Naturistes du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


POUR UN NATURISME FIER ET ACTIF EN NATURE

 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Présentation : ralph0044
La lavande anti-moustiques - Page 2 Icon_minitimepar Patrick Aujourd'hui à 17:33

» Spyder, voici ma présentation
La lavande anti-moustiques - Page 2 Icon_minitimepar Steph de St-Jean Aujourd'hui à 13:54

» Le naturisme et notre entourage
La lavande anti-moustiques - Page 2 Icon_minitimepar Paul5344 Aujourd'hui à 12:53

» Diversité corporelle : La perfection n'existe pas
La lavande anti-moustiques - Page 2 Icon_minitimepar pourquoipas777 Hier à 22:19

» Des aliments à portée de main : le potager urbain.
La lavande anti-moustiques - Page 2 Icon_minitimepar FrancisM Hier à 19:52

» ❉ Un monde en fleurs ❉
La lavande anti-moustiques - Page 2 Icon_minitimepar FRANCISCUS Hier à 12:02

» Les campings naturistes, une philosophie de vie grandissante
La lavande anti-moustiques - Page 2 Icon_minitimepar Patrick Mer 24 Avr 2024 - 18:33

» Présentation Lowrider
La lavande anti-moustiques - Page 2 Icon_minitimepar Patrick Mer 24 Avr 2024 - 17:21

» Célibataire et naturiste
La lavande anti-moustiques - Page 2 Icon_minitimepar David77 Mar 9 Avr 2024 - 2:43

» Ce que je trouve de triste dans le naturisme...
La lavande anti-moustiques - Page 2 Icon_minitimepar David77 Mar 9 Avr 2024 - 2:41

Le naturisme c’est tout naturel
La lavande anti-moustiques - Page 2 Arttum37
Sondage
Cultivez-vous des aliments chez vous ?
-Sur mon balcon
La lavande anti-moustiques - Page 2 Vote_l1025%La lavande anti-moustiques - Page 2 Vote_rcap
 25% [ 8 ]
-Sur mon terrain
La lavande anti-moustiques - Page 2 Vote_l1047%La lavande anti-moustiques - Page 2 Vote_rcap
 47% [ 15 ]
-Dans une serre
La lavande anti-moustiques - Page 2 Vote_l106%La lavande anti-moustiques - Page 2 Vote_rcap
 6% [ 2 ]
-Dans la maison
La lavande anti-moustiques - Page 2 Vote_l1019%La lavande anti-moustiques - Page 2 Vote_rcap
 19% [ 6 ]
-Un poulailler
La lavande anti-moustiques - Page 2 Vote_l103%La lavande anti-moustiques - Page 2 Vote_rcap
 3% [ 1 ]
Total des votes : 32
LIBERTÉ & FRATERNITÉ
La lavande anti-moustiques - Page 2 Ccnt_f12
Définition du naturisme

FIÈVRE du PRINTEMPS
La lavande anti-moustiques - Page 2 Tumblr15
Nudité - Décompresser
La lavande anti-moustiques - Page 2 Milita15
Randonue Absolue
La lavande anti-moustiques - Page 2 Hiknt_13
Doux Printemps
A votre agenda
La lavande anti-moustiques - Page 2 Spaout11
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 La lavande anti-moustiques

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
KatyaKatya
Phraseur impénitent

Lieu : Mtl

Inscription : 22/04/2013

La lavande anti-moustiques - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: La lavande anti-moustiques   La lavande anti-moustiques - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Mai 2015 - 0:49

Toutes des odeurs que j'aime!! J'ai déja de la lavende chez moi en concentré, je vais acheter de l'eucalyptus-citron et faire le mixte pour la fin de semaine.
Revenir en haut Aller en bas
Jean MorencyJean Morency
Jacasseur prolixe

Lieu : Repentigny

Inscription : 15/03/2013

La lavande anti-moustiques - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: La lavande anti-moustiques   La lavande anti-moustiques - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Mai 2015 - 0:14

Cet air de Joe Dassin me trotte dans la tête depuis que je l'ai entendu pour la première fois. Chaque été je le fredonne en pensant à lui, disparu trop vite comme plusieurs.

Jean
Revenir en haut Aller en bas
AquanuAquanu
Carrément intarissable

Lieu : Québec

Inscription : 29/05/2015

La lavande anti-moustiques - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: La lavande anti-moustiques   La lavande anti-moustiques - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Juin 2015 - 23:15

Dis-moi, Ôsoleil, Est-ce que l'odeur de la lavande est très prononcée dans cette recette-maison ou si c'est très subtile?
Revenir en haut Aller en bas
SergeSerge
Commère jacassante

Lieu : Québec

Inscription : 08/06/2009

La lavande anti-moustiques - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: La lavande anti-moustiques   La lavande anti-moustiques - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Juil 2015 - 15:28

Dans le Journal de Québec de samedi le 4 juillet il y avait un article sur les maringouins où on disait que "l'huile essentielle de lavande ou un bouquet de lavande sur la terrasse éloignera les maringouins":

http://www.pressreader.com/canada/casa2616/20150627/281702613364706/TextView
Revenir en haut Aller en bas
Eric6420Eric6420
Placoteur expert

Lieu : Bécancour

Inscription : 30/04/2006

La lavande anti-moustiques - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: La lavande anti-moustiques   La lavande anti-moustiques - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Juil 2015 - 20:06

Aquanu a écrit:
Dis-moi, Ôsoleil, Est-ce que l'odeur de la lavande est très prononcée dans cette recette-maison ou si c'est très subtile?

