Naturistes du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


POUR UN NATURISME FIER ET ACTIF EN NATURE

 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» ❉ Un monde en fleurs ❉
Le rasage - Page 12 Icon_minitimepar FRANCISCUS Hier à 6:38

» Spyder, voici ma présentation
Le rasage - Page 12 Icon_minitimepar FRANCISCUS Jeu 11 Avr 2024 - 18:34

» Célibataire et naturiste
Le rasage - Page 12 Icon_minitimepar David77 Lun 8 Avr 2024 - 20:43

» Ce que je trouve de triste dans le naturisme...
Le rasage - Page 12 Icon_minitimepar David77 Lun 8 Avr 2024 - 20:41

» Le P'tit Bonheur- Camping au sud de la France
Le rasage - Page 12 Icon_minitimepar lepinegerard@yahoo.fr Sam 6 Avr 2024 - 2:42

» Le centre Loisir Air Soleil ira se rhabiller pour de bon.
Le rasage - Page 12 Icon_minitimepar Ricky Ven 5 Avr 2024 - 19:51

» Naturisme: l'Île de St-Martin, Antilles françaises
Le rasage - Page 12 Icon_minitimepar Germain Cadotte Lun 1 Avr 2024 - 11:03

» Écologie : des minis recyparcs implantés au cœur des cités
Le rasage - Page 12 Icon_minitimepar Sined Sam 30 Mar 2024 - 11:58

» Balado avec Arnaud : Tout ce que le naturisme apporte de bon
Le rasage - Page 12 Icon_minitimepar Steph de St-Jean Sam 30 Mar 2024 - 10:49

» Centre DSA , portes ouvertes en juin
Le rasage - Page 12 Icon_minitimepar pourquoipas777 Ven 29 Mar 2024 - 15:07

Le naturisme c’est tout naturel
Le rasage - Page 12 Relaxn97
Sondage
Pensez-vous vous prendre un bain de soleil bientôt ?
-Non
Le rasage - Page 12 Vote_l1016%Le rasage - Page 12 Vote_rcap
 16% [ 11 ]
-Peut-être
Le rasage - Page 12 Vote_l1031%Le rasage - Page 12 Vote_rcap
 31% [ 21 ]
-Assurément
Le rasage - Page 12 Vote_l1028%Le rasage - Page 12 Vote_rcap
 28% [ 19 ]
-J'attends
Le rasage - Page 12 Vote_l1024%Le rasage - Page 12 Vote_rcap
 24% [ 16 ]
Total des votes : 67
LIBERTÉ & FRATERNITÉ
Le rasage - Page 12 Groupn98
Définition du naturisme

FIÈVRE du PRINTEMPS
Le rasage - Page 12 Relaxn61
Nudité - Décompresser
Le rasage - Page 12 Milita14
Randonue Absolue
Le rasage - Page 12 Hikent19
Doux Printemps
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal
anipassion.com

Partagez | 
 

 Le rasage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13, 14, 15  Suivant

Vous rasez-vous, trim, ou rien du tout?
Je me rase
Le rasage - Page 12 Vote_l1055%Le rasage - Page 12 Vote_rcap
 55% [ 209 ]
Je me trim
Le rasage - Page 12 Vote_l1030%Le rasage - Page 12 Vote_rcap
 30% [ 113 ]
Je laisse la nature suivre son cours
Le rasage - Page 12 Vote_l1015%Le rasage - Page 12 Vote_rcap
 15% [ 61 ]
Total des votes : 383
 
Sondage clos

AuteurMessage
marie-christinemarie-christine
Prend la parole

Lieu : Montréal

Inscription : 21/04/2011

Le rasage - Page 12 Vide
MessageSujet: Re: Le rasage   Le rasage - Page 12 Icon_minitimeSam 23 Avr 2011 - 23:35

Je suis aussi une adepte du rasage intégral, mais ça varie selon l'inspiration du moment ! :)
Revenir en haut Aller en bas
coyottecoyotte
Langue bien pendue

Lieu : st-chrysostome

Inscription : 10/03/2011

Le rasage - Page 12 Vide
MessageSujet: Re: Le rasage   Le rasage - Page 12 Icon_minitimeDim 24 Avr 2011 - 9:17

Moi et ma conjointe ont se trime tres tres court, juste le rasoire a cheveux électrique s'en paigne, et ont adore sa, se faire chaufer par le soleil et se faire caresser par le vent sur notre sexe.
Revenir en haut Aller en bas
RemyRemy
Moulin à paroles

Lieu : Longueuil

Inscription : 22/01/2011

Le rasage - Page 12 Vide
MessageSujet: Re: Le rasage   Le rasage - Page 12 Icon_minitimeDim 24 Avr 2011 - 15:14

Je suis pas très poilu de nature alors je trimme, mais je trouve que poil, sans poil ou trimmer c'est aussi beau, ça dépends juste si c'est bien entretenu.

