Naturistes du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


POUR UN NATURISME FIER ET ACTIF EN NATURE

 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Provence juin 2023
En quoi le naturisme profite-t-il à la société? - Page 2 Icon_minitimepar ralph0044 Aujourd'hui à 8:03

» Spyder, voici ma présentation
En quoi le naturisme profite-t-il à la société? - Page 2 Icon_minitimepar Steph de St-Jean Aujourd'hui à 7:54

» Le naturisme et notre entourage
En quoi le naturisme profite-t-il à la société? - Page 2 Icon_minitimepar Paul5344 Aujourd'hui à 6:53

» Diversité corporelle : La perfection n'existe pas
En quoi le naturisme profite-t-il à la société? - Page 2 Icon_minitimepar pourquoipas777 Hier à 16:19

» Des aliments à portée de main : le potager urbain.
En quoi le naturisme profite-t-il à la société? - Page 2 Icon_minitimepar FrancisM Hier à 13:52

» ❉ Un monde en fleurs ❉
En quoi le naturisme profite-t-il à la société? - Page 2 Icon_minitimepar FRANCISCUS Hier à 6:02

» Les campings naturistes, une philosophie de vie grandissante
En quoi le naturisme profite-t-il à la société? - Page 2 Icon_minitimepar Patrick Mer 24 Avr 2024 - 12:33

» Présentation Lowrider
En quoi le naturisme profite-t-il à la société? - Page 2 Icon_minitimepar Patrick Mer 24 Avr 2024 - 11:21

» Célibataire et naturiste
En quoi le naturisme profite-t-il à la société? - Page 2 Icon_minitimepar David77 Lun 8 Avr 2024 - 20:43

» Ce que je trouve de triste dans le naturisme...
En quoi le naturisme profite-t-il à la société? - Page 2 Icon_minitimepar David77 Lun 8 Avr 2024 - 20:41

Le naturisme c’est tout naturel
En quoi le naturisme profite-t-il à la société? - Page 2 Arttum37
Sondage
Cultivez-vous des aliments chez vous ?
-Sur mon balcon
En quoi le naturisme profite-t-il à la société? - Page 2 Vote_l1025%En quoi le naturisme profite-t-il à la société? - Page 2 Vote_rcap
 25% [ 8 ]
-Sur mon terrain
En quoi le naturisme profite-t-il à la société? - Page 2 Vote_l1047%En quoi le naturisme profite-t-il à la société? - Page 2 Vote_rcap
 47% [ 15 ]
-Dans une serre
En quoi le naturisme profite-t-il à la société? - Page 2 Vote_l106%En quoi le naturisme profite-t-il à la société? - Page 2 Vote_rcap
 6% [ 2 ]
-Dans la maison
En quoi le naturisme profite-t-il à la société? - Page 2 Vote_l1019%En quoi le naturisme profite-t-il à la société? - Page 2 Vote_rcap
 19% [ 6 ]
-Un poulailler
En quoi le naturisme profite-t-il à la société? - Page 2 Vote_l103%En quoi le naturisme profite-t-il à la société? - Page 2 Vote_rcap
 3% [ 1 ]
Total des votes : 32
LIBERTÉ & FRATERNITÉ
En quoi le naturisme profite-t-il à la société? - Page 2 Ccnt_f12
Définition du naturisme

FIÈVRE du PRINTEMPS
En quoi le naturisme profite-t-il à la société? - Page 2 Tumblr15
Nudité - Décompresser
En quoi le naturisme profite-t-il à la société? - Page 2 Milita15
Randonue Absolue
En quoi le naturisme profite-t-il à la société? - Page 2 Hiknt_13
Doux Printemps
A votre agenda
En quoi le naturisme profite-t-il à la société? - Page 2 Spaout11
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 En quoi le naturisme profite-t-il à la société?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
AnonymousInvité
Invité

En quoi le naturisme profite-t-il à la société? - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: En quoi le naturisme profite-t-il à la société?   En quoi le naturisme profite-t-il à la société? - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Aoû 2012 - 6:01

