Naturistes du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


POUR UN NATURISME FIER ET ACTIF EN NATURE

 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Présentation!
Présentation : Oznola Icon_minitimepar Lowrider Aujourd'hui à 11:30

» ❉ Un monde en fleurs ❉
Présentation : Oznola Icon_minitimepar FRANCISCUS Aujourd'hui à 5:52

» Spyder, voici ma présentation
Présentation : Oznola Icon_minitimepar FRANCISCUS Jeu 11 Avr 2024 - 18:34

» Célibataire et naturiste
Présentation : Oznola Icon_minitimepar David77 Lun 8 Avr 2024 - 20:43

» Ce que je trouve de triste dans le naturisme...
Présentation : Oznola Icon_minitimepar David77 Lun 8 Avr 2024 - 20:41

» Le P'tit Bonheur- Camping au sud de la France
Présentation : Oznola Icon_minitimepar lepinegerard@yahoo.fr Sam 6 Avr 2024 - 2:42

» Le centre Loisir Air Soleil ira se rhabiller pour de bon.
Présentation : Oznola Icon_minitimepar Ricky Ven 5 Avr 2024 - 19:51

» Naturisme: l'Île de St-Martin, Antilles françaises
Présentation : Oznola Icon_minitimepar Germain Cadotte Lun 1 Avr 2024 - 11:03

» Écologie : des minis recyparcs implantés au cœur des cités
Présentation : Oznola Icon_minitimepar Sined Sam 30 Mar 2024 - 11:58

» Balado avec Arnaud : Tout ce que le naturisme apporte de bon
Présentation : Oznola Icon_minitimepar Steph de St-Jean Sam 30 Mar 2024 - 10:49

Le naturisme c’est tout naturel
Présentation : Oznola Cctum136
Sondage
Pensez-vous vous prendre un bain de soleil bientôt ?
-Non
Présentation : Oznola Vote_l1016%Présentation : Oznola Vote_rcap
 16% [ 11 ]
-Peut-être
Présentation : Oznola Vote_l1031%Présentation : Oznola Vote_rcap
 31% [ 21 ]
-Assurément
Présentation : Oznola Vote_l1028%Présentation : Oznola Vote_rcap
 28% [ 19 ]
-J'attends
Présentation : Oznola Vote_l1024%Présentation : Oznola Vote_rcap
 24% [ 16 ]
Total des votes : 67
LIBERTÉ & FRATERNITÉ
Présentation : Oznola Groupe15
Définition du naturisme

FIÈVRE du PRINTEMPS
Présentation : Oznola Cc205211
Nudité - Décompresser
Présentation : Oznola Milita14
Randonue Absolue
Présentation : Oznola Hike2c11
Doux Printemps
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Présentation : Oznola

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
OznolaOznola
Sorti de son mutisme

Lieu : Montréal

Inscription : 21/06/2010

Présentation : Oznola Vide
MessageSujet: Présentation : Oznola   Présentation : Oznola Icon_minitimeMar 23 Mai 2023 - 10:54

Bonjour, 

Je pratique le naturisme depuis que je suis tout petit. Je le pratiquais alors seul, l’été, près d’un ruisseau dans la campagne où j’ai grandi. C’était déjà pour moi une façon de me recentrer. Me dévêtir et m’étendre au soleil me procuraient un grand sentiment de libération et de détente.

J’ai par la suite chercher les occasions d’être nu en nature, dans des endroits où je pouvais relaxer sans craintes d’être surpris. J’aime bien les gens, mais je suis donc habituellement un naturiste plutôt solitaire, car, pour moi, j’associe cette pratique à la détente et au repos.

Avant de pratiquer le naturisme dans le parc de la Gatineau, puis maintenant surtout à Oka, c’était sur les magnifiques plages du Nouveau-Brunwick dont je m’ennuie beaucoup (Kouchibouguac en particulier) que j’allais me détendre et me dorer au soleil.

Alors voilà qui je suis! 🙂
Revenir en haut Aller en bas
PatrickPatrick
Vieux radoteur

Lieu : Belgique, Marcinelle (Charleroi)

Inscription : 30/04/2012

Présentation : Oznola Vide
MessageSujet: Re: Présentation : Oznola   Présentation : Oznola Icon_minitimeMar 23 Mai 2023 - 11:28

Bonjour, merci pour ta présentation, et bienvenue parmi nous, @Oznola 
Bienvenue
Tu as un point en commun avec moi : quand j’étais enfant, il m’arrivait parfois de passer des moments de détente, seul, nu dans la nature, à l’orée d’un bois, en cachette de mes parents qui n’auraient pas compris pourquoi j’appréciais déjà la nudité au contact de la nature (je ne savais pas encore ce qu’était le naturisme à l’époque, mais j’aimais déjà ça  Présentation : Oznola 2483660426)

Ta présentation résume très bien ta situation et ta grande expérience dans la pratique du naturisme. Je n’ai pas beaucoup de questions à te poser, sauf peut-être : as-tu déjà pu profiter des joies du naturisme cette année ?
Revenir en haut Aller en bas
OznolaOznola
Sorti de son mutisme

