Naturistes du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


POUR UN NATURISME FIER ET ACTIF EN NATURE

 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» mikala911 : Communion avec la nature
Présentation : ok38, Isérois de Belgique  Icon_minitimepar Patrick Aujourd'hui à 13:02

» Présentation : ralph0044
Présentation : ok38, Isérois de Belgique  Icon_minitimepar Patrick Hier à 16:53

» Le naturisme et notre entourage
Présentation : ok38, Isérois de Belgique  Icon_minitimepar Ricky Ven 26 Avr 2024 - 15:02

» Spyder, voici ma présentation
Présentation : ok38, Isérois de Belgique  Icon_minitimepar Steph de St-Jean Ven 26 Avr 2024 - 8:54

» Diversité corporelle : La perfection n'existe pas
Présentation : ok38, Isérois de Belgique  Icon_minitimepar pourquoipas777 Jeu 25 Avr 2024 - 17:19

» Des aliments à portée de main : le potager urbain.
Présentation : ok38, Isérois de Belgique  Icon_minitimepar FrancisM Jeu 25 Avr 2024 - 14:52

» ❉ Un monde en fleurs ❉
Présentation : ok38, Isérois de Belgique  Icon_minitimepar FRANCISCUS Jeu 25 Avr 2024 - 7:02

» Les campings naturistes, une philosophie de vie grandissante
Présentation : ok38, Isérois de Belgique  Icon_minitimepar Patrick Mer 24 Avr 2024 - 13:33

» Présentation Lowrider
Présentation : ok38, Isérois de Belgique  Icon_minitimepar Patrick Mer 24 Avr 2024 - 12:21

» Célibataire et naturiste
Présentation : ok38, Isérois de Belgique  Icon_minitimepar David77 Lun 8 Avr 2024 - 21:43

Le naturisme c’est tout naturel
Présentation : ok38, Isérois de Belgique  Cctumb29
Sondage
Cultivez-vous des aliments chez vous ?
 -Sur mon balcon
 -Sur mon terrain
 -Dans une serre
 -Dans la maison
 -Un poulailler
Voir les résultats
LIBERTÉ & FRATERNITÉ
Présentation : ok38, Isérois de Belgique  Groupa10
Définition du naturisme

FIÈVRE du PRINTEMPS
Présentation : ok38, Isérois de Belgique  Arttum38
Nudité - Décompresser
Présentation : ok38, Isérois de Belgique  Milita15
Randonue Absolue
Présentation : ok38, Isérois de Belgique  Hike111
Doux Printemps
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Partagez | 
 

 Présentation : ok38, Isérois de Belgique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Ok38Ok38
Placoteur recrue

Lieu : Bruxelles

Inscription : 02/04/2023

Présentation : ok38, Isérois de Belgique  Vide
MessageSujet: Présentation : ok38, Isérois de Belgique    Présentation : ok38, Isérois de Belgique  Icon_minitimeLun 3 Avr 2023 - 18:40

Hello à tous et toutes,
je me présente je m'appelle Arthur, j'ai 30 ans et j'ai commencé le naturisme un peu par hasard lors de vacances en France, il y a presque 10 ans ! C'était dans les landes, à Hossegor/plage des casernes, superbe première expérience.
J'ai par la suite chaque été pu profiter d'une plage prêt de Grenoble au lac du Monteynard, la plage de Sinard plus exactement ;)
Depuis, j'essaye de vivre nu au maximum à la maison avec mon compagnon, mais l'hiver ce n'est pas si facile que ça alors je garde le haut ! 
Merci de me recevoir dans la communauté,
Arthur
Revenir en haut Aller en bas
FRANCISCUSFRANCISCUS
Vieux radoteur

Lieu : Portneuf

Inscription : 08/09/2009

Présentation : ok38, Isérois de Belgique  Vide
MessageSujet: Re: Présentation : ok38, Isérois de Belgique    Présentation : ok38, Isérois de Belgique  Icon_minitimeLun 3 Avr 2023 - 19:18

