Naturistes du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


POUR UN NATURISME FIER ET ACTIF EN NATURE

 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» ❉ Un monde en fleurs ❉
Le témoignage de ma fiancée "acceptation de son corps" Icon_minitimepar FRANCISCUS Aujourd'hui à 6:38

» Spyder, voici ma présentation
Le témoignage de ma fiancée "acceptation de son corps" Icon_minitimepar FRANCISCUS Jeu 11 Avr 2024 - 18:34

» Célibataire et naturiste
Le témoignage de ma fiancée "acceptation de son corps" Icon_minitimepar David77 Lun 8 Avr 2024 - 20:43

» Ce que je trouve de triste dans le naturisme...
Le témoignage de ma fiancée "acceptation de son corps" Icon_minitimepar David77 Lun 8 Avr 2024 - 20:41

» Le P'tit Bonheur- Camping au sud de la France
Le témoignage de ma fiancée "acceptation de son corps" Icon_minitimepar lepinegerard@yahoo.fr Sam 6 Avr 2024 - 2:42

» Le centre Loisir Air Soleil ira se rhabiller pour de bon.
Le témoignage de ma fiancée "acceptation de son corps" Icon_minitimepar Ricky Ven 5 Avr 2024 - 19:51

» Naturisme: l'Île de St-Martin, Antilles françaises
Le témoignage de ma fiancée "acceptation de son corps" Icon_minitimepar Germain Cadotte Lun 1 Avr 2024 - 11:03

» Écologie : des minis recyparcs implantés au cœur des cités
Le témoignage de ma fiancée "acceptation de son corps" Icon_minitimepar Sined Sam 30 Mar 2024 - 11:58

» Balado avec Arnaud : Tout ce que le naturisme apporte de bon
Le témoignage de ma fiancée "acceptation de son corps" Icon_minitimepar Steph de St-Jean Sam 30 Mar 2024 - 10:49

» Centre DSA , portes ouvertes en juin
Le témoignage de ma fiancée "acceptation de son corps" Icon_minitimepar pourquoipas777 Ven 29 Mar 2024 - 15:07

Le naturisme c’est tout naturel
Le témoignage de ma fiancée "acceptation de son corps" Relaxn97
Sondage
Pensez-vous vous prendre un bain de soleil bientôt ?
-Non
Le témoignage de ma fiancée "acceptation de son corps" Vote_l1016%Le témoignage de ma fiancée "acceptation de son corps" Vote_rcap
 16% [ 11 ]
-Peut-être
Le témoignage de ma fiancée "acceptation de son corps" Vote_l1031%Le témoignage de ma fiancée "acceptation de son corps" Vote_rcap
 31% [ 21 ]
-Assurément
Le témoignage de ma fiancée "acceptation de son corps" Vote_l1028%Le témoignage de ma fiancée "acceptation de son corps" Vote_rcap
 28% [ 19 ]
-J'attends
Le témoignage de ma fiancée "acceptation de son corps" Vote_l1024%Le témoignage de ma fiancée "acceptation de son corps" Vote_rcap
 24% [ 16 ]
Total des votes : 67
LIBERTÉ & FRATERNITÉ
Le témoignage de ma fiancée "acceptation de son corps" Groupn98
Définition du naturisme

FIÈVRE du PRINTEMPS
Le témoignage de ma fiancée "acceptation de son corps" Relaxn61
Nudité - Décompresser
Le témoignage de ma fiancée "acceptation de son corps" Milita14
Randonue Absolue
Le témoignage de ma fiancée "acceptation de son corps" Hikent19
Doux Printemps
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez | 
 

 Le témoignage de ma fiancée "acceptation de son corps"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
lauffenburger noellauffenburger noel
Placoteur recrue

Lieu : Leucate, France

Inscription : 01/05/2020

Le témoignage de ma fiancée "acceptation de son corps" Vide
MessageSujet: Le témoignage de ma fiancée "acceptation de son corps"   Le témoignage de ma fiancée "acceptation de son corps" Icon_minitimeDim 3 Mai 2020 - 5:31

Naturisme et « acceptation de son corps » Le témoignage d’Emilie.

