Naturistes du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


POUR UN NATURISME FIER ET ACTIF EN NATURE

 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Des minis recyparcs implantés au cœur des cités
Alakazou aime aussi se mettre nu!  Icon_minitimepar Patrick Aujourd'hui à 12:09

» Nouvelle catégorie pour vos groupes
Alakazou aime aussi se mettre nu!  Icon_minitimepar David77 Aujourd'hui à 10:21

» Balado avec Arnaud : Tout ce que le naturisme apporte de bon
Alakazou aime aussi se mettre nu!  Icon_minitimepar FRANCISCUS Aujourd'hui à 7:45

» Présentation David
Alakazou aime aussi se mettre nu!  Icon_minitimepar Paul5344 Hier à 7:19

» Présentation d'un nouveau membre : olivetom
Alakazou aime aussi se mettre nu!  Icon_minitimepar Ricky Mar 26 Mar 2024 - 21:28

» Centre DSA , portes ouvertes en juin
Alakazou aime aussi se mettre nu!  Icon_minitimepar Ricky Mar 26 Mar 2024 - 21:27

» La vie naturiste avec une camionnette aménagée
Alakazou aime aussi se mettre nu!  Icon_minitimepar David77 Mar 26 Mar 2024 - 18:04

» Présentation: Parch00
Alakazou aime aussi se mettre nu!  Icon_minitimepar velonature Dim 24 Mar 2024 - 17:14

» Le centre Loisir Air Soleil ira se rhabiller pour de bon.
Alakazou aime aussi se mettre nu!  Icon_minitimepar David77 Sam 23 Mar 2024 - 17:21

» Naturisme en Irlande
Alakazou aime aussi se mettre nu!  Icon_minitimepar Gamey Mer 20 Mar 2024 - 18:28

Le naturisme c’est tout naturel
Alakazou aime aussi se mettre nu!  Arttum54
Sondage
Pensez-vous vous prendre un bain de soleil bientôt ?
-Non
Alakazou aime aussi se mettre nu!  Vote_l1016%Alakazou aime aussi se mettre nu!  Vote_rcap
 16% [ 11 ]
-Peut-être
Alakazou aime aussi se mettre nu!  Vote_l1031%Alakazou aime aussi se mettre nu!  Vote_rcap
 31% [ 21 ]
-Assurément
Alakazou aime aussi se mettre nu!  Vote_l1028%Alakazou aime aussi se mettre nu!  Vote_rcap
 28% [ 19 ]
-J'attends
Alakazou aime aussi se mettre nu!  Vote_l1024%Alakazou aime aussi se mettre nu!  Vote_rcap
 24% [ 16 ]
Total des votes : 67
LIBERTÉ & FRATERNITÉ
Alakazou aime aussi se mettre nu!  Fratum18
Définition du naturisme

A votre agenda
Alakazou aime aussi se mettre nu!  Pisima19
Nudité - Décompresser
Alakazou aime aussi se mettre nu!  Miligr17
C’EST LE PRINTEMPS !
MORDU de NATURISME
Alakazou aime aussi se mettre nu!  Wintnt13
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

Partagez | 
 

 Alakazou aime aussi se mettre nu!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
avatarAlakazou
Baratineur débutant

Lieu : Québec

Inscription : 28/05/2018

Alakazou aime aussi se mettre nu!  Vide
MessageSujet: Alakazou aime aussi se mettre nu!    Alakazou aime aussi se mettre nu!  Icon_minitimeLun 25 Juin 2018 - 18:31

Bonjour à tousses et à toutes,
Je suis un naturiste de longue date. J'ai toujours pris cette portion de ma vie comme une des plus importantes. Du fait, mon identité naturiste prévaut même sur mon identité sexuelle... bon... on va dire à égalité. Mon ami est nouveau dans cette façon de vivre mais il participe comme il peut...
Je lui ai présenté Cap-aux-Oies, nous avons été à Oka. Maintenant nous cherchons des places plus près de chez-nous pour entreprendre un été naturiste.
Merci à vous de m'accueillir sur ce forum.
Bonne soirée!

Alax

ps : désolé si c'est pas clair, j'écris de mon cell...
Revenir en haut Aller en bas
FRANCISCUSFRANCISCUS
Vieux radoteur

Lieu : Portneuf

Inscription : 08/09/2009

Alakazou aime aussi se mettre nu!  Vide
MessageSujet: Re: Alakazou aime aussi se mettre nu!    Alakazou aime aussi se mettre nu!  Icon_minitimeLun 25 Juin 2018 - 19:10

Bonjour , mais non c'est parfaitement clair, pas de souci.
Amicale bienvenue sur NDQ le forum des naturistes actifs ou qui désirent le devenir.

Quelques questions d'usage...
Comment as tu été initié au naturisme?
Qu'est ce qui te plait plus que tout dans cette pratique?

