Naturistes du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


POUR UN NATURISME FIER ET ACTIF EN NATURE

 
AccueilPublicationsS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Comment les naturistes peuvent combattre le cancer du sein ?
Quel type d'amour avez-vous le plus fréquenté? Icon_minitimepar Patrick Aujourd'hui à 9:01

» Steph de St-Jean nouveau modérateur
Quel type d'amour avez-vous le plus fréquenté? Icon_minitimepar Steph de St-Jean Hier à 11:33

» Où passerez-vous vos vacances naturistes cet été?
Quel type d'amour avez-vous le plus fréquenté? Icon_minitimepar Orangoutang Jeu 11 Juil 2024 - 21:32

» Une exposition sur le naturisme au Mucem, en France
Quel type d'amour avez-vous le plus fréquenté? Icon_minitimepar Patrick Jeu 11 Juil 2024 - 14:13

» Questions générales sur Okapulco
Quel type d'amour avez-vous le plus fréquenté? Icon_minitimepar superlp Mer 10 Juil 2024 - 22:02

» L'image corporelle : la norme esthétique nuit à la diversité
Quel type d'amour avez-vous le plus fréquenté? Icon_minitimepar Patrick Mer 10 Juil 2024 - 13:23

» Conseils aux naturistes débutants
Quel type d'amour avez-vous le plus fréquenté? Icon_minitimepar Steph de St-Jean Mer 10 Juil 2024 - 7:35

» Bonjour tout le monde, c'est Richard (Richard Ouellet) !
Quel type d'amour avez-vous le plus fréquenté? Icon_minitimepar FRANCISCUS Mar 9 Juil 2024 - 20:31

» À propos des albums personnels
Quel type d'amour avez-vous le plus fréquenté? Icon_minitimepar Yves T Mar 9 Juil 2024 - 16:49

Le naturisme c’est tout naturel
Quel type d'amour avez-vous le plus fréquenté? Cctum146
Définition du naturisme
Quel type d'amour avez-vous le plus fréquenté? Dzofin10
Diversité corporelle & Confiance en soi
Quel type d'amour avez-vous le plus fréquenté? Grosn199
Le naturisme c'est pour tout le monde
Sondage
Où passerez-vous vos vacances naturistes cet été?
 Un centre mixte
 un centre gay
 Centre en Ontario
 La J-C
 Plage d'Oka
 Cap-aux-Oies
Voir les résultats
La zénitude ★ Le Bien-Etre
Quel type d'amour avez-vous le plus fréquenté? Relax119
Camping à la J-C
Quel type d'amour avez-vous le plus fréquenté? Camp-514
Choisir la Liberté

Le Deal du moment :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : ...
Voir le deal
14.50 €
anipassion.com

Partagez | 
 

 Quel type d'amour avez-vous le plus fréquenté?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Quel type d'amour avez-vous le plus fréquenté?
 -amour passion
 -amitié amoureuse
 -amour raisonné
 -à sens unique
 -amour de routine
Voir les résultats
AuteurMessage
FRANCISCUSFRANCISCUS
Vieux radoteur

Lieu : Portneuf

Inscription : 08/09/2009

Quel type d'amour avez-vous le plus fréquenté? Vide
MessageSujet: Quel type d'amour avez-vous le plus fréquenté?   Quel type d'amour avez-vous le plus fréquenté? Icon_minitimeMer 1 Fév 2023 - 22:50

Quel type d'amour avez-vous le plus fréquenté? Valcap10

Qu’est-ce que l’amour ?  À  quoi ça sert l'amour ?
Ces questions ont été soulevées de tous temps par les philosophes et ont fait l’objet de recherches scientifiques depuis de nombreuses années.
L'amour est un besoin naturel, élémentaire. Cela nous apporte de la force, de la joie et une confiance en la vie.

Les psychologues parlent souvent d'un modèle triangulaire : les trois piliers de l’amour, qui inclut l’intimité, le désir et l’engagement. Selon ces spécialistes c’est précisément dans ces trois points que réside ce sentiment merveilleux dont parlent des milliers de chansons, de livres, de films et de magazines.
Revenir en haut Aller en bas
FRANCISCUSFRANCISCUS
Vieux radoteur

Lieu : Portneuf

Inscription : 08/09/2009

Quel type d'amour avez-vous le plus fréquenté? Vide
MessageSujet: Re: Quel type d'amour avez-vous le plus fréquenté?   Quel type d'amour avez-vous le plus fréquenté? Icon_minitimeJeu 2 Fév 2023 - 20:05

Bon devant le silence,  j'ouvre le bal... parler d'amour devrait être la chose la plus douce et la plus normale qui soit.