Lieu : Montréal

Inscription : 21/06/2010

Présentation : Oznola Vide
MessageSujet: Re: Présentation : Oznola   Présentation : Oznola Icon_minitimeMar 23 Mai 2023 - 11:37

Merci Patrick. 
Non, je n’en ai pas encore eu l’occasion. J’attends notamment que le niveau de l’eau baisse à Oka! Et que je sois libre les jours où la température sera bonne! :)
Revenir en haut Aller en bas
PatrickPatrick
Vieux radoteur

Lieu : Belgique, Marcinelle (Charleroi)

Inscription : 30/04/2012

Présentation : Oznola Vide
MessageSujet: Re: Présentation : Oznola   Présentation : Oznola Icon_minitimeMar 23 Mai 2023 - 11:44

Oui, je comprends ça, en Belgique, où je vis, il ne fait pas encore bien chaud non plus pour pouvoir se mettre nu dehors  affraid

Je te donne maintenant le statut de membre régulier, avec plus de liberté sur le forum. Cela dit, pour accéder aux rubriques sociales, il faut impérativement être membre VIP :

https://www.naturistesduquebec.com/t5699-le-statut-vip-a-quoi-ca-sert

N’hésite pas à nous poser tes éventuelles questions sur le fonctionnement du forum. Notre FAQ répond à la plupart des questions généralement posées concernant le forum :

https://www.naturistesduquebec.com/f29-aide-faq-et-reglements-du-site

Au plaisir de te lire davantage.
Revenir en haut Aller en bas
OznolaOznola
Sorti de son mutisme

Lieu : Montréal

Inscription : 21/06/2010

Présentation : Oznola Vide
MessageSujet: Re: Présentation : Oznola   Présentation : Oznola Icon_minitimeMar 23 Mai 2023 - 12:06

Merci pour l’info, Patrick! Je fais la demande de statut vip sous peu.

Mais, j’y pense seulement maintenant. Je suis des cours de yoga nu pendant l’hiver…. Ça compte sûrement comme activité naturiste! :)
Revenir en haut Aller en bas
PatrickPatrick
Vieux radoteur

Lieu : Belgique, Marcinelle (Charleroi)

Inscription : 30/04/2012

Présentation : Oznola Vide
MessageSujet: Re: Présentation : Oznola   Présentation : Oznola Icon_minitimeMar 23 Mai 2023 - 12:24

Oznola a écrit:
Mais, j’y pense seulement maintenant. Je suis des cours de yoga nu pendant l’hiver…. Ça compte sûrement comme activité naturiste! :)

Bien que notre forum défende farouchement les activités naturistes en extérieur, idéalement dans la nature et en communauté (ce qui correspond exactement à la définition du naturisme formulée par la Fédération Internationale de Naturisme), il est évidemment intéressant de pouvoir participer à des activités nues en hiver, mais nous ne nous y attardons pas trop sur NdQ (à l’exception des activités piscines nues hivernales). Notre forum a principalement pour but de promouvoir et d'encourager la pratique du naturisme en extérieur et en communauté.
Revenir en haut Aller en bas
OznolaOznola
Sorti de son mutisme

Lieu : Montréal

Inscription : 21/06/2010

Présentation : Oznola Vide
MessageSujet: Re: Présentation : Oznola   Présentation : Oznola Icon_minitimeMar 23 Mai 2023 - 12:45

Merci pour l’info. 

Cela dit, pour accéder aux rubriques sociales, tu indiques qu’il faut impérativement être membre VIP [url=/t5699-le-statut-vip-a-quoi-ca-sert]https://www.naturistesduquebec.com/t5699-le-statut-vip-a-quoi-ca-sert[/url]

J’ai tenté de demander un code pour le statut de membre VIP à l’aide de ce lien, mais j’ai reçu un message m’indiquant que je ne suis pas autorisé à envoyer des courriels et que je dois communiquer avec l’administrateur du forum. Comment communiquer avec cette personne? Je ne trouve pas comment faire.
Revenir en haut Aller en bas
PatrickPatrick
Vieux radoteur

Lieu : Belgique, Marcinelle (Charleroi)

Inscription : 30/04/2012

Présentation : Oznola Vide
MessageSujet: Re: Présentation : Oznola   Présentation : Oznola Icon_minitimeMar 23 Mai 2023 - 13:26

Pour contacter notre administrateur, @ÔSOLEIL, il faut simplement cliquer sur "Contact" en bas de la page d'accueil. Je te mets ci-dessous le lien vers le sujet explicatif :

https://www.naturistesduquebec.com/t4948-pour-contacter-osoleil-l-administrateur?highlight=administrateur

Mais si, pour une raison quelconque, tu ne réussirais toujours pas à le joindre, signale-le ici-même, et c'est lui qui te contacterait alors très rapidement, lorsqu'il aura pris connaissance de ta demande du code secret, en lisant ta présentation ici-même.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


Présentation : Oznola Vide
MessageSujet: Re: Présentation : Oznola   Présentation : Oznola Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Présentation : Oznola

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Présentation : Jocool
» Bonjour, ici Mélodie
» Présentation : JF
» Ma présentation : lechat84
» Présentation de axandre
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Naturistes du Québec :: Forums administratifs :: Présentez-vous-