Naturistes du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


POUR UN NATURISME FIER ET ACTIF EN NATURE

 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» ❉ Un monde en fleurs ❉
Vraiment, pour quoi faire un maillot ?! Icon_minitimepar FRANCISCUS Hier à 6:38

» Spyder, voici ma présentation
Vraiment, pour quoi faire un maillot ?! Icon_minitimepar FRANCISCUS Jeu 11 Avr 2024 - 18:34

» Célibataire et naturiste
Vraiment, pour quoi faire un maillot ?! Icon_minitimepar David77 Lun 8 Avr 2024 - 20:43

» Ce que je trouve de triste dans le naturisme...
Vraiment, pour quoi faire un maillot ?! Icon_minitimepar David77 Lun 8 Avr 2024 - 20:41

» Le P'tit Bonheur- Camping au sud de la France
Vraiment, pour quoi faire un maillot ?! Icon_minitimepar lepinegerard@yahoo.fr Sam 6 Avr 2024 - 2:42

» Le centre Loisir Air Soleil ira se rhabiller pour de bon.
Vraiment, pour quoi faire un maillot ?! Icon_minitimepar Ricky Ven 5 Avr 2024 - 19:51

» Naturisme: l'Île de St-Martin, Antilles françaises
Vraiment, pour quoi faire un maillot ?! Icon_minitimepar Germain Cadotte Lun 1 Avr 2024 - 11:03

» Écologie : des minis recyparcs implantés au cœur des cités
Vraiment, pour quoi faire un maillot ?! Icon_minitimepar Sined Sam 30 Mar 2024 - 11:58

» Balado avec Arnaud : Tout ce que le naturisme apporte de bon
Vraiment, pour quoi faire un maillot ?! Icon_minitimepar Steph de St-Jean Sam 30 Mar 2024 - 10:49

» Centre DSA , portes ouvertes en juin
Vraiment, pour quoi faire un maillot ?! Icon_minitimepar pourquoipas777 Ven 29 Mar 2024 - 15:07

Le naturisme c’est tout naturel
Vraiment, pour quoi faire un maillot ?! Relaxn97
Sondage
Pensez-vous vous prendre un bain de soleil bientôt ?
-Non
Vraiment, pour quoi faire un maillot ?! Vote_l1016%Vraiment, pour quoi faire un maillot ?! Vote_rcap
 16% [ 11 ]
-Peut-être
Vraiment, pour quoi faire un maillot ?! Vote_l1031%Vraiment, pour quoi faire un maillot ?! Vote_rcap
 31% [ 21 ]
-Assurément
Vraiment, pour quoi faire un maillot ?! Vote_l1028%Vraiment, pour quoi faire un maillot ?! Vote_rcap
 28% [ 19 ]
-J'attends
Vraiment, pour quoi faire un maillot ?! Vote_l1024%Vraiment, pour quoi faire un maillot ?! Vote_rcap
 24% [ 16 ]
Total des votes : 67
LIBERTÉ & FRATERNITÉ
Vraiment, pour quoi faire un maillot ?! Groupn98
Définition du naturisme

FIÈVRE du PRINTEMPS
Vraiment, pour quoi faire un maillot ?! Relaxn61
Nudité - Décompresser
Vraiment, pour quoi faire un maillot ?! Milita14
Randonue Absolue
Vraiment, pour quoi faire un maillot ?! Hikent19
Doux Printemps
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Vraiment, pour quoi faire un maillot ?!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
FRANCISCUSFRANCISCUS
Vieux radoteur

Lieu : Portneuf

Inscription : 08/09/2009

Vraiment, pour quoi faire un maillot ?! Vide
MessageSujet: Vraiment, pour quoi faire un maillot ?!   Vraiment, pour quoi faire un maillot ?! Icon_minitimeMar 11 Juin 2019 - 8:56

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Lorsque en été chacun met son maillot sur la plage, le petit bout de tissus censé les cacher (les fesses) ne fait en réalité que souligner leur présence... ou leur absence.
Elles témoignent alors du soin ou de la négligence que nous leur avons infligés toute l'année et les pâlichonnes ,en goutte d'huile, plates ou basses laissent le slip de bain flottant.

