Naturistes du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


POUR UN NATURISME FIER ET ACTIF EN NATURE

 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» ❉ Un monde en fleurs ❉
Discrétion ou ouverture ? Icon_minitimepar FRANCISCUS Aujourd'hui à 5:52

» Spyder, voici ma présentation
Discrétion ou ouverture ? Icon_minitimepar FRANCISCUS Jeu 11 Avr 2024 - 18:34

» Célibataire et naturiste
Discrétion ou ouverture ? Icon_minitimepar David77 Lun 8 Avr 2024 - 20:43

» Ce que je trouve de triste dans le naturisme...
Discrétion ou ouverture ? Icon_minitimepar David77 Lun 8 Avr 2024 - 20:41

» Le P'tit Bonheur- Camping au sud de la France
Discrétion ou ouverture ? Icon_minitimepar lepinegerard@yahoo.fr Sam 6 Avr 2024 - 2:42

» Le centre Loisir Air Soleil ira se rhabiller pour de bon.
Discrétion ou ouverture ? Icon_minitimepar Ricky Ven 5 Avr 2024 - 19:51

» Naturisme: l'Île de St-Martin, Antilles françaises
Discrétion ou ouverture ? Icon_minitimepar Germain Cadotte Lun 1 Avr 2024 - 11:03

» Écologie : des minis recyparcs implantés au cœur des cités
Discrétion ou ouverture ? Icon_minitimepar Sined Sam 30 Mar 2024 - 11:58

» Balado avec Arnaud : Tout ce que le naturisme apporte de bon
Discrétion ou ouverture ? Icon_minitimepar Steph de St-Jean Sam 30 Mar 2024 - 10:49

» Centre DSA , portes ouvertes en juin
Discrétion ou ouverture ? Icon_minitimepar pourquoipas777 Ven 29 Mar 2024 - 15:07

Le naturisme c’est tout naturel
Discrétion ou ouverture ? Cctum136
Sondage
Pensez-vous vous prendre un bain de soleil bientôt ?
-Non
Discrétion ou ouverture ? Vote_l1016%Discrétion ou ouverture ? Vote_rcap
 16% [ 11 ]
-Peut-être
Discrétion ou ouverture ? Vote_l1031%Discrétion ou ouverture ? Vote_rcap
 31% [ 21 ]
-Assurément
Discrétion ou ouverture ? Vote_l1028%Discrétion ou ouverture ? Vote_rcap
 28% [ 19 ]
-J'attends
Discrétion ou ouverture ? Vote_l1024%Discrétion ou ouverture ? Vote_rcap
 24% [ 16 ]
Total des votes : 67
LIBERTÉ & FRATERNITÉ
Discrétion ou ouverture ? Groupe15
Définition du naturisme

FIÈVRE du PRINTEMPS
Discrétion ou ouverture ? Cc205211
Nudité - Décompresser
Discrétion ou ouverture ? Milita14
Randonue Absolue
Discrétion ou ouverture ? Hike2c11
Doux Printemps
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

Partagez | 
 

 Discrétion ou ouverture ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatarRobert-Bruce
Grand bavard

Lieu : Drummondville

Inscription : 13/08/2009

Discrétion ou ouverture ? Vide
MessageSujet: Discrétion ou ouverture ?   Discrétion ou ouverture ? Icon_minitimeJeu 29 Avr 2010 - 20:55

Questions pour tous :
1- Si tu reçois des amis naturistes chez toi, les reçois-tu étant nu ?
2-Est-ce que tes amis, ta famille, sait que tu pratiques le naturisme ?
3-Est-ce que tu fais la promotion du naturisme en toute occasion ? Est-ce que tu en parles ouvertement ou si tu gardes ça caché ?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
La DouceLa Douce
Aspirant bavardeur

Lieu : Outaouais

Inscription : 22/04/2010

Discrétion ou ouverture ? Vide
MessageSujet: Re: Discrétion ou ouverture ?   Discrétion ou ouverture ? Icon_minitimeJeu 29 Avr 2010 - 21:03

Oui, je vais les recevoir nues
Ma famille oui, quelques un de mes amis le savent, mais pas tous
Je fais la promotion lorsque l'occasion se présente et si il a une ouverture d'esprit.
Lorsque je le peux et tout dépend de l'occasion.
Revenir en haut Aller en bas
ValpinValpin
Phraseur impénitent

