Naturistes du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


POUR UN NATURISME FIER ET ACTIF EN NATURE

 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» ❉ Un monde en fleurs ❉
- J'ai fait du naturisme un art de vivre Icon_minitimepar FRANCISCUS Aujourd'hui à 5:52

» Spyder, voici ma présentation
- J'ai fait du naturisme un art de vivre Icon_minitimepar FRANCISCUS Jeu 11 Avr 2024 - 18:34

» Célibataire et naturiste
- J'ai fait du naturisme un art de vivre Icon_minitimepar David77 Lun 8 Avr 2024 - 20:43

» Ce que je trouve de triste dans le naturisme...
- J'ai fait du naturisme un art de vivre Icon_minitimepar David77 Lun 8 Avr 2024 - 20:41

» Le P'tit Bonheur- Camping au sud de la France
- J'ai fait du naturisme un art de vivre Icon_minitimepar lepinegerard@yahoo.fr Sam 6 Avr 2024 - 2:42

» Le centre Loisir Air Soleil ira se rhabiller pour de bon.
- J'ai fait du naturisme un art de vivre Icon_minitimepar Ricky Ven 5 Avr 2024 - 19:51

» Naturisme: l'Île de St-Martin, Antilles françaises
- J'ai fait du naturisme un art de vivre Icon_minitimepar Germain Cadotte Lun 1 Avr 2024 - 11:03

» Écologie : des minis recyparcs implantés au cœur des cités
- J'ai fait du naturisme un art de vivre Icon_minitimepar Sined Sam 30 Mar 2024 - 11:58

» Balado avec Arnaud : Tout ce que le naturisme apporte de bon
- J'ai fait du naturisme un art de vivre Icon_minitimepar Steph de St-Jean Sam 30 Mar 2024 - 10:49

» Centre DSA , portes ouvertes en juin
- J'ai fait du naturisme un art de vivre Icon_minitimepar pourquoipas777 Ven 29 Mar 2024 - 15:07

Le naturisme c’est tout naturel
- J'ai fait du naturisme un art de vivre Cctum136
Sondage
Pensez-vous vous prendre un bain de soleil bientôt ?
-Non
- J'ai fait du naturisme un art de vivre Vote_l1016%- J'ai fait du naturisme un art de vivre Vote_rcap
 16% [ 11 ]
-Peut-être
- J'ai fait du naturisme un art de vivre Vote_l1031%- J'ai fait du naturisme un art de vivre Vote_rcap
 31% [ 21 ]
-Assurément
- J'ai fait du naturisme un art de vivre Vote_l1028%- J'ai fait du naturisme un art de vivre Vote_rcap
 28% [ 19 ]
-J'attends
- J'ai fait du naturisme un art de vivre Vote_l1024%- J'ai fait du naturisme un art de vivre Vote_rcap
 24% [ 16 ]
Total des votes : 67
LIBERTÉ & FRATERNITÉ
- J'ai fait du naturisme un art de vivre Groupe15
Définition du naturisme

FIÈVRE du PRINTEMPS
- J'ai fait du naturisme un art de vivre Cc205211
Nudité - Décompresser
- J'ai fait du naturisme un art de vivre Milita14
Randonue Absolue
- J'ai fait du naturisme un art de vivre Hike2c11
Doux Printemps
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 - J'ai fait du naturisme un art de vivre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
FRANCISCUSFRANCISCUS
Vieux radoteur

Lieu : Portneuf

Inscription : 08/09/2009

- J'ai fait du naturisme un art de vivre Vide
MessageSujet: - J'ai fait du naturisme un art de vivre   - J'ai fait du naturisme un art de vivre Icon_minitimeVen 30 Aoû 2019 - 5:20

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

France Guillain, auteure bien connue des lecteurs naturistes , vient de livrer un témoignage captivant sur son parcours de naturiste.

“Impossible de le décrire la naturisme. Il faut le vivre !”

