Naturistes du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


POUR UN NATURISME FIER ET ACTIF EN NATURE

 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Présentation : ralph0044
Décès de Guy Béart, chanteur et naturiste Icon_minitimepar Patrick Aujourd'hui à 11:33

» Spyder, voici ma présentation
Décès de Guy Béart, chanteur et naturiste Icon_minitimepar Steph de St-Jean Aujourd'hui à 7:54

» Le naturisme et notre entourage
Décès de Guy Béart, chanteur et naturiste Icon_minitimepar Paul5344 Aujourd'hui à 6:53

» Diversité corporelle : La perfection n'existe pas
Décès de Guy Béart, chanteur et naturiste Icon_minitimepar pourquoipas777 Hier à 16:19

» Des aliments à portée de main : le potager urbain.
Décès de Guy Béart, chanteur et naturiste Icon_minitimepar FrancisM Hier à 13:52

» ❉ Un monde en fleurs ❉
Décès de Guy Béart, chanteur et naturiste Icon_minitimepar FRANCISCUS Hier à 6:02

» Les campings naturistes, une philosophie de vie grandissante
Décès de Guy Béart, chanteur et naturiste Icon_minitimepar Patrick Mer 24 Avr 2024 - 12:33

» Présentation Lowrider
Décès de Guy Béart, chanteur et naturiste Icon_minitimepar Patrick Mer 24 Avr 2024 - 11:21

» Célibataire et naturiste
Décès de Guy Béart, chanteur et naturiste Icon_minitimepar David77 Lun 8 Avr 2024 - 20:43

» Ce que je trouve de triste dans le naturisme...
Décès de Guy Béart, chanteur et naturiste Icon_minitimepar David77 Lun 8 Avr 2024 - 20:41

Le naturisme c’est tout naturel
Décès de Guy Béart, chanteur et naturiste Arttum37
Sondage
Cultivez-vous des aliments chez vous ?
-Sur mon balcon
Décès de Guy Béart, chanteur et naturiste Vote_l1025%Décès de Guy Béart, chanteur et naturiste Vote_rcap
 25% [ 8 ]
-Sur mon terrain
Décès de Guy Béart, chanteur et naturiste Vote_l1047%Décès de Guy Béart, chanteur et naturiste Vote_rcap
 47% [ 15 ]
-Dans une serre
Décès de Guy Béart, chanteur et naturiste Vote_l106%Décès de Guy Béart, chanteur et naturiste Vote_rcap
 6% [ 2 ]
-Dans la maison
Décès de Guy Béart, chanteur et naturiste Vote_l1019%Décès de Guy Béart, chanteur et naturiste Vote_rcap
 19% [ 6 ]
-Un poulailler
Décès de Guy Béart, chanteur et naturiste Vote_l103%Décès de Guy Béart, chanteur et naturiste Vote_rcap
 3% [ 1 ]
Total des votes : 32
LIBERTÉ & FRATERNITÉ
Décès de Guy Béart, chanteur et naturiste Ccnt_f12
Définition du naturisme

FIÈVRE du PRINTEMPS
Décès de Guy Béart, chanteur et naturiste Tumblr15
Nudité - Décompresser
Décès de Guy Béart, chanteur et naturiste Milita15
Randonue Absolue
Décès de Guy Béart, chanteur et naturiste Hiknt_13
Doux Printemps
A votre agenda
Décès de Guy Béart, chanteur et naturiste Spaout11

Partagez | 
 

 Décès de Guy Béart, chanteur et naturiste

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
PatrickPatrick
Vieux radoteur

Lieu : Belgique, Marcinelle (Charleroi)

Inscription : 30/04/2012

Décès de Guy Béart, chanteur et naturiste Vide
MessageSujet: Décès de Guy Béart, chanteur et naturiste   Décès de Guy Béart, chanteur et naturiste Icon_minitimeJeu 17 Sep 2015 - 6:55

Le chanteur Guy Béart vient de s'éteindre à l'age de 85 ans. Parmi ses nombreuses chansons, on retiendra notamment "L'eau vive".

