Naturistes du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


POUR UN NATURISME FIER ET ACTIF EN NATURE

 
AccueilPublicationsS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Reportage naturiste d'antan, bien plus cool qu’aujourd'hui !
Oka saison 2024 - État des lieux Icon_minitimepar Ricky Hier à 11:42

» La randonue, cette méconnue
Oka saison 2024 - État des lieux Icon_minitimepar Ricky Hier à 11:41

» Je me présente, Carl !
Oka saison 2024 - État des lieux Icon_minitimepar Jeunecouple66 Hier à 10:11

» Un amour de cascade
Oka saison 2024 - État des lieux Icon_minitimepar FRANCISCUS Hier à 6:38

» Naturisme: libération des standards esthétiques des médias
Oka saison 2024 - État des lieux Icon_minitimepar Patrick Sam 20 Juil 2024 - 12:34

» USA,Vermont: Lake Willoughby & Sandy Hook
Oka saison 2024 - État des lieux Icon_minitimepar Nuage Jeu 18 Juil 2024 - 12:15

» GASPESIE & ILES-DE-LA-MADELEINE (plage Boum Défense)
Oka saison 2024 - État des lieux Icon_minitimepar Mario martel Mer 17 Juil 2024 - 9:15

» Les campings naturistes, une philosophie de vie grandissante
Oka saison 2024 - État des lieux Icon_minitimepar Patrick Mar 16 Juil 2024 - 12:23

» Où passerez-vous vos vacances naturistes cet été?
Oka saison 2024 - État des lieux Icon_minitimepar Origin Lun 15 Juil 2024 - 18:14

Le naturisme c’est tout naturel
Oka saison 2024 - État des lieux Ccnt_117
Définition du naturisme
Oka saison 2024 - État des lieux Dzofin10
Diversité corporelle & Confiance en soi
Oka saison 2024 - État des lieux Grostu33
Le naturisme c'est pour tout le monde
Sondage
Où passerez-vous vos vacances naturistes cet été?
 Un centre mixte
 un centre gay
 Centre en Ontario
 La J-C
 Plage d'Oka
 Cap-aux-Oies
Voir les résultats
La zénitude ★ Le Bien-Etre
Oka saison 2024 - État des lieux Relax124
Dans un esprit laïque
Oka saison 2024 - État des lieux Milit815
Camping à la J-C
Oka saison 2024 - État des lieux Campin10
Choisir la Liberté

Le Deal du moment :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : ...
Voir le deal
14.50 €

Partagez | 
 

 Oka saison 2024 - État des lieux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
David77David77
Grand bavard

Lieu : Saint-Hubert

Inscription : 18/03/2024

Oka saison 2024 - État des lieux Vide
MessageSujet: Oka saison 2024 - État des lieux   Oka saison 2024 - État des lieux Icon_minitimeVen 17 Mai 2024 - 18:30

Comme j'ai le goût de profiter du beau temps je vais peut-être passer à Oka pour une premiere fois.
Est-ce que je dois traverser le camping? J'ai une passe de la Sépaq.

J'inspecterai de quoi ca l'air sur la plage pour Steph.

Steph de St-Jean a écrit:
...Si par hasard un membre allait à Oka dans les prochains jours, vous serait-il possible de nous donner un état de la situation? L’eau s’est-elle retirée raisonnablement de la plage pour qu’on puisse s’y installer confortablement et de façon sécuritaire? Merci
Revenir en haut Aller en bas
Steph de St-JeanSteph de St-Jean
Placoteur expert

Lieu : St-Jean-sur-Richelieu

Inscription : 11/03/2021

Oka saison 2024 - État des lieux Vide
MessageSujet: Oka printemps 2024 - État des lieux   Oka saison 2024 - État des lieux Icon_minitimeVen 17 Mai 2024 - 19:17

@David77 , pour Oka, tu présentes ta carte de la SEPAQ à la guérite, et une fois passée, tu as un chemin d’environ 2 km  à parcourir jusqu’au lac. Juste avant le bout du chemin qui continue par la droite, tu prends à gauche. Tu vas traverser un premier terrain de stationnement, tu continue, et tu vas tomber sur une deuxième aire de stationnement. Tu te stationnes le plus possible au fond de cette aire. Ensuite tu vas prendre un sentier vers la plage, et tu marches près d’un km vers l’est (vers la gauche), et tu vas arriver au secteur naturiste qui est long d’environ 1,5 km. D’ailleurs depuis l’an dernier, il y a deux pancartes de la SEPAQ  qui avisent de la possibilité (ils auraient dû écrire certitude lol) de croiser des naturistes dans ce secteur. C’est un bon indice pour te confirmer que tu es dans la bonne direction.

