Naturistes du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


POUR UN NATURISME FIER ET ACTIF EN NATURE

 
AccueilPublicationsS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Reportage naturiste d'antan, bien plus cool qu’aujourd'hui !
Cours de yoga en centre? - Page 2 Icon_minitimepar Ricky Aujourd'hui à 11:42

» La randonue, cette méconnue
Cours de yoga en centre? - Page 2 Icon_minitimepar Ricky Aujourd'hui à 11:41

» Je me présente, Carl !
Cours de yoga en centre? - Page 2 Icon_minitimepar Jeunecouple66 Aujourd'hui à 10:11

» Un amour de cascade
Cours de yoga en centre? - Page 2 Icon_minitimepar FRANCISCUS Aujourd'hui à 6:38

» Naturisme: libération des standards esthétiques des médias
Cours de yoga en centre? - Page 2 Icon_minitimepar Patrick Sam 20 Juil 2024 - 12:34

» USA,Vermont: Lake Willoughby & Sandy Hook
Cours de yoga en centre? - Page 2 Icon_minitimepar Nuage Jeu 18 Juil 2024 - 12:15

» GASPESIE & ILES-DE-LA-MADELEINE (plage Boum Défense)
Cours de yoga en centre? - Page 2 Icon_minitimepar Mario martel Mer 17 Juil 2024 - 9:15

» Les campings naturistes, une philosophie de vie grandissante
Cours de yoga en centre? - Page 2 Icon_minitimepar Patrick Mar 16 Juil 2024 - 12:23

» Où passerez-vous vos vacances naturistes cet été?
Cours de yoga en centre? - Page 2 Icon_minitimepar Origin Lun 15 Juil 2024 - 18:14

Le naturisme c’est tout naturel
Cours de yoga en centre? - Page 2 Ccnt_117
Définition du naturisme
Cours de yoga en centre? - Page 2 Dzofin10
Diversité corporelle & Confiance en soi
Cours de yoga en centre? - Page 2 Grostu33
Le naturisme c'est pour tout le monde
Sondage
Où passerez-vous vos vacances naturistes cet été?
 Un centre mixte
 un centre gay
 Centre en Ontario
 La J-C
 Plage d'Oka
 Cap-aux-Oies
Voir les résultats
La zénitude ★ Le Bien-Etre
Cours de yoga en centre? - Page 2 Relax124
Dans un esprit laïque
Cours de yoga en centre? - Page 2 Milit815
Camping à la J-C
Cours de yoga en centre? - Page 2 Campin10
Choisir la Liberté

Le Deal du moment :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 ...
Voir le deal
12 €

Partagez | 
 

 Cours de yoga en centre?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
naturiste_mtlnaturiste_mtl
Bavardeur avéré

Lieu : montreal

Inscription : 13/06/2010

Cours de yoga en centre? - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Cours de yoga en centre?   Cours de yoga en centre? - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Juin 2010 - 19:49

Remettons les pendules à l'heure :

1/ avoir peur de faire du yoga nu parce qu'on se touche entre hommes me parait être une peur mal fondée.

Premièrement, chacun est sur son tapis et personne ne se touche.

Deuxièmement, il y a en effet, quelques cours supplémentaires dans l'année ou le prof propose une session avec partenaires. Les horaires sont inscrits sur le site, le prof en parle pendant le cours, et chacun a le choix de s'inscrire ou non pour ces sessions supplémentaires. Ce sont quelques cours dans l'année, rien à voir avec les cours réguliers hebdomadaires.

Troisièmement, le prof ne fera jamais faire quelque chose avec laquelle un gars n'est pas confortable. Le prof insiste pour que chaque gars soit honnête avec les autres et avec lui même, s'il ne veut pas faire cet exercice avec un partenaire (ou avec plusieurs partenaires), il ne le fait pas et ça s'arrête ici. Il attend l'exercice suivant, ou le prof offre une option pour que le gars le fasse seul

Quatrèmement, le prof ne tolérera jamais que son atelier devienne un truc de baise, c'est complètement ridicule. Allez essayer le yoga avec partenaire, et vous allez voir que le mouvement que vous pensiez bien faire seul, et bien, vous le faites très mal....vous allez vous en rendre compte quand vous allez avoir un gars qui va vous bloquer dans une position pour que vous puissiez aller plus loin dans la position. Là, vous allez sentir le véritable travail de la position.

