Naturistes du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


POUR UN NATURISME FIER ET ACTIF EN NATURE

 
AccueilPublicationsS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Reportage naturiste d'antan, bien plus cool qu’aujourd'hui !
Bonjour a tous, je suis Soleil De Nuit Icon_minitimepar Ricky Aujourd'hui à 11:42

» La randonue, cette méconnue
Bonjour a tous, je suis Soleil De Nuit Icon_minitimepar Ricky Aujourd'hui à 11:41

» Je me présente, Carl !
Bonjour a tous, je suis Soleil De Nuit Icon_minitimepar Jeunecouple66 Aujourd'hui à 10:11

» Un amour de cascade
Bonjour a tous, je suis Soleil De Nuit Icon_minitimepar FRANCISCUS Aujourd'hui à 6:38

» Naturisme: libération des standards esthétiques des médias
Bonjour a tous, je suis Soleil De Nuit Icon_minitimepar Patrick Sam 20 Juil 2024 - 12:34

» USA,Vermont: Lake Willoughby & Sandy Hook
Bonjour a tous, je suis Soleil De Nuit Icon_minitimepar Nuage Jeu 18 Juil 2024 - 12:15

» GASPESIE & ILES-DE-LA-MADELEINE (plage Boum Défense)
Bonjour a tous, je suis Soleil De Nuit Icon_minitimepar Mario martel Mer 17 Juil 2024 - 9:15

» Les campings naturistes, une philosophie de vie grandissante
Bonjour a tous, je suis Soleil De Nuit Icon_minitimepar Patrick Mar 16 Juil 2024 - 12:23

» Où passerez-vous vos vacances naturistes cet été?
Bonjour a tous, je suis Soleil De Nuit Icon_minitimepar Origin Lun 15 Juil 2024 - 18:14

Le naturisme c’est tout naturel
Bonjour a tous, je suis Soleil De Nuit Ccnt_117
Définition du naturisme
Bonjour a tous, je suis Soleil De Nuit Dzofin10
Diversité corporelle & Confiance en soi
Bonjour a tous, je suis Soleil De Nuit Grostu33
Le naturisme c'est pour tout le monde
Sondage
Où passerez-vous vos vacances naturistes cet été?
 Un centre mixte
 un centre gay
 Centre en Ontario
 La J-C
 Plage d'Oka
 Cap-aux-Oies
Voir les résultats
La zénitude ★ Le Bien-Etre
Bonjour a tous, je suis Soleil De Nuit Relax124
Dans un esprit laïque
Bonjour a tous, je suis Soleil De Nuit Milit815
Camping à la J-C
Bonjour a tous, je suis Soleil De Nuit Campin10
Choisir la Liberté

Le Deal du moment : -44%
Casque Gamer sans fil STEELSERIES Arctis 7P+ (PS5/PS4, ...
Voir le deal
86.99 €

Partagez | 
 

 Bonjour a tous, je suis Soleil De Nuit

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatarSoleil De Nuit
Taciturne

Lieu : Montreal

Inscription : 27/02/2014

Bonjour a tous, je suis Soleil De Nuit Vide
MessageSujet: Bonjour a tous, je suis Soleil De Nuit   Bonjour a tous, je suis Soleil De Nuit Icon_minitimeJeu 26 Déc 2019 - 14:13

Salut je suis Soleil de Nuit..... si vous préférez; François.
J'aurai bientôt 60 ans et oui la soixantaine.

Je pratique le naturiste depuis le début des années 90. Pendant nos étés du Québec, je me réserve au moins une journée ou 2 par semaine de pratique.  

Ma 1e expérience a été à St-Antoine Abbé (la Pommerie).  Par la suite, j'ai découvert les anciens: Vallée Rustique et l'Éden. Étant seul, je visite aujourd'hui les centres qui acceptent les hommes seuls.  J'aime beaucoup pratiqué le naturiste à Cuba et aussi sur mon terrain chez moi, car je suis chanceux de pouvoir prendre mon soleil nu grâce à une végétation très abondante qui me procure une intimité très étanche. 

La pratique du naturiste me procure une sensation de liberté et de bien-être complet.
Revenir en haut Aller en bas
FRANCISCUSFRANCISCUS
Vieux radoteur

Lieu : Portneuf

Inscription : 08/09/2009

Bonjour a tous, je suis Soleil De Nuit Vide
MessageSujet: Re: Bonjour a tous, je suis Soleil De Nuit   Bonjour a tous, je suis Soleil De Nuit Icon_minitimeJeu 26 Déc 2019 - 21:40

Bonjour,
merci pour ce résumé assez complet il ne faudrait pas cependant tout mélanger, ce que vous faites chez vous, ça ne regarde que vous et ce n'est surtout pas du naturisme.
Que certains aiment rester nu dans leur chambre, sur leur balcon ou dans leur spa ; tant mieux pour eux puisque c'est un pas dans la bonne direction mais ce n'est pas du naturisme.

NDQ promeut et défend le partage de la nudité en communauté, dans un environnement préservé afin d'éprouver respect des êtres, bienfaits de la nature et sentiment de liberté infinie.
C'est ça le naturisme.

