Naturistes du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


POUR UN NATURISME FIER ET ACTIF EN NATURE

 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Le naturisme et notre entourage
Présentation : Chuck - Page 2 Icon_minitimepar pourquoipas777 Hier à 16:31

» Diversité corporelle : La perfection n'existe pas
Présentation : Chuck - Page 2 Icon_minitimepar pourquoipas777 Hier à 16:19

» Des aliments à portée de main : le potager urbain.
Présentation : Chuck - Page 2 Icon_minitimepar FrancisM Hier à 13:52

» ❉ Un monde en fleurs ❉
Présentation : Chuck - Page 2 Icon_minitimepar FRANCISCUS Hier à 6:02

» Spyder, voici ma présentation
Présentation : Chuck - Page 2 Icon_minitimepar FRANCISCUS Mer 24 Avr 2024 - 18:04

» Les campings naturistes, une philosophie de vie grandissante
Présentation : Chuck - Page 2 Icon_minitimepar Patrick Mer 24 Avr 2024 - 12:33

» Présentation Lowrider
Présentation : Chuck - Page 2 Icon_minitimepar Patrick Mer 24 Avr 2024 - 11:21

» Célibataire et naturiste
Présentation : Chuck - Page 2 Icon_minitimepar David77 Lun 8 Avr 2024 - 20:43

» Ce que je trouve de triste dans le naturisme...
Présentation : Chuck - Page 2 Icon_minitimepar David77 Lun 8 Avr 2024 - 20:41

» Le P'tit Bonheur- Camping au sud de la France
Présentation : Chuck - Page 2 Icon_minitimepar lepinegerard@yahoo.fr Sam 6 Avr 2024 - 2:42

Le naturisme c’est tout naturel
Présentation : Chuck - Page 2 Arttum37
Sondage
Cultivez-vous des aliments chez vous ?
 -Sur mon balcon
 -Sur mon terrain
 -Dans une serre
 -Dans la maison
 -Un poulailler
Voir les résultats
LIBERTÉ & FRATERNITÉ
Présentation : Chuck - Page 2 Fra19611
Définition du naturisme

FIÈVRE du PRINTEMPS
Présentation : Chuck - Page 2 Tumblr15
Nudité - Décompresser
Présentation : Chuck - Page 2 Milita15
Randonue Absolue
Présentation : Chuck - Page 2 Hiknt_13
Doux Printemps
A votre agenda
Présentation : Chuck - Page 2 Spaout11
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 Présentation : Chuck

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Andrew-du-canotAndrew-du-canot
Discoureur prolixe

Lieu : Près de Toronto

Inscription : 15/03/2018

Présentation : Chuck - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Présentation : Chuck   Présentation : Chuck - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Sep 2019 - 22:12

Ce sont de bonnes questions, Chuck :
Moi et mon conjoint, on est en couple depuis 5 ans, mariés depuis les 3 derniers. Mais au début, je ne fréquentais pas les centres naturistes, et je n’ai jamais participé aux tournés de volleyball, ou les baignades aux piscines publiques qui se passe chaque mois à Toronto pendant les deux saisons convenant moins au naturisme. C’est seulement les derniers deux ans que je me suis lancer dans le naturisme de façon sociale ou organisée. Cela dit, mon conjoint n’était vraiment pas surpris quand je lui ai dis que je voulais le faire.
Chaque été depuis le début, on a fait du canot-camping au nord de la baie Géorgienne, dans le parc Killarney, et même si on prenait soin de ranger nos maillots de bain avec le reste de nos vêtements, c’était assez rare qu’on les portait. Même quand on passait des vacances de camping avec une mixité d’amis qui nageaient nus ou en maillots, d’habitude nous deux on se baignait nus. Autant que, lui, il s’habillait aussitôt qu’il sortait de l’eau, moi, je profitais du soleil sur les roches et le vent doux.
Quelques fois j’ai fait des randonné nu (des randonues?) (plus souvent seul), alors mon intérêt dans le naturisme ne l'a pas étonné.