Il était également le père de l'actrice Emmanuelle Béart.

L'une des particularités de ce chanteur est qu'il affichait ouvertement son naturisme, tout comme sa fille.

En pièce jointe, la réaction de la Fédération Française du Naturisme.


Dernière édition par Patnat le Jeu 17 Sep 2015 - 9:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
FRANCISCUSFRANCISCUS
Vieux radoteur

Lieu : Portneuf

Inscription : 08/09/2009

Décès de Guy Béart, chanteur et naturiste Vide
MessageSujet: Re: Décès de Guy Béart, chanteur et naturiste   Décès de Guy Béart, chanteur et naturiste Icon_minitimeJeu 17 Sep 2015 - 7:23

Gainsbourg le surnommait ''le blaireau''... il reste pour moi l'auteur d'une chanson les plus homophobes que je connaisse, dieu que ça m'avait choqué quand j'ai entendu ça la première fois à l'adolescence:

Qu'on est bien dans les bras
D'une personne du sexe opposé!
Qu'on est bien dans ces bras-là!
Qu'on est bien dans les bras
D'une personne du genre qu'on n'a pas.
Qu'on est bien dans ces bras-là!

C'est la vraie prière:
La prochaine aime le prochain.
C'est la vraie grammaire:
Le masculin s'accorde avec le féminin.
Revenir en haut Aller en bas
PatrickPatrick
Vieux radoteur

Lieu : Belgique, Marcinelle (Charleroi)

Inscription : 30/04/2012

Décès de Guy Béart, chanteur et naturiste Vide
MessageSujet: Re: Décès de Guy Béart, chanteur et naturiste   Décès de Guy Béart, chanteur et naturiste Icon_minitimeJeu 17 Sep 2015 - 7:27

Ah oui, je ne la connaissais pas, cette chanson, mais elle me paraît en effet très homophobe...
Revenir en haut Aller en bas
AnonymousInvité
Invité

Décès de Guy Béart, chanteur et naturiste Vide
MessageSujet: Re: Décès de Guy Béart, chanteur et naturiste   Décès de Guy Béart, chanteur et naturiste Icon_minitimeJeu 17 Sep 2015 - 7:38

Plus personne n'oserait chanter en public un truc pareil aujourd'hui, tomates garanti! C'était une autre époque... Une époque ou l'on pouvait parler vrai, dire ce qu'on pense vraiment, c'était son droit après tout de croire et chanter qu'il n'y a que le sexe opposé pour connaitre l'extase.
L'histoire ne le retiendra pas de toutes façons, il restera surtout le père de sa fille défigurée.
Revenir en haut Aller en bas
FRANCISCUSFRANCISCUS
Vieux radoteur

Lieu : Portneuf

Inscription : 08/09/2009

Décès de Guy Béart, chanteur et naturiste Vide
MessageSujet: Re: Décès de Guy Béart, chanteur et naturiste   Décès de Guy Béart, chanteur et naturiste Icon_minitimeJeu 17 Sep 2015 - 7:49

Connaissais tu le chanteur ou ses chansons caramelle?
Revenir en haut Aller en bas
AnonymousInvité
Invité

Décès de Guy Béart, chanteur et naturiste Vide
MessageSujet: Re: Décès de Guy Béart, chanteur et naturiste   Décès de Guy Béart, chanteur et naturiste Icon_minitimeJeu 17 Sep 2015 - 7:55

Non c'est pas trop mon style de musique   :lol:


Je savais que sa fille avait un père chanteur, c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
FRANCISCUSFRANCISCUS
Vieux radoteur

Lieu : Portneuf

Inscription : 08/09/2009

Décès de Guy Béart, chanteur et naturiste Vide
MessageSujet: Re: Décès de Guy Béart, chanteur et naturiste   Décès de Guy Béart, chanteur et naturiste Icon_minitimeJeu 17 Sep 2015 - 8:32

parmi les auteurs-compositeurs-chanteurs naturistes ,disons que je me sens beaucoup plus près de Moustaki que je trouvais et continue de trouver brillant (un grand mélodiste) que de Béart, plus... c'est quoi le mot? convenu? conventionnel?
Revenir en haut Aller en bas
Eric6420Eric6420
Placoteur expert