Remy
Revenir en haut Aller en bas
MikeNudistMikeNudist
Aspirant bavardeur

Lieu : Outaouais - Ottawa/Gatineau

Inscription : 06/05/2011

Le rasage - Page 12 Vide
MessageSujet: Un choix personnel   Le rasage - Page 12 Icon_minitimeLun 9 Mai 2011 - 14:25

Bonjour,

Ce sujet semble avoir beaucoup d'opinions. Pour moi le rasage génital est un sujet qui est d'ordre personnel. Moi personnellement je me rase et c'est pour le confort.

MikeNudist
Revenir en haut Aller en bas
zguyzguy
Prend la parole

Lieu : Deux-Montagnes

Inscription : 20/05/2011

Le rasage - Page 12 Vide
MessageSujet: Re: Le rasage   Le rasage - Page 12 Icon_minitimeLun 23 Mai 2011 - 15:13

johny a écrit:
Hola, Moi j'ai opté pour le laser, et maintenant l'électrolise. Je sais cela peut être un peu douleureux, mais quelle beau travaille.
be byeeeeeyaaaaaaaaaaaaaaaaa
C'est ce que j'ai fait aussi, après des années de rasage. Quel plaisir de ne plus avoir à faire ça.
Revenir en haut Aller en bas
AnonymousInvité
Invité

Le rasage - Page 12 Vide
MessageSujet: Re: Le rasage   Le rasage - Page 12 Icon_minitimeLun 25 Juil 2011 - 22:59

Moi personnellement je me rase parce que je me sens bien par la suite. Ce fameux petit courant d'aire qu'on peut sentir par la suite me réjouis. D'habitude je laisse ce travail à mon conjoint. Après tout nous formons une bonne équipe...Lol!
Revenir en haut Aller en bas
KanikaKanika
Aspirant bavardeur

Lieu : Jonquières

Inscription : 04/09/2011

Le rasage - Page 12 Vide
MessageSujet: Re: Le rasage   Le rasage - Page 12 Icon_minitimeDim 4 Sep 2011 - 17:12

Le poil a un utilité. (protèger la peau contre d'éventuelles irritations et infections). (dixit Pollux)

Mon doc dit la même chose. J'étais troublée de voir tout le monde rasée et je me demandais si ça avait une utilité autre que la supposée esthétique. J'ai demandé à mon doc et il m'a répondu que le poil avait son utilité et qu'il valait mieux ne pas le raser ni sacrifier à cette mode si je voulais vivre de façon naturelle et saine.

J'ai décidé de continuer à m'assumer en tant que femme qui veux vivre de façon saine en acceptant l'apparence naturelle de son corps et quand certains naturistes (pas mal beaucoup en fait) lorgnent mes parties génitales d'un air dégoûté, je me dis que ces personnes ne comprennent rien au naturisme. Être naturiste, ce n'est pas vouloir être beau, avoir l'air d'avoir un plus gros pénis ni rien de ce genre. C'est s'accepter en tant qu'humain qui veut vivre libre sans le carcan des vêtements.
Revenir en haut Aller en bas
FRANCISCUSFRANCISCUS
Vieux radoteur

Lieu : Portneuf

Inscription : 08/09/2009

Le rasage - Page 12 Vide
MessageSujet: Re: Le rasage   Le rasage - Page 12 Icon_minitimeDim 4 Sep 2011 - 17:33

C'est vouloir quitter le carcan des vetements pour mieux s'astreindre a la corvée de l'épilation.
Effectivement Kanika, vu sous cet angle,la liberté n'est pas une marque de cire dépilatoire, pour paraphraser humoristiquement m.Falardeau.

En passant, chaleureuse bienvenue sur le site Kanika et longue vie de posteuse a toi.
Revenir en haut Aller en bas
Complices_coupleComplices_couple
Commère jacassante

Lieu : Québec

Inscription : 19/07/2010

Le rasage - Page 12 Vide
MessageSujet: Re: Le rasage   Le rasage - Page 12 Icon_minitimeDim 4 Sep 2011 - 18:35

Ce post roule depuis 3 ans, et a été vu 10209 fois...... et on se pose encore la question!

Pour ma part, c'est personnel à chacun! Pourquoi vouloir savoir ce que les autres font?!

Soyez bien avec vous-même... voilà l'important!

