Naturistes du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


POUR UN NATURISME FIER ET ACTIF EN NATURE

 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Des minis recyparcs implantés au cœur des cités
Roger - Ma présentation  Icon_minitimepar Patrick Aujourd'hui à 12:09

» Nouvelle catégorie pour vos groupes
Roger - Ma présentation  Icon_minitimepar David77 Aujourd'hui à 10:21

» Balado avec Arnaud : Tout ce que le naturisme apporte de bon
Roger - Ma présentation  Icon_minitimepar FRANCISCUS Aujourd'hui à 7:45

» Présentation David
Roger - Ma présentation  Icon_minitimepar Paul5344 Hier à 7:19

» Présentation d'un nouveau membre : olivetom
Roger - Ma présentation  Icon_minitimepar Ricky Mar 26 Mar 2024 - 21:28

» Centre DSA , portes ouvertes en juin
Roger - Ma présentation  Icon_minitimepar Ricky Mar 26 Mar 2024 - 21:27

» La vie naturiste avec une camionnette aménagée
Roger - Ma présentation  Icon_minitimepar David77 Mar 26 Mar 2024 - 18:04

» Présentation: Parch00
Roger - Ma présentation  Icon_minitimepar velonature Dim 24 Mar 2024 - 17:14

» Le centre Loisir Air Soleil ira se rhabiller pour de bon.
Roger - Ma présentation  Icon_minitimepar David77 Sam 23 Mar 2024 - 17:21

» Naturisme en Irlande
Roger - Ma présentation  Icon_minitimepar Gamey Mer 20 Mar 2024 - 18:28

Le naturisme c’est tout naturel
Roger - Ma présentation  Arttum54
Sondage
Pensez-vous vous prendre un bain de soleil bientôt ?
-Non
Roger - Ma présentation  Vote_l1016%Roger - Ma présentation  Vote_rcap
 16% [ 11 ]
-Peut-être
Roger - Ma présentation  Vote_l1031%Roger - Ma présentation  Vote_rcap
 31% [ 21 ]
-Assurément
Roger - Ma présentation  Vote_l1028%Roger - Ma présentation  Vote_rcap
 28% [ 19 ]
-J'attends
Roger - Ma présentation  Vote_l1024%Roger - Ma présentation  Vote_rcap
 24% [ 16 ]
Total des votes : 67
LIBERTÉ & FRATERNITÉ
Roger - Ma présentation  Fratum18
Définition du naturisme

A votre agenda
Roger - Ma présentation  Pisima19
Nudité - Décompresser
Roger - Ma présentation  Miligr17
C’EST LE PRINTEMPS !
MORDU de NATURISME
Roger - Ma présentation  Wintnt13
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

Partagez | 
 

 Roger - Ma présentation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
RogerRoger
Prend la parole

Lieu : Ste-Catherine de La Jacques-Cartier

Inscription : 16/07/2021

Roger - Ma présentation  Vide
MessageSujet: Roger - Ma présentation    Roger - Ma présentation  Icon_minitimeSam 17 Juil 2021 - 7:51

Bonjour, moi et ma conjointe ensemble depuis 31 ans pratiquons le naturisme depuis longtemps. Site officiel fréquenté; Domaine du Cyprès. Nous sommes depuis peu adepte du vanlife et cherchons de nouveau endroit à fréquenter (avec ou sans la van). Plage, camping, forêt, bref des endroits où l’on peut vivre en toute liberté notre naturisme. On n’est pas des gens de gros party, mais on aime rencontrer des gens. 
Au plaisir :)
Revenir en haut Aller en bas
FRANCISCUSFRANCISCUS
Vieux radoteur

Lieu : Portneuf

Inscription : 08/09/2009

Roger - Ma présentation  Vide
MessageSujet: Re: Roger - Ma présentation    Roger - Ma présentation  Icon_minitimeSam 17 Juil 2021 - 7:59

