Naturistes du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


POUR UN NATURISME FIER ET ACTIF EN NATURE

 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Le naturisme et notre entourage
Présentation : Worfog85 Icon_minitimepar Ricky Aujourd'hui à 14:02

» Présentation : ralph0044
Présentation : Worfog85 Icon_minitimepar Patrick Aujourd'hui à 11:33

» Spyder, voici ma présentation
Présentation : Worfog85 Icon_minitimepar Steph de St-Jean Aujourd'hui à 7:54

» Diversité corporelle : La perfection n'existe pas
Présentation : Worfog85 Icon_minitimepar pourquoipas777 Hier à 16:19

» Des aliments à portée de main : le potager urbain.
Présentation : Worfog85 Icon_minitimepar FrancisM Hier à 13:52

» ❉ Un monde en fleurs ❉
Présentation : Worfog85 Icon_minitimepar FRANCISCUS Hier à 6:02

» Les campings naturistes, une philosophie de vie grandissante
Présentation : Worfog85 Icon_minitimepar Patrick Mer 24 Avr 2024 - 12:33

» Présentation Lowrider
Présentation : Worfog85 Icon_minitimepar Patrick Mer 24 Avr 2024 - 11:21

» Célibataire et naturiste
Présentation : Worfog85 Icon_minitimepar David77 Lun 8 Avr 2024 - 20:43

» Ce que je trouve de triste dans le naturisme...
Présentation : Worfog85 Icon_minitimepar David77 Lun 8 Avr 2024 - 20:41

Le naturisme c’est tout naturel
Présentation : Worfog85 Arttum37
Sondage
Cultivez-vous des aliments chez vous ?
 -Sur mon balcon
 -Sur mon terrain
 -Dans une serre
 -Dans la maison
 -Un poulailler
Voir les résultats
LIBERTÉ & FRATERNITÉ
Présentation : Worfog85 Ccnt_f12
Définition du naturisme

FIÈVRE du PRINTEMPS
Présentation : Worfog85 Tumblr15
Nudité - Décompresser
Présentation : Worfog85 Milita15
Randonue Absolue
Présentation : Worfog85 Hiknt_13
Doux Printemps
A votre agenda
Présentation : Worfog85 Spaout11
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 Présentation : Worfog85

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Worfog85Worfog85
Prend la parole

Lieu : Quebec

Inscription : 10/09/2022

Présentation : Worfog85 Vide
MessageSujet: Présentation : Worfog85   Présentation : Worfog85 Icon_minitimeLun 12 Sep 2022 - 13:19

Bonjour à vous tous

Se décrire et se présenter... le cauchemar d'un anxieux! Mais je vais tenter ma chance!

Je pratique le naturisme depuis peu. Il existe une petite plage nudiste, très discrete près de chez moi. J'y ai longtemps été habillé avant de trouver la motivation de me dévêtir et de me joindre aux autres. Étant timide et réservé de nature, je ne trouvais pas le courage de participer avec eux. Quelle sensation que de sentir le vent ainsi que le soleil sur l ensemble de son corps. 

Initialement je me tenais à l'écart et me couvrait quand quelqu'un passait ou venait me parler. Gène, peur du jugement, je ne peux vraiment dire d'où venaient mes craintes. Mais lorsque j'ai réalisé que les autres étaient là pour relaxer, que c'était pour eux une activité comme une autre et que personne ne se regardait, ni se jugeait,  j'ai décidé moi aussi de me laisser aller et de juste apprécier le moment. C'est à partir de là que j'ai vraiment commencé à accepter la situation et à me sentir à l'aise avec le fait d être nu en publique.

En espérant avoir réussi l'épreuve de la présentation! :)
Revenir en haut Aller en bas
PatrickPatrick
Vieux radoteur

Lieu : Belgique, Marcinelle (Charleroi)

Inscription : 30/04/2012

Présentation : Worfog85 Vide
MessageSujet: Re: Présentation : Worfog85   Présentation : Worfog85 Icon_minitimeLun 12 Sep 2022 - 15:18

Bonjour et amicale bienvenue parmi nous, @Worfog85  Bienvenue

Merci pour ta présentation, que je trouve très intéressante.

Tu décris parfaitement le ressenti que la plupart des personnes qui s'initient au naturisme éprouvent (un peu de gêne au début, puis, après constatation que les naturistes se regardent à peine et sont simplement là pour profiter de la plage et du soleil dans le plus simple appareil, il y a cet intense sentiment de liberté qui nous submerge...). 

Je te poserai simplement quelques questions d'usage afin de mieux te connaître et te conseiller.