J’attends ton compte-rendu de l’état des lieux avec impatience. À savoir, par exemple, la plage est-elle assez large pour pouvoir la marcher au complet sans se mouiller les pieds? Oui, comme l’écrit @FRANCISCUS , des photos c’est une bonne idée, comme il dit, une image vaut mille mots. Je m’attends que le dégagement ne soit pas rendu à ce point, mais c’est permis de rêver… merci à l’avance,  @David77!

Steph
Revenir en haut Aller en bas
David77David77
Grand bavard

Lieu : Saint-Hubert

Inscription : 18/03/2024

Oka saison 2024 - État des lieux Vide
MessageSujet: Re: Oka saison 2024 - État des lieux   Oka saison 2024 - État des lieux Icon_minitimeVen 17 Mai 2024 - 22:12

Merci Steph,
J'ai mené mon enquête, consulter des images satelites, plan du camping et du parc, photos des utilisateurs.. j'ai trouvé la pancarte. Je pense que je vais savoir où aller les doigt dans le nez :P.

Steur faudra prendre le GPS pour s'y rendre! haha

Je m'attends à ce qu'il y est du monde alors si c'est le cas je prendrai pas de photos.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
FRANCISCUSFRANCISCUS
Vieux radoteur

Lieu : Portneuf

Inscription : 08/09/2009

Oka saison 2024 - État des lieux Vide
MessageSujet: Re: Oka saison 2024 - État des lieux   Oka saison 2024 - État des lieux Icon_minitimeSam 18 Mai 2024 - 20:51

Il ne s'agit pas évidemment de photographier de près les gens mais de diriger l'objectif vers le lac en prenant une partie du sable pour voir ce qui est disponible comme espace.
Autrement dit, le ratio plage / eau
Revenir en haut Aller en bas
David77David77
Grand bavard

Lieu : Saint-Hubert

Inscription : 18/03/2024

Oka saison 2024 - État des lieux Vide
MessageSujet: Re: Oka saison 2024 - État des lieux   Oka saison 2024 - État des lieux Icon_minitimeSam 18 Mai 2024 - 21:03

J'y vais demain matin. Pense pas me baigner l'eau doit être glacé mais je prendrai un peu soleil et peut etre lire un livre.. faut quand même rendre le 2hrs de transports profitable.
Revenir en haut Aller en bas
David77David77
Grand bavard

Lieu : Saint-Hubert

Inscription : 18/03/2024

Oka saison 2024 - État des lieux Vide
MessageSujet: Re: Oka saison 2024 - État des lieux   Oka saison 2024 - État des lieux Icon_minitimeDim 19 Mai 2024 - 20:49

***Pour ceux qui veulent juste connaître l'état des lieux, sautez au dernier paragraphe.

Ce matin, en prenant mon café et mes toasts toutnu sur le balcon, l'air était bon, une belle petite brise matinale de mai avec le soleil déjà sortie mais ne frappait pas encore de plein fouet. Tout ce qu'il y a de plus agréable.

Allons voir de quoi ça a l'air à Oka!
Je pars en éclaireur voir comment sont les lieux en ce printemps où on a nos premières belles journées chaudes!
J'ai étudié les cartes avec images satellite tel un parachutiste militaire. Je connais les lieux comme ma poche sans même m'y rendre. Je suis prêt!

