Naturistes du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


POUR UN NATURISME FIER ET ACTIF EN NATURE

 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Le centre Loisir Air Soleil ira se rhabiller pour de bon.
Je me présente, Coureur2295 Icon_minitimepar David77 Hier à 17:06

» LAURENTIDES: comtés Les-Pays-D'en-Haut / Argenteuil
Je me présente, Coureur2295 Icon_minitimepar David77 Hier à 16:39

» Nouvelle catégorie pour vos groupes
Je me présente, Coureur2295 Icon_minitimepar FRANCISCUS Hier à 16:16

» Écologie : des minis recyparcs implantés au cœur des cités
Je me présente, Coureur2295 Icon_minitimepar Patrick Hier à 12:09

» Balado avec Arnaud : Tout ce que le naturisme apporte de bon
Je me présente, Coureur2295 Icon_minitimepar FRANCISCUS Hier à 7:45

» Présentation David
Je me présente, Coureur2295 Icon_minitimepar Paul5344 Mer 27 Mar 2024 - 7:19

» Présentation d'un nouveau membre : olivetom
Je me présente, Coureur2295 Icon_minitimepar Ricky Mar 26 Mar 2024 - 21:28

» Centre DSA , portes ouvertes en juin
Je me présente, Coureur2295 Icon_minitimepar Ricky Mar 26 Mar 2024 - 21:27

» La vie naturiste avec une camionnette aménagée
Je me présente, Coureur2295 Icon_minitimepar David77 Mar 26 Mar 2024 - 18:04

» Présentation: Parch00
Je me présente, Coureur2295 Icon_minitimepar velonature Dim 24 Mar 2024 - 17:14

Le naturisme c’est tout naturel
Je me présente, Coureur2295 Arttum54
Sondage
Pensez-vous vous prendre un bain de soleil bientôt ?
-Non
Je me présente, Coureur2295 Vote_l1016%Je me présente, Coureur2295 Vote_rcap
 16% [ 11 ]
-Peut-être
Je me présente, Coureur2295 Vote_l1031%Je me présente, Coureur2295 Vote_rcap
 31% [ 21 ]
-Assurément
Je me présente, Coureur2295 Vote_l1028%Je me présente, Coureur2295 Vote_rcap
 28% [ 19 ]
-J'attends
Je me présente, Coureur2295 Vote_l1024%Je me présente, Coureur2295 Vote_rcap
 24% [ 16 ]
Total des votes : 67
LIBERTÉ & FRATERNITÉ
Je me présente, Coureur2295 Fratum18
Définition du naturisme

A votre agenda
Je me présente, Coureur2295 Pisima19
Nudité - Décompresser
Je me présente, Coureur2295 Miligr17
C’EST LE PRINTEMPS !
MORDU de NATURISME
Je me présente, Coureur2295 Wintnt13
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

Partagez | 
 

 Je me présente, Coureur2295

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Coureur2295Coureur2295
Aspirant bavardeur

Lieu : Laurentides

Inscription : 24/02/2019

Je me présente, Coureur2295 Vide
MessageSujet: Je me présente, Coureur2295   Je me présente, Coureur2295 Icon_minitimeDim 24 Fév 2019 - 21:47

D'abord, je dois dire que je suis impressionné par la rigueur de l'administration de ce groupe; qui heureusement n'empêche pas les accueils chaleureux que j'ai pu observer. J'y vois donc un heureux équilibre.

Ça doit faire au moins une dizaine d'années que je suis adepte de naturisme occasionnel, car avec nos hivers c'est plutôt contraignant, et ma conjointe ne comprend pas ce bien-être qu'on peut y trouver. Je me rends compte d'ailleurs que la plupart des gens ne comprennent pas cet état de bien-être qui pousse à se dévêtir dès qu'on le peut.

C'est l'observation de cet état d'esprit qui me frappe à chaque fois que j'ai l'occasion par exemple d'être sur une plage nudiste et de voir des gens de tous âges et de toutes sortes de morphologies. Les gens y ont l'air plus heureux que ceux qu'on croiserait dans un lieu public "ordinaire".