 Fédération Française de naturisme

Citation :
Le naturisme n’était pas une question existentielle dans ma vie.
J’ai deux plus jeunes sœurs. Avec nos parents, à table nous parlions souvent des ces gens « naturistes » ceux qui se foutaient à poils par tout et de par tout temps. Mes parents disaient que c’étaient des dingues, des malades !
Je pensais aussi cela jusqu’au jour où j’ai rencontré mon fiancé. Lui était un « nudiste », il ne pratiquait que dans des lieux sauvages loin des regards. C’était une thérapie du à son passé compliqué avec la nudité et les complexes. Il a fait un écrit lui aussi la dessus.
Au début je ne comprenais pas son approche vis-à-vis de cela, et aujourd’hui j’en comprends tout le sens et pratique le naturisme. Il a commencé par m’emmener dans des thermes en Belgique où il vivait. Ce lieu est divisé en deux. Une toute petite partie textile et une grande naturiste.
Nous avions été en début de soirée en maillot, et le soir nous étions convié à visité le lieu naturiste en peignoir. Je n’ai pas résisté bien longtemps ! Il me fût assez facile malgré tout à quitter mes frusques et me sentir à l’aise tout nue bien que les regards furent pesants.
Mon problème, c’est que j’ai vécu mes 3 premières années à l’hôpital. Grande prématuré il y a trente ans je suis née avec une Atrésie de l’œsophage. Mon cœur c’est arrêté 3 fois dans cette période et j’y ai subis pas moins de 54 opérations. J’ai donc beaucoup de cicatrices sur le corps dont beaucoup au même endroit. Et cela fait que c’est pas très jolie à voir bien que il faut être assez proche quand même pour voir celles-ci.
C’est donc ce regard qui me gênait beaucoup lorsque j’étais en maillot car beaucoup plus marqué ! En étant nue c’est un autre regard que je découvrais. Un regard de curiosité du à la nudité par les naturistes. Celui-là ne dure pas, est gênant au début et ne se remarque plus par la suite. C’est juste la curiosité et puis tourne le regard. Ensuite, ils vous regardent dans les yeux. Le handicap n’existe plus et c’est fort agréable.
Par la suite nous avons été tous les deux pour la 1ère fois sur une plage naturiste une semaine plus tard. Nous nous sommes mis à l’écart pour nous déshabiller car lui n’était que nudiste, j’ai même eue plus facile que lui. Et depuis ce jour nous sommes devenus naturiste. Il est photographe amateur et fait de belles photos naturiste. C’est une manière de continuer sa thérapie, il partage cela sur internet sur des pages naturiste, et les gens apprécient notre philosophie de vie !
Nous avons un enfant de 6 ans aujourd’hui qui est naturiste depuis son 9 ème jour. Il est né près des villages naturistes. Depuis cet été nous y vivons à l’année dans un de ceux-ci et il est de plus en plus épanoui. Pour lui a nudité est plus naturelle que de s’habiller. Dès qu’il rentre de l’école il se déshabille et reste simplement en tee-shirt.
Notre difficulté est plus dans le fait de lui expliquer la différence entre lui et ses copains de classe.
Il est heureux de vivre ainsi et ne veut plus bouger. Nous avons la chance de vivre le long de la plage et peux y jouer toute l’année ainsi.
Et en ce qui nous concerne, la famille, nous sommes de plus en plus épanouies. Nous faisons le tri depuis plusieurs années et essayons un maximum de manger plus sainement et de se rapprocher ainsi un peu plus de la philosophie naturiste.
Emilie
Revenir en haut Aller en bas
PatrickPatrick
Vieux radoteur

Lieu : Belgique, Marcinelle (Charleroi)

Inscription : 30/04/2012

Le témoignage de ma fiancée "acceptation de son corps" Vide
MessageSujet: Re: Le témoignage de ma fiancée "acceptation de son corps"   Le témoignage de ma fiancée "acceptation de son corps" Icon_minitimeDim 3 Mai 2020 - 13:03

Très beau témoignage d'Émilie, elle a eu le courage de tester le naturisme et a réussi à se débarasser de ses complexes dûs à ses cicatrices. C'est très beau, profitez bien de la vie qui vous est offerte maintenant, on n'a malheureusement pas tous la chance de vivre dans une famille naturiste  Le témoignage de ma fiancée "acceptation de son corps" 960793256
Revenir en haut Aller en bas
avatarkwif
Aspirant bavardeur

Lieu : Lachine, Montreal

Inscription : 22/12/2019

Le témoignage de ma fiancée "acceptation de son corps" Vide
MessageSujet: Re: Le témoignage de ma fiancée "acceptation de son corps"   Le témoignage de ma fiancée "acceptation de son corps" Icon_minitimeMar 5 Mai 2020 - 10:27

la nudite commence par l,acceptation de son corps, le corps humain est beau sous toutes les formes
Revenir en haut Aller en bas
RosieRosie
Grand bavard

Lieu : Québec

Inscription : 07/09/2017

Le témoignage de ma fiancée "acceptation de son corps" Vide
MessageSujet: Re: Le témoignage de ma fiancée "acceptation de son corps"   Le témoignage de ma fiancée "acceptation de son corps" Icon_minitimeMar 5 Mai 2020 - 10:54

Superbe témoignage
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


Le témoignage de ma fiancée "acceptation de son corps" Vide
MessageSujet: Re: Le témoignage de ma fiancée "acceptation de son corps"   Le témoignage de ma fiancée "acceptation de son corps" Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Le témoignage de ma fiancée "acceptation de son corps"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Joewild1234 : merci de m'accepter
» Acceptation du corps pour les hommes
» Un corps nu répand moins de bactéries qu'un corps habillé
» Acceptation sociale de la nudité
» Témoignages de naturistes dans les médias
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Naturistes du Québec :: Forums naturistes :: Le naturisme et le corps-