J'ai longtemps été abonné aux amours à sens unique, c'est une douleur persistante parce que tant qu'on a pas compris, qu'on a pas admis que ce sont des voies sans issues et sans espoir, on recommence, on s'accroche.
C'est une façon inconsciente de dire non à l'amour véritable. Parce qu'on s'en croit indigne ou que l'engagement nous terrifie.

Une seule fois j'ai connu le coup de foudre, instantané... sensation très bizarre comme si on retrouvait un cher et vieil ami oublié. Mais là encore, pour ce que ça m'a donné, ce n'était pas la peine de me faire vivre ça.

Puis un jour j'ai découvert les amitiés amoureuses, de celles qui fonctionnent aussi sur le plan charnel.
C'est le mode sentimental qui me convient le mieux. Ça fonctionne exactement un couple traditionnel; il y a engagement, intimité, une attirance physique et mentale mais il y a en plus la notion d'amitié dans l'union. Nous ne sommes pas complémentaire mais complices.
Et c'est ce qui permet de rester copains après une séparation, de penser aux ex toujours avec tendresse.

Voilà 15 ans que je suis avec mon conjoint, un record absolu dans ma vie, et on rigole toujours autant ensemble, je m'épate moi-même... si on avait dit au jeune Francis que j'atteindrais ce nombre un jour, je serais resté bien dubitatif.
J'ai fait du bon travail sur moi.
Revenir en haut Aller en bas
Steph de St-JeanSteph de St-Jean
Placoteur expert

Lieu : St-Jean-sur-Richelieu

Inscription : 11/03/2021

Quel type d'amour avez-vous le plus fréquenté? Vide
MessageSujet: Re: Quel type d'amour avez-vous le plus fréquenté?   Quel type d'amour avez-vous le plus fréquenté? Icon_minitimeVen 3 Fév 2023 - 10:50

Dans mon cas, j’ai répondu l’amitié amoureuse, c’est ce qui se rapproche le plus de ma réalité, même si pas tout à fait. 

J’aurais aimé vivre le grand amour à l’adolescence, mais ce fut toujours à sens unique, trop timide et avec un manque de confiance en moi qui me barrait la route à tous les efforts pour développer une relation amoureuse. J’enviais ceux qui y parvenaient avec aisance. Avec le temps, j’y vois une certaine bénédiction pour m’avoir évité la douleur d’une rupture amoureuse à cette période de la vie, la plupart du temps inévitable.

Le seul grand amour que j’ai vécu et vis encore est avec ma conjointe, avec qui je serai marié en août prochain depuis quarante ans. Passion il y a eu, des hauts et des bas nous avons connus, mais deux éléments principaux ont toujours demeuré, c’est l’admiration et le respect que nous avons l’un pour l’autre. Pour moi, ce sont deux des ingrédients essentiels pour la survie d’une relation amoureuse. Quand un des deux cesse d’admirer, le risque de naufrage est grand selon moi. 

Cette admiration et ce respect ont toujours prévalu face à nos différences, qui sont grandes à bien des égards, mais aussi face à nos nombreux points communs. C’est ainsi qu’on a pu se compléter et se rapprocher avec les années. La sportive en elle m’a aidé à développer le goût de bouger, et moi l’intello j’ai contribué à développer son intérêt pour les arts et la culture.

 Nous avons appris avec les années à nous défaire de l’influence judéo-chrétienne et acquérir beaucoup plus de tolérance vis-à-vis différents concepts et enjeux sociaux, et envers l’être humain en général. L’arrivée de nos trois fils dans notre vie n’est pas étrangère à ces changements de perception des choses de la vie en général. 

Ma conjointe a grandement contribué à faire de moi un homme meilleur, à me rendre moins pessimiste et négatif face aux événements de la vie de tous les jours, à trouver du bonheur même dans les choses simples. 

Elle m’a toujours soutenue dans ma vie professionnelle. Il fut un temps où je travaillais jusqu’à 80 heures par semaine. Je revenais tard le soir à la maison. Même si c’était dur pour elle, elle m’accueillait avec son beau sourire et me prenait dans ses bras. Jamais de remarque désobligeante ni d’expression exaspérée sur son visage, que de bons mots pour m’encourager et me dire à quel point elle admirait les efforts que je mettais pour mener mon travail à bien. Je faisais de même quand venait le temps pour elle d’exercer ses passions pour le sport. Je l’ai accompagnée à des compétitions sportives autant que j’ai pu, pour l’encourager et être présent dans ce qui la passionnait.