Étais-tu déjà intéressé par le naturisme avant ta première expérience ou est-ce que c'est le fait de voir des nudistes sur la plage qui t'a surtout incité à faire la même chose ?

Tu dis qu'il existe une petite plage nudiste près de chez toi... peux-tu préciser laquelle stp ?
Revenir en haut Aller en bas
Worfog85Worfog85
Prend la parole

Lieu : Quebec

Inscription : 10/09/2022

Présentation : Worfog85 Vide
MessageSujet: Re: Présentation : Worfog85   Présentation : Worfog85 Icon_minitimeLun 12 Sep 2022 - 16:12

Je n' avais jamais vraiment pensé faire du nudisme avant d en voir en vrai. Étant jeune, j avais vu des femmes avec la poitrine découverte dans des tout inclus dans le sud mais sans plus. Je crois que c est de voir des naturistes qui m'a poussé à en faire.

La plage de situe sur le bord du fleuve dans Portneuf.
Revenir en haut Aller en bas
FRANCISCUSFRANCISCUS
Vieux radoteur

Lieu : Portneuf

Inscription : 08/09/2009

Présentation : Worfog85 Vide
MessageSujet: Re: Présentation : Worfog85   Présentation : Worfog85 Icon_minitimeLun 12 Sep 2022 - 18:34

Worfog85 a écrit:
En espérant avoir réussi l'épreuve de la présentation! :)

Chic, un autre portneuvois !
Mais oui, et haut la main, c'est pas plus compliqué que ça. J'ai l'habitude de faire l'accueil aux anxieux que ce soit sur le terrain ou ici dans le monde virtuel.
Tu es ici entouré de naturistes bienveillants et compréhensifs.

Tu m'a demandé pourquoi tu n'avais pas accès à certaines sections, c'est simplement qu'elles sont réservées aux membres avec le statut VIP.
Voici le sujet qui explique les trois statuts sur le forum :
https://www.naturistesduquebec.com/t5880-les-trois-statuts-de-membre-sur-le-forum

Je n'ai pas de questions supplémentaires à te poser, tu obtiens le statut Membre Régulier.
Si toi de ton coté tu en as, n'hésite pas à questionner, un forum c'est fait pour ça.
Amicale bienvenue sur NdQ !

Revenir en haut Aller en bas
BenvqcBenvqc
Moulin à paroles

Lieu : Québec

Inscription : 03/10/2019

Présentation : Worfog85 Vide
MessageSujet: Re: Présentation : Worfog85   Présentation : Worfog85 Icon_minitimeLun 12 Sep 2022 - 18:37

Bienvenue sur NDQ Worfog85 ! Au plaisir de te lire ou de te croiser lors d’une activité naturiste ! Bonne fin d’été !
Revenir en haut Aller en bas
beBarebeBare
Phraseur impénitent

Lieu : Nouveau Brunswick

Inscription : 01/10/2016

Présentation : Worfog85 Vide
MessageSujet: Re: Présentation : Worfog85   Présentation : Worfog85 Icon_minitimeLun 12 Sep 2022 - 18:51

Bienvenue  parmi nous, les naturistes et NDQ.
 
J’en connaît plusieurs coins de belle plages isolées que beaucoup ignorent, d’habitude ce sont des endroits parfait pour un débutant dans le naturisme. 

Encore mieux si c’est près de chez soi,

Cheers!
Revenir en haut Aller en bas
Worfog85Worfog85
Prend la parole

Lieu : Quebec

Inscription : 10/09/2022

Présentation : Worfog85 Vide
MessageSujet: Re: Présentation : Worfog85   Présentation : Worfog85 Icon_minitimeLun 12 Sep 2022 - 19:52

Merci à vous tous pour cet accueil!
Revenir en haut Aller en bas
avatarvelonature
Commère jacassante

Lieu : Gatineau

Inscription : 25/06/2012

Présentation : Worfog85 Vide
MessageSujet: Re: Présentation : Worfog85   Présentation : Worfog85 Icon_minitimeMar 13 Sep 2022 - 7:24

Bienvenu sur ce forum
Revenir en haut Aller en bas
Steph de St-JeanSteph de St-Jean
Placoteur expert

Lieu : St-Jean-sur-Richelieu

Inscription : 11/03/2021

Présentation : Worfog85 Vide
MessageSujet: Re: Présentation : Worfog85   Présentation : Worfog85 Icon_minitimeMar 13 Sep 2022 - 7:57

Bienvenue au forum,  @Worfog85, tu es au bon endroit pour toutes les informations dont tu as besoin, concernant le naturisme et ses bienfaits. Au plaisir de te lire,

