Naturistes du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


POUR UN NATURISME FIER ET ACTIF EN NATURE

 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Écologie : des minis recyparcs implantés au cœur des cités
A l'aise avec mon corps Icon_minitimepar Patrick Aujourd'hui à 12:09

» Nouvelle catégorie pour vos groupes
A l'aise avec mon corps Icon_minitimepar David77 Aujourd'hui à 10:21

» Balado avec Arnaud : Tout ce que le naturisme apporte de bon
A l'aise avec mon corps Icon_minitimepar FRANCISCUS Aujourd'hui à 7:45

» Présentation David
A l'aise avec mon corps Icon_minitimepar Paul5344 Hier à 7:19

» Présentation d'un nouveau membre : olivetom
A l'aise avec mon corps Icon_minitimepar Ricky Mar 26 Mar 2024 - 21:28

» Centre DSA , portes ouvertes en juin
A l'aise avec mon corps Icon_minitimepar Ricky Mar 26 Mar 2024 - 21:27

» La vie naturiste avec une camionnette aménagée
A l'aise avec mon corps Icon_minitimepar David77 Mar 26 Mar 2024 - 18:04

» Présentation: Parch00
A l'aise avec mon corps Icon_minitimepar velonature Dim 24 Mar 2024 - 17:14

» Le centre Loisir Air Soleil ira se rhabiller pour de bon.
A l'aise avec mon corps Icon_minitimepar David77 Sam 23 Mar 2024 - 17:21

» Naturisme en Irlande
A l'aise avec mon corps Icon_minitimepar Gamey Mer 20 Mar 2024 - 18:28

Le naturisme c’est tout naturel
A l'aise avec mon corps Arttum54
Sondage
Pensez-vous vous prendre un bain de soleil bientôt ?
-Non
A l'aise avec mon corps Vote_l1016%A l'aise avec mon corps Vote_rcap
 16% [ 11 ]
-Peut-être
A l'aise avec mon corps Vote_l1031%A l'aise avec mon corps Vote_rcap
 31% [ 21 ]
-Assurément
A l'aise avec mon corps Vote_l1028%A l'aise avec mon corps Vote_rcap
 28% [ 19 ]
-J'attends
A l'aise avec mon corps Vote_l1024%A l'aise avec mon corps Vote_rcap
 24% [ 16 ]
Total des votes : 67
LIBERTÉ & FRATERNITÉ
A l'aise avec mon corps Fratum18
Définition du naturisme

A votre agenda
A l'aise avec mon corps Pisima19
Nudité - Décompresser
A l'aise avec mon corps Miligr17
C’EST LE PRINTEMPS !
MORDU de NATURISME
A l'aise avec mon corps Wintnt13
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal
anipassion.com

Partagez | 
 

 A l'aise avec mon corps

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
avatarledragonfou
Beau parleur

Lieu : Gaspésie

Inscription : 08/04/2009

A l'aise avec mon corps Vide
MessageSujet: A l'aise avec mon corps   A l'aise avec mon corps Icon_minitimeDim 29 Mai 2011 - 8:17

un texte que j'ai trouver sur le net et que je trouvais qui apportait une bonne réflexion

"Les naturistes s'efforcent de poser sur autrui un regard qui ne juge pas, pour l'accepter tel qu'il est. Il ne s'agit pas d'éliminer l'idée du beau, mais de l'élargir : être beau, c'est oser se montrer au naturel ".

Mais,  nous ne sommes pas tous pas égaux devant la nudité, et certains - adolescents ou adultes - ne peuvent s'empêcher de se sentir complexés. "Après l'âge de trois ans, les adultes font comprendre à l'enfant que la nudité n'est pas convenable : c'est ainsi qu'ils acquièrent la pudeur. A la puberté, apparaît une autre forme de pudeur qui, elle, s'apparente à la honte".

Ainsi, si la pudeur est liée au respect de soi et de son intimité, la honte en revanche relève de la dépréciation de soi, de la culpabilité et de la faute. Une personne complexée a bien souvent subi une éducation qui lui a transmis une idée honteuse de son corps et un manque d'estime de soi.

Quand la honte de son propre corps fait trop souffrir, un petit tour du côté des naturistes peut permettre d'intégrer le sentiment d'estime de soi qui fait défaut.

