Naturistes du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


POUR UN NATURISME FIER ET ACTIF EN NATURE

 
AccueilPublicationsS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Reportage naturiste d'antan, bien plus cool qu’aujourd'hui !
La relève - Page 2 Icon_minitimepar Ricky Aujourd'hui à 11:42

» La randonue, cette méconnue
La relève - Page 2 Icon_minitimepar Ricky Aujourd'hui à 11:41

» Je me présente, Carl !
La relève - Page 2 Icon_minitimepar Jeunecouple66 Aujourd'hui à 10:11

» Un amour de cascade
La relève - Page 2 Icon_minitimepar FRANCISCUS Aujourd'hui à 6:38

» Naturisme: libération des standards esthétiques des médias
La relève - Page 2 Icon_minitimepar Patrick Sam 20 Juil 2024 - 12:34

» USA,Vermont: Lake Willoughby & Sandy Hook
La relève - Page 2 Icon_minitimepar Nuage Jeu 18 Juil 2024 - 12:15

» GASPESIE & ILES-DE-LA-MADELEINE (plage Boum Défense)
La relève - Page 2 Icon_minitimepar Mario martel Mer 17 Juil 2024 - 9:15

» Les campings naturistes, une philosophie de vie grandissante
La relève - Page 2 Icon_minitimepar Patrick Mar 16 Juil 2024 - 12:23

» Où passerez-vous vos vacances naturistes cet été?
La relève - Page 2 Icon_minitimepar Origin Lun 15 Juil 2024 - 18:14

Le naturisme c’est tout naturel
La relève - Page 2 Ccnt_117
Définition du naturisme
La relève - Page 2 Dzofin10
Diversité corporelle & Confiance en soi
La relève - Page 2 Grostu33
Le naturisme c'est pour tout le monde
Sondage
Où passerez-vous vos vacances naturistes cet été?
 Un centre mixte
 un centre gay
 Centre en Ontario
 La J-C
 Plage d'Oka
 Cap-aux-Oies
Voir les résultats
La zénitude ★ Le Bien-Etre
La relève - Page 2 Relax124
Dans un esprit laïque
La relève - Page 2 Milit815
Camping à la J-C
La relève - Page 2 Campin10
Choisir la Liberté

Le Deal du moment : -44%
Casque Gamer sans fil STEELSERIES Arctis 7P+ (PS5/PS4, ...
Voir le deal
86.99 €

Partagez | 
 

 La relève

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
avatarademimo
Moulin à paroles

Lieu : Québec

Inscription : 25/08/2008

La relève - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: La relève   La relève - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Sep 2010 - 18:56

Je pense que l'avis de convovation est envoyé aux membres en règle de la FQN un mois avant la tenue de l'assemblée générale. Les non membres de la FQN sont acceptés mais n'ont pas droit de vote (ce qui est bien dommage, d'ailleurs).

Balian ne manquera certainement pas de donner aux membres de son forum les coordonnées de l'assemblée générale de la FQN au conseil d'adminstration de laquelle il siège déjà, n'est-ce pas Balian?

Au fait, ON DEMANDE LE SOLDAT BALIAN AU RAPPORT!
Revenir en haut Aller en bas
AnonymousInvité
Invité

La relève - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: La relève   La relève - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Sep 2010 - 0:39

Au il est long a repondre
Revenir en haut Aller en bas
yvesyves
Langue bien pendue

Lieu : Saint-bruno

Inscription : 28/06/2009

La relève - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: La relève   La relève - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Sep 2010 - 8:56

ademimo a écrit:
Au fait, ON DEMANDE LE SOLDAT BALIAN AU RAPPORT!

Revenir en haut Aller en bas
AnonymousInvité
Invité

La relève - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: La relève   La relève - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Sep 2010 - 10:56

ademimo a écrit:
Les non membres de la FQN sont acceptés mais n'ont pas droit de vote (ce qui est bien dommage, d'ailleurs).
Tout à fait en désaccord.

C'est aux membres et seulement aux membres d'avoir le droit de vote. Si des gens sont intéressés à la fédération, qu'ils deviennent membres et alors ils auront le droit de vote.

Le vote sert à définir l'orientation que doit prendre la direction. Si on est intéressé à la fédération, on doit prendre sa carte de membre; sinon n'importe qui pourrait venir à l'assemblé dans le but de saboter les progès de la fédération.

Que se soit une fédération, une association ou une compagnie (faut être actionnaire), il faut être membre (ou actionnaire) pour avoir droit de vote.

Bref, c'est pas aux voisins à décider la couleur des murs de ton salon.
Revenir en haut Aller en bas
CharlieCharlie
Discoureur loquace

Lieu : montreal

Inscription : 16/06/2010

La relève - Page 2 Vide
MessageSujet: la relève   La relève - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Sep 2010 - 19:01

Bonsoir
Je suis tout a fait d'accord avec MasDan que l'on doit être membre de la FNQ pour voter

Charlie
Revenir en haut Aller en bas
avatarademimo
Moulin à paroles

Lieu : Québec

Inscription : 25/08/2008

La relève - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: La relève   La relève - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Sep 2010 - 22:02

Le « c'est bien dommage d'ailleurs » référait au fait que, dans le passé, semble-t-il, les membres votants se faisaient bien rares aux assemblées générales de la FQN, de sorte que le vote des non membres aurait été bien apprécié.

Loin de moi, cependant, l'idée de remettre en question les règles du jeu de la FQN, comme de toute organisation d'ailleurs, car elles sont tout à fait équitables.