Revenir en haut Aller en bas
AnonymousInvité
Invité

Alakazou aime aussi se mettre nu!  Vide
MessageSujet: Re: Alakazou aime aussi se mettre nu!    Alakazou aime aussi se mettre nu!  Icon_minitimeLun 25 Juin 2018 - 19:45

bienvenue sur le forum @alakazou au plaisir de te lire !
Revenir en haut Aller en bas
AquanuAquanu
Carrément intarissable

Lieu : Québec

Inscription : 29/05/2015

Alakazou aime aussi se mettre nu!  Vide
MessageSujet: Re: Alakazou aime aussi se mettre nu!    Alakazou aime aussi se mettre nu!  Icon_minitimeLun 25 Juin 2018 - 20:12

Sois le bienveNU parmi nous! À bientôt!

Bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
navaronavaro
Discoureur prolixe

Lieu : quebec

Inscription : 21/08/2016

Alakazou aime aussi se mettre nu!  Vide
MessageSujet: Re: Alakazou aime aussi se mettre nu!    Alakazou aime aussi se mettre nu!  Icon_minitimeLun 25 Juin 2018 - 20:35

Bienvenue alakazou
Revenir en haut Aller en bas
Flash1Flash1
Discoureur volubile

Lieu : Bromont

Inscription : 09/01/2016

Alakazou aime aussi se mettre nu!  Vide
MessageSujet: Re: Alakazou aime aussi se mettre nu!    Alakazou aime aussi se mettre nu!  Icon_minitimeLun 25 Juin 2018 - 21:07

Bienvenue Alakazou!
Revenir en haut Aller en bas
avatarAlakazou
Baratineur débutant

Lieu : Québec

Inscription : 28/05/2018

Alakazou aime aussi se mettre nu!  Vide
MessageSujet: Re: Alakazou aime aussi se mettre nu!    Alakazou aime aussi se mettre nu!  Icon_minitimeMar 26 Juin 2018 - 4:35

Merci à tousses et à toutes (lol). Wow. Je viens de voir l'horreur.
Alors question 1: Comment j'ai été initié? Je crois que ça c'est fait tout naturellement en quittant le berçeau familial dans ma tendre vingtaine (ou plutôt fin vingtaine... un peu Tanguy le gars). Seul dans mon appart en ville en faisant attention aux fenêtres... puis je suis tombé tout-à-fait par hasard sur ce site internet ou un autre qui mentionnait les 5 ou 10 plus belles plages où pratiquer le naturisme au Québec. Prenant le taureau par les deux cornes j'ai essayé Cap-aux-Oies... pis j'ai aimé ça. On parle de voilà quelques années tout de même... depuis, j'ai essayé les plages de Cuba et on arrive de Oka.
Question 2: Qu'est-ce qui me plait le plus? Ouff! Difficile d'y répondre... Je crois que je m'y associe un peu pour le petit côté hors norme presque illégal haha. Un peu d'auto-/érotisme (faut pas se mettre la tête dans le sable) et de libération de soi ou de son corps. Puis je me suis rendu compte que le bronzage intégral, finalement, ça me va bien ha ha ha! 
J'ai aussi jasé avec une couple de gens sur la plage et on se rend rapidement compte que les naturistes sont vraiment "open" (dans le bon sens du terme).
Bonne journée à vous tousses.
Alax
Revenir en haut Aller en bas
AnonymousInvité
Invité

Alakazou aime aussi se mettre nu!  Vide
MessageSujet: Re: Alakazou aime aussi se mettre nu!    Alakazou aime aussi se mettre nu!  Icon_minitimeMar 26 Juin 2018 - 5:23

Bienvenue Alakazou
Revenir en haut Aller en bas
axandreaxandre
Aspirant bavardeur

Lieu : Charlevoix

Inscription : 01/06/2016

Alakazou aime aussi se mettre nu!  Vide
MessageSujet: Re: Alakazou aime aussi se mettre nu!    Alakazou aime aussi se mettre nu!  Icon_minitimeMar 26 Juin 2018 - 7:37

Bienvenue Alakazou! 
Au plaisir de peut-être se voir à Cap-aux-oies!
Revenir en haut Aller en bas
FRANCISCUSFRANCISCUS
Vieux radoteur

Lieu : Portneuf

Inscription : 08/09/2009

Alakazou aime aussi se mettre nu!  Vide
MessageSujet: Re: Alakazou aime aussi se mettre nu!    Alakazou aime aussi se mettre nu!  Icon_minitimeMar 26 Juin 2018 - 7:55

Cap-aux-Oies est en effet une excellente place pour expérimenter une première fois le naturisme; c'est vaste, le sable est de première qualité, pas 36 règlements et on s'y sent en sécurité.

Le naturisme n'a rien de ''presque'' illégal tant qu'on ne le fait pas dans un lieu passant , il suffit de se tenir loin du regard du public. Je ne dis pas caché nécessairement au fin fond des bois mais dans ''un endroit empreint d'un certain caractère d'intimité'' selon les termes de la Directive NU-1 du gouvernement du Québec.