"Les novices qui découvrent le naturisme pour la première fois sont parfois gênés durant les toutes premières heures. Mais ils s'y font très rapidement et apprennent par la suite à ne plus déprécier leur apparence".
Revenir en haut Aller en bas
papypapy
Bavardeur avéré

Lieu : quebec

Inscription : 27/04/2010

A l'aise avec mon corps Vide
MessageSujet: Re: A l'aise avec mon corps   A l'aise avec mon corps Icon_minitimeDim 29 Mai 2011 - 11:14

ce qu il faut garder en mémoire. le corps es la plus belle oeuvre d art qui existe sur terre.
elle es unique,elle ce transforme tranquillement chaque jour,personne ne peu la copié.ne pas avoir honte,au contraire soyez fière de posséder une oeuvre d art qui na pas de prix et que personne d autre que vous ne peu posséder.si vous auriez en votre possession un Picasso de 4 millions que feriez vous.... elle serais sur votre mur et vous voudriez la montrer a tous . et la vous en avez une qui na pas de prix et vous la cacher . je ne comprend pas
Revenir en haut Aller en bas
DanaéDanaé
Sorti de son mutisme

Lieu : Piedmont

Inscription : 16/04/2011

A l'aise avec mon corps Vide
MessageSujet: Re: A l'aise avec mon corps   A l'aise avec mon corps Icon_minitimeDim 29 Mai 2011 - 14:01


:queen: Me voilà rendue avec des rondeurs agréables mais ayant connue un corps deTwiggy à l'âge de 20 ans. J'assume cette transformation en faisant de l'exercise, de la bicyclette et de la marche chaque jour. Mon grain de peau n'a aucune ride malgré mes 60 ans parce que je la protège bien contre le soleil et l'hydrate chaque jour.
La maternité (4 enfants) n'est pas un critère pour discriminer un petit ventre et quelques vergetures si il y a ....ce qui n'est pas mon cas!
Donc il faut assumer ce que la vie nous fait passer à travers et en sortir grandie!
Ciao!!!
Revenir en haut Aller en bas
avatarledragonfou
Beau parleur

Lieu : Gaspésie

Inscription : 08/04/2009

A l'aise avec mon corps Vide
MessageSujet: Re: A l'aise avec mon corps   A l'aise avec mon corps Icon_minitimeDim 29 Mai 2011 - 14:18

Danaé a écrit:

:queen: Me voilà rendue avec des rondeurs agréables.

j'aime cette affirmation, des rondeur agréables............

tu as tout a faisons nous devons apprendre a accepter les transformation de notre corps et comme a déja dis quelqu'un sur ce forum, nous sommes tous parfaitement imparfait.....

et je crois que la découverte et la pratique du naturisme nous aide a apprendre a être bien avec sois même et si nous ne le pratiquons pas tous seul a la maison, mais belle et bien en compagnie de gens aussi respecteux et ouvert d'esprit nous apprenons aussi a se sentir bien avec notre nudité en présence de d,autre personne tout autant qu'être alaise avec la nudité des autres, ce qui nous est pas toujours aquis avant d'oser faire du naturisme, du a l'éducation et a notre entourage
Revenir en haut Aller en bas
papypapy
Bavardeur avéré

Lieu : quebec

Inscription : 27/04/2010

A l'aise avec mon corps Vide
MessageSujet: Re: A l'aise avec mon corps   A l'aise avec mon corps Icon_minitimeDim 29 Mai 2011 - 17:31

je vais surement en frustrer quelque uns . mais en psychologie,ce genre de comportement s appel . de la codépendance. je m explique ... si tu a besoin que les autres te disent que tu es beau ou belle , que les autres doivent te dire qu ils t aime . etc... peu importe . de un ton corps tu ne pourra pas le changer. que les autre t aime ou pas ne changera rien dans ta vie , conclusion .(toi aime toi) et les autre d ailleur ne font que passer dans ta vie et s il ne t aime pas ou bien qu ils ne te trouve pas de leur gout ces leur problème et de plus, bien souvent ce genre de personne dénigre les autre pour qu eux meme ce sente meilleur , qui des 2 a le plus de problemes ,
Revenir en haut Aller en bas
AnonymousInvité
Invité

A l'aise avec mon corps Vide
MessageSujet: Re: A l'aise avec mon corps   A l'aise avec mon corps Icon_minitimeLun 30 Mai 2011 - 18:25

Soyez Aveugle : Acceptation de soi-même et des autres
Si vous étiez aveugle, est-ce que vous pourriez juger les autres pour leur apparence ou la vôtre. Est-ce que cela changerais vos discussions, vous ne voyez même pas la personne...