Je n'ai pas été clair; il est normal que vous m'ayez mal compris.

Il n'y a donc pas de quoi partir un débat, puis que nous sommes tous sur la même longueur d'onde.

Désolé pour le malentendu.
Revenir en haut Aller en bas
AnonymousInvité
Invité

La relève - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: La relève   La relève - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Sep 2010 - 23:07

ademimo a écrit:
dans le passé, semble-t-il, les membres votants se faisaient bien rares aux assemblées générales de la FQN.
Selon les «oui-dire», c'est ce que j'ai aussi crû comprendre lors de l'assemblé de l'an dernier. D'ailleurs, le C.A. et les bénévoles semblaient surpris qu'il y ai autant de monde. Et moi, surpris de les voir suspris; surtout que je ne trouvais pas le nombre de membres présent très élévé.

ademino a écrit:
Il n'y a donc pas de quoi partir un débat, puis que nous sommes tous sur la même longueur d'onde.
On a beaucoup d'autres chats à fouetter.

ademino a écrit:
Désolé pour le malentendu.
Faut bien animer un peu ce forum.
Revenir en haut Aller en bas
avatarademimo
Moulin à paroles

Lieu : Québec

Inscription : 25/08/2008

La relève - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: La relève   La relève - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Sep 2010 - 0:43

Merci pour ta compréhension, MasDan.
Revenir en haut Aller en bas
yvesyves
Langue bien pendue

Lieu : Saint-bruno

Inscription : 28/06/2009

La relève - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: La relève   La relève - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Sep 2010 - 12:51

Sans en vouloir faire une débat....toujours pas d'info sur l'assemblée

LIEU et HEURE

Adhérer à un organisme fantôme ( mise à part ) les soirée à l'uqam, cela donnerais l'occassion de voir ou du moins entendre de vive voix la direction que veut prendre la FNQ pour la prochaince année

Nul mention de l'assemblée sur le site de la fédération ( ce qui en soit pas fort ) pour rejoindre du monde.

Après ça, on se demande pourquoi le naturisme va si mal !!!

Il faudrait que je donne mon argent les yeux fermé, pour avoir accès au dossier TOP SECRET de l'assemblée. Et bien si c'est cela....je ne souhaite qu'une chose, si l'information est si confidentiel....MORT À LA FÉDÉRATION DE NATURISME, et VIVE les organismes locaux comme OKAPULCO, et le groupe NATURISME QUÉBEC, qui EUX sont des ORGANISME BIEN VIVANT.
Revenir en haut Aller en bas
AnonymousInvité
Invité

La relève - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: La relève   La relève - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Déc 2010 - 20:57

Et donc, après tout ce qui a été dit et fait ces dernières semaines, qu'est-ce qui va arriver, en effet, avec la relève? Pour que le naturisme réponde aux besoins et attentes des générations X et Y, il faut d'abord qu'il y a des leaders issus de celles-ci. Qui, des moins de 45 ans, a envie de s'investir bénévolement pour la cause, autant dans les activités organisées pour les naturistes que dans son organisation politique et administrative, comme l'ont fait les baby-boomers? Qui d'entre nous a de la graine de leader et une vision à laquelle la majorité des X et Y voudra ensuite adhérer? Qui voudra acheter les centres naturistes qui ferment les uns après les autres? Sinon, qu'est-ce qu'on développe à la place de ces centres? On a beau critiquer la FQN et les baby-boomers, mais une fois qu'ils ne seront plus là pour tenir le fort, qu'est-ce qu'on va faire au juste? Des idées?
Revenir en haut Aller en bas
BalianBalian
Carrément intarissable

Lieu : Longueuil

Inscription : 10/08/2008

La relève - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: La relève   La relève - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Déc 2010 - 23:20

PoissonDansLeau a écrit:
On a beau critiquer la FQN et lesbaby-boomers, mais une fois qu'ils ne seront plus là pour tenir lefort, qu'est-ce qu'on va faire au juste? Des idées?

Il n'y a pas de solutions magiques, mais la première étape consiste àêtre là où sont les jeunes, c'est à dire sur Internet. Ce forum a destas de limites et je ne suis peut-être pas l'animateur idéal, mais ilreste qu'avant que je le reprenne en main et aussi qu'Yves lancetoutnu.ca, la FQN n'était pas capable, depuis des années, de recruterun CA complet de 7 membres ils n'en avaient que 5 ou 6). À la dernièreAGA, il y avait 11 candidats pour tois postes disponibles, justementparce qur les forums sont allés chercher les gens qui étaient isolés unpeu partout et qu'ils leur ont donné envie de paticiper.

Donc, déjà pas mal de chemin parcouru en deux ans, et j'imagine que desleaders un peu plus jeunes finiront pas émerger sur les forums. Nousn'avons pas encore atteint la limite de la formule et la présence surFaceBook promet de belles retombes aussi.

Mais ça ne règle pas tous les problèmes, donc les principaux demeurent, à mon avis:
- les jeunes n'ont souvent pas de voiture en milieu urbain, ce qui limite leur déplacement vers les lieux naturistes
- le faible revenu disponible et l'endettement consécutif aux étudessont aussi un frein aux atctivités de plein air pour plusieurs
- et les structures d'accueil (centres, activités un peu pépères de la FQN) ne sont pas très bien adaptées aux jeunes.

Et il y a très peu de solutions faciles à ces problèmes.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


La relève - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: La relève   La relève - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

La relève

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» La relève??????
» La relève
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Naturistes du Québec :: Forums naturistes :: Défense et promotion du naturisme-