Probablement qu'il n'y aura pas de baigneur, l'eau doit encore être très froide et vu qu'on est tôt en saison, je ne sais même pas s'il va y avoir du monde du côté naturiste. Steph, un habitué, se demande s'il y a de place pour se promener sur les plages etc. Alors il y a des chances que l'eau atteigne encore pratiquement les bois.
Je vais juste m'apporter une chaise et un livre, une casquette pour les cheveux qui manque et... pas de sous vêtement t'acoup!
Hier j'ai bien pris du bon temps sur le balcon! On était mieux qu'à l'intérieur.
2 bouteilles d'eau, 2 barres tendres.. ça va faire l'affaire. Je vais probablement rester  juste 1h ou 2.
Ah oui pourquoi pas ma petite table démontable, toujours pratique. Pour y mettre mon livre et une bouteille d'eau.
Je pense pas avoir besoin de crème solaire, je pense que le soleil n'est pas encore assez fort et au pire il y aura sûrement un arbre pour se mettre à l'ombre. Je n'emporterai pas mon lit de camp non plus, je ne sais pas de quoi ça a l'air là-bas et ça ne me tente pas de le mettre plein de sable. Pas besoin de serviette de plage, j'ai pas l'intention de me baigner dans l'eau glaciale.

Ça y est! C'est parti! Il commençait déjà à faire chaud dans l'auto, j'ai partie l'air climatique dès le départ. J'ai choisi mon itinéraire de Google map, je serai arriver pour 11h00. Le trajet se passe bien, croisé 3 ou 4 autopatrouilles qui font du radar, sans problème je suis sur le cruise control et dans les limites, c'est les vacances, la radio joue des bonnes tounes d'été. Ça me fait penser aux bonnes discussions qu'on avait avec mon amie de l'an passé. Le trajet était pas mal le fun avec avec elle à parler de toutes sortes de choses, le plus souvent épicé avec comme sujet quelques péripéties érotiques vécues, vues ou non vécues ou désirées. Même si on entrait pas des les détails, je trouvais ça pas mal le fun d'avoir des discussions ouvertes sur le sujet sans tabou ni réserves.

J'entame la 640 ouest, on y est presque! J'ai l'impression de me rendre à la capitale du naturisme. J'espère que 1, la plage sera ouverte et 2 que je pourrai m'y installer. Et peut-être que si je suis chanceux, il y aura du monde. J'ai dû faire face à un peu de trafic mais c'était négligeable, je n'ai pas été retardé plus qui faut. Un gars a perdu un morceau de son tracteur tondeuse sur la 13, je l'ai signalé à google map pour objet sur la route. Une notification radar mobile n'était plus d'actualité, j'ai donc dit à google map qu'il n'était plus là. Dans mon analyse des cartes, j'avais remarqué une entrée secondaire qui sera probablement moins utilisée pour l'entrée au site. Car selon google, quand j'ai regardé hier le trafic prévue pour aujourd'hui, l'entrée principale affiche du trafic prévue à cette heure un dimanche de mai.

L'entrée est ici! Je n'avais même pas vu l'entrée! Une chance que google map m'as avisé! (Non je n'ai pas de commandites de google  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ). Je m'engage dans l'allée pour entrer sur le site. À l'approche de la guérite, je vois déjà une bonne file d'autos en attente. Ça  m'a surpris, bon c'est bon signe après tout! Ça veut dire qu'il y a du monde! Mais c'est un parc de la sépaq, j'ai croisé 2 ou 3 pistes cyclables tout asphaltées. De belles pistes. Il y en a probablement plusieurs qui viennent juste pour ça. Sinon juste pour une randonné en cette belle journée et ne pas oublier qu'il y a un camping, certains viennent probablement entretenir leurs terrains, ouvrir leur roulottes etc. Certainement pas pour les piscines, chez DSA la piscine va ouvrir le 15 juin, c'est probablement la même chose pour les autres campings et les villes.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Après un moment j'en vois plusieurs s'accumuler derrière moi, d'ailleurs ceux directement derrière moi, la passagère a retiré son top puis remis son haut de maillot.. Il vont au même endroit que moi? Humm possible! Combien parmi tous ces gens viennent pour la partie naturiste? Je commence à les regarder.. humm lui peut-être? Ou eux? Difficile à dire. En tout cas, je ne vois pas d'autres scène comme celle observée derrière moi dans mon rétroviseur et ils m'ont d'ailleurs dépassé sur la file de droite. Je vois qu'ils s'apprêtent à ouvrir l'autre guérite de gauche. La fille passe le balais partout depuis un bon 10 minutes et on a pas bougé. Derrière, je vois que la file a plus que doublé! Je suis arrivé juste à temps! Je suis vraiment dans la capital du naturiste!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