- ''C’est sur les conseils d’une mère, à laquelle je me confiais à la sortie de l’école, que j’ai découvert Héliomonde, un centre naturiste près de Paris. J’y ai planté ma tente pour quatre mois. Tout était fait ici pour me mettre en confiance.
Nous étions dans cinquante-sept hectares de forêt, au milieu des oiseaux, des écureuils et des lapins. Il y avait aussi une piscine, un sauna, un tennis, un terrain de volley, des vélos et la liberté ! J’ai enfin respiré. Nous y passions tous nos mercredis, samedis et dimanches, petites et grandes vacances.
''

Lire l'article au complet :
https://www.femmeactuelle.fr/sante/psycho/temoignage-jai-fait-du-naturisme-un-art-de-vivre-2082993
Revenir en haut Aller en bas
FrançoisFrançois
Commère jacassante

Lieu : Montérégie

Inscription : 11/06/2015

- J'ai fait du naturisme un art de vivre Vide
MessageSujet: Re: - J'ai fait du naturisme un art de vivre   - J'ai fait du naturisme un art de vivre Icon_minitimeVen 30 Aoû 2019 - 9:56

Super beau texte.
Revenir en haut Aller en bas
NucébienNucébien
Commère jacassante

Lieu : Laval

Inscription : 21/01/2019

- J'ai fait du naturisme un art de vivre Vide
MessageSujet: Re: - J'ai fait du naturisme un art de vivre   - J'ai fait du naturisme un art de vivre Icon_minitimeVen 30 Aoû 2019 - 10:20

Intéressant en effet. Je retiens surtout cette partie:
"Dans les lieux naturistes, on ne se “montre” pas , on ne s’exhibe pas, on “est”, tout simplement, on se contente d’exister, qu’on soit gros ou maigre, musclé ou handicapé, bien portant ou malade, riche ou pauvre… Impossible de “frimer” quand on est nu. Les rencontres sont vraies, authentiques. On va droit à l’essentiel, à la personne, à ce qu’elle est au fond, on ne s’attache pas au “paraître”, à l’aspect physique."
Revenir en haut Aller en bas
lepinegerard@yahoo.frlepinegerard@yahoo.fr
Jacasseur prolixe

Lieu : aphrodite port leucate

Inscription : 11/12/2010

- J'ai fait du naturisme un art de vivre Vide
MessageSujet: Re: - J'ai fait du naturisme un art de vivre   - J'ai fait du naturisme un art de vivre Icon_minitimeSam 31 Aoû 2019 - 6:23

J'ajoute, tel que je l'ai dit souvent à nombre de personnes: "J'ai vu des dizaines de milliers de personnes nues, peut-être plus (5000 couples payants par week-end au défunt Paradis Terrestre et combien depuis), de tous les sexes, âges, grandeurs, grosseurs, couleurs, handicaps, et TOUTES sont belles à leur façon."
:reddevil:
Revenir en haut Aller en bas
FRANCISCUSFRANCISCUS
Vieux radoteur

Lieu : Portneuf

Inscription : 08/09/2009

- J'ai fait du naturisme un art de vivre Vide
MessageSujet: Re: - J'ai fait du naturisme un art de vivre   - J'ai fait du naturisme un art de vivre Icon_minitimeSam 31 Aoû 2019 - 6:41

C'est pourquoi il est important de ne pas faire d'exclusion d'âge, de sexe ou de physique dans la pratique du naturisme.
Si on ne voit que des gens en correspondance avec nous ou avec nos goûts, c'est toute la diversité et l'ouverture globale aux autres qui fout le camp.
On avance alors avec des oeillères et le principe de respect cher aux naturistes devient une théorie d'épuration pour égocentriques .
Revenir en haut Aller en bas
KatyaKatya
Phraseur impénitent

Lieu : Mtl

Inscription : 22/04/2013

- J'ai fait du naturisme un art de vivre Vide
MessageSujet: Re: - J'ai fait du naturisme un art de vivre   - J'ai fait du naturisme un art de vivre Icon_minitimeDim 1 Sep 2019 - 8:41

Merci pour le partage j'ai apprécié et je suis contente d'avoir lu un discours actuel de la part d'une naturiste experte comme elle,je me reconnais totalement -

''Bien sûr je n’éprouve pas le besoin d’être nue tout le temps et n’importe où. Chez moi, par exemple, je ne me balade jamais nue. Je n’ai pas envie d’être obligée de fermer les rideaux ni de monter le chauffage. Le naturisme s’entend dans la nature. Il m’arrive de passer des vacances “habillée”. 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


- J'ai fait du naturisme un art de vivre Vide
MessageSujet: Re: - J'ai fait du naturisme un art de vivre   - J'ai fait du naturisme un art de vivre Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

- J'ai fait du naturisme un art de vivre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Facile ou difficile de vivre le naturisme ?
» Vivre continuellement nu lasse-t-il du naturisme ?
» Trouver un coin tranquille pour vivre son naturisme
» Vivre son naturisme avec des textiles: pour ou contre?
» Vidéo : un couple fait découvrir le naturisme à des amis
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Naturistes du Québec :: Forums naturistes :: Le naturisme dans les médias-