Naturistes du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


POUR UN NATURISME FIER ET ACTIF EN NATURE

 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Le naturisme et notre entourage
Le 7ième continent de plastique Icon_minitimepar pourquoipas777 Hier à 16:31

» Diversité corporelle : La perfection n'existe pas
Le 7ième continent de plastique Icon_minitimepar pourquoipas777 Hier à 16:19

» Des aliments à portée de main : le potager urbain.
Le 7ième continent de plastique Icon_minitimepar FrancisM Hier à 13:52

» ❉ Un monde en fleurs ❉
Le 7ième continent de plastique Icon_minitimepar FRANCISCUS Hier à 6:02

» Spyder, voici ma présentation
Le 7ième continent de plastique Icon_minitimepar FRANCISCUS Mer 24 Avr 2024 - 18:04

» Les campings naturistes, une philosophie de vie grandissante
Le 7ième continent de plastique Icon_minitimepar Patrick Mer 24 Avr 2024 - 12:33

» Présentation Lowrider
Le 7ième continent de plastique Icon_minitimepar Patrick Mer 24 Avr 2024 - 11:21

» Célibataire et naturiste
Le 7ième continent de plastique Icon_minitimepar David77 Lun 8 Avr 2024 - 20:43

» Ce que je trouve de triste dans le naturisme...
Le 7ième continent de plastique Icon_minitimepar David77 Lun 8 Avr 2024 - 20:41

» Le P'tit Bonheur- Camping au sud de la France
Le 7ième continent de plastique Icon_minitimepar lepinegerard@yahoo.fr Sam 6 Avr 2024 - 2:42

Le naturisme c’est tout naturel
Le 7ième continent de plastique Arttum37
Sondage
Cultivez-vous des aliments chez vous ?
 -Sur mon balcon
 -Sur mon terrain
 -Dans une serre
 -Dans la maison
 -Un poulailler
Voir les résultats
LIBERTÉ & FRATERNITÉ
Le 7ième continent de plastique Fra19611
Définition du naturisme

FIÈVRE du PRINTEMPS
Le 7ième continent de plastique Tumblr15
Nudité - Décompresser
Le 7ième continent de plastique Milita15
Randonue Absolue
Le 7ième continent de plastique Hiknt_13
Doux Printemps
A votre agenda
Le 7ième continent de plastique Spaout11
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €
anipassion.com

Partagez | 
 

 Le 7ième continent de plastique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
FRANCISCUSFRANCISCUS
Vieux radoteur

Lieu : Portneuf

Inscription : 08/09/2009

Le 7ième continent de plastique Vide
MessageSujet: Le 7ième continent de plastique   Le 7ième continent de plastique Icon_minitimeSam 26 Jan 2019 - 6:59

Le 7ième continent de plastique Chiffr10

Le plastique est devenu l’un des plus importants enjeux environnementaux de nos jours. Production démesurée, recyclage insuffisant, utilisation superflue, le plastique est une véritable plaie pour l’environnement.

Selon les plus récentes études, approximativement 8 millions de tonnes de plastique aboutissent dans les océans tous les ans... Une véritable catastrophe écologique à l’origine du phénomène du « septième continent de plastique », un gigantesque amas de déchets flottant au nord de l’océan Pacifique.

Gobelets, bouteilles, sacs, pailles, emballages en plastique… les exemples sont nombreux. Généralement utilisés qu’une seule fois, ces produits deviennent très rapidement un poids insoutenable pour l’environnement. Mais tout n’est pas perdu. Tout citoyen peut agir pour contrer ce phénomène, un geste à la fois.

Utilisez des bouteilles et des gobelets réutilisables

4 minutes d’utilisation pour un objet qui mettra peut-être 400 ans à disparaître mérite que vous y réfléchissiez.
Pas besoin d’acheter une bouteille d’eau en plastique quand il est si simple d’apporter sa propre bouteille. C’est meilleur pour l’environnement, ça coûte moins cher et c’est plus pratique.
Gardez-en plutôt une dans votre sac en tout temps!
Achetez votre breuvage en canettes plutôt qu'en bouteille plastique.
Même au café, vous pouvez demander à être servi dans votre propre gobelet ou un en carton.