La guérite finit par s'ouvrir et je me rends facilement au dernier parking et je me trouve une place.
Je sors tout mon barda et me mets en marche. Une première plage, ils ont des costumes, de toute évidence ce n'est pas là. Mais ça n'a pas été long que je pouvais remarquer le gigantesque panneau d'avertissement. Ça faisait bizarre de voir les gens le lire, puis suivre ce chemin autant que ça faisait bizarre d'y pénétrer. De toute évidence, toutes personnes qui entre là a la pancarte nudiste dans le front! Une chance que je n'avais pas apporté plus de matériel que ça, lunch d'un côté, sac à dos derrière et chaise de l'autre côté. Puis j'alternais entre les deux bras pour la table démontante. Une chance que j'ai mis des sandales, nues pieds il y aurait plein de roches et de l'asphalte. Après plusieurs minutes de marche au travers d'une nature sans plage, je finis par apercevoir la plage à nouveau, mais cette fois la plupart dévêtue. J'ai continué de marcher jusqu'à voir le centre sanitaire puis un peu plus loin j'ai pris un sentier pour entrer sur la plage.

Les spots avec une parcelle d'ombres sont très rares et ils sont tous pris. j'ai fini par trouvé une branche parsemée de quelques feuilles. C'est mieux que rien! Je monte ma table et ma chaise, dès que j'enlève mes sandales le sable est tellement chaud que je suis entrain de me brûler les pieds! Alors je remets mes sandales, m'écrase dans ma chaise qui renforce du devant dans le sable au max. Ça m'a pris un petit bout de temps pour m'ajuster et j'ai fini par carrément mettre une branche sous les pattes du devant. Cela faisait même pas 30 secondes que j'étais assis que je suffoquais de chaleur et transpirais à volonté. Alors je me suis dis que si je me sauce un peu ça rafraichira et je pourrai revenir m'installer. Il y avait d'ailleurs 2 ou 3 personnes dans l'eau à la mi tibia. Alors je dépose mes lunettes soleil qui sert aussi pour la vue et ma casquette déjà détrempé de sueur. Le sable était tellement chaud sans sandales jusqu'à l'eau, pourtant, je n'avais que 45 pieds à couvrir, j'ai dû me mettre à courir pour arriver à l'eau sans me brûler!

L'eau était très bonne! Malgré la quantité d'algues qui flottait à la surface. Au début je croyais que c'était des crottes de canards qui chient tout le temps. On en a l'expérience au parc de la cité à St-Hubert. Il y a toute une colonie qui s'y est installée. Ils étaient peut-être 4 ou 5 il y a 15 ans, aujourd'hui ils sont composés de 3 hordes d'une vingtaine d'outardes qui occupent les lacs et marécages avoisinant. Les chemins asphalté pour la marche et le bicycle sont couvert de merde. J'ai marché un bout dans l'eau à mi tibia pour tenter de trouver un spot moins dégueulasse et je m'y suis allongé tout mon corps sous l'eau. Ahhhh que ça fait du bien! J'ai continué de marcher le long de la plage vers le début sans l'atteindre, faudrait quand même pas que je me fasse voler mon stock pendant que je suis nu! Ensuite la même chose de l'autre sens, l'eau à mi tibia. Certain endroit avait une plus grosse densité de crottes (algues) que d'autres. Il y avait deux pontons ancrés ensemble puis arriver à une crête. Je remarque que la plage continue encore deux fois plus loin! Je ne croyais pas que cette plage était si énorme! Il y avait du monde partout! C'est vraiment la capitale du naturisme! 