Bonjour et amicale bienvenue sur NdQ
Première question pour bien cibler vos besoin, je sais que vous aimez un peu de tout mais de façon générale , êtes vous plus centre naturistes ou plages libres ?
Revenir en haut Aller en bas
RogerRoger
Prend la parole

Lieu : Ste-Catherine de La Jacques-Cartier

Inscription : 16/07/2021

Roger - Ma présentation  Vide
MessageSujet: Re: Roger - Ma présentation    Roger - Ma présentation  Icon_minitimeSam 17 Juil 2021 - 8:15

Quand vous parlez de centre naturiste vous parlez de camping? Si c’est le cas on aime bien les deux, sauf que je ne connais pas vraiment de plage officiellement naturiste.  C’est beaucoup pour cette raison que je veux me joindre à votre groupe, trouver des endroits et des gens respectables et respectueux. D’ailleurs, j’ai vu que vous parliez sur un post d’une plage sur la JC que j’aimerais bien connaître car j’habite Sainte-Catherine. Je veux vous faire une demande pour être VIP. On s’y rencontrera sûrement un jour, au plaisir du vous rencontrer et de faire un brin de jasette.

Revenir en haut Aller en bas
FRANCISCUSFRANCISCUS
Vieux radoteur

Lieu : Portneuf

Inscription : 08/09/2009

Roger - Ma présentation  Vide
MessageSujet: Re: Roger - Ma présentation    Roger - Ma présentation  Icon_minitimeSam 17 Juil 2021 - 8:50

Je pense être respectable  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Oui centre naturiste est maintenant l'expression admise pour ce qu'on désignait avant par ''camp de nudisss'' ou camping nudiste.

Contrairement à d'autres provinces, aucune plage naturiste au Québec n'a un statut officiel.
Nous avons des plages tolérées, admises, connues du public. ''Okapulco'' dans la SEPAQ d'Oka est sans doute la plus reconnue.

Pour ce qui est de la vie en fourgon léger, je conseillerai Cap-aux-Oies dans Charlevoix.
Si je ne dis pas de bêtises, et que quelqu'un me corrige svp si c'est le cas, on peut stationner pour la nuit son véhicule dans le stationnement à coté de la plage (plage naturiste et gratuite).
Très belle et longue plage de sable fin.
Il y a parfois des campeurs qui plantent leur tentes directement dans le sable pour un séjour prolongé.

Ah la J-C oui d'accord, je suis celui qui a développé ce coin il y a 7 ans, j'en suis le gardien également et secondé par la formidable communauté sur place.
J'ai aménagé ce coin parce que je trouvais que la région de Québec manquait cruellement d'un endroit naturiste qui ait de l'allure. En fait presque toutes les régions du Québec n'ont pas de lieux naturistes rassembleurs, un vrai scandale si on se compare aux autres pays.

il y avait la Palmer (fermée) dans Lotbinière mais bien trop sévère selon ce qu'on m'a souvent rapporté.
La J-C c'est plus cool, chacun fait ce qu'il veut, peut prendre son temps pour se déshabiller si la personne en est à ses débuts.
La seule chose qui ne passe pas à la J-C ce sont les actes sexuels, formellement interdits dans la place. Ce n'est pas une plage libertine mais naturiste.
Embrasser, câliner , se coller aucun souci on peut le faire. Je ne vois pas pourquoi un couple n'aurait plus le droit soudainement de se donner des marques d'affection parce qu'il dans un lieu naturiste.

Une nouvelle Palmer est apparue cet été (la Palmer # 2):
https://www.naturistesduquebec.com/t6673-tres-bonne-nouvelle-pour-les-naturistes-de-la-rive-sud

est ce que ça répond bien à tes questions ?
Revenir en haut Aller en bas
RogerRoger
Prend la parole

Lieu : Ste-Catherine de La Jacques-Cartier

Inscription : 16/07/2021

Roger - Ma présentation  Vide
MessageSujet: Re: Roger - Ma présentation    Roger - Ma présentation  Icon_minitimeSam 17 Juil 2021 - 9:05