Il y a celles qui débordent malgré les efforts du maillots pour les contenir, et dans tous les cas, elles seraient beaucoup plus discrètes en l'absence de tout vêtement et avec une peau uniformément blanche ou bronzée.
Car rien ne souligne mieux les zones gracieuses ou disgracieuses que le maillot de bain alors que la nudité rend compte d'une silhouette dans sa totalité sans mettre l'accent sur des zones particulières.
On voit alors une personne entière, on ne remarque pas spécialement ses fesses.

Pour ceux qui ne connaissent pas le naturisme c'est un fait difficile à imaginer.
Ils ont en mémoire tous ces maillots qui font ce qu'ils peuvent de nos formes abîmées par la vie et ils imaginent ''toutes ces horreurs'' non cachées.
Or ce n'est pas du tout comme ça que c'est vécu.
Il n'y a plus ''horreurs'' mises en évidence par les maillots mais des personnes entières dont les petits ou grands défauts s'estompent au profit d'une totalité.

Nous sommes beaucoup plus nombreux à posséder un corps imparfait. Deux cents personnes nues sur une plage offrent un spectacle bien plus harmonieux que les mêmes vêtues de maillots qui flottent ou qui débordent.

- France Guillain
Le bonheur d'être nu, le naturisme un art de vivre.

Marc Bordigoni - Les naturistes
Revenir en haut Aller en bas
beBarebeBare
Phraseur impénitent

Lieu : Nouveau Brunswick

Inscription : 01/10/2016

Vraiment, pour quoi faire un maillot ?! Vide
MessageSujet: Re: Vraiment, pour quoi faire un maillot ?!   Vraiment, pour quoi faire un maillot ?! Icon_minitimeMar 11 Juin 2019 - 10:48

Hmm, très vrai comme idée. Si seulement les textiles pourraient le vivre, ils seraient d'accord aussi je crois.
Revenir en haut Aller en bas
FrançoisFrançois
Commère jacassante

Lieu : Montérégie

Inscription : 11/06/2015

Vraiment, pour quoi faire un maillot ?! Vide
MessageSujet: Re: Vraiment, pour quoi faire un maillot ?!   Vraiment, pour quoi faire un maillot ?! Icon_minitimeMar 11 Juin 2019 - 10:59

Les gens se font scanner de haut en bas lorsqu'ils portent un maillot.  En naturiste on voit les gens, point..
Revenir en haut Aller en bas
marieAntoinettemarieAntoinette
Bavardeur avéré

Lieu : Joliette

Inscription : 23/04/2015

Vraiment, pour quoi faire un maillot ?! Vide
MessageSujet: Re: Vraiment, pour quoi faire un maillot ?!   Vraiment, pour quoi faire un maillot ?! Icon_minitimeMar 11 Juin 2019 - 16:05

Je n'aime pas personnellement porter un maillot, c'est une des raisons de base de mon intérêt pour le naturisme. Il faut avouer cependant que les hommes ont le choix de pouvoir en porter de très amples et couvrants tandis que nous, bikini ou une pièce c'est toujours moulant et trop court en effet.
Par contre une fois mouillé, les grands maillots pour hommes deviennent certainement plus inconfortables que ceux pour femmes. Je suis d'accord pour dire que ce n'est pas le vêtement le plus pratique ni le le plus discret.
Merci pour le sujet.
Revenir en haut Aller en bas
fox122fox122
Aspirant bavardeur

Lieu : Lavaltrie

Inscription : 20/08/2017

Vraiment, pour quoi faire un maillot ?! Vide
MessageSujet: Re: Vraiment, pour quoi faire un maillot ?!   Vraiment, pour quoi faire un maillot ?! Icon_minitimeMar 2 Juil 2019 - 5:17

marieAntoinette a écrit:
Je n'aime pas personnellement porter un maillot, c'est une des raisons de base de mon intérêt pour le naturisme. Il faut avouer cependant que les hommes ont le choix de pouvoir en porter de très amples et couvrants tandis que nous, bikini ou une pièce c'est toujours moulant et trop court en effet.
Par contre une fois mouillé, les grands maillots pour hommes deviennent certainement plus inconfortables que ceux pour femmes. Je suis d'accord pour dire que ce n'est pas le vêtement le plus pratique ni le le plus discret.
Merci pour le sujet.
Entièrement d'accord, un maillot mouillé c'est très inconfortable donc vaut mieux ne pas en porter
Revenir en haut Aller en bas
AquanuAquanu
Carrément intarissable

