Naturistes du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


POUR UN NATURISME FIER ET ACTIF EN NATURE

 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Le naturisme et notre entourage
Présentation d'un nouveau membre : olivetom Icon_minitimepar Ricky Hier à 14:02

» Présentation : ralph0044
Présentation d'un nouveau membre : olivetom Icon_minitimepar Patrick Hier à 11:33

» Spyder, voici ma présentation
Présentation d'un nouveau membre : olivetom Icon_minitimepar Steph de St-Jean Hier à 7:54

» Diversité corporelle : La perfection n'existe pas
Présentation d'un nouveau membre : olivetom Icon_minitimepar pourquoipas777 Jeu 25 Avr 2024 - 16:19

» Des aliments à portée de main : le potager urbain.
Présentation d'un nouveau membre : olivetom Icon_minitimepar FrancisM Jeu 25 Avr 2024 - 13:52

» ❉ Un monde en fleurs ❉
Présentation d'un nouveau membre : olivetom Icon_minitimepar FRANCISCUS Jeu 25 Avr 2024 - 6:02

» Les campings naturistes, une philosophie de vie grandissante
Présentation d'un nouveau membre : olivetom Icon_minitimepar Patrick Mer 24 Avr 2024 - 12:33

» Présentation Lowrider
Présentation d'un nouveau membre : olivetom Icon_minitimepar Patrick Mer 24 Avr 2024 - 11:21

» Célibataire et naturiste
Présentation d'un nouveau membre : olivetom Icon_minitimepar David77 Lun 8 Avr 2024 - 20:43

» Ce que je trouve de triste dans le naturisme...
Présentation d'un nouveau membre : olivetom Icon_minitimepar David77 Lun 8 Avr 2024 - 20:41

Le naturisme c’est tout naturel
Présentation d'un nouveau membre : olivetom Arttum37
Sondage
Cultivez-vous des aliments chez vous ?
 -Sur mon balcon
 -Sur mon terrain
 -Dans une serre
 -Dans la maison
 -Un poulailler
Voir les résultats
LIBERTÉ & FRATERNITÉ
Présentation d'un nouveau membre : olivetom Ccnt_f12
Définition du naturisme

FIÈVRE du PRINTEMPS
Présentation d'un nouveau membre : olivetom Tumblr15
Nudité - Décompresser
Présentation d'un nouveau membre : olivetom Milita15
Randonue Absolue
Présentation d'un nouveau membre : olivetom Hiknt_13
Doux Printemps
A votre agenda
Présentation d'un nouveau membre : olivetom Spaout11
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Partagez | 
 

 Présentation d'un nouveau membre : olivetom

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
olivetomolivetom
Taciturne

Lieu : Ville de Québec

Inscription : 15/02/2024

Présentation d'un nouveau membre : olivetom Vide
MessageSujet: Présentation d'un nouveau membre : olivetom   Présentation d'un nouveau membre : olivetom Icon_minitimeJeu 15 Fév 2024 - 14:09

Bonjour à tous!

Je suis heureux de partager un peu de mon expérience avec vous. J'ai commencé à m'intéresser au naturisme il y a quelques années, attiré par l'idée de liberté et d'acceptation de moi-même dans un environnement naturel. Mes débuts ont été modestes, mais j'ai rapidement trouvé des endroits où je me sentais à l'aise pour pratiquer le naturisme.
Ce que j'apprécie le plus dans le naturisme, c'est la sensation de connexion avec la nature et avec les autres. J'aime la simplicité et l'authenticité que cela apporte à ma vie. La plage de Cap aux Oies est l'un de mes endroits préférés pour profiter de cette expérience.
Je suis également curieux de découvrir de nouveaux endroits et de nouvelles activités.
Merci de m'accueillir parmi vous et j'ai hâte d'échanger sur nos expériences naturistes.

Olivier
Revenir en haut Aller en bas
PatrickPatrick
Vieux radoteur

Lieu : Belgique, Marcinelle (Charleroi)

Inscription : 30/04/2012

Présentation d'un nouveau membre : olivetom Vide
MessageSujet: Re: Présentation d'un nouveau membre : olivetom   Présentation d'un nouveau membre : olivetom Icon_minitimeJeu 15 Fév 2024 - 14:47

Bonjour et amicale bienvenue parmi nous, @olivetom Bienvenue

Merci pour ta présentation, qui est assez complète et répond aux questions habituelles que nous posons généralement aux membres qui font leur présentation.