Il dit qu’il n'ira jamais en visite avec moi à Bare Oaks, et je le laisse tranquille à ce sujet. L’idée ne l'attire pas. J’étais assez nerveux moi-même, la première fois à Bare Oaks, mais j’ai décidé de ne pas laisser ma gêne m’arrêter à faire l’expérience. C’est pourquoi je peux comprendre pourquoi il décide de ne pas faire le saut. Peut-être un jour il le fera, mais si non, ce pas grand-chose. On est content en couple quand même.
Ton copain est d'un grand courage, s’il s'est essayé à plusieurs reprises de faire quelque chose qui ne lui a pas plu la première fois.
Cet été, peut-être mon mec a fait un petit pas? La première journée de notre séjour à Killarney (au même endroit que la photo de mon avatar), on arrivait sur notre site de camping juste au moment qu’un orage commençait et nous fouetter de la pluie. D’habitude, dépendent de qui m’accompagne bien sûr, mon réflexe c’est d’enlever tous mes vêtements et de les tasser à l’abri dans mon sac pour les garder tout secs. Cette fois c’était la première fois qu’il m’a suivi dans ce geste. Je suppose qu’après plusieurs expériences passées, les heures malheureuses en tenue mouillée l'a convaincu de la sagesse de mon comportement.

Quand on fait du camping et c’est seulement nous deux, moi je passe la plupart du temps nu, et lui il reste habillé. Quand on est avec des amis, la nudité se limite au bord de l’eau, ou a un endroit un peu à l’écart, s’il y a des personnes dans notre groupe qui ne se sent pas à l’aise de nous voir. J’ai seulement un ami naturiste qui est aussi un ami de mon conjoint, et qui vient avec nous pour nos aventures en canot. Je ne cache pas mes sorties naturistes de mon mari, et je lui parle de tous ce qui se passe, même les histoires qui ne serreront pas à lui convertir.

Ah, je suis en train d’écrire un roman! Je m’excuse!
   Si vous vous trouvé à Bare Oaks l’été prochain, peut-être on aura de la chance d’y être à la même fois. Je suis toujours content de faire connaissance des francophone quand je suis là!
Revenir en haut Aller en bas
chuckolatchuckolat
Aspirant bavardeur

Lieu : Gatineau

Inscription : 15/09/2019

Présentation : Chuck - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Présentation : Chuck   Présentation : Chuck - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Sep 2019 - 18:29

Merci pour tes réponses!

Ça ressemble beaucoup à ma situation. On est en couple depuis 6 ans et j'ai découvert le naturisme l'an passé. Ça ne l'a pas du tout surpris, je suis toujours nu haha!!

Je réalise que je suis très chanceux qu'il m'a accompagné 2 fois et qu'il est prêt à le faire une 3e fois.

Malheureusement, nous n'avons pas d'ami qui pratique le naturisme, il est donc plus difficile d'en parler. Ça l'a souvent été source de conflit entre nous deux. Maintenant, je sais que comment aborder les discussion sans créer de tension. Je suis content de voir que tu lui partages tout, ça me motive à faire demême ;-)


Si on se rend à Bare Oaks l'an prochain, je te ferai signe :)
Revenir en haut Aller en bas
Andrew-du-canotAndrew-du-canot
Discoureur prolixe

Lieu : Près de Toronto

Inscription : 15/03/2018

Présentation : Chuck - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Présentation : Chuck   Présentation : Chuck - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Sep 2019 - 21:58

Tu as raison que tu es chanceux d’avoir un conjoint qui tente le naturisme autant qu’il le fait. Si jamais le mien m’accompagnera à Bare Oaks, je n’en croirai pas mes yeux!
   Au sujet de Bare Oaks et de l’an prochain, le weekend de la fête du Canada est un bon choix pour y aller. Il y a un tournois de volleyball qui prend place ce weekend-là, mais même si vous ne jouer pas, il y a pas mal d’autres choses qui se passent pour te divertir. 
Les deux derniers 1ier juillet je m’y suis rendu, et j’espère le faire encore l’été prochain. Les deux fois que j’étais là, il y avait un couple de Montréal qui me disait qu’ils trouvaient l’ambiance là beaucoup plus géniale que celle qu’ils ont découvert comme couple gay chez quelques centres naturistes au Québec.
Bien sûr fait moi signe si vous vous rendez à Bare Oaks l’été prochain.
Revenir en haut Aller en bas
chuckolatchuckolat
Aspirant bavardeur

Lieu : Gatineau

Inscription : 15/09/2019

Présentation : Chuck - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Présentation : Chuck   Présentation : Chuck - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Sep 2019 - 19:10

Si j'ai bien lu sur le site web de Bare Oaks, c'est nudité obligatoire?
Revenir en haut Aller en bas
FRANCISCUSFRANCISCUS
Vieux radoteur

Lieu : Portneuf

Inscription : 08/09/2009

Présentation : Chuck - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Présentation : Chuck   Présentation : Chuck - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Sep 2019 - 19:45

chuckolat a écrit:
Si j'ai bien lu sur le site web de Bare Oaks, c'est nudité obligatoire?

