Naturistes du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


POUR UN NATURISME FIER ET ACTIF EN NATURE

 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Provence juin 2023
Presentation de Truckerjim  Icon_minitimepar ralph0044 Aujourd'hui à 8:03 am

» Spyder, voici ma présentation
Presentation de Truckerjim  Icon_minitimepar Steph de St-Jean Aujourd'hui à 7:54 am

» Le naturisme et notre entourage
Presentation de Truckerjim  Icon_minitimepar Paul5344 Aujourd'hui à 6:53 am

» Diversité corporelle : La perfection n'existe pas
Presentation de Truckerjim  Icon_minitimepar pourquoipas777 Hier à 4:19 pm

» Des aliments à portée de main : le potager urbain.
Presentation de Truckerjim  Icon_minitimepar FrancisM Hier à 1:52 pm

» ❉ Un monde en fleurs ❉
Presentation de Truckerjim  Icon_minitimepar FRANCISCUS Hier à 6:02 am

» Les campings naturistes, une philosophie de vie grandissante
Presentation de Truckerjim  Icon_minitimepar Patrick Mer 24 Avr 2024, 12:33 pm

» Présentation Lowrider
Presentation de Truckerjim  Icon_minitimepar Patrick Mer 24 Avr 2024, 11:21 am

» Célibataire et naturiste
Presentation de Truckerjim  Icon_minitimepar David77 Lun 08 Avr 2024, 8:43 pm

» Ce que je trouve de triste dans le naturisme...
Presentation de Truckerjim  Icon_minitimepar David77 Lun 08 Avr 2024, 8:41 pm

Le naturisme c’est tout naturel
Presentation de Truckerjim  Arttum37
Sondage
Cultivez-vous des aliments chez vous ?
 -Sur mon balcon
 -Sur mon terrain
 -Dans une serre
 -Dans la maison
 -Un poulailler
Voir les résultats
LIBERTÉ & FRATERNITÉ
Presentation de Truckerjim  Ccnt_f12
Définition du naturisme

FIÈVRE du PRINTEMPS
Presentation de Truckerjim  Tumblr15
Nudité - Décompresser
Presentation de Truckerjim  Milita15
Randonue Absolue
Presentation de Truckerjim  Hiknt_13
Doux Printemps
A votre agenda
Presentation de Truckerjim  Spaout11
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 Presentation de Truckerjim

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
truckerjimtruckerjim
Taciturne

Lieu : Mauricie

Inscription : 05/08/2021

Presentation de Truckerjim  Vide
MessageSujet: Presentation de Truckerjim    Presentation de Truckerjim  Icon_minitimeSam 07 Aoû 2021, 8:22 am

Bonjour,
Je suis débutant dans le naturisme. Longtemps complexé par mon corps, j'ai pratiqué le naturisme sur une terre à bois que je possède. J'aime le contact avec la nature et le sentiment de liberté qu'apporte le fait de vivre nu. Mais là,  à 50 ans, je veux m'assumer et sortir de ma coquille ! Durant mes vacances en août,  je compte visiter des plages naturistes dans mon coin et aussi ailleurs ( je fais de la moto, donc je veux combiner randonnée et baignade naturiste.)

Je suis aussi adepte de camping et j'essaie de convaincre ma conjointe d'aller passer quelques jours dans un centre naturiste.

J'aime bien ce que j'ai lu sur ce forum à date, il y a beaucoup d informations.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
AnonymousInvité
Invité

Presentation de Truckerjim  Vide
MessageSujet: Re: Presentation de Truckerjim    Presentation de Truckerjim  Icon_minitimeSam 07 Aoû 2021, 8:35 am

Bienvenue dans la vie d'une grande liberté :). Bravo !
Revenir en haut Aller en bas
FRANCISCUSFRANCISCUS
Vieux radoteur

Lieu : Portneuf

Inscription : 08/09/2009

Presentation de Truckerjim  Vide
MessageSujet: Re: Presentation de Truckerjim    Presentation de Truckerjim  Icon_minitimeSam 07 Aoû 2021, 10:27 am

Ah zut désolé, ta présentation m'était passée sous le nez.
Bonjour et amicale bienvenue sur le forum,