Malgré les signes du temps qui passe sur nos corps, nous continuons de nous trouver beaux, autant à l’extérieur qu’à l’intérieur. Nous continuons d’être bien ensemble au quotidien. Parfois, nous n’avons rien à nous dire, notre présence mutuelle suffit à être heureux ensemble. Nous nous comprenons de plus en plus. Un des meilleurs exemples est l’évolution dans la perception par ma conjointe du naturisme et des gens qui en sont adeptes. Elle s’aperçoit qu’il y a là aussi des gens formidables, comme il y en a aussi dans l’univers textile. Elle comprend aussi très bien les bienfaits que me procure ce mode de vie. Je peux vous dire qu’elle a dû beaucoup cheminer pour en arriver à cette façon de voir les choses. J’y vois une grande preuve d’amour à mon endroit. 

Bref, plus de quarante ans d’amour, en incluant nos quelques années de fréquentations, qui ne se sont pas effrités grâce à l’admiration et au respect que nous avons l’un pour l’autre, et aux concessions qui nous ont permis de nous accepter et nous aimer tels que nous sommes, avec parfois quelques embûches que nous avons su surmonter ensemble.  Je garde toujours à l’idée qu’à la fin de la vie de la plupart d’entre nous, quand la santé est perdue, la seule chose qui nous reste, c’est l’amour que nous avons pour notre entourage et celui que les autres ont pour nous, et c’est pourquoi ce mot demande à être cultivé précieusement. C’est ce que je souhaite à chacun d’entre vous.

Steph
Revenir en haut Aller en bas
NucébienNucébien
Commère jacassante

Lieu : Laval

Inscription : 21/01/2019

Quel type d'amour avez-vous le plus fréquenté? Vide
MessageSujet: Re: Quel type d'amour avez-vous le plus fréquenté?   Quel type d'amour avez-vous le plus fréquenté? Icon_minitimeVen 3 Fév 2023 - 11:31

C'est très beau  @Steph de St-Jean. Vous êtes des privilégiés !
Revenir en haut Aller en bas
berthiberthi
Phraseur impénitent

Lieu : Québec

Inscription : 19/06/2015

Quel type d'amour avez-vous le plus fréquenté? Vide
MessageSujet: Re: Quel type d'amour avez-vous le plus fréquenté?   Quel type d'amour avez-vous le plus fréquenté? Icon_minitimeSam 4 Fév 2023 - 13:49

Depuis mon divorce c'est des amitié amoureuse.  J'aimerais reviivrree l'amour passion qui glissera ver une belle relation amoureuse.  Un belle vie de couple comme celle que j'ai toujours espérée.
Revenir en haut Aller en bas
avatarSined
Langue bien pendue

Lieu : Gaspésie

Inscription : 21/09/2012

Quel type d'amour avez-vous le plus fréquenté? Vide
MessageSujet: Re: Quel type d'amour avez-vous le plus fréquenté?   Quel type d'amour avez-vous le plus fréquenté? Icon_minitimeDim 5 Fév 2023 - 17:36

Amour passion...en tant que cancer je suis passionné en amour et prêt à faire plein de prouesse pour le prouver. 

J'ai toujours été comme ça et j'ai toujours été en couple. Avec ma première ''blonde'' qui était brune... j'avais 14 ans et elle 12, ça duré quand même 4 ans. Lors de mon départ au CEGEP je sortais de mon patelin et j'ai rencontré plein de belle personne de partout au Québec et croyez le ou non je suis tombé en amour avec une fille justement de mon village que je connaissais à peine et nous sommes ensemble depuis 42ans. Je crois beaucoup aux rencontres karmiques. Nous sommes un tout sans quand même s'oublier dans notre individualité. Quand je pense à notre couple, pour moi, nous sommes conjoint en amour et en complicité. Il nous est déjà arrivé des épreuves autour de nous et c'est là que nous formons une terrible équipe que rien ne peut nous ébranler et c'est en ces occasions que notre complicité est à son plus fort. On se regarde et on se comprend à coup sûr dans le but d'avancer. Un amour soutenu quand l'autre traverse un moment plus difficile et c'est réciproque.
En somme, nous sommes amours, amis et amants. Amoureux Amoureux Amoureux
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


Quel type d'amour avez-vous le plus fréquenté? Vide
MessageSujet: Re: Quel type d'amour avez-vous le plus fréquenté?   Quel type d'amour avez-vous le plus fréquenté? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Quel type d'amour avez-vous le plus fréquenté?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Quel type de naturiste êtes-vous ?
» Quel âge avez-vous réellement ?
» A quel âge avez-vous débuté le naturisme en groupe?
» Pour quel péché avez-vous le moins d'indulgence?
» Quel est votre type alimentaire ?
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Naturistes du Québec :: Forums généralistes :: Sujets saisonniers-