Naturistes du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


POUR UN NATURISME FIER ET ACTIF EN NATURE

 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» ❉ Un monde en fleurs ❉
Regrettez-vous quelque chose des endroits textiles? Icon_minitimepar FRANCISCUS Hier à 6:49

» Présentation Lowrider
Regrettez-vous quelque chose des endroits textiles? Icon_minitimepar FRANCISCUS Ven 19 Avr 2024 - 21:46

» Spyder, voici ma présentation
Regrettez-vous quelque chose des endroits textiles? Icon_minitimepar FRANCISCUS Jeu 11 Avr 2024 - 18:34

» Célibataire et naturiste
Regrettez-vous quelque chose des endroits textiles? Icon_minitimepar David77 Lun 8 Avr 2024 - 20:43

» Ce que je trouve de triste dans le naturisme...
Regrettez-vous quelque chose des endroits textiles? Icon_minitimepar David77 Lun 8 Avr 2024 - 20:41

» Le P'tit Bonheur- Camping au sud de la France
Regrettez-vous quelque chose des endroits textiles? Icon_minitimepar lepinegerard@yahoo.fr Sam 6 Avr 2024 - 2:42

» Le centre Loisir Air Soleil ira se rhabiller pour de bon.
Regrettez-vous quelque chose des endroits textiles? Icon_minitimepar Ricky Ven 5 Avr 2024 - 19:51

» Naturisme: l'Île de St-Martin, Antilles françaises
Regrettez-vous quelque chose des endroits textiles? Icon_minitimepar Germain Cadotte Lun 1 Avr 2024 - 11:03

» Écologie : des minis recyparcs implantés au cœur des cités
Regrettez-vous quelque chose des endroits textiles? Icon_minitimepar Sined Sam 30 Mar 2024 - 11:58

» Balado avec Arnaud : Tout ce que le naturisme apporte de bon
Regrettez-vous quelque chose des endroits textiles? Icon_minitimepar Steph de St-Jean Sam 30 Mar 2024 - 10:49

Le naturisme c’est tout naturel
Regrettez-vous quelque chose des endroits textiles? Relaxn62
Sondage
Pensez-vous vous prendre un bain de soleil bientôt ?
-Non
Regrettez-vous quelque chose des endroits textiles? Vote_l1016%Regrettez-vous quelque chose des endroits textiles? Vote_rcap
 16% [ 11 ]
-Peut-être
Regrettez-vous quelque chose des endroits textiles? Vote_l1031%Regrettez-vous quelque chose des endroits textiles? Vote_rcap
 31% [ 21 ]
-Assurément
Regrettez-vous quelque chose des endroits textiles? Vote_l1028%Regrettez-vous quelque chose des endroits textiles? Vote_rcap
 28% [ 19 ]
-J'attends
Regrettez-vous quelque chose des endroits textiles? Vote_l1024%Regrettez-vous quelque chose des endroits textiles? Vote_rcap
 24% [ 16 ]
Total des votes : 67
LIBERTÉ & FRATERNITÉ
Regrettez-vous quelque chose des endroits textiles? Grount41
Définition du naturisme

FIÈVRE du PRINTEMPS
Regrettez-vous quelque chose des endroits textiles? Cctumb27
Nudité - Décompresser
Regrettez-vous quelque chose des endroits textiles? Milita14
Randonue Absolue
Regrettez-vous quelque chose des endroits textiles? Hike1610
Doux Printemps
A votre agenda
Regrettez-vous quelque chose des endroits textiles? Spaout11
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez | 
 

 Regrettez-vous quelque chose des endroits textiles?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
FRANCISCUSFRANCISCUS
Vieux radoteur

Lieu : Portneuf

Inscription : 08/09/2009

Regrettez-vous quelque chose des endroits textiles? Vide
MessageSujet: Regrettez-vous quelque chose des endroits textiles?   Regrettez-vous quelque chose des endroits textiles? Icon_minitimeDim 12 Sep 2021 - 8:49

La question peut sembler bizarre sur un forum naturiste mais à bien y penser il peut effectivement y avoir aussi des avantages à une vie sociale en maillot de bain.
Nous avons tous goûté aux joies des chaudes journées sur une plage textile avant de savourer celles ouvertes au naturisme.