Pour répondre à ta question Aquanu, je te dirais qu'ayant moi-même de l'huile de lavande chez moi, l'odeur n'est pas très forte, alors mélangée à de l'huile végétale, l'odeur est plutôt subtile d'après moi.

Il est bien évident qu'il s'agit d'une perception qui peut varier d'une personne à l'autre.

J'ai trouvé un excellent chasse bibitte qui s'appelle Lou Ange dans un magasin de produits naturels à Victoriaville. Il contient entre autres de la lavande et de l'eucalyptus citronné en plus de quelques autres huilles. Il est plus cher que la marque Druide à la citronnelle, mais son odeur est plus délicate et je dirais aussi qu'il est plus efficace. Environ 15$ la petite bouteille, mais on peut faire une bonne saison avec, dépendamment bien sûr de l'utilisation de chaque personne.

Tu pourrais probablement le trouver sur internet ou chez Rachelle Berry à Laurier Québec.
Revenir en haut Aller en bas
AquanuAquanu
Carrément intarissable

Lieu : Québec

Inscription : 29/05/2015

La lavande anti-moustiques - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: La lavande anti-moustiques   La lavande anti-moustiques - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Juil 2015 - 21:42

Ah, wow!
Merci pour le renseignement détaillé et si précis. ;)
Revenir en haut Aller en bas
FRANCISCUSFRANCISCUS
Vieux radoteur

Lieu : Portneuf

Inscription : 08/09/2009

La lavande anti-moustiques - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: La lavande anti-moustiques   La lavande anti-moustiques - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Mai 2017 - 14:56

Les importantes inondations qu’a connues le Québec posent une nouvelle problématique. Si le niveau de l’eau a commencé à se résorber, des mares vont se former, créant un milieu propice à la reproduction et au développement des moustiques. Selon le biologiste Richard Vadeboncoeur, la saison des moustiques de cette année pourrait s’avérer particulièrement difficile.

La prévention est aussi une excellente façon de faire face à une saison plus active. Évitez les heures de pointe en fin de journée.


- Sabrina Giacomini
Rédactrice - MétéoMédia

J'ajouterai également que, puisque les moustiques sont attirés par les odeurs corporelles (sébum, sueur et autres), il convient d’adopter une excellente hygiène corporelle au long de la journée.

Certains parfums peuvent attirer les femelles, d’autres les repousser, il n’y a donc pas de règle précise concernant les fragrances.
Je sais d"expérience, à titre d'exemple, que le parfum pour hommes Niagara de Courrèges fait fuir les moustiques de façon notable.
(mais attire les humains) hi hi
Revenir en haut Aller en bas
FRANCISCUSFRANCISCUS
Vieux radoteur

Lieu : Portneuf

Inscription : 08/09/2009

La lavande anti-moustiques - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: La lavande anti-moustiques   La lavande anti-moustiques - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Juin 2019 - 3:19

Une autre merveilleuse huile essentielle que je viens de découvrir est l’huile d’eucalyptus citronné (citriodora) est un anti-moustique naturel aussi efficace que les répulsifs chimiques !
Les experts du magazine américain Consumer Reports ont testé différents produits anti-moustiques pour déterminer lequel fonctionne le mieux. L’huile d’eucalyptus citronné a gagné... la première place.

L’huile naturelle d’eucalyptus citronnée se distingue par son parfum frais d'un citronné herbacé protège pendant environ trois heures, il faut donc l’appliquer régulièrement, comme une crème solaire.
Elle est également anti-inflammatoire donc efficace pour soulager les toutes les piqures (de guêpe aussi).

Peut s'appliquer pure sur la peau quelques gouttes localisées seulement ou pour les peaux sensibles : 10 gouttes d'huile essentielle d'eucalyptus citronné diluées dans 1/2 cuil. à thé d'huile végétale pour étendre partout sur la peau.

Attention de ne pas confondre Eucalyptus CITRONNÉ avec les autres eucalyptus existants.
En vente dans toutes les bonnes pharmacies.

