Naturistes du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


POUR UN NATURISME FIER ET ACTIF EN NATURE

 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Présentation : ralph0044
Politique homophobe dans les centres - Page 2 Icon_minitimepar Patrick Aujourd'hui à 17:33

» Spyder, voici ma présentation
Politique homophobe dans les centres - Page 2 Icon_minitimepar Steph de St-Jean Aujourd'hui à 13:54

» Le naturisme et notre entourage
Politique homophobe dans les centres - Page 2 Icon_minitimepar Paul5344 Aujourd'hui à 12:53

» Diversité corporelle : La perfection n'existe pas
Politique homophobe dans les centres - Page 2 Icon_minitimepar pourquoipas777 Hier à 22:19

» Des aliments à portée de main : le potager urbain.
Politique homophobe dans les centres - Page 2 Icon_minitimepar FrancisM Hier à 19:52

» ❉ Un monde en fleurs ❉
Politique homophobe dans les centres - Page 2 Icon_minitimepar FRANCISCUS Hier à 12:02

» Les campings naturistes, une philosophie de vie grandissante
Politique homophobe dans les centres - Page 2 Icon_minitimepar Patrick Mer 24 Avr 2024 - 18:33

» Présentation Lowrider
Politique homophobe dans les centres - Page 2 Icon_minitimepar Patrick Mer 24 Avr 2024 - 17:21

» Célibataire et naturiste
Politique homophobe dans les centres - Page 2 Icon_minitimepar David77 Mar 9 Avr 2024 - 2:43

» Ce que je trouve de triste dans le naturisme...
Politique homophobe dans les centres - Page 2 Icon_minitimepar David77 Mar 9 Avr 2024 - 2:41

Le naturisme c’est tout naturel
Politique homophobe dans les centres - Page 2 Arttum37
Sondage
Cultivez-vous des aliments chez vous ?
-Sur mon balcon
Politique homophobe dans les centres - Page 2 Vote_l1025%Politique homophobe dans les centres - Page 2 Vote_rcap
 25% [ 8 ]
-Sur mon terrain
Politique homophobe dans les centres - Page 2 Vote_l1047%Politique homophobe dans les centres - Page 2 Vote_rcap
 47% [ 15 ]
-Dans une serre
Politique homophobe dans les centres - Page 2 Vote_l106%Politique homophobe dans les centres - Page 2 Vote_rcap
 6% [ 2 ]
-Dans la maison
Politique homophobe dans les centres - Page 2 Vote_l1019%Politique homophobe dans les centres - Page 2 Vote_rcap
 19% [ 6 ]
-Un poulailler
Politique homophobe dans les centres - Page 2 Vote_l103%Politique homophobe dans les centres - Page 2 Vote_rcap
 3% [ 1 ]
Total des votes : 32
LIBERTÉ & FRATERNITÉ
Politique homophobe dans les centres - Page 2 Ccnt_f12
Définition du naturisme

FIÈVRE du PRINTEMPS
Politique homophobe dans les centres - Page 2 Tumblr15
Nudité - Décompresser
Politique homophobe dans les centres - Page 2 Milita15
Randonue Absolue
Politique homophobe dans les centres - Page 2 Hiknt_13
Doux Printemps
A votre agenda
Politique homophobe dans les centres - Page 2 Spaout11
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal
anipassion.com

Partagez | 
 

 Politique homophobe dans les centres

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Jean MorencyJean Morency
Jacasseur prolixe

Lieu : Repentigny

Inscription : 15/03/2013

Politique homophobe dans les centres - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Politique homophobe dans les centres   Politique homophobe dans les centres - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Oct 2014 - 19:36

Merci Nudophile pour les précisions :)

Naturehom
Revenir en haut Aller en bas
Jean MorencyJean Morency
Jacasseur prolixe

Lieu : Repentigny

Inscription : 15/03/2013

Politique homophobe dans les centres - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Politique homophobe dans les centres   Politique homophobe dans les centres - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Oct 2014 - 20:32

Il me vient une réflexion comme ça.

Nous connaissons tous l'existence de quelques forums naturistes, du moins plusieurs d'entre nous, les " anciens ". Sachant que plusieurs centres exigent que les nouveaux clients soient parrainés. Ces forums deviennent des outils important pour se faire connaître. Bien entendu il faut un tant soit peu sortir de l'anonymat complet, ne serait-ce qu'en participant à des activités ou rencontres entre naturistes. Un weekend comme nous avons vécu ici, établi la confiance entre nous. Comme plusieurs membres de forums sont des habitués de centres naturistes, voir des saisonniers, il devient donc possible de se faire parrainer et donner confiance à ceux qui vous accueillent.

