Naturistes du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


POUR UN NATURISME FIER ET ACTIF EN NATURE

 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» ❉ Un monde en fleurs ❉
Bonjour a tous, je suis Soleil De Nuit Icon_minitimepar FRANCISCUS Aujourd'hui à 5:52

» Spyder, voici ma présentation
Bonjour a tous, je suis Soleil De Nuit Icon_minitimepar FRANCISCUS Jeu 11 Avr 2024 - 18:34

» Célibataire et naturiste
Bonjour a tous, je suis Soleil De Nuit Icon_minitimepar David77 Lun 8 Avr 2024 - 20:43

» Ce que je trouve de triste dans le naturisme...
Bonjour a tous, je suis Soleil De Nuit Icon_minitimepar David77 Lun 8 Avr 2024 - 20:41

» Le P'tit Bonheur- Camping au sud de la France
Bonjour a tous, je suis Soleil De Nuit Icon_minitimepar lepinegerard@yahoo.fr Sam 6 Avr 2024 - 2:42

» Le centre Loisir Air Soleil ira se rhabiller pour de bon.
Bonjour a tous, je suis Soleil De Nuit Icon_minitimepar Ricky Ven 5 Avr 2024 - 19:51

» Naturisme: l'Île de St-Martin, Antilles françaises
Bonjour a tous, je suis Soleil De Nuit Icon_minitimepar Germain Cadotte Lun 1 Avr 2024 - 11:03

» Écologie : des minis recyparcs implantés au cœur des cités
Bonjour a tous, je suis Soleil De Nuit Icon_minitimepar Sined Sam 30 Mar 2024 - 11:58

» Balado avec Arnaud : Tout ce que le naturisme apporte de bon
Bonjour a tous, je suis Soleil De Nuit Icon_minitimepar Steph de St-Jean Sam 30 Mar 2024 - 10:49

» Centre DSA , portes ouvertes en juin
Bonjour a tous, je suis Soleil De Nuit Icon_minitimepar pourquoipas777 Ven 29 Mar 2024 - 15:07

Le naturisme c’est tout naturel
Bonjour a tous, je suis Soleil De Nuit Cctum136
Sondage
Pensez-vous vous prendre un bain de soleil bientôt ?
-Non
Bonjour a tous, je suis Soleil De Nuit Vote_l1016%Bonjour a tous, je suis Soleil De Nuit Vote_rcap
 16% [ 11 ]
-Peut-être
Bonjour a tous, je suis Soleil De Nuit Vote_l1031%Bonjour a tous, je suis Soleil De Nuit Vote_rcap
 31% [ 21 ]
-Assurément
Bonjour a tous, je suis Soleil De Nuit Vote_l1028%Bonjour a tous, je suis Soleil De Nuit Vote_rcap
 28% [ 19 ]
-J'attends
Bonjour a tous, je suis Soleil De Nuit Vote_l1024%Bonjour a tous, je suis Soleil De Nuit Vote_rcap
 24% [ 16 ]
Total des votes : 67
LIBERTÉ & FRATERNITÉ
Bonjour a tous, je suis Soleil De Nuit Groupe15
Définition du naturisme

FIÈVRE du PRINTEMPS
Bonjour a tous, je suis Soleil De Nuit Cc205211
Nudité - Décompresser
Bonjour a tous, je suis Soleil De Nuit Milita14
Randonue Absolue
Bonjour a tous, je suis Soleil De Nuit Hike2c11
Doux Printemps
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Bonjour a tous, je suis Soleil De Nuit

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatarSoleil De Nuit
Taciturne

Lieu : Montreal

Inscription : 27/02/2014

Bonjour a tous, je suis Soleil De Nuit Vide
MessageSujet: Bonjour a tous, je suis Soleil De Nuit   Bonjour a tous, je suis Soleil De Nuit Icon_minitimeJeu 26 Déc 2019 - 14:13

Salut je suis Soleil de Nuit..... si vous préférez; François.
J'aurai bientôt 60 ans et oui la soixantaine.

Je pratique le naturiste depuis le début des années 90. Pendant nos étés du Québec, je me réserve au moins une journée ou 2 par semaine de pratique.  

Ma 1e expérience a été à St-Antoine Abbé (la Pommerie).  Par la suite, j'ai découvert les anciens: Vallée Rustique et l'Éden. Étant seul, je visite aujourd'hui les centres qui acceptent les hommes seuls.  J'aime beaucoup pratiqué le naturiste à Cuba et aussi sur mon terrain chez moi, car je suis chanceux de pouvoir prendre mon soleil nu grâce à une végétation très abondante qui me procure une intimité très étanche. 

La pratique du naturiste me procure une sensation de liberté et de bien-être complet.
Revenir en haut Aller en bas
FRANCISCUSFRANCISCUS
Vieux radoteur

Lieu : Portneuf

Inscription : 08/09/2009

Bonjour a tous, je suis Soleil De Nuit Vide
MessageSujet: Re: Bonjour a tous, je suis Soleil De Nuit   Bonjour a tous, je suis Soleil De Nuit Icon_minitimeJeu 26 Déc 2019 - 21:40

Bonjour,
merci pour ce résumé assez complet il ne faudrait pas cependant tout mélanger, ce que vous faites chez vous, ça ne regarde que vous et ce n'est surtout pas du naturisme.
Que certains aiment rester nu dans leur chambre, sur leur balcon ou dans leur spa ; tant mieux pour eux puisque c'est un pas dans la bonne direction mais ce n'est pas du naturisme.