Une petite astuce de naturiste : Ajoutez quelques gouttes d’eucalyptus citronné à votre gel douche.
Revenir en haut Aller en bas
KatyaKatya
Phraseur impénitent

Lieu : Mtl

Inscription : 22/04/2013

La lavande anti-moustiques - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: La lavande anti-moustiques   La lavande anti-moustiques - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Juin 2019 - 14:30

Merci pour le scoop je vais essayer ça j'en ai de besoin ces temps ci!!
Revenir en haut Aller en bas
FRANCISCUSFRANCISCUS
Vieux radoteur

Lieu : Portneuf

Inscription : 08/09/2009

La lavande anti-moustiques - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: La lavande anti-moustiques   La lavande anti-moustiques - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Juin 2020 - 13:50

Le maringouin a un talent particulier pour nous déranger… et nous piquer selon sa fantaisie.
Même si les moustiques tirent leur énergie du nectar des fleurs, le sang constitue une sorte de supplément alimentaire nécessaire à la formation des œufs, chez les femelles. Elles sont attirées par: les mouvements d’une personne, le dioxyde de carbone (CO2), la chaleur et l’odeur qu’elle dégage.

Les moustiques se développent partout où se trouve de l’eau stagnante peu profonde, que ce soit à la campagne, en banlieue ou en ville. Étangs, marécages et fossés sont d’excellents incubateurs pour leurs larves, tout comme l’eau qui dort.

Chaque année plusieurs régions font de l’épandage de larvicides biologique pour réduire la nuisance des moustiques. Ces traitements, effectués directement sur l’eau où vivent les larves, sont encadrés par le ministère du Développement durable, de l’Environnement et de la Lutte contre les changements climatiques.

Lire également des révélations étonnantes dans le sujet suivant:
https://www.naturistesduquebec.com/t5587-des-parfums-chics-pour-lutter-contre-les-moustiques
Revenir en haut Aller en bas
avatarvelonature
Commère jacassante

Lieu : Gatineau

Inscription : 26/06/2012

La lavande anti-moustiques - Page 2 Vide
MessageSujet: Insectes piqueurs   La lavande anti-moustiques - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Juin 2021 - 12:28

Bonjour, je suis allé en nature hier dans mon coin.  Les insectes piqueurs étaient particulierement voraces.  Je me demande si c'est pas mal partout pareil au Québec?  À part un chasse-moustique, avez-vous d'autres trucs pour s'en débarasser ?
Revenir en haut Aller en bas
FRANCISCUSFRANCISCUS
Vieux radoteur

Lieu : Portneuf

Inscription : 08/09/2009

La lavande anti-moustiques - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: La lavande anti-moustiques   La lavande anti-moustiques - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Juin 2021 - 12:38

Je l'écrivais ici récemment, les forêts avec une grande quantité de thuyas (que l'on appelle à tort au Québec, des cèdres) font fuir les moustiques.
A la J-C par exemple où 85% des arbres sont des thuyas, il n'y a pas de moustiques... personne n'utilise de chasse-moustiques durant la saison.

Quant je fréquentais la Batiscan, c'était tout le contraire, avec la forêt de feuillus on se faisait manger tout rond de la fin mai à juillet et en août c'était les mouches à chevreuil (frappe-à-bord) qui nous attendaient quand on sortait de l'eau.

Je vais fusionner ton commentaire à un sujet existant qui répond à ta question.
Revenir en haut Aller en bas
avatarvelonature
Commère jacassante

Lieu : Gatineau

Inscription : 26/06/2012

La lavande anti-moustiques - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: La lavande anti-moustiques   La lavande anti-moustiques - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Juin 2021 - 13:28

Merci O-soleil.  Fort appécié.  Bonne journée à tous
Revenir en haut Aller en bas
Teotwawki83Teotwawki83
Bavardeur avéré

Lieu : Montréal

Inscription : 05/02/2018

La lavande anti-moustiques - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: La lavande anti-moustiques   La lavande anti-moustiques - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Juin 2021 - 17:16

Il y a un article dans Le Devoir d'aujourd'hui (12 juin) sur les méthodes naturelles anti-moustiques. Par contre, c'est un peu plus difficile de se balader avec une chauve-souris, mais je note pour le géranium!

https://www.ledevoir.com/vivre/jardinage/609234/jardin-5-trucs-pour-eloigner-les-moustiques
Revenir en haut Aller en bas
AquanuAquanu
Carrément intarissable

Lieu : Québec

Inscription : 29/05/2015

La lavande anti-moustiques - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: La lavande anti-moustiques   La lavande anti-moustiques - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Juin 2021 - 19:18

He he he! J'adore l'idée de la chauve-souris, même si effectivement difficile à réaliser, et pour plusieurs raisons. Mais ce serait vraiment génial comme méthode!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


La lavande anti-moustiques - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: La lavande anti-moustiques   La lavande anti-moustiques - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

La lavande anti-moustiques

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Le hamac anti-moustiques, vous connaissez?
» Des parfums chics pour lutter contre les moustiques
» Bracelet anti-fugue Columba
» Changement et décisions: MP. FB et anti-spam
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Naturistes du Québec :: Forums généralistes :: Sports et plein air-