Je suis retourné à mes installations rafraîchit. J'observe un peu les gens, le groupe juste devant moi joue à un espèce de jeux de volley ball flottant.
Plusieurs marchent, contrairement à moi qui était mi-tibia dans l'eau, ils marchent tous sur le sable près de l'eau. Mais beaucoup de monde marchent, faut croire que c'est une des activités principales du site après la baignade! Encore-là, les baigneurs se font rares. Normal, qui voudrait nager dans de la merde! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Tout le monde a des chips et de la bière, pourquoi je n'ai pas emporté de bière? Sale imbécile! Juste de l'eau et deux barres tendres comme si tu partais en randonnée! Même pas de chips. Un peu plus tard, j'ai remarqué deux filles qui s'étaient aventurées plus loin au large. Mais à ce moment, je commençais à remettre en question ma sécurité. Ca faisait déjà au moins 2 heures que j'était là, puis environ 1h sur cette chaise à peine couvert de 10 feuilles en guise d'ombre. J'ai beau essayer de me repositionner aux 15 minutes, je sens ma cuisse commencer à brûler. J'y mets mon T-Shirt et déverse un peu d'eau mais je pense que le mal est déjà fait. Je me regarde le torse et je ne suis pas certain. Je ne prendrai pas de chance et je vais quitter. Vous pouvez être sûre que la prochaine fois j'aurai mon parasol de plage et une chaise pour m'étendre de tout mon long.

Je retourne à mon auto. En chemin, je remarque une femme seule entrain de tirer sa barouette et son stock de plage. Je me dis, "Tiens! Elle est peut-être venue seule! Je lui propose d'y retourner ensemble la prochaine fois? Ça fera quelqu'un à qui jaser, ou au lieu de lui donner mon numéro et lui dire de m'appeler et faire ça trop comme un rancart.. Je pourrais juste lui dire "inscris toi à nqd et avise nous quand tu viens on pourrait être plusieurs à se joindre!" Mais non je l'ai dépassé simplement, elle se plaignait des moustiques et j'ai laissé un commentaire du genre "ouai moi aussi" mais elle semblait pas d'humeur à conversation alors j'ai continuer ma route vers l'auto. Durant le chemin du retour, je pensais encore à mon amie de l'an passé, on avait du fun durant les trajets. J'ai croisé un autre 4 ou 5 autopatrouilles qui faisaient du radar le long de la 640, 13, 20 et un autre sur la 15 sur la rive-sud. Là je me dis "Je vais direct m'acheter un parasol de plage avant même de rentrer!" Mais il n'en restait plus. Je vais devoir magasiner et fouiller pour un parasol de plage!

En tout cas ce fut une journée pas si mal, qui aurait été pas mal mieux avec du monde et encore plus si équipé convenablement!
De retour chez moi, je me regarde dans le miroir pour me rendre compte que je suis rouge comme un homard PARTOUT sur le devant... sauf le pénis.. à savoir pourquoi il prend pas de coup de soleil lui!
Je suis totalement couvert de gel pur d'aloès au moment d'écrire ses lignes debout devant mon bureau ajustable en attendant que l'aloès pénètre la peau et tente de contrer ce qui semble être un coup de soleil au travail.Ce furent les péripéties de la première sortie à Oka d'un solitaire naturiste un 19 mai.

La plage est dégagée, sur certain secteur de 45 pieds, d'autres de 15 pieds.. mais sur le 3 kilomètres de plage ca fait en masse de place.
Quelques branches dans l'eau et quelques rares pierres.

L'été est bel et bien ouvert là-bas, on se croirait en milieu juillet! Je ne saurais dire à quoi ça ressemble en juillet par contre!
Revenir en haut Aller en bas
Steph de St-JeanSteph de St-Jean
Placoteur expert

Lieu : St-Jean-sur-Richelieu

Inscription : 11/03/2021

Oka saison 2024 - État des lieux Vide
MessageSujet: Re: Oka saison 2024 - État des lieux   Oka saison 2024 - État des lieux Icon_minitimeLun 20 Mai 2024 - 9:41

Merci pour les infos,  @David77, la plage semble mieux dégagée cette année par rapport à la même période les années passées. Je tenterai peut-être d’y aller au courant de la semaine, avant que la température retombe sous la barre des 20 degrés. 

Oui, le soleil peut être traître même en mai. C’est certain qu’il faut se protéger. Tu le sauras la prochaine fois. 

En juillet, particulièrement les week-ends et durant les vacances de la construction, lorsque Mère Nature est de notre bord, on peut se retrouver à 500-600 personnes facilement sur la plage naturiste. Il faut alors  essayer d’arriver avant 10:00 pour éviter une file d’automobiles sur parfois 1-2 km avant la guérite.

Encore merci.