Ta présentation est complète, tu as maintenant le statut Membre régulier (pseudonyme en bleu) qui donne accès à une plus grande variété de sujets.
Encore bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
avatarAlakazou
Baratineur débutant

Lieu : Québec

Inscription : 28/05/2018

Alakazou aime aussi se mettre nu!  Vide
MessageSujet: Re: Alakazou aime aussi se mettre nu!    Alakazou aime aussi se mettre nu!  Icon_minitimeMar 26 Juin 2018 - 8:33

Oui, la directive NUD-1 je connais grâce à votre site. On peut la downloader plus bas dans la page principale. Je m'en suis fait une copie papier telle que recommandé en espérant que cette directive soit encore en vigueur, et que je n'ai pas à m'en servir.
Ma curiosité m'a aussi amené à lire la loi 174 C.cr. puis celle communément appelée la loi des trois chaînes (ancien terme) soit l'article 919 suivant l'indication d'un naturiste qui avait déjà eu des problèmes avec des voisins qui pensaient que la plage leur appartenait. Avec tout ça, tu es en masse "backé" comme on dit.
Quand j'ai dit presque illégal, je pensais surtout à transgression des normes sociales. Ma foi, j'ai quasiment eu plus de difficulté à faire mon coming out "naturiste" que mon coming out "gay" dans ma famille haha.
Oui, Cap-aux-oies c'est beau mais c'est tellement loin... l'eau est froide en titi, pas baignable pour moi. Mon rêve serait d'avoir un p'tit bout de plage à max 30 min de chez-moi, exemple aux battures de Beauport, mais je rêve en couleur.
Encore merci de m'accueillir.
Revenir en haut Aller en bas
FRANCISCUSFRANCISCUS
Vieux radoteur

Lieu : Portneuf

Inscription : 08/09/2009

Alakazou aime aussi se mettre nu!  Vide
MessageSujet: Re: Alakazou aime aussi se mettre nu!    Alakazou aime aussi se mettre nu!  Icon_minitimeMar 26 Juin 2018 - 8:49

Je vous rassure, la directive s'applique toujours.
Ce ne sont pas les lois qui ont changé (du moins jusqu'à maintenant) mais les moeurs qui en matière de simple nudité sont devenues plus pudibondes... pour ne pas dire autre chose.
Il est de coutume que les moeurs devancent les lois mais aujourd'hui avec le naturisme c'est devenu le contraire ; la loi existante nous protège de l'obscurantisme qui plane... mais pour combien de temps encore ai-je envie de demander.
Peut-être finiront ils par abroger cette directive dans 10, ou 20 ans.
Enfin, quoiqu'il en soit, pour le bénéfice de tous voici le lien en question:
http://www.dpcp.gouv.qc.ca/ressources/pdf/envoi/NUD-1.pdf

La région de Portneuf est ce à moins de 30 minutes de chez toi?
Revenir en haut Aller en bas
avatarAlakazou
Baratineur débutant

Lieu : Québec

Inscription : 28/05/2018

Alakazou aime aussi se mettre nu!  Vide
MessageSujet: Re: Alakazou aime aussi se mettre nu!    Alakazou aime aussi se mettre nu!  Icon_minitimeMar 26 Juin 2018 - 10:42

Portneuf, je ne m'y aventure pas souvent. J'aurais tendance à dire un 45 min de Pont-Rouge selon une collègue de travail qui y réside et fait le voyage à chaque jour.
Revenir en haut Aller en bas
avatarHelios
Pie bavarde

Lieu : Quebec

Inscription : 25/05/2011

Alakazou aime aussi se mettre nu!  Vide
MessageSujet: Re: Alakazou aime aussi se mettre nu!    Alakazou aime aussi se mettre nu!  Icon_minitimeMar 26 Juin 2018 - 11:09

Bienvenue Alakazou
Revenir en haut Aller en bas
FRANCISCUSFRANCISCUS
Vieux radoteur

Lieu : Portneuf

Inscription : 08/09/2009

Alakazou aime aussi se mettre nu!  Vide
MessageSujet: Re: Alakazou aime aussi se mettre nu!    Alakazou aime aussi se mettre nu!  Icon_minitimeMer 27 Juin 2018 - 5:57

Alakazou a écrit:
Portneuf, je ne m'y aventure pas souvent. J'aurais tendance à dire un 45 min de Pont-Rouge selon une collègue de travail qui y réside et fait le voyage à chaque jour.

Ça dépend où à Québec... de Ste-Foy c'est 30 minutes justement.
Enfin tout ça pour dire qu'il y a des endroits naturistes dans Portneuf... classés dans le forum -Plages Confidentielles (visibles aux membres VIP)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


Alakazou aime aussi se mettre nu!  Vide
MessageSujet: Re: Alakazou aime aussi se mettre nu!    Alakazou aime aussi se mettre nu!  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Alakazou aime aussi se mettre nu!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Nouvelle fonctionnalité au forum: J'aime - J'aime pas
» Présentation : mike8
» Témoignages de naturistes dans les médias
» Se mettre à nu
» J'aime vivre nu
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Naturistes du Québec :: Forums administratifs :: Présentez-vous-