Bonjour Arthur,
ce n'est pas tous les jours qu'on reçoit une belle visite de la Belgique. C'est pourquoi je vais laisser mon collègue Patrick, qui est belge lui aussi, t'accompagner dans ta présentation.
Ça lui fera grand plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
Ok38Ok38
Placoteur recrue

Lieu : Bruxelles

Inscription : 02/04/2023

Présentation : ok38, Isérois de Belgique  Vide
MessageSujet: Re: Présentation : ok38, Isérois de Belgique    Présentation : ok38, Isérois de Belgique  Icon_minitimeMar 4 Avr 2023 - 4:14

Hello, merci pour ton accueil ;) !
Revenir en haut Aller en bas
Ok38Ok38
Placoteur recrue

Lieu : Bruxelles

Inscription : 02/04/2023

Présentation : ok38, Isérois de Belgique  Vide
MessageSujet: montalivet   Présentation : ok38, Isérois de Belgique  Icon_minitimeMar 4 Avr 2023 - 4:21

Comme beaucoup c'est en dormant nu que j'ai débuté la nudité, à l'âge de 14 ans car mes vêtements me dérangés ... Et depuis je ne peux m'en passer, je dors mieux ;)

Montalivet été le premier camping naturiste dans lequel je suis parti en vacance, une semaine en 2014, génial. Je rejoins aussi les précédents avis sur cet endroit, une grande diversité de personnes, plage immense et sauvage, top !
Revenir en haut Aller en bas
PatrickPatrick
Vieux radoteur

Lieu : Belgique, Marcinelle (Charleroi)

Inscription : 30/04/2012

Présentation : ok38, Isérois de Belgique  Vide
MessageSujet: Re: Présentation : ok38, Isérois de Belgique    Présentation : ok38, Isérois de Belgique  Icon_minitimeMar 4 Avr 2023 - 4:27

Bonjour Arthur et chaleureuse bienvenue parmi nous  Bienvenue
Comme l'a dit notre administrateur, @ÔSOLEIL,  cela me fait particulièrement plaisir de m'occuper de ta présentation, puisque je vis également en Belgique Very Happy

Tu pratiques donc régulièrement le naturisme en France depuis une dizaine d'années. Je comprends parfaitement ton choix car notre petite Belgique est malheureusement encore très peu ouverte au naturisme et les lieux où pouvoir en faire y sont plutôt rares. De plus, notre climat en Belgique ne donne pas toujours envie de se mettre nu dehors, même en été affraid

Je te poserai simplement quelques questions d'usage afin de mieux te connaître et te conseiller.

Qu'est-ce qui t'attire dans la pratique du naturisme ?

As-tu déjà fréquenté des lieux naturistes en Belgique, comme la plage de Bredene par exemple ?

Envisage-tu de visiter prochainement le Québec, puisque tu t'es inscrit sur notre forum ?
Revenir en haut Aller en bas
Ok38Ok38
Placoteur recrue

Lieu : Bruxelles

Inscription : 02/04/2023

Présentation : ok38, Isérois de Belgique  Vide
MessageSujet: Re: Présentation : ok38, Isérois de Belgique    Présentation : ok38, Isérois de Belgique  Icon_minitimeMar 4 Avr 2023 - 4:41

Hello Patrick, 
merci pour ta réponse  Very Happy

Je suis venu en Belgique car j'ai repris les études tardivement, et j'ai vite constaté qu'il n'y a pas trop de lieux naturiste hélas. Je suis cependant déjà allé à la plage de Bredene quelques fois oui, et j'ai essayé les thermes de Grimbergen et de Dilbeek. J'ai la chance d'avoir un toit-terrasse sans vis à vis, donc je peux profiter nu quand les beaux jours arrivent !
Pour ce qui m'attire dans le naturisme, plein de chose, déjà car c'est nu que je me sent le mieux et libre de mes mouvements, que ça soit quand je me baigne ou marche. Aussi j'aime beaucoup le fait qu'être nu casse les "barrières sociales", j'ai le contact plus facile lorsque nous sommes égaux : nu. De plus, les plages naturiste sont souvent moins fréquentées que les plages textiles, mieux préservées et sauvages.
Enfin, pour ce qui est du Québec, je risque sans doute d'y retourner à l'automne prochain, j'ai vécu un an à Montréal en 2016 donc j'ai encore quelques amis.es que j'aimerai visiter ! :)