Steph
Revenir en haut Aller en bas
NucébienNucébien
Commère jacassante

Lieu : Laval

Inscription : 21/01/2019

Oka saison 2024 - État des lieux Vide
MessageSujet: Re: Oka saison 2024 - État des lieux   Oka saison 2024 - État des lieux Icon_minitimeLun 20 Mai 2024 - 10:13

Merci David pour le récit très détaillé et teinté d'humour de ta première visite à Oka. J'ai souvent fréquenté Oka dans les années 80 comme je l'ai déjà mentionné, parfois en camping avec des amis et parfois seulement pour la plage, pour la journée. Je n'y suis pas retourné depuis plus de trente ans et chaque été (encore cette année) je me dis qu'il faudrait que j'y retourne. 

Après voir lu le compte rendu de David je ne me poserai plus la question désormais. C'est NO WAY. En plus d'être maintenant seul pour y aller, faire la file sur une couple de kilomètres pour entrer dans le parc, l'eau du lac qui semble être devenue dégueulasse à perpette (j'ose pas imaginer la quantité d'urine qu'il doit y avoir dans l'eau les grosses journées d'été, faut pas se faire d'illusions !), des foules de 600 personnes juste pour la section naturiste, des places ombrageuses rarissimes ... non, non et non !

J'envie de plus en plus les gens qui demeurent dans Portneuf !

Bonne chaude journée !
Revenir en haut Aller en bas
David77David77
Grand bavard

Lieu : Saint-Hubert

Inscription : 18/03/2024

Oka saison 2024 - État des lieux Vide
MessageSujet: Re: Oka saison 2024 - État des lieux   Oka saison 2024 - État des lieux Icon_minitimeLun 20 Mai 2024 - 15:44

Je ne connais pas Portneuf mais c'était pas si terrible que ça dans les eaux de Oka. C'était des algues qui flottaient moi qui croyais que c'était des crottes d'oie ou quelque chose comme ça si je ne suis pas sûr qu'il y a tant de gens qui pisse dans les eaux en tout cas pas plus que dans les plages textiles mais moi je n'ai jamais été un fan de plage et de lacs je suis vraiment plus du genre piscine.

Exceptionnellement j'avais aimé la rivière Rouge pour ça parce que le fond et tout en sable et il y a aucune algue pas de roche pas de vase tout le fond est en sable.

Pour oka il suffirait qu'il passe avec une charrue avec une grosse gratte et ça ramasserait toutes les algues qui flotte et l'eau serait superbe. Suffiereait dun peu de budget et de volonté dentretenir ce site a un niveau plus industriel si cest si connue et 500 600 personnes par jour et faut payer pour entrer... go débloque les budgets!
Revenir en haut Aller en bas
Steph de St-JeanSteph de St-Jean
Placoteur expert

Lieu : St-Jean-sur-Richelieu

Inscription : 11/03/2021

Oka saison 2024 - État des lieux Vide
MessageSujet: Re: Oka saison 2024 - État des lieux   Oka saison 2024 - État des lieux Icon_minitimeLun 20 Mai 2024 - 20:04

David77 a écrit:
Pour oka il suffirait qu'il passe avec une charrue avec une grosse gratte et ça ramasserait toutes les algues qui flotte et l'eau serait superbe. Suffiereait dun peu de budget et de volonté dentretenir ce site a un niveau plus industriel si cest si connue et 500 600 personnes par jour et faut payer pour entrer... go débloque les budgets!

Je ne crois pas que l’eau soit si malpropre que cela, sinon, la baignade serait interdite à chaque année. Mais bon, c’est le seul endroit près de Montréal où on peut être nu sans être inquiété. Alors, je ne bouderai pas mon plaisir jusqu’à preuve du contraire. Il se peut que j’y aille mercredi. À voir…

Steph
Revenir en haut Aller en bas
David77David77
Grand bavard

Lieu : Saint-Hubert

Inscription : 18/03/2024

Oka saison 2024 - État des lieux Vide
MessageSujet: Re: Oka saison 2024 - État des lieux   Oka saison 2024 - État des lieux Icon_minitimeLun 20 Mai 2024 - 20:51

Steph de St-Jean a écrit:
Je ne crois pas que l’eau soit si malpropre que cela, sinon, la baignade serait interdite à chaque année. Mais bon, c’est le seul endroit près de Montréal où on peut être nu sans être inquiété. Alors, je ne bouderai pas mon plaisir jusqu’à preuve du contraire. Il se peut que j’y aille mercredi. À voir…
Steph

Non ce n'est pas malpropre, juste plein d'algues. Dans mon récis je le raconte comme si c'était de la merde car j'en avait l'impression. Mais ça ne reste que des algues qui flottes. Peut-être qu'il y en avait plus qu'à l'habitude.. peut-être que j'étais pas à un bon spot.. Là je ne saurai pas dire.