Ce qui m'amène également à considérer " l'anonymat " face au mouvement naturiste, sujet trop souvent évité, comme si tous convenaient que nous sommes dans des zones d'ombres pour ne pas dire sombres, à la limite de la moralité, sorte de mouvement clandestin voué à vivre en marge de la société. Curieusement, certains n'hésitent pas à fréquenter Oka où pourtant il n'y a pas d'endroit plus susceptibles de les sortir de l'anonymat que cette plage. On invoque, la vie privée, le travail ou quelconque raison personnelle pour exiger cet anonymat. De ce fait nous alimentons cette croyance populaire que nous sommes des MARGINAUX, suscitant la suspicion, sorte de secte ténébreuse qui laisse leurs enfants déambuler nus en présence d'adultes, suffisant pour que la DPJ débarque dans un centre naturiste, sûrement qu'ils l'ont déjà fait, mais se sont possiblement couverts de ridicule en constatant que rien de menaçant n'existait.

Alors voilà où l'anonymat extrême risque de nous amener ou de nous laisser, un  groupe de marginaux excentriques confinés à vivre sans trop faire de vagues. Je fais volontairement le parallèle ( en sachant bien que les enjeux ne sont pas du même ordre ) avec le mouvement gay des dernières décennies, confiné à vivre dans l'obscurité jusqu'au jour où des courageux se sont levés pour crier haut et fort le droit d'exister. Alors auront nous suffisamment de solidarité (tous genres confondus) pour faire bloc commun ?      À nous de décider :)

Naturehom
Revenir en haut Aller en bas
PatrickPatrick
Vieux radoteur

Lieu : Belgique, Marcinelle (Charleroi)

Inscription : 30/04/2012

Politique homophobe dans les centres - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Politique homophobe dans les centres   Politique homophobe dans les centres - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Oct 2014 - 20:54

Très bonnes paroles, Naturehom! Nous avons d'ailleurs eu une conversation similaire, il y a quelque temps, où on disait qu'il était important pour le développement du naturisme de s' affirmer, de faire valoir nos convictions.
Pour ma part, c'est chose faite, je ne cache plus à personne mon naturisme et je me sens beaucoup mieux comme ça!
Revenir en haut Aller en bas
lepinegerard@yahoo.frlepinegerard@yahoo.fr
Jacasseur prolixe

Lieu : aphrodite port leucate

Inscription : 11/12/2010

Politique homophobe dans les centres - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Politique homophobe dans les centres   Politique homophobe dans les centres - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Oct 2014 - 23:56

Simplement pour souligner le chemin parcouru, en tout cas au Québec : en 1970, la Commission des Liqueurs (devenue plus tard la Régie des Alcools) et la Police provinciale (la Sûreté du Québec) nous avaient demandé de nous assurer du mariage de nos membres, certificats et tout et tout! Ni mes cousins Paul et Charles ni plus tard moi-même n'avons jamais obtempéré, évidemment, quoique la nudité au dancing est restée interdite sous peine de perdre notre licence. Comme plusieurs des membres, couples et familles, étaient des officiers de la SQ, il fallait faire gaffe...
Et j'ai eu personnellement des amis homos (gais) qui visitaient régulièrement, mais je ne sais pas pour les membres, n'ayant jamais questionné leurs visiteurs. Je connais au moins deux cas de 'polyamour' (quel beau terme, merci de me l'avoir appris!) dont un peintre célèbre.
Revenir en haut Aller en bas
FRANCISCUSFRANCISCUS
Vieux radoteur

Lieu : Portneuf

Inscription : 08/09/2009

Politique homophobe dans les centres - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Politique homophobe dans les centres   Politique homophobe dans les centres - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Oct 2014 - 12:28

Décidemment cette Pommerie semble se distinguer honorablement des autres centres, j'ignorais qu'elle ne pratiquait pas de discrimination, du moins sur l'orientation sexuelle, ce qui est déja énorme.
Reste plus maintenant qu'a accepter de nouveau les hommes seuls.

