Naturistes du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


POUR UN NATURISME FIER ET ACTIF EN NATURE

 
AccueilPublicationsS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Spyder, voici ma présentation
Destinations soleil - Qui va où ? - Page 3 Icon_minitimepar Spyder Hier à 18:09

» Grand Lido Negril - Jamaïque
Destinations soleil - Qui va où ? - Page 3 Icon_minitimepar Steph de St-Jean Dim 5 Mai 2024 - 5:46

» "The big nude boat", grande croisière naturiste en 2025
Destinations soleil - Qui va où ? - Page 3 Icon_minitimepar Aquanu Sam 4 Mai 2024 - 13:05

» 1er samedi de mai, journée mondiale du jardinu.
Destinations soleil - Qui va où ? - Page 3 Icon_minitimepar FRANCISCUS Sam 4 Mai 2024 - 10:22

» Naturisme et chamanisme
Destinations soleil - Qui va où ? - Page 3 Icon_minitimepar Patrick Jeu 2 Mai 2024 - 12:41

» mikala911 : Communion avec la nature
Destinations soleil - Qui va où ? - Page 3 Icon_minitimepar mikala911 Jeu 2 Mai 2024 - 5:34

» Des aliments à portée de main : le potager urbain.
Destinations soleil - Qui va où ? - Page 3 Icon_minitimepar Orangoutang Mer 1 Mai 2024 - 21:03

» Le chemin vers soi-même à travers une plage naturiste
Destinations soleil - Qui va où ? - Page 3 Icon_minitimepar pourquoipas777 Mer 1 Mai 2024 - 12:06

» Naturisme et protection de l'environnement
Destinations soleil - Qui va où ? - Page 3 Icon_minitimepar Patrick Mar 30 Avr 2024 - 12:09

» Le naturisme et notre entourage
Destinations soleil - Qui va où ? - Page 3 Icon_minitimepar pourquoipas777 Lun 29 Avr 2024 - 15:41

» Présentation: Parch00
Destinations soleil - Qui va où ? - Page 3 Icon_minitimepar Parch00 Dim 28 Avr 2024 - 20:39

BIEN-ÊTRE et SANTÉ Mentale ☼ AU GRAND AIR ☼
Destinations soleil - Qui va où ? - Page 3 Arttum63
Sondage
Cultivez-vous des aliments chez vous ?
 -Sur mon balcon
 -Sur mon terrain
 -Dans une serre
 -Dans la maison
 -Un poulailler
Voir les résultats
LIBERTÉ & FRATERNITÉ
Destinations soleil - Qui va où ? - Page 3 Group103
Définition du naturisme

Diversité corporelle & Confiance en soi
Destinations soleil - Qui va où ? - Page 3 Grossn55
Le naturisme c'est pour tout le monde
Nudité - Décompresser
Destinations soleil - Qui va où ? - Page 3 Milifr11
En mai fais ce qu’il te plaît
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Destinations soleil - Qui va où ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
avatarvelonature
Commère jacassante

Lieu : Gatineau

Inscription : 25/06/2012

Destinations soleil - Qui va où ? - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Destinations soleil - Qui va où ?   Destinations soleil - Qui va où ? - Page 3 Icon_minitimeMer 17 Jan 2024 - 17:18

@blond nature :  
Bonjour à tous.  Je suis de retour de Cayo Largo.  J’ai séjourné à Villa Caprice (Capricho en espagnol).  C’est le seul hôtel sur l’ile où il est possible de faire du naturisme toléré présentement. 
La piscine et l’accès au bar peuvent se faire nu.  La plage est très étroite et les vagues sont fortes alors j’ai pu me baigner une fois dans la mer des Caraïbes.  Je recommande fortement d’aller à Playa Sirena, une des meilleures plages au monde.