Non moi aussi je vois tous ces questionnements qui n'en finissent plus. C'est rendu qu'on parle de plastiques maintenant, quel lien avec le naturisme? Aucun.
Revenir en haut Aller en bas
AnonymousInvité
Invité

En quoi le naturisme profite-t-il à la société? - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: En quoi le naturisme profite-t-il à la société?   En quoi le naturisme profite-t-il à la société? - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Aoû 2012 - 6:22

Bon, il y a un lien dans le sens ou le naturiste, par defenition protege la nature dont lui-meme fait partie mais on est rendu loin la avec le plastique,les Kleenex et le compost. Avec tout ce qui a ete ecrit, je le vois l'apport a la societe moi.
Revenir en haut Aller en bas
AnonymousInvité
Invité

En quoi le naturisme profite-t-il à la société? - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: En quoi le naturisme profite-t-il à la société?   En quoi le naturisme profite-t-il à la société? - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Aoû 2012 - 6:29

Ok mais tout de même il ne faut pas pousser mémé dans les orties.

Enfin c'est mon opinion.
Revenir en haut Aller en bas
AnonymousInvité
Invité

En quoi le naturisme profite-t-il à la société? - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: En quoi le naturisme profite-t-il à la société?   En quoi le naturisme profite-t-il à la société? - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Aoû 2012 - 8:20

Helby a écrit:
Bon, il y a un lien dans le sens ou le naturiste, par defenition protege la nature dont lui-meme fait partie mais on est rendu loin la avec le plastique,les Kleenex et le compost. Avec tout ce qui a ete ecrit, je le vois l'apport a la societe moi.

Ok, j'admets aller loin.

Mais de mon coté, je n'arrive pas à voir l'apport. Désolé.
Revenir en haut Aller en bas
AnonymousInvité
Invité

En quoi le naturisme profite-t-il à la société? - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: En quoi le naturisme profite-t-il à la société?   En quoi le naturisme profite-t-il à la société? - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Aoû 2012 - 9:17

C'est un sujet interessant, on peut tellement developper et aller en profondeur sur le sujet cote philosophique,social,spirituel,etc ... que je ne suis pas sure qu'un post soit la bonne plateforme.

On pourrait facilement en parler toute une journee pour en saisir l'essence et que tu aies les reponses que tu cherches qui,soit dit en passant, ne sont pas illigitimes.

Rencontrer des gens et en discuter serait l'ideal selon moi.
Revenir en haut Aller en bas
Michel SamuelMichel Samuel
Moulin à paroles

Lieu : Boisbriand

Inscription : 18/08/2005

En quoi le naturisme profite-t-il à la société? - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: En quoi le naturisme profite-t-il à la société?   En quoi le naturisme profite-t-il à la société? - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Aoû 2012 - 21:53

Pour ma part ce que j’ai trouvé dans le naturisme c’est ce que cor a décrit l’ors de son premier post.

Quand j’essai d’expliquer au ‘’textile’’ les plaisir du naturisme ce sont ces descriptions que j’essais de faire comprendre. Et qu’avec un peut de pratique on fini pas accepter son corps comme il l’est (il est toujours permis de vouloir ferre quelques effort pour perdre quelques kilos).

Pour moi le naturisme n’est pas nécessairement synonyme de ‘’grano’’ et écolo. Car moi aussi je vis dans une société de consommation, je ne suis pas toujours vert, je ne recycle pas tout, j’achète du plastic…
Revenir en haut Aller en bas
AnonymousInvité
Invité

En quoi le naturisme profite-t-il à la société? - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: En quoi le naturisme profite-t-il à la société?   En quoi le naturisme profite-t-il à la société? - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Aoû 2012 - 22:26

Oh, le gain que l'individu peut faire à travers le naturisme, je le vois. Je suis d'accord sur ce coté là, quoique bon, pour moi nu ou habillé à la plage, quelle différence. Je n'ai pas besoin d'être nu ou habillé pour communer avec la nature, peu importe. Mais je suis d'accord sur les grosses ligne et je vois ce que l'individu peut gagner à travers le naturisme.

C'est le gain que la société fait que je n'arrive pas à voir.