Lieu : Québec

Inscription : 29/05/2015

Vraiment, pour quoi faire un maillot ?! Vide
MessageSujet: Re: Vraiment, pour quoi faire un maillot ?!   Vraiment, pour quoi faire un maillot ?! Icon_minitimeMar 2 Juil 2019 - 8:04

Les maillots, c'est comme les boxers... un gaspillage inutile d'argent durement gagné. Je préfère investir mes sous dans autre chose de réellement plus important.
Revenir en haut Aller en bas
NaturistepNaturistep
Langue bien pendue

Lieu : Estrie

Inscription : 16/10/2018

Vraiment, pour quoi faire un maillot ?! Vide
MessageSujet: Re: Vraiment, pour quoi faire un maillot ?!   Vraiment, pour quoi faire un maillot ?! Icon_minitimeMar 2 Juil 2019 - 8:12

Aquanu a écrit:
Les maillots, c'est comme les boxers... un gaspillage inutile d'argent durement gagné. Je préfère investir mes sous dans autre chose de réellement plus important.
Totalement d’accord avec toi Aquanu ...c’est pour cela que j’en porte jamais , malgré quelques commentaires négatifs, j’en fait qu’à ma tête
Revenir en haut Aller en bas
avatarindecis
Commère jacassante

Lieu : sherbrooke

Inscription : 03/11/2016

Vraiment, pour quoi faire un maillot ?! Vide
MessageSujet: Re: Vraiment, pour quoi faire un maillot ?!   Vraiment, pour quoi faire un maillot ?! Icon_minitimeMar 2 Juil 2019 - 19:56

fox122 a écrit:
marieAntoinette a écrit:
Je n'aime pas personnellement porter un maillot, c'est une des raisons de base de mon intérêt pour le naturisme. Il faut avouer cependant que les hommes ont le choix de pouvoir en porter de très amples et couvrants tandis que nous, bikini ou une pièce c'est toujours moulant et trop court en effet.
Par contre une fois mouillé, les grands maillots pour hommes deviennent certainement plus inconfortables que ceux pour femmes. Je suis d'accord pour dire que ce n'est pas le vêtement le plus pratique ni le le plus discret.
Merci pour le sujet.
Entièrement d'accord, un maillot mouillé c'est très inconfortable donc vaut mieux ne pas en porter
D'accord avec vous deux. Un maillot mouillé, humide qui prend des heures a sécher, pourquoi endurer ça quand on peut ne pas en porter.
Revenir en haut Aller en bas
Patfishing13Patfishing13
Aspirant bavardeur

Lieu : Montréal

Inscription : 02/07/2019

Vraiment, pour quoi faire un maillot ?! Vide
MessageSujet: Re: Vraiment, pour quoi faire un maillot ?!   Vraiment, pour quoi faire un maillot ?! Icon_minitimeMer 3 Juil 2019 - 10:44

J’imagine 🙈 Je suis encore de ceux qui
Porte des
Maillots haha sa viendra ! 

Ou pratiquer vous dans le coin de Montréal ( ou monteregie pres de Montréal)
Revenir en haut Aller en bas
NaturistepNaturistep
Langue bien pendue

Lieu : Estrie

Inscription : 16/10/2018

Vraiment, pour quoi faire un maillot ?! Vide
MessageSujet: Re: Vraiment, pour quoi faire un maillot ?!   Vraiment, pour quoi faire un maillot ?! Icon_minitimeMer 3 Juil 2019 - 10:52

Patfishing13 a écrit:
J’imagine 🙈 Je suis encore de ceux qui
Porte des
Maillots haha sa viendra ! 