2/ Gais ou hétéros, on s'en fout royalement. Le prof est là pour guider le groupe dans une démarche d'amélioration de mouvements. Etant nus, le prof voit beaucoup mieux les erreurs de placement du bassin, de la colonne, du parallélisme des hanches...etc... Tout cela vous ne le voyez pas aussi bien si vous êtes en short et / ou T-shirt

3/ 20 Dollars c'est pour le prix d'un séance si vous y allez une seule fois par exemple. Sinon, il y a des cartes, 70 Dollars pour 5 entrées, valables (je crois deux mois). A ce prix là, c'est compétitif et ça ressemble aux prix d'ailleurs, en textile.

Je félicite le prof d'avoir su développer cette activité à Mtl, et espère vraiment que si elle doit encore se développer, que ça restera toujours dans un contexte de camaraderie extraordinaire comme c'est le cas actuellement, avec tous les âges, les souples et les rigides...etc...

Bon ça y'est, je me suis défoulé ! Je suis revenu il y a 5 minutes du yoga, et je n'ai pas pu m'empêcher de réagir à certaines choses écrites plus haut...
Revenir en haut Aller en bas
AnonymousInvité
Invité

Cours de yoga en centre? - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Cours de yoga en centre?   Cours de yoga en centre? - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Juin 2010 - 20:39

Mon cher Naturiste_mtl, je te croyais déjà parti pour d'autres cieux. J'attendais d'ailleurs ton retour pour te demander des précisions. Je te remercie d'avoir répondu à certaines interrogations.
Par contre, il y en a une à laquelle tu ne réponds pas et dont il faudra discuter à ton retour, c'est celle de notre amie Diane120 : la mixité des séances. Tu comprendras que notre forum est mixte.
Dans le contexte actuel, j'ai cru comprendre que ce n'était pas possible pour l'animateur de rajouter une session supplémentaire. Mais tu m'as parlé lors de la rencontre chez toi (ou au café peut-être) de la possibilité qu'une femme puisse être intéressé par créer un cours de yoga naturiste mixte. Lorsque ce sera possible, il faudra que l'on en discute.
Revenir en haut Aller en bas
BalianBalian
Carrément intarissable

Lieu : Longueuil

Inscription : 10/08/2008

Cours de yoga en centre? - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Cours de yoga en centre?   Cours de yoga en centre? - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Juin 2010 - 21:55

Oui, la question du groupe mixte est importante, surtout si on veut associer la FQN à la démarche.
Revenir en haut Aller en bas
AnonymousInvité
Invité

Cours de yoga en centre? - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Cours de yoga en centre?   Cours de yoga en centre? - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Juin 2010 - 23:37

ya des douche et des casier
Revenir en haut Aller en bas
AnonymousInvité
Invité

Cours de yoga en centre? - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Cours de yoga en centre?   Cours de yoga en centre? - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Aoû 2010 - 21:57

Bon il y a quelle q'un qui ses renseigner sur des cour de yoga mixe si ses possible et si ya douche sur place
Revenir en haut Aller en bas
Charlot5142Charlot5142
Aspirant bavardeur

Lieu : Sherbrooke

Inscription : 17/07/2010

Cours de yoga en centre? - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Cours de yoga en centre?   Cours de yoga en centre? - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Aoû 2010 - 14:56

J'ai vu l'annonce sur internet et ceci semble très intéressant et même si un membre m'aidait a faire un mouvement et devait me toucher ça ne me causerait pas de problèmes.

Juste que dans mon cas, il me faudrait 90 minutes de routes soit 3 heures aller retour pour une heure de yoga nu. Mais si dans mon coin Sherbrooke il y en avait j'irais certainement.