Début janvier, il n’y avait pas beaucoup de monde à Villa caprice.  Le Memories (ancien Sol) est le plus populaire. En début de semaine nous devions faire la navette, vers le Linda Mar, pour le petit-déjeuner et le souper. 
Coté météo, nous avons été choyés avec seulement deux courtes averses de moins de 10 minutes.  Les températures oscillaient entre 28-32C.  J’ai commencé à voyager à Cuba, il y a déjà 25 ans, alors mes attentes sont peu élevées, par contre, la gentillesse et la chaleur des Cubains compensent largement pour le manque de variété de la nourriture.  Un bon chasse-moustiques est requis surtout tôt le matin et en soirée.  Dans mon cas le bénadryl et la calamine sont requis. (Il n’y a pas de Thuya à Cuba)  
Si vous avez des questions, il me fera plaisir de répondre en privé ou ici même si les questions sont d’ordre générale.
Revenir en haut Aller en bas
FRANCISCUSFRANCISCUS
Vieux radoteur

Lieu : Portneuf

Inscription : 08/09/2009

Destinations soleil - Qui va où ? - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Destinations soleil - Qui va où ?   Destinations soleil - Qui va où ? - Page 3 Icon_minitimeMer 17 Jan 2024 - 18:30

Gros merci pour le compte rendu @velonature, c'est apprécié.
Si tu veux ajouter des photos (sans nudité en avant-plan) dans le sujet, n'hésite pas.

Si je comprends bien il n'y a pas de naturisme à la Playa Sirena ?
Revenir en haut Aller en bas
avatarvelonature
Commère jacassante

Lieu : Gatineau

Inscription : 25/06/2012

Destinations soleil - Qui va où ? - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Destinations soleil - Qui va où ?   Destinations soleil - Qui va où ? - Page 3 Icon_minitimeMer 17 Jan 2024 - 20:46

C'est exact cependant, il y a deux autres plages, Paraiso et Punta Mal Tiempo juste à coté, là c'est possible de parfaire son bronzage intégral :) 

C'est un levé du soleil à Cayo Largo le 11 janvier 2024.
Destinations soleil - Qui va où ? - Page 3 Pxl_2019
Revenir en haut Aller en bas
Blond natureBlond nature
Discoureur loquace

Lieu : Pont-Rouge

Inscription : 24/05/2022

Destinations soleil - Qui va où ? - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Destinations soleil - Qui va où ?   Destinations soleil - Qui va où ? - Page 3 Icon_minitimeJeu 18 Jan 2024 - 7:06

@velonature 
Merci pour ce beau résumé de ton voyage, je prends bonne note car j’aimerais bien y retourner cette année.
Merci pour cette belle photo, Sirena et Paraiso c’est tellement extraordinaire comme vue et l’eau  Destinations soleil - Qui va où ? - Page 3 1f618  Destinations soleil - Qui va où ? - Page 3 1f60e
Revenir en haut Aller en bas
avatarNiam
Placoteur recrue

Lieu : Lanaudière

Inscription : 03/01/2014

Destinations soleil - Qui va où ? - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Destinations soleil - Qui va où ?   Destinations soleil - Qui va où ? - Page 3 Icon_minitimeLun 22 Jan 2024 - 11:17

Salutations cordiales,
Je serai à Zipolite du 30 mars au 10 avril 2024! Pour profiter de la plage et marcher nu. Je serai hébergé chez Pachalegria où j’ai loué une maisonnette avec accès à la piscine et à une cuisine. Au plaisir de s’y croiser…
Revenir en haut Aller en bas
avatarcoucouh
Aspirant bavardeur

Lieu : Quebec

Inscription : 14/06/2011

Destinations soleil - Qui va où ? - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Destinations soleil - Qui va où ?   Destinations soleil - Qui va où ? - Page 3 Icon_minitimeMer 24 Jan 2024 - 16:46

Salut Groupe ! Nous sommes allé à Cayo largo fin Décembre et on a vraiment adoré ! ( au memories ) ancien Sol. Manqué de rien vraiment à part un peu de vin mais absolument pas grave ! Chambres vieillotes un peu mais vraiment Hyper propres ! Nous sommes allé un peu à Mal tiempo, mais surtout 3 jours à Playa los Cocos, nous n'avons croisé personne en 3 jours, mais il faut être quand même tres aventurier... (Si vous y allez, en scooter un Atv, mentionnez le à l'hotel par souci de sécurité.. La plage était suuuperbe !!! wow !
Revenir en haut Aller en bas
avatarvelonature
Commère jacassante

Lieu : Gatineau

Inscription : 25/06/2012

Destinations soleil - Qui va où ? - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Destinations soleil - Qui va où ?   Destinations soleil - Qui va où ? - Page 3 Icon_minitimeMer 24 Jan 2024 - 19:35

