Naturistes du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


POUR UN NATURISME FIER ET ACTIF EN NATURE

 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» ❉ Un monde en fleurs ❉
Merci de l'accueil : Eric.leblanc Icon_minitimepar FRANCISCUS Hier à 6:38

» Spyder, voici ma présentation
Merci de l'accueil : Eric.leblanc Icon_minitimepar FRANCISCUS Jeu 11 Avr 2024 - 18:34

» Célibataire et naturiste
Merci de l'accueil : Eric.leblanc Icon_minitimepar David77 Lun 8 Avr 2024 - 20:43

» Ce que je trouve de triste dans le naturisme...
Merci de l'accueil : Eric.leblanc Icon_minitimepar David77 Lun 8 Avr 2024 - 20:41

» Le P'tit Bonheur- Camping au sud de la France
Merci de l'accueil : Eric.leblanc Icon_minitimepar lepinegerard@yahoo.fr Sam 6 Avr 2024 - 2:42

» Le centre Loisir Air Soleil ira se rhabiller pour de bon.
Merci de l'accueil : Eric.leblanc Icon_minitimepar Ricky Ven 5 Avr 2024 - 19:51

» Naturisme: l'Île de St-Martin, Antilles françaises
Merci de l'accueil : Eric.leblanc Icon_minitimepar Germain Cadotte Lun 1 Avr 2024 - 11:03

» Écologie : des minis recyparcs implantés au cœur des cités
Merci de l'accueil : Eric.leblanc Icon_minitimepar Sined Sam 30 Mar 2024 - 11:58

» Balado avec Arnaud : Tout ce que le naturisme apporte de bon
Merci de l'accueil : Eric.leblanc Icon_minitimepar Steph de St-Jean Sam 30 Mar 2024 - 10:49

» Centre DSA , portes ouvertes en juin
Merci de l'accueil : Eric.leblanc Icon_minitimepar pourquoipas777 Ven 29 Mar 2024 - 15:07

Le naturisme c’est tout naturel
Merci de l'accueil : Eric.leblanc Relaxn97
Sondage
Pensez-vous vous prendre un bain de soleil bientôt ?
-Non
Merci de l'accueil : Eric.leblanc Vote_l1016%Merci de l'accueil : Eric.leblanc Vote_rcap
 16% [ 11 ]
-Peut-être
Merci de l'accueil : Eric.leblanc Vote_l1031%Merci de l'accueil : Eric.leblanc Vote_rcap
 31% [ 21 ]
-Assurément
Merci de l'accueil : Eric.leblanc Vote_l1028%Merci de l'accueil : Eric.leblanc Vote_rcap
 28% [ 19 ]
-J'attends
Merci de l'accueil : Eric.leblanc Vote_l1024%Merci de l'accueil : Eric.leblanc Vote_rcap
 24% [ 16 ]
Total des votes : 67
LIBERTÉ & FRATERNITÉ
Merci de l'accueil : Eric.leblanc Groupn98
Définition du naturisme

FIÈVRE du PRINTEMPS
Merci de l'accueil : Eric.leblanc Relaxn61
Nudité - Décompresser
Merci de l'accueil : Eric.leblanc Milita14
Randonue Absolue
Merci de l'accueil : Eric.leblanc Hikent19
Doux Printemps
Le deal à ne pas rater :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
65.91 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Merci de l'accueil : Eric.leblanc

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
avatarEric.leblanc
Prend la parole

Lieu : Estrie

Inscription : 03/04/2020

Merci de l'accueil : Eric.leblanc Vide
MessageSujet: Merci de l'accueil : Eric.leblanc   Merci de l'accueil : Eric.leblanc Icon_minitimeDim 28 Juin 2020 - 9:55

Bonjour à vous , 
 Je me présente, Eric naturiste débutant dans la région de l'estrie. Je suis nu à la maison à l'intérieur ainsi qu'à l'extérieur , les joies de la campagne. 😊  
J'adore sentir le soleil et le vent sur ma peau, l'impression de vrai liberté. Je pratique le plus souvent seul , mais il arrive que ma conjointe m'accompagne. 
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
PatrickPatrick
Vieux radoteur

Lieu : Belgique, Marcinelle (Charleroi)

Inscription : 30/04/2012

Merci de l'accueil : Eric.leblanc Vide
MessageSujet: Re: Merci de l'accueil : Eric.leblanc   Merci de l'accueil : Eric.leblanc Icon_minitimeDim 28 Juin 2020 - 10:07

Bonjour et amicale bienvenue parmi nous, Éric  Bienvenue

La nudité à la maison n'est pas vraiment considérée comme du naturisme, mais c'est un début.
Voir la définition:
https://www.naturistesduquebec.com/t5067-definition-du-naturisme

Je te poserai simplement quelques questions d'usage afin de mieux te connaître et te conseiller.