C'était quoi la Vallée Rustique, première fois que j'entends ce nom, c'était situé dans quelle région?
Revenir en haut Aller en bas
lepinegerard@yahoo.frlepinegerard@yahoo.fr
Jacasseur prolixe

Lieu : aphrodite port leucate

Inscription : 11/12/2010

Bonjour a tous, je suis Soleil De Nuit Vide
MessageSujet: en attente de la réponse   Bonjour a tous, je suis Soleil De Nuit Icon_minitimeVen 27 Déc 2019 - 4:09

Ah! La Vallée Rustique, près de Freligsburgh (ortho approximative hélas, je n'ai plus de carte du Québec, même si j'ai fait des rallyes de ce côté-là) dans les Cantons de l'est. Propriétaires: M et Mme (Réjane) Côté. Il y a des photos dans l'historique des clubs quelque part sur ce site. Ils ont pris leur retraite et ont, je pense, continué à habiter là, car c'était d'abord leur résidence. La réputation du club était, comme beaucoup des premiers centres, un peu étrange, mais je n'ai jamais eu de visu ou de commérages aucune raison de penser que ce n'était pas magnifiquement tenu et propre, bien que petit et difficile d'accès pour qui ne connaissait pas bien la région.
J'ajoute que la place était naturiste AVANT la création du Paradiis terrestre, mais pas enregistrée comme telle. Donc, primo inter pares au Québec.
Revenir en haut Aller en bas
avatarSoleil De Nuit
Taciturne

Lieu : Montreal

Inscription : 27/02/2014

Bonjour a tous, je suis Soleil De Nuit Vide
MessageSujet: Re: Bonjour a tous, je suis Soleil De Nuit   Bonjour a tous, je suis Soleil De Nuit Icon_minitimeVen 27 Déc 2019 - 11:22

Bonjour Ôsolei!!

Le Club Naturiste Vallée Rustique est né vers 1990. Après quelques années d’opération, ce magnifique site a changé sa vocation pour un très beau site de camping traditionnel familiale. Aujourd’hui ce site s’appelle ‘’La Forêt de Freli’’ . Il est situé dans le comté de Brome-Missisquoi à une quinzaine de kilomètres de Bedford. J’ai regardé les photos du site internet et ce camping est encore plus beau que par le passé… avec le temps la nature a fait son oeuvre et a transformé la végétation en un véritable paradis.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
lepinegerard@yahoo.frlepinegerard@yahoo.fr
Jacasseur prolixe

Lieu : aphrodite port leucate

Inscription : 11/12/2010

Bonjour a tous, je suis Soleil De Nuit Vide
MessageSujet: Re: Bonjour a tous, je suis Soleil De Nuit   Bonjour a tous, je suis Soleil De Nuit Icon_minitimeVen 27 Déc 2019 - 12:56

Je m'inscris en faux total contre ce dernier message. La Vallée Rustique des Côté existe depuis la fin des années 60; leurs propriétaires sont venus à plusieurs de nos réunions de propriétaires et ont participé activement aux activités d'au moins deux salons du camping et du tourisme.
Les documents et les photos existent et je les ai déposés dans les archives de NdQ il y a un moment. A moins évidemment qu'après leur retraite, quelqu'un d'autre au centre ait pris le nom et ait choisi d'effacer la trace des Côté!

Evidemment, si vous n'avez vraiment que 59 ans, vous ne pouvez pas vous souvenir des années 1960
Bonjour a tous, je suis Soleil De Nuit 3664836620

Signé et attesté par le président fondateur (le second ayant été celui de l'Oasis) de la Fédération des Clubs naturistes du Québec, Gérard Lépine
Revenir en haut Aller en bas
FRANCISCUSFRANCISCUS
Vieux radoteur

Lieu : Portneuf

Inscription : 08/09/2009

Bonjour a tous, je suis Soleil De Nuit Vide
MessageSujet: Re: Bonjour a tous, je suis Soleil De Nuit   Bonjour a tous, je suis Soleil De Nuit Icon_minitimeVen 27 Déc 2019 - 14:19

Merci tous les deux pour ces précisions sur le centre Vallée Rustique, il aura donc vécu une bonne vingtaine d'années.
Je suis probablement passé devant cet emplacement, d'après la carte, lors de mon séjour dans ce si charmant village qu'est Frelighsburg.
Si vous avez conservé un dépliant de ce centre naturiste, je suis preneur d'une copie numérique, j'en ferai un sujet à part. J'ai raté ma vocation, j'aurai dû faire archiviste.

Bon revenons à la présentation si vous voulez bien, si je résume bien vous êtes adepte uniquement de centres au Québec, aucune fréquentation de plages libres ou naturistes?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


Bonjour a tous, je suis Soleil De Nuit Vide
MessageSujet: Re: Bonjour a tous, je suis Soleil De Nuit   Bonjour a tous, je suis Soleil De Nuit Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Bonjour a tous, je suis Soleil De Nuit

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» DSA ou Air Soleil
» la vie au soleil
» Quelle est votre tenue la nuit?
» Un peu de soleil : mothaline
» coup de soleil
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Naturistes du Québec :: Forums administratifs :: Présentez-vous-