Au fil de nombreux déplacements pour le travail, j'ai eu l'occasion de visiter des plages aux États-Unis et en Europe. Bien sûr je suis aussi allé quelques fois à la célèbre plage dite d'Oka-Pulco. Étant adepte de yoga, j'ai aussi eu l'occasion d'en faire sans contraintes textiles au Canada et au Sud de la frontière. La cerise sur le sundae! En plus des bienfaits traditionnels du yoga, cet état de bien-être avec des gens de même attitude.

Étant adepte de course en forêt, quand c'est possible, j'aime pourvoir le faire sans contraintes textiles. Mais là je suis toujours seul avec les moustiques, ces dignes représentants du comité de motivation. Ça motive à ne pas ralentir et à ne pas s'arrêter.

Je suis tombé sur ce groupe NDQ en faisant des recherches pour trouver des occasions de partager ce sentiment de bien-être avec des gens qui l'apprécient. J'ai l'impression d'être au bon endroit.
Revenir en haut Aller en bas
FRANCISCUSFRANCISCUS
Vieux radoteur

Lieu : Portneuf

Inscription : 08/09/2009

Je me présente, Coureur2295 Vide
MessageSujet: Re: Je me présente, Coureur2295   Je me présente, Coureur2295 Icon_minitimeDim 24 Fév 2019 - 21:58

Bonsoir, et amicale bienvenue sur NDQ
Je dis souvent, presque en boutade, j'administre ce forum d'une main de fer, dans un gant de velours.
Au début j'ai bien essayé la main de velours mais je me suis presque fait manger la laine sur le dos, alors j'ai opté pour la main de fer mais sois assuré que je demeure le plus chaleureux, rigolo et compréhensif des administrateurs avec les naturistes de bon aloi.

Ta présentation est pour ainsi dire complète, merci , j'ai seulement envie de te demander comment c'était ta première sortie naturiste... était-ce au Québec?
Revenir en haut Aller en bas
Coureur2295Coureur2295
Aspirant bavardeur

Lieu : Laurentides

Inscription : 24/02/2019

Je me présente, Coureur2295 Vide
MessageSujet: Re: Je me présente, Coureur2295   Je me présente, Coureur2295 Icon_minitimeDim 24 Fév 2019 - 22:06

Je n'ai pas de souvenirs précis de ma première sortie. C'était probablement à la plage d'Oka. Si je ne m'en souviens pas plus c'est probablement parce que c'était un aboutissement tout à fait naturel pour moi. Je sais que pour certaines personnes la première fois peut être une source de stress, donc en général mémorable, mais ce ne fut pas le cas pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
FRANCISCUSFRANCISCUS
Vieux radoteur

Lieu : Portneuf

Inscription : 08/09/2009

Je me présente, Coureur2295 Vide
MessageSujet: Re: Je me présente, Coureur2295   Je me présente, Coureur2295 Icon_minitimeDim 24 Fév 2019 - 22:19

Je pense bien que tu es le premier membre qui ne se souvient pas de sa première fois, tu avais déja surement bien intégré la nudité dans ta vie.
Je fais moi même du naturisme en forêt, en partie, et c'est vrai qu'il y a une énergie dans les forêts qui n'est pas identique que celle sur une plage par exemple, c'est différent.
C'est une forêt de cèdres majoritairement, alors il y a très peu de moustiques, 2 semaines environ en juin et encore, en bien petit nombre si on compare à une forêt de feuillus.

Alors voilà, ta présentation est complète, tu passes au statut Membre régulier.
Si tu as la moindre question, n'hésite surtout pas a demander, tu trouveras presque à coup sûr une réponse.
Encore bienvenue sur le forum
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre BoudreaultAlexandre Boudreault
Jacasseur prolixe

Lieu : Québec

Inscription : 22/08/2015

Je me présente, Coureur2295 Vide
MessageSujet: Re: Je me présente, Coureur2295   Je me présente, Coureur2295 Icon_minitimeLun 25 Fév 2019 - 6:02

Bienvenue Coureur sur le forum NDQ et au plaisir de te lire prochainement.
Revenir en haut Aller en bas
AquanuAquanu
Carrément intarissable

Lieu : Québec

Inscription : 29/05/2015

Je me présente, Coureur2295 Vide
MessageSujet: Re: Je me présente, Coureur2295   Je me présente, Coureur2295 Icon_minitimeLun 25 Fév 2019 - 8:06

Sois le bienveNU parmi nous et bonne découverte du forum!

Bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
Lumberjoe700Lumberjoe700
Moulin à paroles

Lieu : Charlevoix

Inscription : 04/01/2015

Je me présente, Coureur2295 Vide
MessageSujet: Re: Je me présente, Coureur2295   Je me présente, Coureur2295 Icon_minitimeLun 25 Fév 2019 - 9:13

Les forets pour le naturisme c'est le top. Bienvenue sur le forum
Revenir en haut Aller en bas
GameyGamey
Jacasseur prolixe

Lieu : Montréal

Inscription : 08/03/2012

Je me présente, Coureur2295 Vide
MessageSujet: Re: Je me présente, Coureur2295   Je me présente, Coureur2295 Icon_minitimeLun 25 Fév 2019 - 19:10

Bienvenu à toi Coureur! J'espère que notre forum te plaira !

Bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
Coureur2295Coureur2295
Aspirant bavardeur

Lieu : Laurentides

Inscription : 24/02/2019

Je me présente, Coureur2295 Vide
MessageSujet: Re: Je me présente, Coureur2295   Je me présente, Coureur2295 Icon_minitimeMar 26 Fév 2019 - 13:44

Merci à vous tous pour cette chaleureuse bienvenue.
Revenir en haut Aller en bas
FRANCISCUSFRANCISCUS
Vieux radoteur

Lieu : Portneuf

Inscription : 08/09/2009

Je me présente, Coureur2295 Vide
MessageSujet: Re: Je me présente, Coureur2295   Je me présente, Coureur2295 Icon_minitimeVen 5 Avr 2019 - 17:50

J'ai bien reçu ta photo d'authentification, tu obtiens donc le statut VIP (pseudonyme couleur rouge-orangé)

Tu peux dès maintenant lancer des invitations pour la plage (-Qui va où?) quand il fera assez chaud, organiser une activité naturiste, créer un album photo (quand tu auras 20 messages à ton actif), offrir / demander du covoiturage, participer à des jeux, profiter du canapé d'hôte ce sont des options que tu peux ajouter à ton profil :
https://www.naturistesduquebec.com/t4882-les-options-covoiturage-amities-et-canape-du-profil

Si tu as des questions sur quoique ce soit à propos du forum ou encore son fonctionnement etc n'hésite pas à demander, tu trouveras une réponse de ma part ou de la communauté.
Encore Bienvenue!

PS
Tu as deux options.
Tu peux conserver la photo actuelle de ton profil sans problème mais comme le visage est en parti dissimulé, il faut  alors déposer une photo de toi, celle de ton choix, dans la rubrique réservée à l'authentification (elle est privée et uniquement visible aux VIP).
L'autre option c'est d'afficher ton visage entier à ton profil. C'est comme tu veux.
Merci et bienvenue chez les membres VIP

https://www.naturistesduquebec.com/f25-photo-de-presentation
Revenir en haut Aller en bas
Coureur2295Coureur2295
Aspirant bavardeur

Lieu : Laurentides

Inscription : 24/02/2019

Je me présente, Coureur2295 Vide
MessageSujet: Re: Je me présente, Coureur2295   Je me présente, Coureur2295 Icon_minitimeVen 5 Avr 2019 - 21:42

Merci ÔSOLEIL.   C’est fait.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


Je me présente, Coureur2295 Vide
MessageSujet: Re: Je me présente, Coureur2295   Je me présente, Coureur2295 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Je me présente, Coureur2295

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» je me présente :-)
» On se presente
» Bonjour, je me présente naturehom
» Estrien découvrant tardivement le naturisme
» Bonjour ici Dokter
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Naturistes du Québec :: Forums administratifs :: Présentez-vous-