Mon dieu j'ai peine a croire qu'on était toujours aussi arriérés en 1970, en pleine révolution sexuelle pour exiger encore des certificats de mariage aux membres, incroyable! J'ai honte.
Attends, si je comprends bien, tu es Gérard un des fondateurs de La Pommerie??
Revenir en haut Aller en bas
lepinegerard@yahoo.frlepinegerard@yahoo.fr
Jacasseur prolixe

Lieu : aphrodite port leucate

Inscription : 11/12/2010

Politique homophobe dans les centres - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Politique homophobe dans les centres   Politique homophobe dans les centres - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Oct 2014 - 16:12

Non pas, s'agissant du Paradis terrestre, le bien-nommé, à Saint-Théodore de Chertsey, comté de Joliette. J'avais effectivement visité la Pommerie avant l'ouverture officielle, mais c'est parce que je connaissais Jean-Marcel professionnellement, ayant dirigé un contrat pour lui en Algérie et ayant vécu en Tunisie pour notre boîte commune, SINTEC/SNC. De plus, comme président fondateur de la fédération des clubs, je l'ai souvent convoqué à des réunions à l'Eden, chez nous à Chertsey, à l'Oasis et peut-être même au DNQ, où j'avais aussi un pied-à-terre (maintenant fermé? à Saint-Eugène, Ontario).
Mais vous avez raison de louer le fait que la Pommerie ne fait pas de discrimination sexuelle et n'en a jamais fait, sauf pour les animaux (ce que je n'ai jamais compris, JMB étant un grand vétérinaire, et l'un de nos meilleurs amis, par ailleurs diacre responsable des mariages à Saint-Hyacinthe, encore plus, car professeur éminent de MV). Le refus d'admettre les hommes seuls m'étonne, et a été institué après la retraite de JMB.
Revenir en haut Aller en bas
Jean MorencyJean Morency
Jacasseur prolixe

Lieu : Repentigny

Inscription : 15/03/2013

Politique homophobe dans les centres - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Politique homophobe dans les centres   Politique homophobe dans les centres - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Oct 2014 - 17:26

Précision, les hommes seuls sont admis à la Pommerie, à la condition d'être parrainés par un membre.

Naturehom
Revenir en haut Aller en bas
AnonymousInvité
Invité

Politique homophobe dans les centres - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Politique homophobe dans les centres   Politique homophobe dans les centres - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Oct 2014 - 17:48

Autre précision, les chats sont permis à la Pommerie, mais en laisse en tout temps.
Revenir en haut Aller en bas
sabatosabato
Aspirant bavardeur

Lieu : Trois-Rivières

Inscription : 30/01/2012

Politique homophobe dans les centres - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Politique homophobe dans les centres   Politique homophobe dans les centres - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Oct 2014 - 13:46

Bonne chance pour se faire parrainer quand on connait personne!! Ça revient a de la discrimination!
Revenir en haut Aller en bas
FRANCISCUSFRANCISCUS
Vieux radoteur

Lieu : Portneuf

Inscription : 08/09/2009

Politique homophobe dans les centres - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Politique homophobe dans les centres   Politique homophobe dans les centres - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Oct 2014 - 14:00

Oui c'est vrai, tu as aussi le choix de boycotter ce qui va a l'encontre de tes valeurs mais une des solutions pour y remédier si tu veux toujours y aller c'est justement de faire connaissance sur les forums nat' avec des gens qui sont déja membres au camping La pommerie pour qu'ils te parrainent.
Revenir en haut Aller en bas
Jean MorencyJean Morency
Jacasseur prolixe

Lieu : Repentigny

Inscription : 15/03/2013

Politique homophobe dans les centres - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Politique homophobe dans les centres   Politique homophobe dans les centres - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Oct 2014 - 14:03

Bien sûr qu'il y a cette difficulté.

La solution c'est de fréquenter des lieux ou activités naturistes et en se faisant connaître par différentes activités on risque de rencontrer des gens qui sont des saisonniers, la confiance s'etablie et ainsi le parrainage devient possible.

Ce ne sont pas les activités qui manquent, tant a Québec qu'à Montréal, aussi fréquenter une plage libre comme la Rivière Jacques Cartier ou Oka nous amène en territoire naturiste qui parfois sont fréquentés par des habitués de centres.