Pour ma part je trouve que le corps c'est de l'art, je suis mince mais d'un autre côté c'est comme prolongé ma vie d'ado, enfin avec quelque poil en plus. Je n'accepte pas mon corps, je l'aime !
Revenir en haut Aller en bas
Hill4986Hill4986
Phraseur impénitent

Lieu : Longueuil

Inscription : 06/09/2010

A l'aise avec mon corps Vide
MessageSujet: Re: A l'aise avec mon corps   A l'aise avec mon corps Icon_minitimeLun 30 Mai 2011 - 21:21

Steve a écrit:
Soyez Aveugle : Acceptation de soi-même et des autres
Si vous étiez aveugle, est-ce que vous pourriez juger les autres pour leur apparence ou la vôtre. Est-ce que cela changerais vos discussions, vous ne voyez même pas la personne...

Très bonne allégorie ça... le naturisme rends aveugle... parce qu'on ne voit pas ce qui n'a plus d'importance
Le naturisme rends aussi certaines choses invisible... parce qu'elle ont disparues.

Le naturisme entraine surtout que sont laissés loin derrière les complexes, les idées imposées et autres contraintes sociales

Les naturistes de longue date, qui en font un mode de vie et non seulement un loisir, se rendent compte combien d'avoir franchit cette barrière du vêtement a servit de première et leur a appris à se libérer ou à éviter ces carcans qu'ont leur a, ou qu'on veut leur imposer.

Revenir en haut Aller en bas
solitaire45solitaire45
Discoureur verbeux

Lieu : Laval

Inscription : 05/04/2010

A l'aise avec mon corps Vide
MessageSujet: Re: A l'aise avec mon corps   A l'aise avec mon corps Icon_minitimeMar 31 Mai 2011 - 11:10

Mon corps a 51 ans et se porte pas trop pire mais je l'ai quand même recruté pour le défi 5/30...

Un p'tit coup au derrière !!


:DD :DD :DD
Revenir en haut Aller en bas
chriscoolchriscool
Discoureur verbeux

Lieu : Ste-Julie

Inscription : 04/11/2014

A l'aise avec mon corps Vide
MessageSujet: Re: A l'aise avec mon corps   A l'aise avec mon corps Icon_minitimeMer 2 Nov 2016 - 11:16

Salut, je repars le sujet... Trop tranquille ici, depuis 5 ans! ;)
De mon côté, je suis gras, chub, mais je considère que je parais bien. Je nai pas honte de mon corps et je l'accepte assez bien en général.
Mais je ne vous cacherai pas que parfois le regard de certains me dérange. Ce n,est pas un regard observateur, mais un regard différent de jugement. Et ça me met parfois mal à l'aise. C'est à moi à apprendre à gérer ça. Heureusement, j'oublie vite et je passe à autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
BenoitpBenoitp
Discoureur volubile

Lieu : Montréal

Inscription : 12/10/2016

A l'aise avec mon corps Vide
MessageSujet: Re: A l'aise avec mon corps   A l'aise avec mon corps Icon_minitimeMer 2 Nov 2016 - 14:18

Comment dit - on déjà un esprit sain dans un corps sain ? c'est ce qui compte, s'accepter tel que l'on est
Revenir en haut Aller en bas
FRANCISCUSFRANCISCUS
Vieux radoteur

Lieu : Portneuf

Inscription : 08/09/2009

A l'aise avec mon corps Vide
MessageSujet: Re: A l'aise avec mon corps   A l'aise avec mon corps Icon_minitimeMer 2 Nov 2016 - 22:59

J'ai toujours été bourré de complexes, physiques, et ce n'est pas avec la cinquantaine que ça va s'arranger.
Le naturisme m'a t-il décomplexé physiquement? Non, sans hésitation.
Le naturisme m'a t-il aidé à accepter mon physique? Oui, grandement

C'est à force de côtoyer divers gabarits sur les plages, diverses générations, différentes attitudes physiques aussi que je suis parvenu à voir la beauté en dehors des corps fantasmagoriques propagés dans les médias.

Avec le naturisme on quitte la représentation de la nudité comme ultime véhicule de séduction pour comprendre que ce qui fait la beauté, d'une personne est un tout.
Son physique bien sûr mais tout autant son esprit et son coeur.
A partir de ce constat je ne dirai pas que les complexes s'envolent totalement mais ne sont plus une inquiétude, un empêchement à l'épanouissement de l'individu.

Ceux qui ne parviennent pas après des années de nudisme, à se percevoir autrement qu'un corps exposé, donc difficulté à percevoir également les autres dans leur globalité, ne pratiquent pas assez souvent ou restent trop en solitaire ou encore en petits groupes homogènes.

