Naturistes du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


POUR UN NATURISME FIER ET ACTIF EN NATURE

 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Présentation!
Présentation de Jota123 Icon_minitimepar Lowrider Aujourd'hui à 11:30

» ❉ Un monde en fleurs ❉
Présentation de Jota123 Icon_minitimepar FRANCISCUS Aujourd'hui à 5:52

» Spyder, voici ma présentation
Présentation de Jota123 Icon_minitimepar FRANCISCUS Jeu 11 Avr 2024 - 18:34

» Célibataire et naturiste
Présentation de Jota123 Icon_minitimepar David77 Lun 8 Avr 2024 - 20:43

» Ce que je trouve de triste dans le naturisme...
Présentation de Jota123 Icon_minitimepar David77 Lun 8 Avr 2024 - 20:41

» Le P'tit Bonheur- Camping au sud de la France
Présentation de Jota123 Icon_minitimepar lepinegerard@yahoo.fr Sam 6 Avr 2024 - 2:42

» Le centre Loisir Air Soleil ira se rhabiller pour de bon.
Présentation de Jota123 Icon_minitimepar Ricky Ven 5 Avr 2024 - 19:51

» Naturisme: l'Île de St-Martin, Antilles françaises
Présentation de Jota123 Icon_minitimepar Germain Cadotte Lun 1 Avr 2024 - 11:03

» Écologie : des minis recyparcs implantés au cœur des cités
Présentation de Jota123 Icon_minitimepar Sined Sam 30 Mar 2024 - 11:58

» Balado avec Arnaud : Tout ce que le naturisme apporte de bon
Présentation de Jota123 Icon_minitimepar Steph de St-Jean Sam 30 Mar 2024 - 10:49

Le naturisme c’est tout naturel
Présentation de Jota123 Cctum136
Sondage
Pensez-vous vous prendre un bain de soleil bientôt ?
-Non
Présentation de Jota123 Vote_l1016%Présentation de Jota123 Vote_rcap
 16% [ 11 ]
-Peut-être
Présentation de Jota123 Vote_l1031%Présentation de Jota123 Vote_rcap
 31% [ 21 ]
-Assurément
Présentation de Jota123 Vote_l1028%Présentation de Jota123 Vote_rcap
 28% [ 19 ]
-J'attends
Présentation de Jota123 Vote_l1024%Présentation de Jota123 Vote_rcap
 24% [ 16 ]
Total des votes : 67
LIBERTÉ & FRATERNITÉ
Présentation de Jota123 Groupe15
Définition du naturisme

FIÈVRE du PRINTEMPS
Présentation de Jota123 Cc205211
Nudité - Décompresser
Présentation de Jota123 Milita14
Randonue Absolue
Présentation de Jota123 Hike2c11
Doux Printemps
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez | 
 

 Présentation de Jota123

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Jota123Jota123
Prend la parole

Lieu : Lac-Mégantic

Inscription : 29/07/2020

Présentation de Jota123 Vide
MessageSujet: Présentation de Jota123   Présentation de Jota123 Icon_minitimeDim 24 Oct 2021 - 9:33

Salut à tous et toutes,

Je suis Jéro et dans la trentaine. Je me suis inscrit il y a un an, mais seulement cet été 2021, j'ai eu l'opportunité de faire du naturisme. J'ai passé l’été à Calgary et c'est un nouvel ami là-bas qui m'a initié et montré la plage de Weaselhead. J'étais complètement nerveux, mais les gens ont été super gentils et accueillants. 
La photo de mon profile a été prise sur cette plage à Calgary.

L’an dernier, j’ai fait une petite expérience en me promenant nu dans un champ d’une maison à la campagne. J’ai aimé cette sensation.
J’avoue que c’est intimidant pour moi de le faire en public, parce que dans ma famille et ma culture, c’est un sujet qui n’est pas très ouvert. Je dois ajouter que je n’ai pas une énorme confiance en moi à cause de l’aspect de mon corps suite à une perte de poids et aussi à cause mon domaine. Avoir découvert cette plage et l'encouragement de mon ami m’ont donné plus de confiance et c’est pourquoi c'est une activité qui m'interpelle de plus en plus. Mon chum n’est pas à l’aise avec cette activité, alors je plonge en premier doucement. 

Je vais lire les informations publiés afin de m’aider à mieux comprendre ce mode de vie, mais aussi pour savoir si dans notre coin (Estrie - Lac-Mégantic) il y a des endroits pour faire du naturisme, vos commentaires seront appréciés. Je veux aussi aller un jour à la plage d’Oka. 

Merci beaucoup! 