Tu réponds parfaitement à mes questions, et bien d’accord avec le fait de pouvoir avoir des marque d’affection en couple sans que ce soit sexuel, c’est ce qui nous empêche de visiter certain centre,  il y a des règlements trop sévères! Pour moi le naturisme est synonyme de liberté et ne pas pouvoir prendre ma femme par la main ou l’embrasser, brime cette liberté.  Hâte de te rencontrer.
Je vais faire une demande de code pour m’inscrire au VIP

A BIENTÔT
Revenir en haut Aller en bas
FRANCISCUSFRANCISCUS
Vieux radoteur

Lieu : Portneuf

Inscription : 08/09/2009

Roger - Ma présentation  Vide
MessageSujet: Re: Roger - Ma présentation    Roger - Ma présentation  Icon_minitimeSam 17 Juil 2021 - 9:12

Je suis un homme qui aime l'amour, l'affection, la gentillesse... on vit dans un monde tellement dur, ça ne peut que faire du bien de voir l'expression de nobles et doux sentiments.

Bon parfait tu obtiens le statut Membre Régulier et je t'envoie ton code d'authentification à ton adresse pour le statut Membre VIP.
Revenir en haut Aller en bas
RogerRoger
Prend la parole

Lieu : Ste-Catherine de La Jacques-Cartier

Inscription : 16/07/2021

Roger - Ma présentation  Vide
MessageSujet: Re: Roger - Ma présentation    Roger - Ma présentation  Icon_minitimeSam 17 Juil 2021 - 9:14

Ah super merci, bien content de faire parti de votre belle ‘’communauté’’
Revenir en haut Aller en bas
BenvqcBenvqc
Moulin à paroles

Lieu : Québec

Inscription : 03/10/2019

Roger - Ma présentation  Vide
MessageSujet: Re: Roger - Ma présentation    Roger - Ma présentation  Icon_minitimeSam 17 Juil 2021 - 9:30

Bienvenue sur NDQ Roger ! Au plaisir de te lire ou de te rencontrer lors d'une sortie naturiste ! Bon été !
Revenir en haut Aller en bas
FRANCISCUSFRANCISCUS
Vieux radoteur

Lieu : Portneuf

Inscription : 08/09/2009

Roger - Ma présentation  Vide
MessageSujet: Re: Roger - Ma présentation    Roger - Ma présentation  Icon_minitimeSam 17 Juil 2021 - 9:42

Merci @Roger d'avoir choisi le statut VIP, si pratique surtout durant la saison naturiste et pour connaitre l'itinéraire de la J-C.
Tu obtiens donc après ton statut Membre Régulier, celui de VIP (pseudonyme couleur rouge-orangé)
Tu as maintenant accès aux forums sociaux.

Tu peux voir maintenant le sujet -Qui va où? qui permet de rencontrer d'autres membres dans des lieux naturistes mais en respectant bien entendu les consignes sanitaires.
Tu pourras créer un album photo (quand tu auras 20 messages à ton actif), offrir / demander du covoiturage, profiter du canapé d'hôte etc, ce sont toutes des options que tu peux ajouter à ton profil , tu n'as qu'à demander:
https://www.naturistesduquebec.com/t4882-les-options-covoiturage-amities-et-canape-du-profil

Si tu as des questions sur quoique ce soit à propos du forum ou encore son fonctionnement etc n'hésite pas à poser une question, tu trouveras une réponse de ma part, de l'équipe ou de la communauté.
Encore Bienvenue!

PS
Tu dois déposer quand tu liras ce message une photo de toi à ton goût, dans la rubrique privée prévue à cet effet OU mettre ton visage visible à ton profil. C'est comme tu veux.
https://www.naturistesduquebec.com/f25-photo-de-presentation
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


Roger - Ma présentation  Vide
MessageSujet: Re: Roger - Ma présentation    Roger - Ma présentation  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Roger - Ma présentation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Présentation : migodkatana
» Ma présentation: Rio
» Ma présentation Jac
» Présentation : Pom
» Présentation : re-te-nu
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Naturistes du Québec :: Forums administratifs :: Présentez-vous-