Mêlez-vous aux gens, faites connaissance, partagez votre joie d'être là et vous verrez qu'un nudiste c'est tellement plus qu'une simple enveloppe corporelle, parfaite dans son imperfection .
Revenir en haut Aller en bas
SympaSympa
Jacasseur prolixe

Lieu : Longueuil

Inscription : 02/07/2015

A l'aise avec mon corps Vide
MessageSujet: Re: A l'aise avec mon corps   A l'aise avec mon corps Icon_minitimeVen 4 Nov 2016 - 22:40

Ôsoleil a écrit:
J'ai toujours été bourré de complexes, physiques, et ce n'est pas avec la cinquantaine que ça va s'arranger.
Le naturisme m'a t-il décomplexé physiquement? Non, sans hésitation.
Le naturisme m'a t-il aidé à accepter mon physique? Oui, grandement

C'est à force de côtoyer divers gabarits sur les plages, diverses générations, différentes attitudes physiques aussi que je suis parvenu à voir la beauté en dehors des corps fantasmagoriques propagés dans les médias.

Avec le naturisme on quitte la représentation de la nudité comme ultime véhicule de séduction pour comprendre que ce qui fait la beauté, d'une personne est un tout.
Son physique bien sûr mais tout autant son esprit et son coeur.
A partir de ce constat je ne dirai pas que les complexes s'envolent totalement mais ne sont plus une inquiétude, un empêchement à l'épanouissement de l'individu.

Ceux qui ne parviennent pas après des années de nudisme, à se percevoir autrement qu'un corps exposé, donc difficulté à percevoir également les autres dans leur globalité, ne pratiquent pas assez souvent ou restent trop en solitaire ou encore en petits groupes homogènes.

Mêlez-vous aux gens, faites connaissance, partagez votre joie d'être là et vous verrez qu'un nudiste c'est tellement plus qu'une simple enveloppe corporelle, parfaite dans son imperfection .

Il y a une grande poésie dans ton propos, @Ôsoleil. C'est rafraichissant et apaisant !
Revenir en haut Aller en bas
avatarHedo7172
Pie bavarde

Lieu : Québec, QC

Inscription : 15/07/2013

A l'aise avec mon corps Vide
MessageSujet: Re: A l'aise avec mon corps   A l'aise avec mon corps Icon_minitimeLun 7 Nov 2016 - 23:55

On a (presque) tous des complexes vis-à-vis nos corps, mais il y a une autre façon de voir les choses. Quand on est nu, tout le monde voit notre corps oui, mais les gens ne voient pas une foule d'autre choses avec lesquelles on n'est parfois pas plus à l'aise:
- Notre T-Shirt préféré qui a un trou à l'aisselle droite
- Notre maillot qui commence à être un peu défraîchi par les contacts prolongés avec le chlore
- Notre bermuda qui est de l'an dernier
- Notre chemise griffée qui vaut moins cher que celle du voisin
- La couleur du T-Shirt qui a l'air de jurer avec celle du short.
Tsé, ces petits détails là font parfois jaser les gens encore plus que les traits physiques d'un corps nu...
Revenir en haut Aller en bas
AnakedmanAnakedman
Langue bien pendue

Lieu : Blainville

Inscription : 02/09/2016

A l'aise avec mon corps Vide
MessageSujet: Re: A l'aise avec mon corps   A l'aise avec mon corps Icon_minitimeMar 8 Nov 2016 - 19:37

@Hedo7172, je suis entièrement en accord avec toi. IL y-a tellement de complexe chez les gens pour leur habillement ....

Revenir en haut Aller en bas
joewild1234joewild1234
Grand bavard

Lieu : estrie

Inscription : 10/07/2016

A l'aise avec mon corps Vide
MessageSujet: Re: A l'aise avec mon corps   A l'aise avec mon corps Icon_minitimeMer 9 Nov 2016 - 7:36

Plus je fais du naturiste, plus j'accepte mon corps tel qu'il est.
Decomplexer non mais à l'aise oui
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


A l'aise avec mon corps Vide
MessageSujet: Re: A l'aise avec mon corps   A l'aise avec mon corps Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

A l'aise avec mon corps

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Vivre avec un corps naturel.
» Faites corps avec Cor et Amiel le 14 octobre.
» Complexes du corps
» AFP : La randonnée nue, pour "faire corps" avec la nature...
» Un corps nu répand moins de bactéries qu'un corps habillé
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Naturistes du Québec :: Forums naturistes :: Le naturisme et le corps-