Bonne journée!! 
Merci
Revenir en haut Aller en bas
BenvqcBenvqc
Moulin à paroles

Lieu : Québec

Inscription : 03/10/2019

Présentation de Jota123 Vide
MessageSujet: Re: Présentation de Jota123   Présentation de Jota123 Icon_minitimeDim 24 Oct 2021 - 10:08

Bravo Jéro de t'être lancé dans la découverte du naturisme. Tu verras, à la longue, que cet effort en valait la peine. En milieu naturiste le regard des autres est toujours sans arrière-pensée et empreint de bienveillance. Le confort d'être nu en public vient avec le temps et ce n'est pas si long que ça à apprivoiser.  Ta façon de réagir au naturisme et la confiance qu'il t'apportera sûrement inciteront peut-être ton chum à t'accompagner. Au plaisir de te lire et de te croiser éventuellement lors d'une activité naturiste.
Revenir en haut Aller en bas
Jota123Jota123
Prend la parole

Lieu : Lac-Mégantic

Inscription : 29/07/2020

Présentation de Jota123 Vide
MessageSujet: Re: Présentation de Jota123   Présentation de Jota123 Icon_minitimeDim 24 Oct 2021 - 13:38

Merci pour tes mots de bienvenue Benvqc
Au plaisir aussi de te lire.
Bonne journée !
Revenir en haut Aller en bas
FRANCISCUSFRANCISCUS
Vieux radoteur

Lieu : Portneuf

Inscription : 08/09/2009

Présentation de Jota123 Vide
MessageSujet: Re: Présentation de Jota123   Présentation de Jota123 Icon_minitimeLun 25 Oct 2021 - 7:47

Bonjour et amicale bienvenue sur NDQ @jota123
Comme tu vois il n'est jamais trop tard pour faire sa présentation, certains la font des années après leur inscription, selon leurs besoins. Il n'y a pas de date limite.

Merci pour ta présentation qui est assez complète et détaillée.
Je n'ai jamais entendu le nom de la plage de Weaselhead mais si ça te tente de nous en parler, avec quelques photos, je t'invite à le faire dans la section suivante, ça sera apprécié par la communauté:
https://www.naturistesduquebec.com/f38-le-canada-les-etats-unis

Tu sais avec l'initiation au naturisme, c'est chacun à son rythme. certains y plongent d'un coup sec, d'autres plus intimidés ont besoin d'un peu plus de temps. Mais tout le monde se rend compte dans un contexte de baignade qu'il n'y a rien de plus naturel que de se baigner nu. Au diable ces maudits maillots tout mouillés qui nous collent sur la peau.

Plus on pratique le naturisme en communauté et plus le sentiment de confiance en soi se développe. C'est uniquement une question de fréquence. Une fois ou deux par année n'est souvent pas suffisant quand on traine des complexes pour devenir parfaitement à l'aise avec sa propre nudité , dans sa tête et dans son corps.

Est ce que cette plage près de Calgary a été ta seule expérience naturiste en groupe ? C'est cette indifférence bienveillante d'une communauté naturiste qui permet l'acceptation de son corps dans toute sa plénitude.
Revenir en haut Aller en bas
Jota123Jota123
Prend la parole

Lieu : Lac-Mégantic

Inscription : 29/07/2020

Présentation de Jota123 Vide
MessageSujet: Re: Présentation de Jota123   Présentation de Jota123 Icon_minitimeSam 30 Oct 2021 - 8:06

Bonjour  @ÔSOLEIL,

Merci pour ton accueil chaleureux.

Désolé pour ma réponse tardive. Très occupé à cause de mon travail.

Oui, ça va me faire plaisir de parler de cette plage et d'une autre petite plage trouvées dans cette ville. Ce sont des plages non autorisés, mais ouvertement visitées. Le soleil est presque toujours présent tout au long de l'année, à Calgary ils sont chanceux.  

Oui, ma première expérience, mais pas la dernière [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] . Je vais lire les informations trouvées dans les forums pour apprendre davantage sur les plages du Québec. 

Merci encore !!

Bonne fin de semaine !!!
Revenir en haut Aller en bas
Jota123Jota123
Prend la parole

Lieu : Lac-Mégantic

Inscription : 29/07/2020

Présentation de Jota123 Vide
MessageSujet: Re: Présentation de Jota123   Présentation de Jota123 Icon_minitimeSam 30 Oct 2021 - 8:23

Salut @ÔSOLEIL,

Je ne suis pas encore familier avec le site web. Je voulais publier l'information sur la plage de Calgary, mais je n'ai pas trouvé le bouton "Nouveau" pour le faire. Pourrais-tu stp m'aider?

Merci!