Je serais partant pour y retourner mais équipé cette fois. En tout cas cette semaine je m'achète un parasol de plage. Et j'emporterai crème solaire, bière, chips et une chaise de plage. Et si on est plusieurs, ballon de foot et Peut-être un BBQ.. Ça c'est à voir à combien on serait si on décide d'y aller en gang et voir pour le transporter jusqu'au site etc. Ca reste un site facilement accessible et sécuritaire pour le naturisme.
Revenir en haut Aller en bas
FRANCISCUSFRANCISCUS
Vieux radoteur

Lieu : Portneuf

Inscription : 08/09/2009

Oka saison 2024 - État des lieux Vide
MessageSujet: Re: Oka saison 2024 - État des lieux   Oka saison 2024 - État des lieux Icon_minitimeLun 20 Mai 2024 - 21:01

Merci pour ton compte rendu à Okapulco David, cela m'a bien amusé, tu as un talent naturel de conteur.

Pour les BBQ personnels sur la plage à Oka je ne suis pas certain que c'est permis, jamais personne en a parlé ici en tous cas.
Renseigne toi auparavant
Revenir en haut Aller en bas
David77David77
Grand bavard

Lieu : Saint-Hubert

Inscription : 18/03/2024

Oka saison 2024 - État des lieux Vide
MessageSujet: Re: Oka saison 2024 - État des lieux   Oka saison 2024 - État des lieux Icon_minitimeMar 21 Mai 2024 - 7:50

Tu as raison @FRANCISCUS , j'avais assumé que c'était permis vue qu'il y avait des airs de pique nique mais je devrais quand même m'informer.
Revenir en haut Aller en bas
ptitementheptitementhe
Commère jacassante

Lieu : Montréal Rive Sud

Inscription : 17/11/2012

Oka saison 2024 - État des lieux Vide
MessageSujet: Re: Oka saison 2024 - État des lieux   Oka saison 2024 - État des lieux Icon_minitimeMar 21 Mai 2024 - 16:41

Merci @david77 pour ton beau témoignage, j'adore ta manière de rédiger et de raconter ;) 
Je devrais aller quelques fois à Oka cette saison, peut être auras t'on le plaisir de se croiser, je proposerai du covoiturage ;)
Revenir en haut Aller en bas
Steph de St-JeanSteph de St-Jean
Placoteur expert

Lieu : St-Jean-sur-Richelieu

Inscription : 11/03/2021

Oka saison 2024 - État des lieux Vide
MessageSujet: Re: Oka saison 2024 - État des lieux   Oka saison 2024 - État des lieux Icon_minitimeLun 3 Juin 2024 - 20:31

Magnifique journée à Oka aujourd’hui. La plage est très bien dégagée, presque comme en plein été. Extraordinaire pour un début de juin. La plage était très propre. Ce qu’on voit dans l’eau est du pollen. Pas l’ombre d’une fiente aujourd’hui. Alors on peut se rassurer de ce côté. Il y avait pas mal de monde pour un lundi de début de juin. Mon pifomètre estimerait à 150-200 personnes en PM. 95% de nudité. J’ajoute une photo qui donne une bonne idée du dégagement de la plage.                                                                    
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


Oka saison 2024 - État des lieux Vide
MessageSujet: Re: Oka saison 2024 - État des lieux   Oka saison 2024 - État des lieux Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Oka saison 2024 - État des lieux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» État des plages / Saison 2023
» État de nos plages naturistes
» Oka: état des lieux, mai-juin 2022
» Etat des lieux: la riviere Batiscan
» État des plages, saison 2017
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Naturistes du Québec :: Forums administratifs :: Annonces et nouvelles-