Naturistes du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


POUR UN NATURISME FIER ET ACTIF EN NATURE

 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» ❉ Un monde en fleurs ❉
Présentation Novice Icon_minitimepar FRANCISCUS Hier à 6:38

» Spyder, voici ma présentation
Présentation Novice Icon_minitimepar FRANCISCUS Jeu 11 Avr 2024 - 18:34

» Célibataire et naturiste
Présentation Novice Icon_minitimepar David77 Lun 8 Avr 2024 - 20:43

» Ce que je trouve de triste dans le naturisme...
Présentation Novice Icon_minitimepar David77 Lun 8 Avr 2024 - 20:41

» Le P'tit Bonheur- Camping au sud de la France
Présentation Novice Icon_minitimepar lepinegerard@yahoo.fr Sam 6 Avr 2024 - 2:42

» Le centre Loisir Air Soleil ira se rhabiller pour de bon.
Présentation Novice Icon_minitimepar Ricky Ven 5 Avr 2024 - 19:51

» Naturisme: l'Île de St-Martin, Antilles françaises
Présentation Novice Icon_minitimepar Germain Cadotte Lun 1 Avr 2024 - 11:03

» Écologie : des minis recyparcs implantés au cœur des cités
Présentation Novice Icon_minitimepar Sined Sam 30 Mar 2024 - 11:58

» Balado avec Arnaud : Tout ce que le naturisme apporte de bon
Présentation Novice Icon_minitimepar Steph de St-Jean Sam 30 Mar 2024 - 10:49

» Centre DSA , portes ouvertes en juin
Présentation Novice Icon_minitimepar pourquoipas777 Ven 29 Mar 2024 - 15:07

Le naturisme c’est tout naturel
Présentation Novice Relaxn97
Sondage
Pensez-vous vous prendre un bain de soleil bientôt ?
-Non
Présentation Novice Vote_l1016%Présentation Novice Vote_rcap
 16% [ 11 ]
-Peut-être
Présentation Novice Vote_l1031%Présentation Novice Vote_rcap
 31% [ 21 ]
-Assurément
Présentation Novice Vote_l1028%Présentation Novice Vote_rcap
 28% [ 19 ]
-J'attends
Présentation Novice Vote_l1024%Présentation Novice Vote_rcap
 24% [ 16 ]
Total des votes : 67
LIBERTÉ & FRATERNITÉ
Présentation Novice Groupn98
Définition du naturisme

FIÈVRE du PRINTEMPS
Présentation Novice Relaxn61
Nudité - Décompresser
Présentation Novice Milita14
Randonue Absolue
Présentation Novice Hikent19
Doux Printemps
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

Partagez | 
 

 Présentation Novice

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
AnonymousInvité
Invité

Présentation Novice Vide
MessageSujet: Présentation Novice   Présentation Novice Icon_minitimeMar 2 Juil 2019 - 21:51

Salut à tous je suis novice  je suis un gars dans la trentaine qui aimerais connaitre des endroits dans ma région  au bas st laurent. J ai essayer une fois  l' été  passée et j' ai adoré  par contre c'était a la tête  du lac temiscouata mais cela n' est plus tolérer. J' aimerais connaitre des gens du coin pour faire des activités ensemble
Revenir en haut Aller en bas
FRANCISCUSFRANCISCUS
Vieux radoteur

Lieu : Portneuf

Inscription : 08/09/2009

Présentation Novice Vide
MessageSujet: Re: Présentation Novice   Présentation Novice Icon_minitimeMar 2 Juil 2019 - 22:01

Bonsoir et amicale bienvenue sur le forum NDQ
Effectivement le naturisme n'est plus toléré par les autorités au lac Témiscouata. J'en ai discuté avec la directrice qui me confirmait qu'il y a eu des abus , des provocations et exhibitions sexuelles, et voila le résultat.
En fait les naturistes de ta région que je connais pratiquent souvent au bord du fleuve, il y a beaucoup de petits coins très tranquilles.