Si la montagne ne va pas a toi, vas à la montagne :)

Naturehom
Revenir en haut Aller en bas
lepinegerard@yahoo.frlepinegerard@yahoo.fr
Jacasseur prolixe

Lieu : aphrodite port leucate

Inscription : 11/12/2010

Politique homophobe dans les centres - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Politique homophobe dans les centres   Politique homophobe dans les centres - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Oct 2014 - 15:07

Les chats en laisse? ça me fait penser à la fable, Le Loup et le Chien, de Jean de la F.!
Revenir en haut Aller en bas
Eric6420Eric6420
Placoteur expert

Lieu : Bécancour

Inscription : 30/04/2006

Politique homophobe dans les centres - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Politique homophobe dans les centres   Politique homophobe dans les centres - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Oct 2014 - 16:17

Personnellement, pour avoir fréquenté le centre Nature-Détente dans Portneuf, qui était en passant plus ouvert que bien d'autres (par exemple les hommes seuls pouvaient entrer comme clients), il n'en demeure pas moins que la clientèle était extrêmement homogène. Des Québécois de race blanche de langue française avec un ratio hétéro que j'estimerais à 98%. Les gays et les hommes seuls étaient les seuls minorités à part une femme blanche du Vermont dont la grande originalité était d'être anglophone.

Ce que je pense c'est que le problème, à mon humble avis, étais un manque d'ouverture aux différences en général et pas seulement aux gays.

Aux États-Unis, il y a des centres naturistes qui sont plus ouverts, d'ailleurs le port du vêtement est plus souvent optionnel plutôt que purement interdit.

Mais cela étant dit, la jeune génération n'est pas très ouverte au naturisme. Personnellement, je pratique le naturisme dans un camping gay à St-François-du-Lac. On ne vous demande pas de certification homo. Tous les hommes seuls sont acceptés, à condition de respecter les règles.
Revenir en haut Aller en bas
Jean MorencyJean Morency
Jacasseur prolixe

Lieu : Repentigny

Inscription : 15/03/2013

Politique homophobe dans les centres - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Politique homophobe dans les centres   Politique homophobe dans les centres - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Oct 2014 - 18:41

Les campings ou centres naturistes gays, car la plupart de ces campings ont un ou même tout l'espace naturiste,  sont particuliers. Leur création remonte au temps de la discrimination à leur endroit. Où ils pouvaient enfin vivre entre eux sans craindre les représailles ou commentaires désobligeants de la société et cela se perpétue afin de vivre entre eux librement.

Il serait bien impensable qu'ils refusent la clientèle célibataire mâle. Par contre ces campings ne sont pas des lieux familiaux, sauf quelques exceptions et souvent en dehors de la période estivale.

La vie gaie mâle a ses particularités, d'ailleurs plusieurs campings gays sont réservés a une clientèle mâle, excluant de ce fait la vie en famille. Bien sûr les hommes de toutes orientations sont les bienvenus, comment distinguer un gay d'un hétéro hein? Disons que ceux qui ne se sentent pas a leur place ne les fréquenterons pas. On a beau être gayfriendly....mais l'exception est toujours possible. Rappelons-nous les "fameuses échelles ".

Ceci étant dit il est bien difficile de faire la comparaison des campings gays avec ceux représentant la majorité de la société. Mais pour un homme hétéro qui se sent à l'aise parmi d'autres hommes homosexuels, il peut trouver agréable d'être accepter sans condition afin de passer une journée au soleil en naturiste.

Naturehom
Revenir en haut Aller en bas
VoyageurVoyageur
Beau parleur

Lieu : Mtl

Inscription : 23/08/2012

Politique homophobe dans les centres - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Politique homophobe dans les centres   Politique homophobe dans les centres - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Oct 2014 - 17:19

Si un centre refuse de nous laisser entrer, on a aussi le choix d'aller porter son argent ailleurs. Ce n'est pas donné quand même, fréquenter ces centres, alors autant faire bénéficier de nos bidoux sonnants un autre centre plus accueillant.

C'est grâce à l'argent des clients que les centres survivent. Quand, par clientèlisme, favoritisme, arrogance et ''esprit de clan'', ces centres n'auront plus de relève (ce qui est inévitable), ils fermeront.

S'il n'y a plus de centres un jour, parce que ça tend à diminuer, et bien d'autres activités plus adapté a ces temps les remplaceront. Le naturisme peut évoluer, comme la vie.

La nudité est un trait universel, et intemporel et autre chose existera alors ... peut être.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


Politique homophobe dans les centres - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Politique homophobe dans les centres   Politique homophobe dans les centres - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Politique homophobe dans les centres

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Commérage dans les centres de naturistes
» Discrimination dans les centres naturistes
» Entrevue radio : le naturisme dans les centres
» Discrédit de l'homme seul dans les centres naturistes.
» Les marques d'affection dans les centres, ça passe?
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Naturistes du Québec :: Forums naturistes :: Défense et promotion du naturisme-