Par exemple, une cause que je trouve importante: obtenir des services plus adaptés dans les classes pour autistes de haut niveaux et aspergers (pour ceux qui ne connaissent pas, ils sont pour la plupart presque normaux) contribue à la société. Si les classes spéciales visaient l'intégration sur le marché du travail à travers les DEP, voire les AEC ils paient des taxes, ne sont pas des "poids" sur l'aide sociale, s'épanouissent dans leur travail... Bref cela a un impact considérable, en plus de pouvoir faciliter l'acceptation- les gens devront s'adapter et accepter ces individus.

Là je vois le gain.

Forcément, le naturisme a quelque chose à offrir à la société en plus de l'individu.
Revenir en haut Aller en bas
FRANCISCUSFRANCISCUS
Vieux radoteur

Lieu : Portneuf

Inscription : 08/09/2009

En quoi le naturisme profite-t-il à la société? - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: En quoi le naturisme profite-t-il à la société?   En quoi le naturisme profite-t-il à la société? - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Mai 2014 - 18:54

Je me suis déja exprimé sur ce sujet à la page précédente mais j'aimerai rajouter en plus aujourd'hui qu'un naturisme répandu socialement serait un grand pas en arrière pour toutes les religions rétrogrades (elles le sont toutes je sais) et un bond en avant pour une laicité progressiste.
Et rien que cela, ça sera déja un ÉNORME apport social contre toutes les conneries que les religions nous enfoncent dans le crane depuis des siècles et que nous reproduisons encore quotidiennement.
Consciemment ou non.

Moins de nudité virtuelle, plus de rapprochements authentiques !
Moins d'hypocrisie sexuelle, plus de vérité biologique.
Revenir en haut Aller en bas
Jean MorencyJean Morency
Jacasseur prolixe

Lieu : Repentigny

Inscription : 15/03/2013

En quoi le naturisme profite-t-il à la société? - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: En quoi le naturisme profite-t-il à la société?   En quoi le naturisme profite-t-il à la société? - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Mai 2014 - 21:19

Le bien-être d'être nu est indéniable dans des conditions favorables, associé à un mode de vie écologique et sain il devient harmonieux et souhaitable. Ce mode de vie n'est pas accepté par une majorité pour plusieurs raisons souvent associés à l'éducation religieuse puritaine, ici au Québec ce fut la religion catholique, ailleurs ce sont d'autres religions toutes aussi contraignantes de ridicule. Mais aussi il y a des gens ne pratiquant aucune religion pour qui il est aberrant d'être nu sauf pour la douche ou la baignoiire, j'en connais. Alors d'où vient ce bloquage, il vient de cette amalgame de stigmates religieux et obsessionnels sur la sexualité. Cette association maladive au vice à la vue des organes génitaux. Comme si les organes génitaux n'avaient pour fonction que les relations sexuelles. Tant que les gens auront cette vision obsessionnelle à la vue d'un corps nu, il y aura un fort courant contre le naturisme aussi sain soit-il.

Mais si une société vient à décréter par règlement certains espaces publiques où pratiquer le naturisme, je fais référence à Munich, c'est qu'il y a un pas de géant de franchi en tant que société. Cela est un signe de grand progrès social. Ou le respect mutuel est enrichissant, c'est une société qui ne se laisse pas dicter par une morale religieuse quel qu'elle soit, mais par le souci d'ouverture d'esprit et de tolérance. Possiblement que cette société a atteint une certaine maturité que nous n'avons pas encore atteinte.

Y arriverons-nous un jour ?
Revenir en haut Aller en bas
FRANCISCUSFRANCISCUS
Vieux radoteur

Lieu : Portneuf

Inscription : 08/09/2009

En quoi le naturisme profite-t-il à la société? - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: En quoi le naturisme profite-t-il à la société?   En quoi le naturisme profite-t-il à la société? - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Mai 2014 - 21:22

Je me doutais bien qu'il te plairait aussi ce sujet là naturehom
 ;) 
Revenir en haut Aller en bas
Jean MorencyJean Morency
Jacasseur prolixe

Lieu : Repentigny

Inscription : 15/03/2013

En quoi le naturisme profite-t-il à la société? - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: En quoi le naturisme profite-t-il à la société?   En quoi le naturisme profite-t-il à la société? - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Mai 2014 - 21:25