Lieu : Gatineau, secteur Masson-Angers

Inscription : 20/10/2009

Discrétion ou ouverture ? Vide
MessageSujet: Re: Discrétion ou ouverture ?   Discrétion ou ouverture ? Icon_minitimeJeu 29 Avr 2010 - 21:24

1 - Oui, ce n'est jamais arriver mais j'aimerais ça.
2 - Oui, même au travail
3 - Lorsque l'occasion se présente oui j'en parle ouvertement.
Revenir en haut Aller en bas
AnonymousInvité
Invité

Discrétion ou ouverture ? Vide
MessageSujet: Re: Discrétion ou ouverture ?   Discrétion ou ouverture ? Icon_minitimeJeu 29 Avr 2010 - 21:37

1- Ça ne m’est pas souvent arrivé, mais oui je les recevrais nu.
2- Les membres de ma famille le savent (j’ai d’ailleurs écrit un message sur la drôle de manière que c’est arrivé à quelque part dans le forum). Seuls quelques amis proches le savent et j’ai déjà dit à des collègues de bureau que je faisais du naturisme quand je vais à Cayo Largo.
3- Pas encore assez à l’aise pour en parler ouvertement mais je fais partie du groupe de Québec et je veux faire ma part pour essayer de développer des activités dans notre coin.
Revenir en haut Aller en bas
avatarcplderimouski
Sorti de son mutisme

Lieu : rimouski bas st-laurent

Inscription : 18/04/2010

Discrétion ou ouverture ? Vide
MessageSujet: Re: Discrétion ou ouverture ?   Discrétion ou ouverture ? Icon_minitimeJeu 29 Avr 2010 - 21:55

1- oui on les receverais nu

2- certains amis et membre de la famille sont au courant

3- si on voit que les gens sont ouvert d`esprit oui on en parle ouvertement
Revenir en haut Aller en bas
AnonymousInvité
Invité

Discrétion ou ouverture ? Vide
MessageSujet: Re: Discrétion ou ouverture ?   Discrétion ou ouverture ? Icon_minitimeJeu 29 Avr 2010 - 22:13

1- c' est jamais arrivé encore,mais si une rencontre naturiste se ferait ici...oui sans problème.

2-aucun collègue de trav.,quelques amis(es)oui mais qui le pratique aussi...mon frère aussi seulement,car lui aussi est naturiste...sinon je tiens ça secret.

3-pas assez à mon goût...j' ai toujours une certaine crainte de leur réaction...je teste souvent certaines personnes en parlant par exemple d' un article ou d' une nouvelle quelconque concernant le naturisme(il ne save pas que je suis naturiste)

et je suis à 90% très déçu des commentaires qu' ils font...donc

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
solitaire45solitaire45
Discoureur verbeux

Lieu : Laval

Inscription : 05/04/2010

Discrétion ou ouverture ? Vide
MessageSujet: Re: Discrétion ou ouverture ?   Discrétion ou ouverture ? Icon_minitimeJeu 29 Avr 2010 - 22:28

1- Cela va dépendre d'eux. La rencontre/soirée/party peut se faire naturiste ou non.

2- Non; ma famille est ultra-puritaine.

3- a) et b) Seulement avec des gens qui me semblent pas trop coincés ( ce qui est très rare malheureusement...)

:DD
Revenir en haut Aller en bas
avatarademimo
Moulin à paroles

Lieu : Québec

Inscription : 25/08/2008

Discrétion ou ouverture ? Vide
MessageSujet: Re: Discrétion ou ouverture ?   Discrétion ou ouverture ? Icon_minitimeJeu 29 Avr 2010 - 22:35

Discrétion ou ouverture?

Voilà une question très pertinente, qui touche ce qu'il y a de plus intime chez chacune ou chacun d'entre nous. Parce qu'il s'agit d'une question liée aux valeurs et aux conditions particulières de chaque personne, aucun jugement ne peut être porté sur les choix des individus, en cette matière.

Alors, discrétion ou ouverture? L'une n'empêche pas l'autre!

1- La plupart du temps, je reçois tous mes amis, habillé. Mais, quand il s'agit d'amis naturistes qui sont des habitués, je ne prends souvent pas la peine de passer un peignoir.

2- Ma famille et mes amis textiles ignorent que je suis naturiste. Je n'ai pas non plus l'intention de m'afficher ouvertement comme naturiste.