Lieu : Bécancour

Inscription : 30/04/2006

Décès de Guy Béart, chanteur et naturiste Vide
MessageSujet: Re: Décès de Guy Béart, chanteur et naturiste   Décès de Guy Béart, chanteur et naturiste Icon_minitimeJeu 17 Sep 2015 - 8:47

Je connaissais un peu ce chanteur car je suis un très grand amateur de chanson française. Une de mes profs de littérature le classait même parmi les trois B de la chanson française: Brel, Brassens et Béart...

Or, si le répertoire Brel et surtout de Brassens garde de nos jours toute leur puissance, celui de Béart était déjà ringard à l'époque où il l'écrivait. Peut-être quelques exceptions comme l'eau vive...

Je suis aussi d'accord avec Ôsoleil sur le caractère homophobe de la chanson citée plus haut, mais en même temps, cette chanson est tellement idiote et absurde que c'est presque une caricature de l'imbécilité. Imaginez les mêmes paroles en remplaçant «sexe opposé» par «même couleur de peau», de toutes façons c'est difficile de faire plus bête. Par contre cette chanson pourrait devenir un symbole d'une culture de l'hétérosexualité forcé et imposé jusqu'à l'absurde et qui a duré pendant des siècles.

Tout ça pour dire que malheureusement, la pratique du naturisme n'apporte pas toujours intelligence et ouverture. Le cas de Béart en est un exemple. C'est dommage qu'il ne se soit jamais excusé (a ce que je sache) pour une chanson d'une telle bêtise.
Revenir en haut Aller en bas
Eric6420Eric6420
Placoteur expert

Lieu : Bécancour

Inscription : 30/04/2006

Décès de Guy Béart, chanteur et naturiste Vide
MessageSujet: Re: Décès de Guy Béart, chanteur et naturiste   Décès de Guy Béart, chanteur et naturiste Icon_minitimeJeu 17 Sep 2015 - 9:03

Ôsoleil a écrit:
parmi les auteurs-compositeurs-chanteurs naturistes ,disons que je me sens beaucoup plus près de Moustaki que je trouvais et continue de trouver brillant (un grand mélodiste) que de Béart, plus... c'est quoi le mot? convenu? conventionnel?

Je dirais ringard. Souvent ses chansons sont des ramassis de clichés passés date imitables à souhait. Je vais vous en faire un pastiche de texte de Béart.

Je suis amoureux d'une fille aux yeux bleus
Que c'est jolie une fille aux yeux bleus

Bleu comme le ciel, bleu comme le bon dieu
Que c'est beau une fille aux yeux bleus

Ses cheveux sont blonds, ils font de jolis ronds
Que c'est beau des cheveux blonds sur une personne de sexe opposée

Le bleu de tes yeux me font rêver
Pendant tous les mois de toute l'année
Même pendant les mois enneigés


Vous voyez, ce sont des textes que n'importe qui peut écrire en un rien de temps.

Moi aussi je préfère de loin Moustaki, mais a vrai dire, il n'est pas difficile de faire mieux que Béart.
Revenir en haut Aller en bas
Eric6420Eric6420
Placoteur expert

Lieu : Bécancour

Inscription : 30/04/2006

Décès de Guy Béart, chanteur et naturiste Vide
MessageSujet: Re: Décès de Guy Béart, chanteur et naturiste   Décès de Guy Béart, chanteur et naturiste Icon_minitimeJeu 17 Sep 2015 - 22:10

Finalement, je viens de réviser mon jugement sur Guy Béart,

Je viens d'écouter son disque de 1995 «Il est temps», c'est un disque très joyeux, excellent contre la dépression. D'ailleurs j'avais acheté la cassette plutôt que le cd et maintenant la cassette est très usée, je viens donc de commander une version usagé du cd puisque les neufs de ce titre sont épuisés au Canada et un peu cher en France.

À propos de Guy Béart, Laurent Gerra, qui adore la chanson française, adorait l'imiter et se moquer de lui dans des émissions de Michel Drucker.