Ce qui me vient immédiatement à l'esprit c'est le nombre d'amis et la famille qu'on peut avoir avec nous sur une plage maillots. On y va rarement en solo.
L'autre chose évidemment c'est le choix incalculable de plages et campings qui s'offrent à nous. On peut aller n'importe où, sans se soucier de quoique ce soit; nous sommes partout bienvenus.

Moi mon seul regret, un bien petit regret, qui n'a jamais remis ma pratique naturiste en question, c'est les fesses blanches. La fameuse démarcation, les marques du bronzage que la plupart des naturistes veulent perdre, hé bien moi je l'aime bien cette coupure de couleur.
Je parle ici, uniquement d'une démarcation de slip de bain (speedo), surtout pas celle que font les boxers ou pire, ces horribles bermudas de bain jusqu'aux genoux.

Il y avait quelque chose de ... comment dire?, profondément érotique je trouve, d'avoir cette partie précise (recto-verso) du corps plus blanche que le reste.
Comme un cadeau offert à notre amant-e, une intimité que lui seul ou elle seule pouvait voir.
Tout ça est très personnel, je le sais mais j'ai quand même croisé quelques naturistes qui partagent cette nostalgie esthétique.

Je vais vous faire un aveu, les deux premières années quand je me suis remis à vivre nu (en solitaire) à la rivière , je prenais soin de remettre mon maillot dès que je m'allongeais au soleil, pour conserver cette fameuse marque.
Puis quand j'ai rejoins une communauté naturiste, c'était devenu un peu ridicule toutes ces contorsions pour ne pas bronzer des fesses et du pénis.
Alors j'ai dit adieu à une démarcation bien nette du bronzage et franchement, ma vie de naturiste est pas mal plus simple depuis.

Et vous, regrettez-vous quelque chose de votre vie à ''l'époque maillot'' ?
Revenir en haut Aller en bas
superlpsuperlp
Discoureur volubile

Lieu : Sherbrooke

Inscription : 12/08/2020

Regrettez-vous quelque chose des endroits textiles? Vide
MessageSujet: Re: Regrettez-vous quelque chose des endroits textiles?   Regrettez-vous quelque chose des endroits textiles? Icon_minitimeDim 12 Sep 2021 - 11:17

Je te comprends bien ÔSoleil avec le goût que tu as pour la ligne de maillot, mais pour moi c'était presque la réciproque symétrique: moi ce que je trouvais sexy c'était l'absence de cette ligne, qui indiquait que ce corps avait pris du soleil sans maillot ! C'est ce que je trouvais excitant et c'est ce que je souhaitais avant ma vie naturiste. Je parle d'un temps jadis où il n'y avait pas de bronzage dans des cercueils de verre en plein hiver. 
Ce que je regrette de la vie textile, ce que j'envie, c'est la liberté: j'aimerais que l'on puisse être naturiste ou textile avec la même liberté. Sur une plage, il fait beau et chaud, on peut être sans maillot sans créer des émeutes et déchaîner des passions. 

J'aime cependant encore la diversité des maillots (et je déteste aussi les bermudas tellement long qu'ils couvrent tout). Cet été par exemple, sur la plage naturiste d'Oka, j'ai vu un homme qui alternait entre naturisme et marche en maillot, dans un maillot lilas qui lui allait tellement bien ! Parfaite couleur pour sa carnation de peau bronzée, parfaite couleur pour sa couleur de poils et de cheveux: la perfection je vous dis ! Il y a encore beaucoup de beauté dans le monde, même dans le monde textile. 

P.S. J'aime bien ces sujets qui nous permettent d'écrire sur des sujets assez jubilatoires ou inusités à tout le moins, juste sans conséquence, sans implications plus grave dans le monde qui nous entoure. 