Arthur
Revenir en haut Aller en bas
PatrickPatrick
Vieux radoteur

Lieu : Belgique, Marcinelle (Charleroi)

Inscription : 30/04/2012

Présentation : ok38, Isérois de Belgique  Vide
MessageSujet: Re: Présentation : ok38, Isérois de Belgique    Présentation : ok38, Isérois de Belgique  Icon_minitimeMar 4 Avr 2023 - 4:57

Il n'existe malheureusement pas encore de lieux officiellement naturistes au Québec, mais notre belle province regorge de très beaux endroits où il est possible de se mettre nu au bord de l'eau. 

Puisque tu as vécu un an à Montréal, je suppose que tu as également pu tester la plage d'Oka, très connue et fréquentée par de nombreux naturistes ?
Revenir en haut Aller en bas
Ok38Ok38
Placoteur recrue

Lieu : Bruxelles

Inscription : 02/04/2023

Présentation : ok38, Isérois de Belgique  Vide
MessageSujet: Re: Présentation : ok38, Isérois de Belgique    Présentation : ok38, Isérois de Belgique  Icon_minitimeMar 4 Avr 2023 - 5:00

J'ai pu y aller trois quatre fois oui ! Un ami m'avait emmené avec sa voiture ;) Car sans c'était un peu compliqué hélas
Revenir en haut Aller en bas
PatrickPatrick
Vieux radoteur

Lieu : Belgique, Marcinelle (Charleroi)

Inscription : 30/04/2012

Présentation : ok38, Isérois de Belgique  Vide
MessageSujet: Re: Présentation : ok38, Isérois de Belgique    Présentation : ok38, Isérois de Belgique  Icon_minitimeMar 4 Avr 2023 - 5:09

Effectivement, je n'ai plus de voiture depuis plusieurs années et c'est vrai que ce n'est pas évident de se déplacer jusqu'aux différents lieux naturistes. Pour ma part, je dois prendre le train pour aller à la plage de Bredene, et ce n'est pas facile.

Où as-tu l'intention de pratiquer le naturisme cet été ?
Revenir en haut Aller en bas
Ok38Ok38
Placoteur recrue

Lieu : Bruxelles

Inscription : 02/04/2023

Présentation : ok38, Isérois de Belgique  Vide
MessageSujet: Re: Présentation : ok38, Isérois de Belgique    Présentation : ok38, Isérois de Belgique  Icon_minitimeMar 4 Avr 2023 - 5:13

Bien sur, j'ai hâte, j'attends les beaux jours ;) !
Avec mon compagnon nous avons l'habitude d'aller à la Sablière une semaine en juin, j'adore cet endroit si calme et reposant et le village de Barjac est très mignon ... Nous allons aussi surement aller en Corse donc je vais essayer de voir les plages/camping nat sur l'île. 
Sinon quand je rends visite à ma mère prêt de Grenoble je vais à la plage de Sinard au lac du Monteynard, je connais bien les habitués c'est super sympa.

