Naturistes du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


POUR UN NATURISME FIER ET ACTIF EN NATURE

 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Provence juin 2023
Enfin sorti de la brume! - Page 2 Icon_minitimepar ralph0044 Aujourd'hui à 8:03

» Spyder, voici ma présentation
Enfin sorti de la brume! - Page 2 Icon_minitimepar Steph de St-Jean Aujourd'hui à 7:54

» Le naturisme et notre entourage
Enfin sorti de la brume! - Page 2 Icon_minitimepar Paul5344 Aujourd'hui à 6:53

» Diversité corporelle : La perfection n'existe pas
Enfin sorti de la brume! - Page 2 Icon_minitimepar pourquoipas777 Hier à 16:19

» Des aliments à portée de main : le potager urbain.
Enfin sorti de la brume! - Page 2 Icon_minitimepar FrancisM Hier à 13:52

» ❉ Un monde en fleurs ❉
Enfin sorti de la brume! - Page 2 Icon_minitimepar FRANCISCUS Hier à 6:02

» Les campings naturistes, une philosophie de vie grandissante
Enfin sorti de la brume! - Page 2 Icon_minitimepar Patrick Mer 24 Avr 2024 - 12:33

» Présentation Lowrider
Enfin sorti de la brume! - Page 2 Icon_minitimepar Patrick Mer 24 Avr 2024 - 11:21

» Célibataire et naturiste
Enfin sorti de la brume! - Page 2 Icon_minitimepar David77 Lun 8 Avr 2024 - 20:43

» Ce que je trouve de triste dans le naturisme...
Enfin sorti de la brume! - Page 2 Icon_minitimepar David77 Lun 8 Avr 2024 - 20:41

Le naturisme c’est tout naturel
Enfin sorti de la brume! - Page 2 Arttum37
Sondage
Cultivez-vous des aliments chez vous ?
-Sur mon balcon
Enfin sorti de la brume! - Page 2 Vote_l1025%Enfin sorti de la brume! - Page 2 Vote_rcap
 25% [ 8 ]
-Sur mon terrain
Enfin sorti de la brume! - Page 2 Vote_l1047%Enfin sorti de la brume! - Page 2 Vote_rcap
 47% [ 15 ]
-Dans une serre
Enfin sorti de la brume! - Page 2 Vote_l106%Enfin sorti de la brume! - Page 2 Vote_rcap
 6% [ 2 ]
-Dans la maison
Enfin sorti de la brume! - Page 2 Vote_l1019%Enfin sorti de la brume! - Page 2 Vote_rcap
 19% [ 6 ]
-Un poulailler
Enfin sorti de la brume! - Page 2 Vote_l103%Enfin sorti de la brume! - Page 2 Vote_rcap
 3% [ 1 ]
Total des votes : 32
LIBERTÉ & FRATERNITÉ
Enfin sorti de la brume! - Page 2 Ccnt_f12
Définition du naturisme

FIÈVRE du PRINTEMPS
Enfin sorti de la brume! - Page 2 Tumblr15
Nudité - Décompresser
Enfin sorti de la brume! - Page 2 Milita15
Randonue Absolue
Enfin sorti de la brume! - Page 2 Hiknt_13
Doux Printemps
A votre agenda
Enfin sorti de la brume! - Page 2 Spaout11
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Partagez | 
 

 Enfin sorti de la brume!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
FRANCISCUSFRANCISCUS
Vieux radoteur

Lieu : Portneuf

Inscription : 08/09/2009

Enfin sorti de la brume! - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Enfin sorti de la brume!   Enfin sorti de la brume! - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Jan 2014 - 18:15

J'échangerai volontier un mois pluvieux contre un mois de froid intense.
Tu sais que la météo est le sujet préféré des québecois? C'est ce que j'entends souvent dire.
Revenir en haut Aller en bas
PatrickPatrick
Vieux radoteur

Lieu : Belgique, Marcinelle (Charleroi)

Inscription : 30/04/2012

Enfin sorti de la brume! - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Enfin sorti de la brume!   Enfin sorti de la brume! - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Jan 2014 - 2:56