J'ai oublié de mentionner que j'ai visité la ville de Vancouver et je suis allé à la plage Wreck Beach. J'ai aussi passé une excellente journée sur cette plage [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image].
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre BoudreaultAlexandre Boudreault
Jacasseur prolixe

Lieu : Québec

Inscription : 22/08/2015

Présentation de Jota123 Vide
MessageSujet: Re: Présentation de Jota123   Présentation de Jota123 Icon_minitimeSam 30 Oct 2021 - 10:07

Bienvenue sur le forum Jéro et si tu veux écrire un nouveau message, le bouton Nouveau est en haut de la page à gauche près un l'onglet Forum, sinon, il faut aller dans la section Forums naturistes et Votre journée naturiste pour inscrire un nouveau message sur une plage que l'on a découvert et en parler.  Bonne découverte du site et au plaisir de te lire.
Revenir en haut Aller en bas
PatrickPatrick
Vieux radoteur

Lieu : Belgique, Marcinelle (Charleroi)

Inscription : 30/04/2012

Présentation de Jota123 Vide
MessageSujet: Re: Présentation de Jota123   Présentation de Jota123 Icon_minitimeSam 30 Oct 2021 - 13:24

@jota123

Bienvenue parmi nous Bienvenue

Pour toi pouvoir écrire dans les différents forums, tu dois attendre que ta présentation soit terminée et validée par l'équipe administrative. Tu obtiendras alors le statut de membre régulier, ce qui te permettra d'écrire dans tous les forums exceptés dans les rubriques sociales, où le statut de membre VIP est exigé.

https://www.naturistesduquebec.com/t5880-les-trois-statuts-de-membre-sur-le-forum
Revenir en haut Aller en bas
Jota123Jota123
Prend la parole

Lieu : Lac-Mégantic

Inscription : 29/07/2020

Présentation de Jota123 Vide
MessageSujet: Re: Présentation de Jota123   Présentation de Jota123 Icon_minitimeDim 31 Oct 2021 - 8:09

Bon matin  @Patrick et  @Alexandre Boudreault,

D'accord, merci beaucoup pour vos réponses.

Je vous souhait une belle journée !! 
Il pleut fort ce matin !!  Mort de rire Mort de rire
Revenir en haut Aller en bas
FRANCISCUSFRANCISCUS
Vieux radoteur

Lieu : Portneuf

Inscription : 08/09/2009

Présentation de Jota123 Vide
MessageSujet: Re: Présentation de Jota123   Présentation de Jota123 Icon_minitimeDim 31 Oct 2021 - 17:16

Jota123 a écrit:


Désolé pour ma réponse tardive. Très occupé à cause de mon travail.

Je comprends très bien, je suis tout autant désolé de mon propre retard pour te répondre et à-peu-près pour les mêmes raisons. Ça ne me ressemble pas.

Tu sembles bien motivé pour continuer sur ta lancée naturiste, tu verras c'est merveilleux une fois qu'on a trouvé un lieu à son goût.
Il y a aussi les centres naturistes si la formule camping t'intéresse, ils ouvrent en général la première semaine de mai.
À Oka, tu peux y aller en mars, avril si le printemps est clément. Il y a toujours quelques mordus sur la plage naturiste aux premières douceurs printanières.

Tout est complet, en ce qui me concerne avec ta présentation, tu obtiens le statut Membre Régulier.
Si tu as des questions, n'hésite surtout pas, un forum ça sert à ça.
Revenir en haut Aller en bas
Jota123Jota123
Prend la parole

Lieu : Lac-Mégantic

Inscription : 29/07/2020

Présentation de Jota123 Vide
MessageSujet: Re: Présentation de Jota123   Présentation de Jota123 Icon_minitimeSam 20 Nov 2021 - 11:13

ÔSOLEIL a écrit:
Jota123 a écrit:


Désolé pour ma réponse tardive. Très occupé à cause de mon travail.

Je comprends très bien, je suis tout autant désolé de mon propre retard pour te répondre et à-peu-près pour les mêmes raisons. Ça ne me ressemble pas.

Tu sembles bien motivé pour continuer sur ta lancée naturiste, tu verras c'est merveilleux une fois qu'on a trouvé un lieu à son goût.
Il y a aussi les centres naturistes si la formule camping t'intéresse, ils ouvrent en général la première semaine de mai.
À Oka, tu peux y aller en mars, avril si le printemps est clément. Il y a toujours quelques mordus sur la plage naturiste aux premières douceurs printanières.

Tout est complet, en ce qui me concerne avec ta présentation, tu obtiens le statut Membre Régulier.
Si tu as des questions, n'hésite surtout pas, un forum ça sert à ça.
Merci beaucoup  @ÔSOLEIL !! 
Présentation de Jota123 1083206998
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


Présentation de Jota123 Vide
MessageSujet: Re: Présentation de Jota123   Présentation de Jota123 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Présentation de Jota123

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Ma présentation : lechat84
» Présentation de axandre
» Bonjour mon nom est François (kwif)
» Présentation : migodkatana
» Ma présentation: Rio
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Naturistes du Québec :: Forums administratifs :: Présentez-vous-