Excellente journée à tous. On nous annonce une canicule en septembre: profitons-en.
Revenir en haut Aller en bas
Steph de St-JeanSteph de St-Jean
Placoteur expert

Lieu : St-Jean-sur-Richelieu

Inscription : 11/03/2021

Regrettez-vous quelque chose des endroits textiles? Vide
MessageSujet: Re: Regrettez-vous quelque chose des endroits textiles?   Regrettez-vous quelque chose des endroits textiles? Icon_minitimeDim 12 Sep 2021 - 18:40

Personnellement, je suis loin de m’ennuyer de la ligne de maillot, je préfère de loin sans.

Ce qui je trouve parfois difficile, c’est plutôt parfois de me sentir isolé du reste du monde qui est à majorité textile. Je n’ai pas encore trouvé de gens proches de moi qui aient manifesté de l’intérêt pour partager ce mode de vie avec moi. On dirait que j’ai moins tendance à faire des réceptions chez moi, surtout l’été, parce que je préfère passer une partie de mes journées de congé nu. Lorsque j’ai des événements où ma présence est requise, je souhaite souvent qu’il fasse moins beau, pour avoir moins l’impression de perdre une journée de naturisme. Mais bon, je sais me raisonner, et je comprends bien que, dans la société dans laquelle on vit, tout n’est pas adapté pour faire du naturisme à plein temps. D’autant plus que ma conjointe n’est pas naturiste. C’est ce qu’on appelle la nécessité de faire des compromis pour rendre à chacun la vie harmonieuse.

On dirait aussi que mon niveau de mise en forme physique a diminué depuis que je fais plus fréquemment du naturisme. J’essaie en tout cas de ne pas faire une activité physique qui me demande une bonne partie de la journée, comme du vélo, pour lequel j’étais un mordu dans le passé. Je compte bien y remédier lorsque le froid sera bien installé.

Enfin, lors de certains voyages, j’ai parfois constaté que les bouts de plage réservés aux naturistes étaient souvent les moins beaux sites. J’ai vécu cela dans certains tout inclus où le naturisme est permis ou même obligatoire, mais aussi à certaines destinations européennes, comme en Corse, où les plages les plus paradisiaques sont textiles. Par contre, dans d’autres pays comme l’Espagne ou le Portugal, et même le continent français, les plages naturistes n’ont souvent rien à envier aux sites textiles.

Malgré tout, hors de question que je recule dans ce mode de vie, qui a transformé mon estime et mon acceptation de moi-même, et m’aide à évacuer mon stress quotidien de façon remarquable. Comme quoi il n’y a jamais rien de parfait en ce bas monde. L’important c’est de trouver la niche qui nous rend heureux, en tenant compte de ceux qui nous entourent et qui nous sont chers.

Steph
Revenir en haut Aller en bas
avatarSined
Langue bien pendue

Lieu : Gaspésie

Inscription : 21/09/2012

Regrettez-vous quelque chose des endroits textiles? Vide
MessageSujet: Re: Regrettez-vous quelque chose des endroits textiles?   Regrettez-vous quelque chose des endroits textiles? Icon_minitimeLun 13 Sep 2021 - 20:02

Beau témoignage Steph de St-Jean
  Regrettez-vous quelque chose des endroits textiles? 960793256
Revenir en haut Aller en bas
Steph de St-JeanSteph de St-Jean
Placoteur expert

Lieu : St-Jean-sur-Richelieu

Inscription : 11/03/2021

Regrettez-vous quelque chose des endroits textiles? Vide
MessageSujet: Re: Regrettez-vous quelque chose des endroits textiles?   Regrettez-vous quelque chose des endroits textiles? Icon_minitimeLun 13 Sep 2021 - 20:15

Merci Sined!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


Regrettez-vous quelque chose des endroits textiles? Vide
MessageSujet: Re: Regrettez-vous quelque chose des endroits textiles?   Regrettez-vous quelque chose des endroits textiles? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Regrettez-vous quelque chose des endroits textiles?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
»  Et maintenant, quelque chose d'inusité !
» Cinéma et naturisme
» Vivre avec ses textiles.
» Tolérance pour les textiles ?
» Naturistes et textiles ensemble
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Naturistes du Québec :: Forums naturistes :: Sujet libre naturiste-