Arthur
Revenir en haut Aller en bas
PatrickPatrick
Vieux radoteur

Lieu : Belgique, Marcinelle (Charleroi)

Inscription : 30/04/2012

Présentation : ok38, Isérois de Belgique  Vide
MessageSujet: Re: Présentation : ok38, Isérois de Belgique    Présentation : ok38, Isérois de Belgique  Icon_minitimeMar 4 Avr 2023 - 5:21

Eh bien, je vous souhaite, à ton compagnon et à toi, de passer d'agréables moments de détente,  cette année, dans les différents lieux naturistes que vous aimez, en Belgique, et France, au Québec ou ailleurs  Very Happy

Je n'ai plus de questions à te poser et je te donne donc le statut de membre régulier, avec plus de liberté sur le forum. Cela dit, pour avoir accès aux rubriques sociales, il faut impérativement être membre VIP (mais j'ai vu que tu en avais déjà fait la demande, il fallait simplement terminer ta présentation ici-même pour pouvoir y répondre favorablement).

https://www.naturistesduquebec.com/t5699-le-statut-vip-a-quoi-ca-sert

N'hésite pas à nous poser tes éventuelles questions sur le fonctionnement du forum. Notre FAQ répond aux principales questions généralement posées concernant le forum.

https://www.naturistesduquebec.com/f29-aide-faq-et-reglements-du-site

Au plaisir de te lire davantage.
Revenir en haut Aller en bas
Ok38Ok38
Placoteur recrue

Lieu : Bruxelles

Inscription : 02/04/2023

Présentation : ok38, Isérois de Belgique  Vide
MessageSujet: Re: Présentation : ok38, Isérois de Belgique    Présentation : ok38, Isérois de Belgique  Icon_minitimeMar 4 Avr 2023 - 5:24

Merci à toi ! 
j'avoue avoir hâte de prendre la route des vacances, la voiture et l'air frais qui défile, les apéros de fin de journée avec les voisins au camping c'est vraiment sympa ;) !
Peu être que ça sera aussi l'occasion de se croiser à Bredene cet été si tu y es ?
Arthur
Revenir en haut Aller en bas
PatrickPatrick
Vieux radoteur

Lieu : Belgique, Marcinelle (Charleroi)

Inscription : 30/04/2012

Présentation : ok38, Isérois de Belgique  Vide
MessageSujet: Re: Présentation : ok38, Isérois de Belgique    Présentation : ok38, Isérois de Belgique  Icon_minitimeMar 4 Avr 2023 - 5:30

ok38 a écrit:
Peu être que ça sera aussi l'occasion de se croiser à Bredene cet été si tu y es ?

Oui, on s'y croisera peut-être cet été, effectivement. Cela nous donnerait l'occasion de jaser un peu ensemble  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Ok38Ok38
Placoteur recrue

Lieu : Bruxelles

Inscription : 02/04/2023

Présentation : ok38, Isérois de Belgique  Vide
MessageSujet: Re: Présentation : ok38, Isérois de Belgique    Présentation : ok38, Isérois de Belgique  Icon_minitimeMar 4 Avr 2023 - 5:33

Généralement j'essaye d'y aller le jeudi ou vendredi après midi car il y a moins de monde que le week-end. Ca dépend aussi de l'emploi du temps de tout à chacun.e.
Revenir en haut Aller en bas
PatrickPatrick
Vieux radoteur

Lieu : Belgique, Marcinelle (Charleroi)

Inscription : 30/04/2012

Présentation : ok38, Isérois de Belgique  Vide
MessageSujet: Re: Présentation : ok38, Isérois de Belgique    Présentation : ok38, Isérois de Belgique  Icon_minitimeMar 4 Avr 2023 - 5:46

Oui c'est un gros inconvénient de la plage de Bredene, tout ce monde qui défile en week-end... 
Je pourrai essayer de m'organiser pour y aller aussi en fin de semaine si on décide de se rencontrer  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


Présentation : ok38, Isérois de Belgique  Vide
MessageSujet: Re: Présentation : ok38, Isérois de Belgique    Présentation : ok38, Isérois de Belgique  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Présentation : ok38, Isérois de Belgique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Bonjour, ici Mélodie
» Présentation : JF
» Ma présentation : lechat84
» Présentation de axandre
» Présentation : Jocool
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Naturistes du Québec :: Forums administratifs :: Présentez-vous-