Charlot5142
Revenir en haut Aller en bas
BalianBalian
Carrément intarissable

Lieu : Longueuil

Inscription : 10/08/2008

Cours de yoga en centre? - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Cours de yoga en centre?   Cours de yoga en centre? - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Aoû 2010 - 16:52

Si vous êtes assez nombreux à être intéressés, on peut peut-être trouver un prof sur place. Écris un MP aux autres membres du groupe pour voir s'il y a de l'intérêt.
Revenir en haut Aller en bas
AnonymousInvité
Invité

Cours de yoga en centre? - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Cours de yoga en centre?   Cours de yoga en centre? - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Aoû 2010 - 17:52

Sa serait cool tu t'en charge
Revenir en haut Aller en bas
nuage120nuage120
Discoureur loquace

Lieu : MTL, Qc, CA

Inscription : 22/06/2010

Cours de yoga en centre? - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Cours de yoga en centre?   Cours de yoga en centre? - Page 2 Icon_minitimeMar 31 Aoû 2010 - 14:13

Salut Jacques Antoine c est Nuage120 pas Diane120. C est la cours du mois de juin qu on parle ici? Sera t il mixte finalement ? Sino les femmes, on pourra bien s en organiser un :) :lol!:
Revenir en haut Aller en bas
AnonymousInvité
Invité

Cours de yoga en centre? - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Cours de yoga en centre?   Cours de yoga en centre? - Page 2 Icon_minitimeMar 31 Aoû 2010 - 17:52

Non je croix que ses de leur demander de nous organise un mixe a mudraforme je croix
Revenir en haut Aller en bas
AnonymousInvité
Invité

Cours de yoga en centre? - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Cours de yoga en centre?   Cours de yoga en centre? - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Sep 2010 - 16:50

Ma chère Nuage 120, j'étais il y a quelques jours à manger mon sandwich dans le jardin du Luxembourg face à la statue de Diane chasseresse. J'ai dû faire un rêve prémonitoire au mois de juin dernier lorsque je t'ai appellé diane 120. :P
Pour ce qui est du yoga, la question de la mixité est toujours en suspens. En fait je devrais écrire les questions :
1-Y a-t-il un moniteur ou une monitrice prête à enseigner le yoga à un groupe mixte ?
2-Sommes-nous assez nombreux à vouloir former un groupe de yoga naturiste ?
Revenir en haut Aller en bas
AnonymousInvité
Invité

Cours de yoga en centre? - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Cours de yoga en centre?   Cours de yoga en centre? - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Sep 2010 - 21:27

il y a une membre au cyprès qui donne des conférences et qui donne des ateliers aussi sur le yoga du rire...

elle est de québec...peut se déplacé pour un groupe de 6 ou 7 (si ma mémoire est bonne)

le yoga du rire est complètement différent du traditionel...

selon ce qu'elle me disait ça me plaisait vraiment et est bien pour tous...

ça peut se donné sur 10 sem.,1 fois sem.,10.00$ du cours.

ou bien(toujours selon ma mémoire) de façon intensive seulement 1 fois quelques heures dans la même journée...genre de survol

le cours peut se donné pour les naturistes ou non...

si quelqu'un est intéressé.je pourrai en mp vous donné son nom,no de tél. ou adresse email.


je vais faire une rech. sur le net concernant ce genre de cours et si il y a quelque chose d'intéressant je vous en ferez part...
Revenir en haut Aller en bas
AnonymousInvité
Invité

Cours de yoga en centre? - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Cours de yoga en centre?   Cours de yoga en centre? - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Sep 2010 - 22:06

comme promis...voici

c'est pas les exemples qui manque sur le web quand ont tape yoga du rire...

ça semble vraiment bien

j'ai bien aimé le site
yogadurire.com

en + à droite il y a un reportage tourné à salut bonjour

et un peu + bas voir un reportage sur le yoga du rire ...franchement j'ai adoré et c'est vrai que ça doit faire beaucoup de bien.

ça m'intéresse en tout cas

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Revenir en haut Aller en bas
AnonymousInvité
Invité

Cours de yoga en centre? - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Cours de yoga en centre?   Cours de yoga en centre? - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Sep 2010 - 0:32

Maia sa serai vraiment amusent du yoga chaud Comme a cette endroi et au naturelle sa serait vraiment relaxant faudrais sinformer http://www.bikramyogamtl.com/index.html
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


Cours de yoga en centre? - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Cours de yoga en centre?   Cours de yoga en centre? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Cours de yoga en centre?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Yoga et tai-chi naturiste à Montréal?
» Yoga nu pour hommes, Montréal
» Yoga tout nu
» Yoga nu et Hollywood
» Activités zen - yoga - méditation
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Naturistes du Québec :: Forums naturistes :: Sujet libre naturiste-