Naturistes du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


POUR UN NATURISME FIER ET ACTIF EN NATURE

 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Le naturisme et notre entourage
Partons à la cueillette des champignons comestibles ! - Page 2 Icon_minitimepar Steph de St-Jean Aujourd'hui à 20:54

» mikala911 : Communion avec la nature
Partons à la cueillette des champignons comestibles ! - Page 2 Icon_minitimepar Steph de St-Jean Aujourd'hui à 20:40

» Présentation: Parch00
Partons à la cueillette des champignons comestibles ! - Page 2 Icon_minitimepar Parch00 Aujourd'hui à 20:39

» Présentation : ralph0044
Partons à la cueillette des champignons comestibles ! - Page 2 Icon_minitimepar Patrick Hier à 15:53

» Spyder, voici ma présentation
Partons à la cueillette des champignons comestibles ! - Page 2 Icon_minitimepar Steph de St-Jean Ven 26 Avr 2024 - 7:54

» Diversité corporelle : La perfection n'existe pas
Partons à la cueillette des champignons comestibles ! - Page 2 Icon_minitimepar pourquoipas777 Jeu 25 Avr 2024 - 16:19

» Des aliments à portée de main : le potager urbain.
Partons à la cueillette des champignons comestibles ! - Page 2 Icon_minitimepar FrancisM Jeu 25 Avr 2024 - 13:52

» ❉ Un monde en fleurs ❉
Partons à la cueillette des champignons comestibles ! - Page 2 Icon_minitimepar FRANCISCUS Jeu 25 Avr 2024 - 6:02

» Les campings naturistes, une philosophie de vie grandissante
Partons à la cueillette des champignons comestibles ! - Page 2 Icon_minitimepar Patrick Mer 24 Avr 2024 - 12:33

» Présentation Lowrider
Partons à la cueillette des champignons comestibles ! - Page 2 Icon_minitimepar Patrick Mer 24 Avr 2024 - 11:21

Le naturisme c’est tout naturel
Partons à la cueillette des champignons comestibles ! - Page 2 Cctumb29
Sondage
Cultivez-vous des aliments chez vous ?
 -Sur mon balcon
 -Sur mon terrain
 -Dans une serre
 -Dans la maison
 -Un poulailler
Voir les résultats
LIBERTÉ & FRATERNITÉ
Partons à la cueillette des champignons comestibles ! - Page 2 Groupa10
Définition du naturisme

FIÈVRE du PRINTEMPS
Partons à la cueillette des champignons comestibles ! - Page 2 Arttum38
Nudité - Décompresser
Partons à la cueillette des champignons comestibles ! - Page 2 Milita15
Randonue Absolue
Partons à la cueillette des champignons comestibles ! - Page 2 Hike111
Doux Printemps
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez | 
 

 Partons à la cueillette des champignons comestibles !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Mario martelMario martel
Prend la parole

Lieu : Sherbrooke

Inscription : 25/07/2023

Partons à la cueillette des champignons comestibles ! - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Partons à la cueillette des champignons comestibles !   Partons à la cueillette des champignons comestibles ! - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Aoû 2023 - 11:09

@Sined: Les grandes quantités de pluie qu'on a, y est certainement pour quelque chose...
Revenir en haut Aller en bas
FRANCISCUSFRANCISCUS
Vieux radoteur

Lieu : Portneuf

Inscription : 08/09/2009

Partons à la cueillette des champignons comestibles ! - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Partons à la cueillette des champignons comestibles !   Partons à la cueillette des champignons comestibles ! - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Aoû 2023 - 16:33

Sined a écrit:
Beaucoup, mais beaucoup de chanterelle cette année.

Oui je confirme, il y a beaucoup de champignons cette année à la J-C, dont les fameuses chanterelles mais il y a aussi le champignon pas bon qui lui ressemble comme jumeau. Pouah !
Moi j'ai une phobie des empoisonnements alors je n'y touche pas mais un mycologue qui travaillait pour les grands restaurants et qui passait dans le coin m'a dit qu'il y avait bel et bien des chanterelles.
Il en a cueilli sous mes yeux.
Revenir en haut Aller en bas
avatarSined
Langue bien pendue

Lieu : Gaspésie

Inscription : 21/09/2012

Partons à la cueillette des champignons comestibles ! - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Partons à la cueillette des champignons comestibles !   Partons à la cueillette des champignons comestibles ! - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Aoû 2023 - 19:06

Salut Mario,

Je confirme que les pluies y sont pour quelques choses, mais la chaleur aussi était présente, c'est un bon mélange. Je n'ai pas été surpris par contre quand je les ai fait cuire (suer) elles étaient pleines d'eau, elles étaient sous l'eau de cuisson, beaucoup plus que les années précédentes.
Revenir en haut Aller en bas
Mario martelMario martel
Prend la parole

Lieu : Sherbrooke

Inscription : 25/07/2023

Partons à la cueillette des champignons comestibles ! - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Partons à la cueillette des champignons comestibles !   Partons à la cueillette des champignons comestibles ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Aoû 2023 - 21:10

Sined a écrit:
Salut Mario,

Je confirme que les pluies y sont pour quelques choses, mais la chaleur aussi était présente, c'est un bon mélange. Je n'ai pas été surpris par contre quand je les ai fait cuire (suer) elles étaient pleines d'eau, elles étaient sous l'eau de cuisson, beaucoup plus que les années précédentes.
@Sined: Est-ce que tu parles toujours de chanterelles? 
Est-ce que tu peux me dire quels champignons tu cueilles et consommes particulièrement?
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre BoudreaultAlexandre Boudreault
Jacasseur prolixe

Lieu : Québec

Inscription : 22/08/2015

Partons à la cueillette des champignons comestibles ! - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Partons à la cueillette des champignons comestibles !   Partons à la cueillette des champignons comestibles ! - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Aoû 2023 - 8:02

J'aimerais beaucoup en savoir plus sur la cueillette de champignons, quel beau passe-temps.
Revenir en haut Aller en bas
avatarSined
Langue bien pendue

Lieu : Gaspésie

Inscription : 21/09/2012

Partons à la cueillette des champignons comestibles ! - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Partons à la cueillette des champignons comestibles !   Partons à la cueillette des champignons comestibles ! - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Aoû 2023 - 19:17

Salut Mario,

Désolé pour le délai de réponse, je suis présentement en vacances et plus de temps pour répondre. Oui je parlais de chanterelles dans mon dernier message. Il y en a à profusion encore. Je cueille aussi des bolets, lobster, chanterelle en tube et des pieds de mouton. Ce sont mes principaux.

Salut Alexandre,

 je suis d'accord avec toi c'est un très beau passe-temps. Quoi de mieux en plus que de belle promenade en forêt.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


Partons à la cueillette des champignons comestibles ! - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Partons à la cueillette des champignons comestibles !   Partons à la cueillette des champignons comestibles ! - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Partons à la cueillette des champignons comestibles !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Les arbres et les champignons ont créé le plus grand reseau
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Naturistes du Québec :: Forums généralistes :: Sports et plein air-