Absolument, sinon ça ne serait pas un centre naturiste n'est ce pas ?
Du reste le propriétaire, Stéphane Deschênes est un opposant convaincu et convaincant du ''clothing optional'' c'est à dire la mixité des naturistes et des textiles.
Il a écrit un très bon texte sur les dérives de cette pratique il y a quelques années, et il sait de quoi il parle, lui qui milite dans le milieu depuis des décennies.

Le texte est en anglais mais je le mets quand même en ligne pour le bénifice des lecteurs bilingues :
Cliquer ici

Il y a aussi ce balado, entrevue qu'il a accordé à Radio-Canada cet été, en français cette fois, à propos de Bare Oaks son centre naturiste mais aussi sur son parcours personnel de naturiste, sur ses convictions, ce qui est et n'est pas du naturisme... ah ces fâcheux amalgames.
J'en recommande l'écoute, c'est instructif.
https://ici.radio-canada.ca/premiere/emissions/culture-et-confiture/segments/entrevue/126524/naturisme-stephane-deschnes-bare-oaks
Revenir en haut Aller en bas
Andrew-du-canotAndrew-du-canot
Discoureur prolixe

Lieu : Près de Toronto

Inscription : 15/03/2018

Présentation : Chuck - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Présentation : Chuck   Présentation : Chuck - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Sep 2019 - 21:38

Je dirais que oui, la nudité est obligatoire, mais c’est un politique qui n’est pas mis en pratique avec un bras de fer ou de manière inconscient des gênes des nouveaux arrivants. Cet été, le matin du début du tournoi de volleyball, c’était un peu frais, et j’était peut-être un peu tardif de me mettre nu, mais personne ne me regardait de croche pendant que je m’enregistrais, et personne ne me demandait de me dévêtir sur place—et j’étais partie d’une très petite minorité vêtue. Probablement, si je me tenais en tenue hors du processus de m’inscrire pour l’évènement, quelqu’un me trouverait pour me demander qu’est-ce qui se passe, mais je n’en doute pas que cette conversation s’amorcerait de façon génial. J’ai vu des mecs nus qui se promènent avec leurs blondes en serviette ou sarong, et je crois que ceux qui gère le parc essaient de respecter les besoins de ceux qui ont de la difficulté à s’habituer. Ton conjoint, Chuck, ses deux premières fois à un centre naturiste, comment a-t-il franchit le seuil? D’un bond, ou de petits pas?
Revenir en haut Aller en bas
chuckolatchuckolat
Aspirant bavardeur

Lieu : Gatineau

Inscription : 15/09/2019

Présentation : Chuck - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Présentation : Chuck   Présentation : Chuck - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Sep 2019 - 7:40

Merci Ôsoleil, je vais lire et écouter ce que tu me suggères. ;-) 

Mon conjoint ne s'est jamais mis nu. Quand on est allé au centre en Ontario, il a gardé la serviette autour de lui et n'était pas à l'aise du tout. À oka, il est resté en maillot de bain.

La raison pourquoi je demandais est parce que un endroit mixte serait parfait pour mon conjoint et moi. C'est d'ailleurs pourquoi j'aime bien Oka (moins de règlements).
Revenir en haut Aller en bas
Andrew-du-canotAndrew-du-canot
Discoureur prolixe

Lieu : Près de Toronto

Inscription : 15/03/2018

Présentation : Chuck - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Présentation : Chuck   Présentation : Chuck - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Sep 2019 - 21:53

Si tu espères de trouver un endroit mixte, peut-être Bare Oaks ne vous conviendra pas. Mais peut-être il vaut la peine de parler de ta situation au propriétaire? De mon coin il y a aussi le centre Ponderosa, plus à l’ouest de Toronto, que je sais se design comme club mixte, mais je ne me suis jamais y rendu. (Un peu comme ton conjoint, j’ai peur de rencontrer quelqu’un de la communauté de l’école où je travaille.) Une précision sur Ponderosa est que les piscines sont désignées nudité obligatoire. Et je crois que c’est beaucoup moins bilingue que Bare Oaks. En planifiant vos prochaines vacances, je crois que toi et ton chum avez toute une gamme de sujets et de détails à discuter!
      En dessous de ton avatar il dit que tes sorties naturiste préferées sont la plage et le camping. Est-ce que le camping est quelque chose que tu partages avec ton conjoint? Et si oui, est-ce qu’il n’a jamais tenter de se mettre nu dehors quelque part sauvage et privé où la crainte des regards des autres ne lui saisira pas?
Revenir en haut Aller en bas
pyadokingpyadoking
Discoureur verbeux