Tu dis que tu es débutant. Il y a combien de temps que tu te dénudes uniquement chez toi ?

Pourquoi ne te décides-tu pas à tester le vrai naturisme dans un centre, sur une plage ou dans la nature, en communauté ?

C'est vrai que pratiquer le naturisme en Estrie n'est pas évident. Tu possèdes une voiture ?
Revenir en haut Aller en bas
avatarEric.leblanc
Prend la parole

Lieu : Estrie

Inscription : 03/04/2020

Merci de l'accueil : Eric.leblanc Vide
MessageSujet: Re: Merci de l'accueil : Eric.leblanc   Merci de l'accueil : Eric.leblanc Icon_minitimeDim 28 Juin 2020 - 23:08

Effectivement,  j'aimerais bien trouvé un coin discret dans ma région,  mais il ne semble pas en avoir beaucoup.
 Étant donné que je suis un peu le seul à vraiment l'apprécier ici je n'ai pas le goût de faire 2h de voiture pour un camping et je ne suis pas sûr d'être prêt pour un bain de foule.
Revenir en haut Aller en bas
PatrickPatrick
Vieux radoteur

Lieu : Belgique, Marcinelle (Charleroi)

Inscription : 30/04/2012

Merci de l'accueil : Eric.leblanc Vide
MessageSujet: Re: Merci de l'accueil : Eric.leblanc   Merci de l'accueil : Eric.leblanc Icon_minitimeLun 29 Juin 2020 - 3:01

Effectivement, il n'y a pas de plage naturiste dans ta région. Pour ce qui est d'un coin ''discret'' tu peux t'en dénicher un en explorant.
Quand tu te sentiras prêt à franchir le pas, tu découvriras cette sensation de liberté, cette communion avec la nature que seuls les naturistes qui pratiquent en extérieur et en communauté connaissent. Ta conjointe pourrait peut-être t'accompagner si elle se sent capable.

Je n'ai plus de question à te poser, je te donne donc le statut de membre régulier, avec plus de liberté sur le forum. Cela dit, pour accéder aux rubriques sociales, il faut impérativement être membre VIP :

https://www.naturistesduquebec.com/t5699-le-statut-vip-a-quoi-ca-sert

N'hésite pas à nous poser tes éventuelles questions sur le fonctionnement du forum.

Au plaisir de te lire davantage.
Revenir en haut Aller en bas
NaturistepNaturistep
Langue bien pendue

Lieu : Estrie

Inscription : 16/10/2018

Merci de l'accueil : Eric.leblanc Vide
MessageSujet: Re: Merci de l'accueil : Eric.leblanc   Merci de l'accueil : Eric.leblanc Icon_minitimeLun 29 Juin 2020 - 5:40

Bonjour Eric et bienvenue sur ce merveilleux forum. Je suis aussi de l’estrie ....
Au plaisir de te lire et peut-être te croiser 
Bonne découverte!
Revenir en haut Aller en bas
avatarEric.leblanc
Prend la parole

Lieu : Estrie

Inscription : 03/04/2020

Merci de l'accueil : Eric.leblanc Vide
MessageSujet: Re: Merci de l'accueil : Eric.leblanc   Merci de l'accueil : Eric.leblanc Icon_minitimeLun 29 Juin 2020 - 6:47

Merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
BenvqcBenvqc
Moulin à paroles

Lieu : Québec

Inscription : 03/10/2019

Merci de l'accueil : Eric.leblanc Vide
MessageSujet: Re: Merci de l'accueil : Eric.leblanc   Merci de l'accueil : Eric.leblanc Icon_minitimeLun 29 Juin 2020 - 7:45

Bienvenu sur NDQ Eric! Au plaisir de te lire ou de te croiser sur une plage! Bon été!
Revenir en haut Aller en bas
dario40dario40
Moulin à paroles

Lieu : drummondville

Inscription : 27/02/2011

Merci de l'accueil : Eric.leblanc Vide
MessageSujet: Re: Merci de l'accueil : Eric.leblanc   Merci de l'accueil : Eric.leblanc Icon_minitimeLun 29 Juin 2020 - 7:57

bienvenu sur lelforum et au plaisir de te lire et qui sais se rencontrer sur une plage ou dans un centre bonne ete
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre BoudreaultAlexandre Boudreault
Jacasseur prolixe