Un sujet fort intéressant pour qui le naturisme est devenu une réalité depuis longtemps :)
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume60Guillaume60
Discoureur verbeux

Lieu : Montréal, Mile End

Inscription : 21/12/2012

En quoi le naturisme profite-t-il à la société? - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: En quoi le naturisme profite-t-il à la société?   En quoi le naturisme profite-t-il à la société? - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Mai 2014 - 22:43

Un grand plaisir de vous lire, messieurs, merci.
Revenir en haut Aller en bas
FRANCISCUSFRANCISCUS
Vieux radoteur

Lieu : Portneuf

Inscription : 08/09/2009

En quoi le naturisme profite-t-il à la société? - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: En quoi le naturisme profite-t-il à la société?   En quoi le naturisme profite-t-il à la société? - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Mai 2014 - 23:41

merci a toi de nous lire et de le dire, beau barbu.
 :flower: 
Revenir en haut Aller en bas
PatrickPatrick
Vieux radoteur

Lieu : Belgique, Marcinelle (Charleroi)

Inscription : 30/04/2012

En quoi le naturisme profite-t-il à la société? - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: En quoi le naturisme profite-t-il à la société?   En quoi le naturisme profite-t-il à la société? - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Mai 2014 - 2:27

Pour répondre à la question de naturehom "y arriverra-t-on un jour?", je répondrai par l'affirmative, sans faire preuve de trop d'enthousiasme. Cela dit, lorsque l'on examine un peu la moyenne d'âge des naturistes de NdQ et même de l'ensemble de la population "naturiste", nous sommes bien obligés de constater que nous ne pourrons jamais voir de nos yeux et vivre ce changement de mentalité tellement attendu. Car les choses évoluent très lentement, et le temps nous manquera pour assister à tout...
Nos enfants, et encore plus, nos petits enfants et arrières-petits enfants, auront peut-être la chance de vivre dans une société libérée de cette pression exercée par les religions, une société moins "ridiculement pudique", une société plus ouverte à la nudité et qui aura appris à dissocier le naturisme de la sexualité.
Mais pour cela, il importe à chacun d'entre-nous, naturistes, de continuer à revendiquer cette liberté que nous méritons et d'essayer de transmettre le message à nos enfants...
Revenir en haut Aller en bas
lepinegerard@yahoo.frlepinegerard@yahoo.fr
Jacasseur prolixe

Lieu : aphrodite port leucate

Inscription : 11/12/2010

En quoi le naturisme profite-t-il à la société? - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: En quoi le naturisme profite-t-il à la société?   En quoi le naturisme profite-t-il à la société? - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Mai 2014 - 6:03

Je suis peut-être en minorité sur ce sujet, mais je ne suis pas d'accord que "les religions" soient la cause (ou du moins l'une des causes) de l'opposition sociétale au naturisme. Déjà dans les années '50, eh oui! au Québec, mes bons pères sulpiciens avaient un catéchisme (Témoins du Christ, un tome par année scolaire, éd. Fidès) où j'ai lu clairement, avec explications, que "La nudité n'est pas un péché". Seul l'usage que l'on en fait peut être un péché. J'ajoute personnellement que la même chose peut être dite de l'atome, des médicaments, et de beaucoup d'autres choses, n'est-ce pas? D'ailleurs, vers 1972, à l'époque où pour se marier au Québec, l'on devait passer par un ministre du culte, nous avions eu un mariage catholique au Paradis terrestre... et que nous avions une membre du nom de Monique qui était religieuse et y venait tous les étés, se faisant appeler soeur Monique.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


En quoi le naturisme profite-t-il à la société? - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: En quoi le naturisme profite-t-il à la société?   En quoi le naturisme profite-t-il à la société? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

En quoi le naturisme profite-t-il à la société?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Le naturisme c’est quoi au juste ?
»  Le naturisme vous libère de quoi au juste ?
» Par quoi êtes-vous terrifiés dans le naturisme ?
» C'est quoi un nudiste ?
» Quoi Faire en Février
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Naturistes du Québec :: Forums naturistes :: Défense et promotion du naturisme-