Je suis un adepte de Cayo Largo depuis plusieurs années et je suis ravi, et un peu surpris, de lire un message qui nous parle du coté est de l’ile.  Ce coin est très peu connu.  Très peu de vacanciers s’aventurent passé l’ancien hôtel Playa Blanca. 
Lors de mon dernier voyage en janvier dernier, je me suis rendu en randonnée pédestre jusqu’à la tour.  Disons que ca faisait plusieurs lunes que je n’avais pas visité ce coté de l’Ile.  J’étais surtout curieux de voir si le dépotoir à ciel ouvert était encore en fonction.  On y brulait tous les déchets.  Heureusement, il semble que cette pratique est terminée et que le dépotoir est fermé (possiblement relocalisé???). 
 Lors de ma randonnée, j’ai croisé une jeune couple qui revenait de l’extrémité est de l’ile en randonnée pédestre.  Ils étaient partis tôt le matin avec nourriture et de l’eau en quantité.  Ils avaient fait 18 km dont la majorité sur le sable de la plage et il faisait 30C. Ouff ! 

Environ 3 km dépassé la tour, Il y a un grand panneau "STOP - NO Jeep-Buggy-Scooter - FINE 100 USD"Il est interdit de conduire tout type de véhicule au-delà de ce point. Il est facile de glisser ou de rester coincé sur ce sentier de sable isolé de sable mou, et très difficile d'obtenir de l'aide!  De plus, il s'agit d'une zone écologiquement sensible et protégée!  J’imagine que c’est à cet endroit que vous avez stationné votre véhicule. 
@coucouh Est-ce que vous avez marché encore plus loin ?  Comment était la plage à la Robinson Crusoé ou à la Guyligan pour les plus âgés ?  Étant passablement écolo, je n’ai jamais fait de location de voitures ou de scooters.  Maintenant que la location de scooters électriques est possible, la prochaine fois, j’en louerai surement un pour m’aventurer un peu plus loin et satisfaire ma curiosité. 
Si vous avez des photos à partager de ce coin de l’ile, j’aimerais bien en voir quelques uns.  Merci,
Revenir en haut Aller en bas
avatarcoucouh
Aspirant bavardeur

Lieu : Quebec

Inscription : 14/06/2011

Destinations soleil - Qui va où ? - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Destinations soleil - Qui va où ?   Destinations soleil - Qui va où ? - Page 3 Icon_minitimeJeu 25 Jan 2024 - 16:20

velonature a écrit:

@coucouh Est-ce que vous avez marché encore plus loin ?  Comment était la plage à la Robinson Crusoé ou à la Guyligan pour les plus âgés ?  Étant passablement écolo, je n’ai jamais fait de location de voitures ou de scooters.  Maintenant que la location de scooters électriques est possible, la prochaine fois, j’en louerai surement un pour m’aventurer un peu plus loin et satisfaire ma curiosité. 
Si vous avez des photos à partager de ce coin de l’ile, j’aimerais bien en voir quelques uns.  Merci,

Oui c'est bien un scoter électrique que nous avions loué ! Mais il faut etre quand meme pas mal expérimenté pour roules dans le sable par avec des roues si petites ... !une chute est vraiment vite arrivé. Même sur 3 Km .. 

nous sommes effectivement stationnés ou la pancarte stop ! Marché pendant quelques minutes seulement. La plage était superbe !!! Nous n'avons pas eu besoin d'aller encore plus loin !
Revenir en haut Aller en bas
avatarvelonature
Commère jacassante

Lieu : Gatineau

Inscription : 25/06/2012

Destinations soleil - Qui va où ? - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Destinations soleil - Qui va où ?   Destinations soleil - Qui va où ? - Page 3 Icon_minitimeVen 26 Jan 2024 - 7:41

Excellent.  Merci pour l'information
Revenir en haut Aller en bas
FRANCISCUSFRANCISCUS
Vieux radoteur

Lieu : Portneuf

Inscription : 08/09/2009

Destinations soleil - Qui va où ? - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Destinations soleil - Qui va où ?   Destinations soleil - Qui va où ? - Page 3 Icon_minitimeJeu 15 Fév 2024 - 19:21

Dernière heure

Si certains comptaient se rendre à Trinidad- Tobago prochainement, il serait sans doute plus avisé de choisir une autre destination soleil.