Es tu attiré par les centres naturistes? Il y a La vieille Ferme à Rimouski, un camping naturiste ouvert aux hommes seuls, relax et sans prétention.
Revenir en haut Aller en bas
AnonymousInvité
Invité

Présentation Novice Vide
MessageSujet: Re: Présentation Novice   Présentation Novice Icon_minitimeMar 2 Juil 2019 - 22:16

Merci ÔSOLEIL
Pour l' écosite je suis au courant j'ai eu une discussion avec la gardienne des lieux
Pour le moment j' aimerais mieux des petites places tranquilles pour vraiment me mettre a l'aise.
Revenir en haut Aller en bas
FRANCISCUSFRANCISCUS
Vieux radoteur

Lieu : Portneuf

Inscription : 08/09/2009

Présentation Novice Vide
MessageSujet: Re: Présentation Novice   Présentation Novice Icon_minitimeMar 2 Juil 2019 - 22:46

Alors si tu veux rester dans ta région pour le naturisme, je conseillerai le bord du fleuve, je n'ai pas connaissance d'un endroit précis où une petite communauté de ta région se réunit pour pratiquer, hélas, depuis l'exclusion des naturistes à l'Ecosite .

Par contre je t'invite chaudement à te servir du forum si tu veux réunir patiemment une petite communauté naturiste pour ta région en lui trouvant un lieu propice en nature où se rassembler.
Aimes tu faire de l'exploration le long des berges?
Revenir en haut Aller en bas
AnonymousInvité
Invité

Présentation Novice Vide
MessageSujet: Re: Présentation Novice   Présentation Novice Icon_minitimeMer 3 Juil 2019 - 6:51

Honnêtement je crois que oui j' aimerais le long des berges des endroits discrets pour commencer car ici, c est une petite place et tout se sait tres vite malheureusement mais je tiens a précisé des places discrets Mais dans le respect.
Revenir en haut Aller en bas
FRANCISCUSFRANCISCUS
Vieux radoteur

Lieu : Portneuf

Inscription : 08/09/2009

Présentation Novice Vide
MessageSujet: Re: Présentation Novice   Présentation Novice Icon_minitimeMer 3 Juil 2019 - 7:38

Oui respect est un des mots de base dans le naturisme.
Le respect de soi-même d'abord, de son corps, respect des autres (ne pas imposer une conversation, imposer ses mauvaises odeurs, sa mauvaise humeur, son regard scrutateur etc),  respect des différences (dans la mesure où elles n'empiètent pas sur la tienne), respect de la nudité, respect de son environnement, respect des lois sont les principales mais on peut continuer encore.

Tu sais je vis aussi dans une ''petite place'', dans un des comtés les plus conservateurs du Québec et franchement je n'ai jamais eu aucun problème avec la population générale de ma municipalité qui sait qu'il existe un coin ''nudiss'' ... quelques curieux parfois tout au plus, puis ils repartent.
Les québecois sont plus tolérants qu'on pense avec le naturisme, tant que ça reste du naturisme et non pas des activités sexuelles, on s'entend.

L'important c'est de choisir un lieu bien en retrait, ''ayant un caractère d'intimité'' tel que décrit par la DPCP (Directeur des Poursuites Criminelles et Pénale).
http://www.dpcp.gouv.qc.ca/ressources/pdf/envoi/NUD-1.pdf
Donc pas un lieu passant où les promeneurs et joggeurs font leur circuit parce que là tu t'exposerais à des poursuites si il y avait une plainte.