Il n'est jamais trop tard pour le naturisme. Et sans doute que si tu avais débuté plus tôt tu aurais pu perdre tes complexes de jeunesse mais 50 ans c'est pas si mal non plus, on est encore en pleine forme à cet âge là.
Donc si je comprends bien tu es tout à fait débutant dans le milieu naturiste. Aucune expérience sur les plages ni dans les centres ? As tu une, ou des appréhensions particulières?
Tu sais qu'il y a aussi des centres où les hommes seuls sont les bienvenus.
Revenir en haut Aller en bas
truckerjimtruckerjim
Taciturne

Lieu : Mauricie

Inscription : 05/08/2021

Presentation de Truckerjim  Vide
MessageSujet: Re: Presentation de Truckerjim    Presentation de Truckerjim  Icon_minitimeSam 07 Aoû 2021, 3:55 pm

Merci de m'accueillir sur le forum. Je n'ai effectivement aucune expérience sur une plage ou dans un centre. Je compte me rendre aux chutes sur la rivière Batiscan à Notre-Dame de Montauban bientôt, ce n'est pas très loin d'où j'habite. Ma principale appréhension est de me dévêtir au début, mais on m'as dit que la gêne passe assez vite. J'ai bien hâte de ressentir cette liberté presque totale.
Revenir en haut Aller en bas
FRANCISCUSFRANCISCUS
Vieux radoteur

Lieu : Portneuf

Inscription : 08/09/2009

Presentation de Truckerjim  Vide
MessageSujet: Re: Presentation de Truckerjim    Presentation de Truckerjim  Icon_minitimeSam 07 Aoû 2021, 5:07 pm

Ah mais ça été ma place durant des années ! J'ai vraiment eu de beaux étés là bas.
L'ambiance est très relax. J'en parle au présent mais en fait je ne sais plus comment c'est devenu aujourd'hui... il commençait à y avoir de moins en moins de naturistes les deux dernières années où j'y suis allé.
Des textiles du coin faisaient de l'intimidation. C'est un peu ce qui m'a poussé a créer la J-C d'ailleurs.

Si la place est encore fréquentable pour nous, tu seras au bon endroit pour t'initier au naturisme parce que c'était vraiment charmant, avec de bons naturistes aimables et sociables.
Je te conseille de te mettre un peu en retrait du groupe (s'il y a un groupe ), tu t'assoies et tu observes. Au bout de quelques minutes ton anxiété devrait fortement diminuer, si anxiété il y a bien sûr. Tu peux faire trempette au bout des rochers (en amont de la rivière) le courant y est très faible et l'eau a un grand pouvoir relaxant.

Tu peux te dévêtir assis, par étapes successives, pas besoin de te tenir debout pour te déshabiller si cela te gêne.
Le sol est rocheux, apporte quelque chose de confortable pour t'installer... j'avais posé des crochets à l'époque pour installer un hamac, peut-être sont ils encore là.

Ca serait très apprécié que tu nous donne un compte rendu de ta visite à la Batiscan parce que ça fait quelques années qu'on a plus de nouvelles de la place.
Revenir en haut Aller en bas
truckerjimtruckerjim
Taciturne

Lieu : Mauricie

Inscription : 05/08/2021

Presentation de Truckerjim  Vide
MessageSujet: Re: Presentation de Truckerjim    Presentation de Truckerjim  Icon_minitimeDim 08 Aoû 2021, 9:55 pm

J'ai enfin brisé la glace!! C'était la deuxième fois que je me rendais aux chutes du huit. La première fois, c'était bien "accidentel", j'étais avec d'autres textiles et je ne voulais qu'aller voir les chutes... c'est alors que je me suis rendu compte que c'était une place pour les naturistes!!! Il n'y avait que quelque personnes qui profitais du bon temps!!! Nous ne sommes pas attardés et on ne voulais pas être pris pour des voyeurs!!

Mais aujourd'hui j'y suis retourné en temps que naturiste et j'ai vraiment apprécié mon expérience. J'étais chez de la famille qui habite Notre-Dame de Montauban et je me suis rendu aux chutes en kayak, donc je ne sais rien pour l'accès en automobile par le route 367.  Il n'y avait pas beaucoup de monde la-bas, ce qui a facilité mon initiation au naturisme!! Il y avait un groupe de 3 personnes et deux autre personnes seules, et nous étions tous assez distancié les uns des autres, donc la gêne de me dévétir s'est dissipée assez vite. J'en ai profité pour me baigner nu et me faire bronzer au soleil!! Je ne voulais pas repartir de là tellement je me sentais bien!! J'ai vraiment eu la piqure du naturisme!!