Une marée noire, provoquée par un navire fantôme qui a chaviré et relâche du pétrole depuis jeudi dans les eaux de Trinité-et-Tobago. Les côtes de l'archipel sont souillées et ce, juste au moment où la saison du carnaval débute.

https://www.20minutes.fr/planete/environnement/4075721-20240212-trinite-tobago-apres-naufrage-mysterieux-navire-maree-noire-toujours-sous-controle
Revenir en haut Aller en bas
pourquoipas777pourquoipas777
Aspirant bavardeur

Lieu : gatineau

Inscription : 24/07/2023

Destinations soleil - Qui va où ? - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Destinations soleil - Qui va où ?   Destinations soleil - Qui va où ? - Page 3 Icon_minitimeSam 17 Fév 2024 - 1:40

j'ai bien hate de commencer mes périples naturistes et oser vivre des vacances différentes pour une fois
Revenir en haut Aller en bas
Steph de St-JeanSteph de St-Jean
Placoteur expert

Lieu : St-Jean-sur-Richelieu

Inscription : 11/03/2021

Destinations soleil - Qui va où ? - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Destinations soleil - Qui va où ?   Destinations soleil - Qui va où ? - Page 3 Icon_minitimeDim 25 Fév 2024 - 8:25

Nouvellement retraité (pour de bon, cette fois…) depuis mardi dernier, nous partons faire notre pèlerinage annuelle à St-Martin ce mercredi pour un mois. Je ferai le plein de naturisme, de vitamine D et de relaxation. Nous avons très hâte de revoir des amis rencontrés l’an dernier sur la plage et à notre hébergement. 

Nous prévoyons aussi regarder des alternatives pour une location pour un un séjour prolongé à partir de l’an prochain, vu que le travail ne limitera plus le nombre de semaines pour s’éloigner du froid, même si je ne peux absolument pas me plaindre cette année… c’est même quelque peu inquiétant de voir mon terrain sur la pelouse en plein mois de février! Du jamais vu en presque 62 ans de vie… et on annonce dans les prochains dix jours au moins six journées où la barre des 10 degrés Celsius sera franchie, un autre indice qu’on a gravi une autre étape dans les changements climatiques… 

Je vous ferai un compte-rendu de mon séjour à mon retour. 

Steph
Revenir en haut Aller en bas
NucébienNucébien
Commère jacassante

Lieu : Laval

Inscription : 21/01/2019

Destinations soleil - Qui va où ? - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Destinations soleil - Qui va où ?   Destinations soleil - Qui va où ? - Page 3 Icon_minitimeDim 25 Fév 2024 - 9:16

Bon voyage et bonne retraite Stéphane ! Un mois de Dolce Vita, nu et les deux pieds dans le sable ! Profitez-en les chanceux.
 Destinations soleil - Qui va où ? - Page 3 1f334  Destinations soleil - Qui va où ? - Page 3 1f334  Destinations soleil - Qui va où ? - Page 3 26f5
Revenir en haut Aller en bas
superlpsuperlp
Discoureur volubile

Lieu : Sherbrooke

Inscription : 12/08/2020

Destinations soleil - Qui va où ? - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Destinations soleil - Qui va où ?   Destinations soleil - Qui va où ? - Page 3 Icon_minitimeDim 25 Fév 2024 - 10:07

Profitez-en Steph. Nous allons en profiter par procuration. Cette année, ce sera impossible pour moi de faire une pause hivernale, donc j'apprécie de savoir que d'autres maintiennent les traditions. 

Excellente retraite (la vraie) !
Revenir en haut Aller en bas
Steph de St-JeanSteph de St-Jean
Placoteur expert

Lieu : St-Jean-sur-Richelieu

Inscription : 11/03/2021

Destinations soleil - Qui va où ? - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Destinations soleil - Qui va où ?   Destinations soleil - Qui va où ? - Page 3 Icon_minitimeDim 25 Fév 2024 - 10:31

Merci à vous deux, c’est gentil et apprécié.

Steph
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


Destinations soleil - Qui va où ? - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Destinations soleil - Qui va où ?   Destinations soleil - Qui va où ? - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Destinations soleil - Qui va où ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Destinations gay au soleil
» Destinations soleil pour naturistes
» Destinations naturistes au chaud cet hiver
» Quelques noms de destinations naturistes mondiales
» DSA ou Air Soleil
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Naturistes du Québec :: Quoi faire? Où aller? :: Le reste du monde-