Est ce que tu vas parfois vers Charlevoix ou Québec? Il y a des places avec une communauté pour le naturisme.
Revenir en haut Aller en bas
AnonymousInvité
Invité

Présentation Novice Vide
MessageSujet: Re: Présentation Novice   Présentation Novice Icon_minitimeMer 3 Juil 2019 - 13:31

Québec j' y vais quelques fois pendant mon été mais  plus pour le travail. Mais comme je le disais au tout début j' ai expérimenté seulement 1 fois donc je ne connais pas encore les bons endroit mais je crois être à la bonne place pour en connaitre encore plus sur le sujet et de me laisser aller à sentir la douce sensation de liberté.
Revenir en haut Aller en bas
FRANCISCUSFRANCISCUS
Vieux radoteur

Lieu : Portneuf

Inscription : 08/09/2009

Présentation Novice Vide
MessageSujet: Re: Présentation Novice   Présentation Novice Icon_minitimeMer 3 Juil 2019 - 19:07

Si tu as une journée libre à Québec cet été je t'indiquerai de bonnes plages naturistes tranquilles, en attendant tu peux voir la liste dans la section  :
https://www.naturistesduquebec.com/f48-les-plages-nudistes-du-quebec
Je veux aussi te recommander la lecture de 2 dépliants de la FFN , très instructive pour les débutants :
https://www.naturistesduquebec.com/t5729-12-prejuges-sur-le-naturisme-demolis-un-a-un

https://www.naturistesduquebec.com/t5735-questions-et-reponses-que-tout-naturiste-se-pose-un-jour

Bon tout est beau avec ta présentation, tu obtiens le statut Membre Régulier.
N'hésite surtout pas à poser des questions, participer aux discussion, un forum ça sert à ça
Revenir en haut Aller en bas
AquanuAquanu
Carrément intarissable

Lieu : Québec

Inscription : 29/05/2015

Présentation Novice Vide
MessageSujet: Re: Présentation Novice   Présentation Novice Icon_minitimeMer 3 Juil 2019 - 19:44

Sois le bienveNU parmi nous et bonne découverte du forum.

Bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
AnonymousInvité
Invité

Présentation Novice Vide
MessageSujet: Re: Présentation Novice   Présentation Novice Icon_minitimeMer 3 Juil 2019 - 19:57

ÔSoleil merci des renseignements je vais lire ça se soir
Revenir en haut Aller en bas
AnonymousInvité
Invité

Présentation Novice Vide
MessageSujet: Re: Présentation Novice   Présentation Novice Icon_minitimeMer 3 Juil 2019 - 19:59

Aquanu merci!
Revenir en haut Aller en bas
beBarebeBare
Phraseur impénitent

Lieu : Nouveau Brunswick

Inscription : 01/10/2016

Présentation Novice Vide
MessageSujet: Re: Présentation Novice   Présentation Novice Icon_minitimeMer 3 Juil 2019 - 21:52

Bienvenue au forum et n'oublie pas, on ne vit qu'une seul fois alors profites-en
Revenir en haut Aller en bas
AnonymousInvité
Invité

Présentation Novice Vide
MessageSujet: Re: Présentation Novice   Présentation Novice Icon_minitimeJeu 4 Juil 2019 - 6:21

Merci beBare et oui je sais on a seulement une vie et ça passe trop vite
Revenir en haut Aller en bas
FRANCISCUSFRANCISCUS
Vieux radoteur

Lieu : Portneuf

Inscription : 08/09/2009

Présentation Novice Vide
MessageSujet: Re: Présentation Novice   Présentation Novice Icon_minitimeJeu 4 Juil 2019 - 6:25

Bonjour Novice, as tu bien reçu mon courriel concernant ta demande ?
Revenir en haut Aller en bas
AnonymousInvité
Invité

Présentation Novice Vide
MessageSujet: Re: Présentation Novice   Présentation Novice Icon_minitimeJeu 4 Juil 2019 - 6:27

Oui je vais sûrement le faire ce soir
Merci!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


Présentation Novice Vide
MessageSujet: Re: Présentation Novice   Présentation Novice Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Présentation Novice

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Novice : Couple 50
» Bonjour mon nom est François (kwif)
» Ma présentation: Rio
» Présentation : migodkatana
» Ma présentation Jac
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Naturistes du Québec :: Forums administratifs :: Présentez-vous-