Tu es ici au bon endroit pour découvrir de nouveaux lieux naturistes (et même dans ta région)

Je te poserai simplement quelques questions d'usage afin de mieux te connaître et te conseiller :

Est-ce que ton compagnon est également adepte du naturisme et t'accompagne-t-il lors de tes sorties dans la nature ?

À part la plage de Cap-aux-Oies (dont l'avenir y est malheureusement incertain pour les naturistes (si tu le desires, tu peux prendre connaissance du sujet explicatif, il suffit de cliquer sur le lien ci-dessous), fréquentes-tu souvent Oka lors de tes sorties ?

https://www.naturistesduquebec.com/t7020-le-naturisme-a-cap-aux-oies-menace-par-de-nouveaux-projets?
Revenir en haut Aller en bas
olivetomolivetom
Taciturne

Lieu : Ville de Québec

Inscription : 15/02/2024

Présentation d'un nouveau membre : olivetom Vide
MessageSujet: Re: Présentation d'un nouveau membre : olivetom   Présentation d'un nouveau membre : olivetom Icon_minitimeLun 18 Mar 2024 - 14:00

Bonjour Patrick,

Merci pour l’accueil

Est-ce que ton compagnon est également adepte du naturisme et t'accompagne-t-il lors de tes sorties dans la nature ?

- Oui, mon compagnon est également adepte du naturisme et il m'accompagne lors de nos sorties dans la nature. Nous vivons au Québec depuis deux ans, mais nous sommes originaires du Brésil et nous avions l'habitude de pratiquer le naturisme là-bas. C'est formidable de pouvoir continuer cette pratique ici.

À part la plage de Cap-aux-Oies (dont l'avenir y est malheureusement incertain pour les naturistes (si tu le desires, tu peux prendre connaissance du sujet explicatif, il suffit de cliquer sur le lien ci-dessous), fréquentes-tu souvent Oka lors de tes sorties ?

- Ah, jusqu'à présent, nous n'avons exploré que la plage de Cap aux Oies et Oka lors de nos sorties naturistes. Nous n'étions pas au courant de l'incertitude concernant la plage de Cap aux Oies, c'est dommage d'apprendre cela. Quant à Oka, nous y sommes allés deux fois et avons vraiment apprécié. C'est un endroit magnifique pour profiter de la nature et se détendre en plein air
Revenir en haut Aller en bas
FRANCISCUSFRANCISCUS
Vieux radoteur

Lieu : Portneuf

Inscription : 08/09/2009

Présentation d'un nouveau membre : olivetom Vide
MessageSujet: Re: Présentation d'un nouveau membre : olivetom   Présentation d'un nouveau membre : olivetom Icon_minitimeLun 18 Mar 2024 - 17:25

Je prends le relais pour finaliser ta présentation.
Amicale bienvenue sur le forum NdQ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Mais tu parles un français impeccable Shocked ... as-tu une totale maitrise de la langue ou es-tu aidé par un traducteur virtuel ?
En tous cas un gros bravo pour avoir atteint un excellent français en si peu de temps.
Je suis un fan du Brésil depuis toujours, j'adore la chanson brésilienne, la bossa-nova, le cinéma mais je ne parle pas le portugais, hélas.

Il y à 30 minutes de Québec une plage naturiste qui devrait faire votre bonheur, la J-C, beaucoup plus rapide pour s'y rendre que Oka. Et pour l'anecdote, nous avons déja eu la visite d'un brésilien sur cette plage, vous ne serez pas les premiers.

Si tu as des question précises ou générales concernant le forum, le naturisme n'hésite pas à demander, un forum c'est fait pour discuter.

Tu obtiens maintenant le statut Membre Régulier
Encore bienvenue.
Revenir en haut Aller en bas
BenvqcBenvqc
Moulin à paroles

Lieu : Québec

Inscription : 03/10/2019

Présentation d'un nouveau membre : olivetom Vide
MessageSujet: Re: Présentation d'un nouveau membre : olivetom   Présentation d'un nouveau membre : olivetom Icon_minitimeLun 18 Mar 2024 - 18:52

Bienvenue sur NDQ olivetom ! Tu trouveras ici toute l’information pertinente. Au plaisir de te lire ou de te croiser à Cap-aux-Oies ! Bon printemps !
Revenir en haut Aller en bas
Steph de St-JeanSteph de St-Jean
Placoteur expert