Steph
Revenir en haut Aller en bas
ThomasPM12ThomasPM12
Bavardeur avéré

Lieu : Québec

Inscription : 22/08/2022

Présentation : Worfog85 Vide
MessageSujet: Re: Présentation : Worfog85   Présentation : Worfog85 Icon_minitimeMar 13 Sep 2022 - 8:09

Bienvenue sur le forum  @Worfog85 ! Ta présentation était très intéressante, et je suis certain que tes ressentis tels que tu les as décrits sont ou ont déjà été partagés par plusieurs. Au plaisir de te lire à nouveau !
Revenir en haut Aller en bas
Paul MichelPaul Michel
Discoureur loquace

Lieu : Québec

Inscription : 24/06/2022

Présentation : Worfog85 Vide
MessageSujet: Re: Présentation : Worfog85   Présentation : Worfog85 Icon_minitimeMar 13 Sep 2022 - 8:14

Lorsque le premier pas est franchi, le reste se fait tout naturellement. Tu es ici au bion endroit pur te familiariser avec le naturisme. Bienvenu !
Revenir en haut Aller en bas
FRANCISCUSFRANCISCUS
Vieux radoteur

Lieu : Portneuf

Inscription : 08/09/2009

Présentation : Worfog85 Vide
MessageSujet: Re: Présentation : Worfog85   Présentation : Worfog85 Icon_minitimeMar 13 Sep 2022 - 9:02

J'ai bien reçu ta photo d'authentification @Worfog85
Merci d'avoir choisi le statut VIP, si pratique surtout durant la saison naturiste (et pour connaitre les plages confidentielles)
Tu obtiens donc après ton statut Membre Régulier, celui de VIP (pseudonyme couleur rouge-orangé)
Tu as maintenant accès aux forums sociaux.

Tu peux maintenant voir le sujet -Qui va où? qui permet de rencontrer d'autres membres dans des lieux naturistes fréquentés (plages, centres)
Tu pourras créer un album photo (quand tu auras 20 messages à ton actif), offrir / demander du covoiturage, profiter du canapé d'hôte etc, ce sont toutes des options que tu peux ajouter à ton profil , tu n'as qu'à demander:
https://www.naturistesduquebec.com/t4882-les-options-covoiturage-amities-et-canape-du-profil

La plupart des questions courantes ont leurs réponses dans la FAQ
https://www.naturistesduquebec.com/f29-aide-faq-et-reglements-du-site

Toutefois si tu as des nouvelles questions sur à propos du forum ou encore son fonctionnement etc n'hésite pas à demander, tu trouveras une réponse de ma part, de l'équipe ou de la communauté.
Encore Bienvenue!

PS
Tu dois déposer quand tu liras ce message une photo de toi à ton goût, dans la rubrique privée prévue à cet effet OU mettre ton visage visible à ton profil. C'est comme tu veux.
https://www.naturistesduquebec.com/f25-photo-de-presentation
Revenir en haut Aller en bas
AquanuAquanu
Carrément intarissable

Lieu : Québec

Inscription : 29/05/2015

Présentation : Worfog85 Vide
MessageSujet: Re: Présentation : Worfog85   Présentation : Worfog85 Icon_minitimeMar 13 Sep 2022 - 16:49

Sois le bienveNU parmi nous et bonne exploration du forum! 

Bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre BoudreaultAlexandre Boudreault
Jacasseur prolixe

Lieu : Québec

Inscription : 22/08/2015

Présentation : Worfog85 Vide
MessageSujet: Re: Présentation : Worfog85   Présentation : Worfog85 Icon_minitimeMer 14 Sep 2022 - 6:08

Bienvenue sur le forum NdQ @Worfog85 et une belle fin de saison naturiste.  Au plaisir de te lire prochainement.
Revenir en haut Aller en bas
marcl001marcl001
Aspirant bavardeur

Lieu : Chambly

Inscription : 27/09/2017

Présentation : Worfog85 Vide
MessageSujet: Re: Présentation : Worfog85   Présentation : Worfog85 Icon_minitimeMer 14 Sep 2022 - 9:30

Bienvenue et au plaisir de te lire.

Bonne fin de saison naturiste.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


Présentation : Worfog85 Vide
MessageSujet: Re: Présentation : Worfog85   Présentation : Worfog85 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Présentation : Worfog85

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Ma présentation : lechat84
» Présentation de axandre
» Bonjour mon nom est François (kwif)
» Présentation : migodkatana
» Ma présentation: Rio
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Naturistes du Québec :: Forums administratifs :: Présentez-vous-