NDQ promeut et défend le partage de la nudité en communauté, dans un environnement préservé afin d'éprouver respect des êtres, bienfaits de la nature et sentiment de liberté infinie.
C'est ça le naturisme.

C'était quoi la Vallée Rustique, première fois que j'entends ce nom, c'était situé dans quelle région?
Revenir en haut Aller en bas
lepinegerard@yahoo.frlepinegerard@yahoo.fr
Jacasseur prolixe

Lieu : aphrodite port leucate

Inscription : 11/12/2010

Bonjour a tous, je suis Soleil De Nuit Vide
MessageSujet: en attente de la réponse   Bonjour a tous, je suis Soleil De Nuit Icon_minitimeVen 27 Déc 2019 - 4:09

Ah! La Vallée Rustique, près de Freligsburgh (ortho approximative hélas, je n'ai plus de carte du Québec, même si j'ai fait des rallyes de ce côté-là) dans les Cantons de l'est. Propriétaires: M et Mme (Réjane) Côté. Il y a des photos dans l'historique des clubs quelque part sur ce site. Ils ont pris leur retraite et ont, je pense, continué à habiter là, car c'était d'abord leur résidence. La réputation du club était, comme beaucoup des premiers centres, un peu étrange, mais je n'ai jamais eu de visu ou de commérages aucune raison de penser que ce n'était pas magnifiquement tenu et propre, bien que petit et difficile d'accès pour qui ne connaissait pas bien la région.
J'ajoute que la place était naturiste AVANT la création du Paradiis terrestre, mais pas enregistrée comme telle. Donc, primo inter pares au Québec.
Revenir en haut Aller en bas
avatarSoleil De Nuit
Taciturne

Lieu : Montreal

Inscription : 27/02/2014

Bonjour a tous, je suis Soleil De Nuit Vide
MessageSujet: Re: Bonjour a tous, je suis Soleil De Nuit   Bonjour a tous, je suis Soleil De Nuit Icon_minitimeVen 27 Déc 2019 - 11:22

Bonjour Ôsolei!!

Le Club Naturiste Vallée Rustique est né vers 1990. Après quelques années d’opération, ce magnifique site a changé sa vocation pour un très beau site de camping traditionnel familiale. Aujourd’hui ce site s’appelle ‘’La Forêt de Freli’’ . Il est situé dans le comté de Brome-Missisquoi à une quinzaine de kilomètres de Bedford. J’ai regardé les photos du site internet et ce camping est encore plus beau que par le passé… avec le temps la nature a fait son oeuvre et a transformé la végétation en un véritable paradis.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
lepinegerard@yahoo.frlepinegerard@yahoo.fr
Jacasseur prolixe

Lieu : aphrodite port leucate

Inscription : 11/12/2010

Bonjour a tous, je suis Soleil De Nuit Vide
MessageSujet: Re: Bonjour a tous, je suis Soleil De Nuit   Bonjour a tous, je suis Soleil De Nuit Icon_minitimeVen 27 Déc 2019 - 12:56

Je m'inscris en faux total contre ce dernier message. La Vallée Rustique des Côté existe depuis la fin des années 60; leurs propriétaires sont venus à plusieurs de nos réunions de propriétaires et ont participé activement aux activités d'au moins deux salons du camping et du tourisme.
Les documents et les photos existent et je les ai déposés dans les archives de NdQ il y a un moment. A moins évidemment qu'après leur retraite, quelqu'un d'autre au centre ait pris le nom et ait choisi d'effacer la trace des Côté!

Evidemment, si vous n'avez vraiment que 59 ans, vous ne pouvez pas vous souvenir des années 1960
Bonjour a tous, je suis Soleil De Nuit 3664836620

Signé et attesté par le président fondateur (le second ayant été celui de l'Oasis) de la Fédération des Clubs naturistes du Québec, Gérard Lépine
Revenir en haut Aller en bas
FRANCISCUSFRANCISCUS
Vieux radoteur

Lieu : Portneuf

Inscription : 08/09/2009

Bonjour a tous, je suis Soleil De Nuit Vide
MessageSujet: Re: Bonjour a tous, je suis Soleil De Nuit   Bonjour a tous, je suis Soleil De Nuit Icon_minitimeVen 27 Déc 2019 - 14:19

Merci tous les deux pour ces précisions sur le centre Vallée Rustique, il aura donc vécu une bonne vingtaine d'années.
Je suis probablement passé devant cet emplacement, d'après la carte, lors de mon séjour dans ce si charmant village qu'est Frelighsburg.
Si vous avez conservé un dépliant de ce centre naturiste, je suis preneur d'une copie numérique, j'en ferai un sujet à part. J'ai raté ma vocation, j'aurai dû faire archiviste.

Bon revenons à la présentation si vous voulez bien, si je résume bien vous êtes adepte uniquement de centres au Québec, aucune fréquentation de plages libres ou naturistes?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


Bonjour a tous, je suis Soleil De Nuit Vide
MessageSujet: Re: Bonjour a tous, je suis Soleil De Nuit   Bonjour a tous, je suis Soleil De Nuit Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Bonjour a tous, je suis Soleil De Nuit

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Bonjour à tous, je suis oiseau migrateur
» Je suis un nouveau membre, bonjour à tous
» Bonjour à tous
» Bonjour à tous : 456cub
» Présentation : backet
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Naturistes du Québec :: Forums administratifs :: Présentez-vous-