Je me rappelle aussi quand je visitait mon grand-père au centre d'accueil de St-Raymond, que plusieurs résidents chantaient «l'eau vive» très souvent. J'étais ému de cet attachement à la chanson française, moi qui étudiait justement en études françaises.

C'est vrai que la chanson «Dans les bras du sexe opposé» peut être très blessante, mais pour moi elle met à nu les mécanismes de l'hétéronormisme. Dans cette chanson, qui veut à tout prix nous diriger vers l'hétérosexualité montre peut-être en fait que cette orientation n'est peut pas celle de tout le monde, de 100% de la population, comme la culture l'a longtemps prétendu. Quand on insiste autant sur un fait, c'est qu'il est peut-être beaucoup plus contestable qu'on croit.

Toujours est il qu'il n'est jamais réjouissant de voir mourir des chanteurs, et plusieurs grands chanteurs français nous ont quittés depuis 25 ans. Leurs disques continuent de nous accompagner.
Revenir en haut Aller en bas
PatrickPatrick
Vieux radoteur

Lieu : Belgique, Marcinelle (Charleroi)

Inscription : 30/04/2012

Décès de Guy Béart, chanteur et naturiste Vide
MessageSujet: Re: Décès de Guy Béart, chanteur et naturiste   Décès de Guy Béart, chanteur et naturiste Icon_minitimeVen 18 Sep 2015 - 2:46

Sur les forums naturistes français, on parle beaucoup de la disparition de Guy Béart. 
A vrai dire, je n'y ai vu que des éloges à son sujet, pas de critiques.
Bien sûr, on ne peut pas plaire à tout le monde.

En fait, j'ai ouvert ce sujet car ce chanteur était naturiste, comme nous.
Ce n'était pas mon intention de créer un débat sur l'homophobie.

Comme le dit Eric6420, un chanteur vient de nous quitter, une page de l'histoire de la chanson française se tourne...
Revenir en haut Aller en bas
AnonymousInvité
Invité

Décès de Guy Béart, chanteur et naturiste Vide
MessageSujet: Re: Décès de Guy Béart, chanteur et naturiste   Décès de Guy Béart, chanteur et naturiste Icon_minitimeVen 18 Sep 2015 - 5:00

La seule chanson que je connais de Guy Béart c'est "l'eau vive". Je connais plus sa fille Emmanuelle Béart dans ses rôle de film (Manon des sources, Mission Impossible, 8 femmes, Les Egarés, ...).
Revenir en haut Aller en bas
lepinegerard@yahoo.frlepinegerard@yahoo.fr
Jacasseur prolixe

Lieu : aphrodite port leucate

Inscription : 11/12/2010

Décès de Guy Béart, chanteur et naturiste Vide
MessageSujet: Re: Décès de Guy Béart, chanteur et naturiste   Décès de Guy Béart, chanteur et naturiste Icon_minitimeVen 18 Sep 2015 - 12:55

D'accord avec PatNat, évidemment. Béart était naturiste social, surtout chez lui à Garches, et Emmanuelle ne s'est jamais cachée. Honte à ceux qui parlent en mal devant la mort, car nous devons nous incliner. Je suis cependant surpris de la réaction de la FFN, et je demanderai pourquoi à leur responsable com mon voisin, car la FFN n'a rien dit pour Moustaki, plus tôt dans l'année, qui était un naturiste encore plus que Béart, car il habitait un village naturiste depuis longtemps... :reddevil: 😢
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


Décès de Guy Béart, chanteur et naturiste Vide
MessageSujet: Re: Décès de Guy Béart, chanteur et naturiste   Décès de Guy Béart, chanteur et naturiste Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Décès de Guy Béart, chanteur et naturiste

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Décès d'un militant naturiste très engagé...
» Décès de Sylvia Kristel
» Décès du doyen des naturistes québécois
» La nudité et le naturisme, par Marc-Alain Descamps
» Décès de Christiane Lecocq, fondatrice de la FFN et FNI
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Naturistes du Québec :: Forums naturistes :: Actualités naturistes-