Ou pratiquer vous dans le coin de Montréal ( ou monteregie pres de Montréal)
Lors de mes séjours à Cuba , je choisi des plages naturistes
Je te souhaite d’expérimenter cette façon de te baigner.... c’est vraiment agréable
Revenir en haut Aller en bas
Lumberjoe700Lumberjoe700
Moulin à paroles

Lieu : Charlevoix

Inscription : 04/01/2015

Vraiment, pour quoi faire un maillot ?! Vide
MessageSujet: Re: Vraiment, pour quoi faire un maillot ?!   Vraiment, pour quoi faire un maillot ?! Icon_minitimeDim 7 Juin 2020 - 7:41

Mon maillot date début 2000 genre il sert pas souvent.Faut que je sois mal pris pour mettre ça parce que j'aime quasiment mieux me passer de me baigner.
Revenir en haut Aller en bas
NaturistepNaturistep
Langue bien pendue

Lieu : Estrie

Inscription : 16/10/2018

Vraiment, pour quoi faire un maillot ?! Vide
MessageSujet: Re: Vraiment, pour quoi faire un maillot ?!   Vraiment, pour quoi faire un maillot ?! Icon_minitimeDim 7 Juin 2020 - 10:24

Lumberjoe700 a écrit:
Mon maillot date début 2000 genre il sert pas souvent.Faut que je sois mal pris pour mettre ça parce que j'aime quasiment mieux me passer de me baigner.
Je partage ton opinion , une paire de short fait l’affaire....commando en plus , c’est parfait !
Revenir en haut Aller en bas
PatrickPatrick
Vieux radoteur

Lieu : Belgique, Marcinelle (Charleroi)

Inscription : 30/04/2012

Vraiment, pour quoi faire un maillot ?! Vide
MessageSujet: Re: Vraiment, pour quoi faire un maillot ?!   Vraiment, pour quoi faire un maillot ?! Icon_minitimeDim 12 Juil 2020 - 13:52

Article intéressant sur le problème hygiénique avec le port du maillot

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
BizzzzzBizzzzz
Prend la parole

Lieu : St paul iles au noix

Inscription : 09/07/2020

Vraiment, pour quoi faire un maillot ?! Vide
MessageSujet: Re: Vraiment, pour quoi faire un maillot ?!   Vraiment, pour quoi faire un maillot ?! Icon_minitimeMer 29 Juil 2020 - 6:54

HA le maillot.....
depuis très longtemps je me fait niaiser avec mes maillot...
je n'aime pas aussi être mouiller pendant des heure en sortant de la piscine ou de la plage avec des maillot long et collant...
je me suis toujours acheter des maillot cour (Speedo).
ces sur que je me suis fait niaiser avec mon speedo en encore aujourd'hui
ils sont un peut différent mes très cour.
je suis un adepte de faire du bateau aujourd'hui ,ces la seul place ou j'ai trouver a être nu,
asser que je n'aime pas avoir de la visite en bateau parce que je ne n'aime pas me mettre en maillot
je suis un adepte de bronzage intégral
et j'adore sentir la chaleur du soleil sur mon corp....
ce seras surement un eternelle combat ce maillot ...pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
chozbinechozbine
Pie bavarde

Lieu : Nicolet

Inscription : 07/02/2009

Vraiment, pour quoi faire un maillot ?! Vide
MessageSujet: Re: Vraiment, pour quoi faire un maillot ?!   Vraiment, pour quoi faire un maillot ?! Icon_minitimeMer 29 Juil 2020 - 7:40

Aquanu a écrit:
Les maillots, c'est comme les boxers... un gaspillage inutile d'argent durement gagné. Je préfère investir mes sous dans autre chose de réellement plus important.
Je suis entièrement de ton avis Aquanu. L’argent on ne le gagne pas facilement, alors pourquoi ne pas l’investir ailleurs que sur des pièces de tissus inutiles. Comme tu dis, je préfère le dépenser sur autre chose de plus important.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


Vraiment, pour quoi faire un maillot ?! Vide
MessageSujet: Re: Vraiment, pour quoi faire un maillot ?!   Vraiment, pour quoi faire un maillot ?! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Vraiment, pour quoi faire un maillot ?!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Un mur social pour quoi faire?
» Quoi Faire en Février
» Quoi faire à Québec
» Se faire blanchir le pénis pour 800$
» IMPORTANT: Quoi faire avant d'inscrire un nouveau sujet.
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Naturistes du Québec :: Forums naturistes :: Le naturisme et le corps-