Le climat québecois est l'une des raisons pour lesquelles je ne crois pas que je mettrai un jour les pieds dans votre beau pays. Mais dis-moi, Ôsoleil, est-ce que vos hivers très froids sont-ils au moins suivis par des étés très chauds et secs? Pour le naturisme, c'est mieux!
Pour ma part, hier j'ai parlé trop vite... En me réveillant ce matin, j'ai constaté qu'il avait neigé un peu cette nuit.
Revenir en haut Aller en bas
FRANCISCUSFRANCISCUS
Vieux radoteur

Lieu : Portneuf

Inscription : 08/09/2009

Enfin sorti de la brume! - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Enfin sorti de la brume!   Enfin sorti de la brume! - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Jan 2014 - 6:55

J'ai connu l'hiver bruxellois et franchement c'était les tropiques en comparaison avec ici mais tu n'es pas obligé de venir nous visiter en hiver...on a aussi un été en effet, et quels étés !

En fait notre province, dans sa zone habitée, connait un écart de température de 80 degrés entre l'hiver et l'été ! c'est une terre de constrastes extremes...il faut etre bâti fort comme on dit souvent pour vivre au Québec.
Moi je dois etre fluet parce que je me tape une dépression saisonnière à chaque hiver, puis mon systeme se remet en place progressivement avec la venue du mois de Mars.

Donc oui, selon les années on peut avoir des étés avec de nombreuses vagues de chaleur (canicules) à 40 degrés humidex mais le Québec ne possède pas un climat sec le long de la vallée du St-Laurent, c'est un climat humide très désagréable et pénétrant en hiver mais merveilleux (ça c'est mon opinion perso) en été.
Revenir en haut Aller en bas
avatarsue_mi
Pie bavarde

Lieu : Shawinigan

Inscription : 23/04/2013

Enfin sorti de la brume! - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Enfin sorti de la brume!   Enfin sorti de la brume! - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Jan 2014 - 7:32

L'inconfort hivernal est causé par l'humidité, qui nous transperce. Un froid sec (-30) est plus tolérable qu'un froid (-15) très humide.

Le fleuve nous apporte une zone très humide, constante. A l'opposé, en Abitibi l'air est beaucoup plus sec en hiver, donc le froid est plus agréable.
Revenir en haut Aller en bas
PatrickPatrick
Vieux radoteur

Lieu : Belgique, Marcinelle (Charleroi)

Inscription : 30/04/2012

Enfin sorti de la brume! - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Enfin sorti de la brume!   Enfin sorti de la brume! - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Jan 2014 - 7:49

Ben si un jour je vais vous rendre visite, je choisirai d'y aller en été, c'est certain! Moi qui suis déjà un peu frileux d'avance...
Revenir en haut Aller en bas
Jean MorencyJean Morency
Jacasseur prolixe

Lieu : Repentigny

Inscription : 15/03/2013

Enfin sorti de la brume! - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Enfin sorti de la brume!   Enfin sorti de la brume! - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Jan 2014 - 7:57

Oui en effet cette humidité qui traverse et transperce notre corps, encore plus présente il me semble en ville que ce soit à Montréal ou Québec. En s'éloignant du fleuve soit vers le nord ou le sud en montagne c'est déjà plus endurable. Mais le secret est de s'habiller très chaudement surtout couvrir les extrémités et bouger....sports d'hiver aidant on se réchauffe en bougeant puis voilà le retour au chalet ou à la maison et enfin le plaisir se défaire de ses vêtements en profitant d'un feu de foyer pour les plus chanceux.

Ainsi l'hiver nous parait un peu moins long ce qui ne nous empêche pas d'attendre avec impatience l'arrivée du printemps  :)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


Enfin sorti de la brume! - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Enfin sorti de la brume!   Enfin sorti de la brume! - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Enfin sorti de la brume!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Annonces du printemps
» Je me présente enfin!
» Enfin les vacances!
» enfin le temps chaud!!!
» Arakis: enfin libre !
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Naturistes du Québec :: Forums naturistes :: Sujet libre naturiste-