-Source
Équiterre
Revenir en haut Aller en bas
NaturistepNaturistep
Langue bien pendue

Lieu : Estrie

Inscription : 16/10/2018

Le 7ième continent de plastique Vide
MessageSujet: Re: Le 7ième continent de plastique   Le 7ième continent de plastique Icon_minitimeSam 26 Jan 2019 - 7:09

Chaque geste compte..: pour ma part , depuis les dernières années, j’ai éliminé les bouteilles de plastiques, les pailles , les ustensiles en plastique, j’achète en vrac le plus possible, j’apporte mon  cafe le matin dans une tasse re-utilisable au travail  , j’evite les barquettes en styromousse pour la viande  et légumes à l’epicerie , je vais porter à la ressourcerie les article que le n’utilise plus etc
C’est vraiment important pour la planete !
Revenir en haut Aller en bas
FRANCISCUSFRANCISCUS
Vieux radoteur

Lieu : Portneuf

Inscription : 08/09/2009

Le 7ième continent de plastique Vide
MessageSujet: Re: Le 7ième continent de plastique   Le 7ième continent de plastique Icon_minitimeSam 26 Jan 2019 - 7:14

Naturistep a écrit:
je vais porter à la ressourcerie les article que le n’utilise plus etc
C’est vraiment important pour la planete !

C'est quoi la ressourcerie ?
Revenir en haut Aller en bas
NaturistepNaturistep
Langue bien pendue

Lieu : Estrie

Inscription : 16/10/2018

Le 7ième continent de plastique Vide
MessageSujet: Re: Le 7ième continent de plastique   Le 7ième continent de plastique Icon_minitimeSam 26 Jan 2019 - 8:03

C’est un endroit qui revalorise les objets pour leur donner une deuxième vie et ils récupère tout ce qui est possible sur les choses qui ne sont plus bonnes, par exemple, le cuivre sur les fils électrique etc
Ils ont un magasin et ils revendent à bas prix les articles recueillis... ce qui est excellent pour les sites enfouissement
Revenir en haut Aller en bas
avatarvelonature
Commère jacassante

Lieu : Gatineau

Inscription : 25/06/2012

Le 7ième continent de plastique Vide
MessageSujet: Re: Le 7ième continent de plastique   Le 7ième continent de plastique Icon_minitimeSam 26 Jan 2019 - 21:52

C'est incroyable le plastique que l'on peut voir sur les plages de Cayo Largo
Revenir en haut Aller en bas
FRANCISCUSFRANCISCUS
Vieux radoteur

Lieu : Portneuf

Inscription : 08/09/2009

Le 7ième continent de plastique Vide
MessageSujet: Re: Le 7ième continent de plastique   Le 7ième continent de plastique Icon_minitimeDim 27 Jan 2019 - 6:40

Naturistep a écrit:
C’est un endroit qui revalorise les objets pour leur donner une deuxième vie et ils récupère tout ce qui est possible sur les choses qui ne sont plus bonnes, par exemple, le cuivre sur les fils électrique etc
Ils ont un magasin et ils revendent à bas prix les articles recueillis... ce qui est excellent pour les sites enfouissement

Ah d'accord c'est exactement comme les Ecocentres du Québec (je pense) mais j'ignorais qu'il y en avait aussi des privés.

L’écocentre est un équipement collectif qui, en plus de favoriser le tri à la source, permet aux citoyens de se débarrasser de leurs objets encombrants, débris de construction et de rénovation, résidus verts, matières recyclables, etc. Il augmente le potentiel de récupération des matières recyclables ou valorisables et il permet le réemploi d’une grande variété d’objets.

Jusqu’à 80 % des matières qui sont acheminées à l’écocentre sont recyclées, réutilisées ou valorisées.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


Le 7ième continent de plastique Vide
MessageSujet: Re: Le 7ième continent de plastique   Le 7ième continent de plastique Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Le 7ième continent de plastique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Naturistes du Québec :: Forums généralistes :: Environnement & Écologisme-