Lieu : Québec

Inscription : 22/08/2015

Merci de l'accueil : Eric.leblanc Vide
MessageSujet: Re: Merci de l'accueil : Eric.leblanc   Merci de l'accueil : Eric.leblanc Icon_minitimeLun 29 Juin 2020 - 10:35

Bienvenue sur le forum NDQ et au plaisir de te lire ou de se rencontrer lors d'une activité naturiste.  Bon été!
Revenir en haut Aller en bas
avatarEric.leblanc
Prend la parole

Lieu : Estrie

Inscription : 03/04/2020

Merci de l'accueil : Eric.leblanc Vide
MessageSujet: Re: Merci de l'accueil : Eric.leblanc   Merci de l'accueil : Eric.leblanc Icon_minitimeLun 29 Juin 2020 - 12:55

Si j'ai bien compris, pour pouvoir discuter avec des gens de ma région  et participé au discussion dans les différents forum, je dois être VIP n est ce pas. Et pour cela je dois envoyer une photo avec un code dessus?
Revenir en haut Aller en bas
BenvqcBenvqc
Moulin à paroles

Lieu : Québec

Inscription : 03/10/2019

Merci de l'accueil : Eric.leblanc Vide
MessageSujet: Re: Merci de l'accueil : Eric.leblanc   Merci de l'accueil : Eric.leblanc Icon_minitimeLun 29 Juin 2020 - 13:01

Salut Éric !  Clique sur l'hyperlien VIP en bas de la colonne de gauche. Tous les détails sont là
Revenir en haut Aller en bas
FRANCISCUSFRANCISCUS
Vieux radoteur

Lieu : Portneuf

Inscription : 08/09/2009

Merci de l'accueil : Eric.leblanc Vide
MessageSujet: Re: Merci de l'accueil : Eric.leblanc   Merci de l'accueil : Eric.leblanc Icon_minitimeLun 29 Juin 2020 - 16:54

Eric.leblanc a écrit:
Si j'ai bien compris, pour pouvoir discuter avec des gens de ma région  et participé au discussion dans les différents forum, je dois être VIP n est ce pas. Et pour cela je dois envoyer une photo avec un code dessus?

Bonjour,
Tu n'as pas besoin du statut VIP pour discuter ou pour commenter différents sujets.

Le statut VIP débloque les forums qui servent à participer et / ou organiser des activités concrètes concernant uniquement le naturisme, ainsi que des rendez-vous à la plage.
Et je dis bien, à la plage, ou dans un centre.
Ce statut permet également de profiter du covoiturage et du canapé d'hôte.

https://www.naturistesduquebec.com/t5699-le-statut-vip-a-quoi-ca-sert#78262
Revenir en haut Aller en bas
avatarvelonature
Commère jacassante

Lieu : Gatineau

Inscription : 25/06/2012

Merci de l'accueil : Eric.leblanc Vide
MessageSujet: Re: Merci de l'accueil : Eric.leblanc   Merci de l'accueil : Eric.leblanc Icon_minitimeLun 29 Juin 2020 - 20:24

Bienvenue sur le forum et au plaisir de te lire
Revenir en haut Aller en bas
RosieRosie
Grand bavard

Lieu : Québec

Inscription : 07/09/2017

Merci de l'accueil : Eric.leblanc Vide
MessageSujet: Re: Merci de l'accueil : Eric.leblanc   Merci de l'accueil : Eric.leblanc Icon_minitimeMar 30 Juin 2020 - 5:15

Bienvenue sur le forum. Bon été !
Revenir en haut Aller en bas
avatarEric.leblanc
Prend la parole

Lieu : Estrie

Inscription : 03/04/2020

Merci de l'accueil : Eric.leblanc Vide
MessageSujet: Re: Merci de l'accueil : Eric.leblanc   Merci de l'accueil : Eric.leblanc Icon_minitimeMar 30 Juin 2020 - 14:31

Merci tout le monde
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


Merci de l'accueil : Eric.leblanc Vide
MessageSujet: Re: Merci de l'accueil : Eric.leblanc   Merci de l'accueil : Eric.leblanc Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Merci de l'accueil : Eric.leblanc

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» andres de Montreal
» Bonjour mon nom est Jean
» Qu'attendez-vous d'un site naturiste au Québec ??
» franckyti Présentation
» Salutations de Gama a Trois-Rivieres.
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Naturistes du Québec :: Forums administratifs :: Présentez-vous-