Comme plusieurs on écrit ici, il semble que cet endroit ne soit pas beaucoup fréquenté... c'est un peu dommage car c'est magnifique, mais en même temps ça m'as permis de vivre ma première expérience sans pression!! j'ai bien l'intention de répéter l'expérience très bientôt, là ou ailleur!

Merci!
Revenir en haut Aller en bas
FRANCISCUSFRANCISCUS
Vieux radoteur

Lieu : Portneuf

Inscription : 08/09/2009

Presentation de Truckerjim  Vide
MessageSujet: Re: Presentation de Truckerjim    Presentation de Truckerjim  Icon_minitimeLun 09 Aoû 2021, 8:26 am

Merci infiniment pour ce compte rendu de la Batiscan, qui sera très utile pour tous les naturistes de la Maurcie et d'ailleurs.
Je suis vraiment content de savoir qu'il y a encore des naturistes qui fréquentent la place et que ta première fois s'est passée sans complications ni longues hésitations.
Ça y est tu es maintenant vacciné contre le besoin de porter un maillot . Vive la liberté des corps nus!

Je n'ai plus besoin de te poser d'autres question, ta présentation est complétée, tu obtiens le statut Membre Régulier.
Si toi tu as des questions, n'hésite pas à demander.
Revenir en haut Aller en bas
Steph de St-JeanSteph de St-Jean
Placoteur expert

Lieu : St-Jean-sur-Richelieu

Inscription : 11/03/2021

Presentation de Truckerjim  Vide
MessageSujet: Re: Presentation de Truckerjim    Presentation de Truckerjim  Icon_minitimeLun 09 Aoû 2021, 8:54 am

Bienvenue au forum,  @truckerjim. Oui, le naturisme est libérateur, et une fois la glace cassée, peu d’initiés veulent revenir en arrière. Bon cheminement,

Steph
Revenir en haut Aller en bas
dario40dario40
Moulin à paroles

Lieu : drummondville

Inscription : 27/02/2011

Presentation de Truckerjim  Vide
MessageSujet: Re: Presentation de Truckerjim    Presentation de Truckerjim  Icon_minitimeLun 09 Aoû 2021, 4:58 pm

bienvenue sur le forum  asteur que la glace est brise tu sera plus capable de t'en passer bon restant d'ete et au plaisir de se voir lors d'une sortie naturiste
Revenir en haut Aller en bas
chandlervdwchandlervdw
Baratineur débutant

Lieu : Toronto

Inscription : 26/07/2021

Presentation de Truckerjim  Vide
MessageSujet: Re: Presentation de Truckerjim    Presentation de Truckerjim  Icon_minitimeMer 11 Aoû 2021, 8:46 am

Bienvenue @truckerjim
Revenir en haut Aller en bas
truckerjimtruckerjim
Taciturne

Lieu : Mauricie

Inscription : 05/08/2021

Presentation de Truckerjim  Vide
MessageSujet: Re: Presentation de Truckerjim    Presentation de Truckerjim  Icon_minitimeMer 11 Aoû 2021, 9:29 pm

Merci à tous pour l'accueil chaleureux ! Effectivement,  j'ai pogné la piqûre du naturisme et de la sensation de liberté que ça apporte.  Je compte bien retourner à la Batiscan, cette fois-ci par la route,  donc je serai en mesure de faire un meilleur compte rendu que je posterai dans la section plage naturiste.  J'aimerais bien me rendre à Cap-aux-oies en moto et faire un peu de plage la-bas. Merci
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre BoudreaultAlexandre Boudreault
Jacasseur prolixe

Lieu : Québec

Inscription : 22/08/2015

Presentation de Truckerjim  Vide
MessageSujet: Re: Presentation de Truckerjim    Presentation de Truckerjim  Icon_minitimeSam 14 Aoû 2021, 6:44 am

Bienvenue sur le forum NdQ @Truckerjim et au plaisir le vous lire prochainement et je vous souhaite un bel été naturiste!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


Presentation de Truckerjim  Vide
MessageSujet: Re: Presentation de Truckerjim    Presentation de Truckerjim  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Presentation de Truckerjim

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Bonjour mon nom est François (kwif)
» Présentation : migodkatana
» Ma présentation: Rio
» Ma présentation Jac
» Présentation : Pom
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Naturistes du Québec :: Forums administratifs :: Présentez-vous-