Lieu : St-Jean-sur-Richelieu

Inscription : 11/03/2021

Présentation d'un nouveau membre : olivetom Vide
MessageSujet: Re: Présentation d'un nouveau membre : olivetom   Présentation d'un nouveau membre : olivetom Icon_minitimeLun 18 Mar 2024 - 21:05

Bienvenue sur le forum,  @olivetom. Nul doute que tu y trouveras de l’information sur une foule de sujets, naturistes, bien sûr, et sur d’autres sujets intéressants. D’accord avec  @FRANCISCUS, je suis aussi très impressionné par la qualité de ton français, bravo! Au plaisir de te lire,

Steph
Revenir en haut Aller en bas
olivetomolivetom
Taciturne

Lieu : Ville de Québec

Inscription : 15/02/2024

Présentation d'un nouveau membre : olivetom Vide
MessageSujet: Re: Présentation d'un nouveau membre : olivetom   Présentation d'un nouveau membre : olivetom Icon_minitimeMar 19 Mar 2024 - 10:20

Merci @FRANCISCUS

Merci beaucoup pour vos compliments ! Je suis toujours en train d'apprendre le français, chaque jour apporte de nouvelles leçons. Je suis reconnaissant envers les personnes, qui ont un esprit ouvert et la patience de m'écouter et de m'aider à m'intégrer dans la société québécoise. Bien sûr, parfois j'ai besoin d'utiliser des outils pour m'aider, car je n'ai pas encore une maîtrise totale de la langue.
De plus, c'est fantastique de savoir que vous êtes un fan du Brésil! Je suis vraiment heureux que vous l'ayez découvert. 
Puis merci beaucoup pour cette information ! Nous ne sommes pas très familiers avec la région, mais nous allons certainement nous renseigner davantage sur cet endroit.
Absolument, je vous remercie énormément pour votre gentillesse ! C'est vraiment apprécié. Votre ouverture à discuter et à partager vos connaissances est très précieuse. Encore une fois, un grand merci pour votre aide et votre soutien !
Revenir en haut Aller en bas
FRANCISCUSFRANCISCUS
Vieux radoteur

Lieu : Portneuf

Inscription : 08/09/2009

Présentation d'un nouveau membre : olivetom Vide
MessageSujet: Re: Présentation d'un nouveau membre : olivetom   Présentation d'un nouveau membre : olivetom Icon_minitimeMar 19 Mar 2024 - 10:34

Petite anecdote : quand j'étais au secondaire il fallait faire une présentation orale sur un pays de notre choix. Tout de suite, d'instinct j'ai choisi le Brésil, cela me semblait une évidence. C'est dire combien ton pays m'attire depuis longtemps. J'ai eu une très bonne note.

Merci pour tes bons mots, pour ton appréciation. NDQ est là pour renseigner, encourager, soutenir et divertir tous les naturistes en devenir ou les habitués de longue date.

Si tu es intéressé par les plages confidentielles je te recommande de demander le statut VIP qui donne accès à plein de renseignements et possibilités.
Voir le sujet sur le statut VIP :
https://www.naturistesduquebec.com/t5699-le-statut-vip-a-quoi-ca-sert
Revenir en haut Aller en bas
Germain CadotteGermain Cadotte
Pie bavarde

Lieu : Racine Estrie

Inscription : 04/04/2023

Présentation d'un nouveau membre : olivetom Vide
MessageSujet: Re: Présentation d'un nouveau membre : olivetom   Présentation d'un nouveau membre : olivetom Icon_minitimeMar 19 Mar 2024 - 13:20

Bienvenue sur le forum NdQ et bonne découvertes!
Au plaisir de te lire
Revenir en haut Aller en bas
avatarRicky
Placoteur recrue

Lieu : Québec

Inscription : 02/09/2023

Présentation d'un nouveau membre : olivetom Vide
MessageSujet: Re: Présentation d'un nouveau membre : olivetom   Présentation d'un nouveau membre : olivetom Icon_minitimeMar 26 Mar 2024 - 21:28

Bienvenue sur le forum ! Au plaisir!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


Présentation d'un nouveau membre : olivetom Vide
MessageSujet: Re: Présentation d'un nouveau membre : olivetom   Présentation d'un nouveau membre : olivetom Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Présentation d'un nouveau membre : olivetom

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Présentation nouveau membre- jo et ray
» Présentation janani nouveau membre
» Bavarian, présentation d'un nouveau membre
» Présentation nouveau membre - Marc-André
» Nouveau membre - Qwertyazertyxxx69
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Naturistes du Québec :: Forums administratifs :: Présentez-vous-