3- Même dans l'ombre, j'utilise ma plume pour faire de « l'éducation au naturisme ».
Revenir en haut Aller en bas
AnonymousInvité
Invité

Discrétion ou ouverture ? Vide
MessageSujet: Re: Discrétion ou ouverture ?   Discrétion ou ouverture ? Icon_minitimeJeu 29 Avr 2010 - 22:42

1- On aimerait bien si sept autres maisons n'avaient pas toutes un beau panorama sur la porte patio du séjour !

2- A peu près tout le monde que nous connaissons !

3- a) Avec du monde ouvert d'esprit , oui b) Ouvertement ( les préjugés quels qu'ils soient ne nous ont jamais dérangés )

:smurf: :smurfin:
Revenir en haut Aller en bas
AnonymousInvité
Invité

Discrétion ou ouverture ? Vide
MessageSujet: Re: Discrétion ou ouverture ?   Discrétion ou ouverture ? Icon_minitimeVen 30 Avr 2010 - 6:18

1- Ce n'est jamais arrivé. Je suppose que j'ouvrirais ma porte en robe de chambre comme je le fais pour les autres.
2- Mes vrais amis le savent, ma famille proche aussi (mes deux frères et une petite-cousine). Pour les autres, tout dépend de leur ouverture d'esprit.Je n'insiste pas si je sens un fort préjugé.
3- J'en fais la promotion par le biais d'une autre activité. Par exemple, je parle de natation et tout dépendant de la personne je précise le cadre naturiste.
Revenir en haut Aller en bas
avatarledragonfou
Beau parleur

Lieu : Gaspésie

Inscription : 08/04/2009

Discrétion ou ouverture ? Vide
MessageSujet: Re: Discrétion ou ouverture ?   Discrétion ou ouverture ? Icon_minitimeSam 8 Mai 2010 - 15:16

Très peu de gens de ma famille savent que je suis naturiste.

Je l,ai déja dis a des ami(es) lorsque j,habitais a Chicoutimi et j,avais la chance d'aller visiter des ami(es) naturisme ou bien de les acceuillir cher moi.

D,ailleur certain(es) ami(es) vwnais cher moi affin de pouvoir faire des activité tout a fais anodine mais de facon naturellement nu(es) puisqu'ils ou elles ne pouvais pas le faire cher eux.

Mais depuis que je suis déménager a Gaspé depuis deux années je n,ai pas eu la chance de connaitre de gens aussi ouvert d,esprit que nous
Revenir en haut Aller en bas
Michel SamuelMichel Samuel
Moulin à paroles

Lieu : Boisbriand

Inscription : 18/08/2005

Discrétion ou ouverture ? Vide
MessageSujet: Re: Discrétion ou ouverture ?   Discrétion ou ouverture ? Icon_minitimeMar 11 Mai 2010 - 22:21

1 Je n'ai jamais reçu nu mais c'est une chause que j'aimerais faire ( une soirée ou p.m.) nat entre amis(es) mais ma famille n'est pas de mon avis.

2 que quelques membres dans ma famille savent que je pratique le naturisme.

3 et oui j'en parle aux autre sur le lieux de travail. Et ça se passe bien.

Michel
Revenir en haut Aller en bas
veronikveronik
Discoureur volubile

Lieu : quebec

Inscription : 13/02/2010

Discrétion ou ouverture ? Vide
MessageSujet: Re: Discrétion ou ouverture ?   Discrétion ou ouverture ? Icon_minitimeMer 12 Mai 2010 - 6:59

1-C'est deja arriver que des amis de ma mere viennent chez nous faire du naturisme, mes amie a moi en font pas yen a juste une qui a essayer
2- mes amie sont toute au courant que je fait du naturisme et ma famille aussi
3-jen parle pas vraiment avec les autre mais je me cache pas non plus
Revenir en haut Aller en bas
AnonymousInvité
Invité

Discrétion ou ouverture ? Vide
MessageSujet: Re: Discrétion ou ouverture ?   Discrétion ou ouverture ? Icon_minitimeMer 12 Mai 2010 - 14:21

En général je recois mes amis ,es et ma famille en tenue de textile, a moins comme c'est dejas arriver qu'il viennent pour faire du naturisme alors la je me gene pas pour les recevoir nu.

Ma famille est courant que je fais du naturisme
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


Discrétion ou ouverture ? Vide
MessageSujet: Re: Discrétion ou ouverture ?   Discrétion ou ouverture ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Discrétion ou ouverture ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Naturistes du Québec :: Forums naturistes :: Sujet libre naturiste-