Lieu : Gatineau

Inscription : 12/07/2019

Présentation : Chuck - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Présentation : Chuck   Présentation : Chuck - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Oct 2019 - 19:42

Je suis en retard dans les nouvelles....mais bienvenue le nouveau!  Je suis de Gatineau et j'ai essayé le naturisme pour la première fois cette année à Okapulco.  j'ai bien aimé...et serait intéressé de te jaser plus....le jour ou nous serons capable s'envoyer des messages privés ;)
Revenir en haut Aller en bas
chuckolatchuckolat
Aspirant bavardeur

Lieu : Gatineau

Inscription : 15/09/2019

Présentation : Chuck - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Présentation : Chuck   Présentation : Chuck - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Oct 2019 - 11:55

Salut pyadoking, content de rencontrer une autre personne de Gatineau ;) Moi aussi je suis allé à Oka l'été passé et jai bien aimé! Je me cherchais justement un partenaire de Gatineau pour y retourner l'année prochaine. Entre temps, n'hésite pas à me parler ici :)
Revenir en haut Aller en bas
FRANCISCUSFRANCISCUS
Vieux radoteur

Lieu : Portneuf

Inscription : 08/09/2009

Présentation : Chuck - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Présentation : Chuck   Présentation : Chuck - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Oct 2019 - 16:35

pyadoking a écrit:
...et serait intéressé de te jaser plus....le jour ou nous serons capable s'envoyer des messages privés ;)

Comme tu peux le lire plus haut pour Andrew et Chuckolat une discussion s'installe facilement sur le forum entre membres, parce que le but des forums c'est justement d'échanger publiquement.
Les sites de rencontres eux, passent par les messages privés. et il ne faut pas confondre les deux vocations.

Je l'écris souvent mais le silence public c'est la mort assurée d'un forum.
Si vous aimez NDQ, faites le vivre en partageant.
Revenir en haut Aller en bas
pyadokingpyadoking
Discoureur verbeux

Lieu : Gatineau

Inscription : 12/07/2019

Présentation : Chuck - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Présentation : Chuck   Présentation : Chuck - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Oct 2019 - 18:26

Loin l'idée de ''rencontre" étant ici dans un objectif d'activité et non pas de c** surtout que il se dit en couple et que comme je disais cet été il est certain que le c** nuit au développement d'espace car c'est ce qui offusque le monde plus que des corps nues.  Cependant, il serait faux de penser que tout devrait être écrit en mode publique.

Pour revenir au vrai sujet; c'est vrai que ça peut être intéressant d'avoir plus de monde pour y aller...même si c'est pas super loin.  De notre côté, nous y étions aller très tôt le matin pour avoir le rabais sur le stationnement et étions revenu vers l'heure du souper.  ça fait une belle journée relax.

Faudrait que je vois ce que j'ai indiqué dans mon profil....mais c'est certain qu'une nouvelle amitié n'est jamais de trop.
Revenir en haut Aller en bas
FRANCISCUSFRANCISCUS
Vieux radoteur

Lieu : Portneuf

Inscription : 08/09/2009

Présentation : Chuck - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Présentation : Chuck   Présentation : Chuck - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Oct 2019 - 18:36

pyadoking a écrit:
Cependant, il serait faux de penser que tout devrait être écrit en mode publique.

Oui bien entendu, quand un certain degré d'intimité et de complicité s'est développé avec un membre en particulier, il est normal de ne pas vouloir dire certaines choses publiquement.
Revenir en haut Aller en bas
pyadokingpyadoking
Discoureur verbeux

Lieu : Gatineau

Inscription : 12/07/2019

Présentation : Chuck - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Présentation : Chuck   Présentation : Chuck - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Oct 2019 - 11:41

.@chuckolat est-ce que tu pratiques l'hiver?  si oui, comment dans la région?
Revenir en haut Aller en bas
chuckolatchuckolat
Aspirant bavardeur

Lieu : Gatineau

Inscription : 15/09/2019

Présentation : Chuck - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Présentation : Chuck   Présentation : Chuck - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Oct 2019 - 12:05

Non pas mal calme l'hiver. Je vais par contre checker où y a des saunas qui pourraient être accessibles... Toi?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


Présentation : Chuck - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Présentation : Chuck   Présentation : Chuck - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Présentation : Chuck

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Bonjour mon nom est François (kwif)
» Présentation : migodkatana
» Ma présentation: Rio
» Ma présentation Jac
» Présentation : Pom
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Naturistes du Québec :: Forums administratifs :: Présentez-vous-