C_Elle
Revenir en haut Aller en bas
AnonymousInvité
Invité

Le rasage - Page 12 Vide
MessageSujet: Re: Le rasage   Le rasage - Page 12 Icon_minitimeDim 4 Sep 2011 - 19:12

Je pense exactement la même chose que complices_couple.
Revenir en haut Aller en bas
AnonymousInvité
Invité

Le rasage - Page 12 Vide
MessageSujet: Re: Le rasage   Le rasage - Page 12 Icon_minitimeDim 4 Sep 2011 - 19:26

Bienvenue à toi, Kanika. Oui, c'est un vieux sujet qui revient encore pour les anciens, mais c'est évidemment tout nouveau pour toi.

Et il y aura toujours des gens qui vont nous regarder un peu drôle, que ce soit à cause de nos poils, de notre surplus de poids, de certaines cicatrices ou déformités ou encore de notre démarche. Le naturisme peut nous aider à nous accepter nous-mêmes, mais ça ne garantit pas que tout le monde (y compris chez les naturistes) va nous accepter. Nous libérer de nos vêtements ne nous libère pas automatiquement de nos préjugés et de nos croyances.
Revenir en haut Aller en bas
avatarAmiel
Placoteur expert

Lieu : Laval

Inscription : 05/12/2010

Le rasage - Page 12 Vide
MessageSujet: Re: Le rasage   Le rasage - Page 12 Icon_minitimeDim 4 Sep 2011 - 20:15

Ce sujet est très populaire, plusieurs personnes qui n'ont jamais fait de naturisme se posent des questions à ce sujet, et c'est pour ça qu'ils viennent sur le forum pour avoir des réponses. Donc il est toujours d'actualité et nous amène beaucoup de nouveaux venus.

Quant au jugement des autres sur notre pilosité et nos défauts physiques, je crois personnellement que c'est chez les naturistes qu'il y en a le moins. On acceptent les autres tels qu'ils sont.

Comme je suis un homme, et que les hommes discutent entre eux de ces choses là, je peux vous dire que beaucoup d'entre nous préfèrent les femmes avec leur toison, comme moi d'ailleurs. Je trouve d'ailleurs déplorable que tant de femmes suivent cette nouvelle mode.

Bienvenue Kanika.




Dernière édition par AMIEL le Dim 4 Sep 2011 - 21:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
AnonymousInvité
Invité

Le rasage - Page 12 Vide
MessageSujet: Re: Le rasage   Le rasage - Page 12 Icon_minitimeDim 4 Sep 2011 - 20:27

Merci amiel,

Je suis de l'avis d'amiel, oui le rasage est personnel à chacun et se rase ou trim ou toisonne chacun chacune comme il elle l'entend

À mes débuts je voulais quand même savoir, puisque j'ai toujours été intégrale si l'intégralité se faisait et si c'était acceptable.

On dit que les naturistes sont les personnes qui jugent le moins je suis entièrement d'accord mais avant de joindre la communauté on ne le sais pas avec la société qui juge et condamne les minorités il est normal de vouloir savoir pour pouvoir être accepter dans un groupe

:)
Revenir en haut Aller en bas
ScostumeScostume
Commère jacassante

Lieu : Montreal

Inscription : 10/01/2011

Le rasage - Page 12 Vide
MessageSujet: Re: Le rasage   Le rasage - Page 12 Icon_minitimeDim 4 Sep 2011 - 20:32

moi je me trime car le rasage du pubis sa pique beaucoup trop dans la repousse donc au plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
gymnosophegymnosophe
Aspirant bavardeur

Lieu : Ste-Brigitte-des-Saults (Québec)

Inscription : 28/11/2010

Le rasage - Page 12 Vide
MessageSujet: Re: Le rasage   Le rasage - Page 12 Icon_minitimeDim 4 Sep 2011 - 21:26

Valou66 a écrit:


À mes débuts je voulais quand même savoir, puisque j'ai toujours été intégrale si l'intégralité se faisait et si c'était acceptable.

On dit que les naturistes sont les personnes qui jugent le moins je suis entièrement d'accord mais avant de joindre la communauté on ne le sais pas avec la société qui juge et condamne les minorités il est normal de vouloir savoir pour pouvoir être accepter dans un groupe

:)

Je pense qu'on est nombreux à ne pas oser en parler en premier
mais qui sont contents d'en parler quand le monde en discute.

Je me suis épilé le poil pubien deux ou trois fois.
Je n'ai pas trouvé ça plus beau qu'avec les poils.
En outre les poils protègent un peu contre les chocs,
les pressions, les frictions.

Je trime le plus court possible les poils du sac à gosses
et à l'occasion les dessous de bras
parce que le poil clairsemé je trouve ça laid.

Je trime aussi la raie des fesses.
Question d'esthétique, comme pour les narines.

Lèvres et menton: v. avatar.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


Le rasage - Page 12 Vide
MessageSujet: Re: Le rasage   Le rasage - Page 12 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Le rasage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 12 sur 15Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13, 14, 15  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Naturistes du Québec :: Forums naturistes :: Le naturisme et le corps-