Naturistes du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

POUR UN NATURISME FIER ET ACTIF EN NATURE

AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Vous et les démonstrations affectives sur la plage
Vous et les démonstrations affectives sur la plage - Page 2 Icon_minitimepar kristian04 Jeu 29 Fév 2024 - 11:21

» La vie naturiste avec une camionnette aménagée
Vous et les démonstrations affectives sur la plage - Page 2 Icon_minitimepar kristian04 Jeu 29 Fév 2024 - 9:54

» La flore comestible du Québec
Vous et les démonstrations affectives sur la plage - Page 2 Icon_minitimepar Germain Cadotte Mar 27 Fév 2024 - 14:11

» Destinations soleil - Qui va où ?
Vous et les démonstrations affectives sur la plage - Page 2 Icon_minitimepar Steph de St-Jean Dim 25 Fév 2024 - 18:29

» Le naturisme, excellent pour la santé mentale et physique !
Vous et les démonstrations affectives sur la plage - Page 2 Icon_minitimepar Nucébien Sam 24 Fév 2024 - 11:36

» Pensées et citations naturistes
Vous et les démonstrations affectives sur la plage - Page 2 Icon_minitimepar Patrick Mar 20 Fév 2024 - 11:54

» Présentation d'un nouveau membre : olivetom
Vous et les démonstrations affectives sur la plage - Page 2 Icon_minitimepar Patrick Jeu 15 Fév 2024 - 14:47

» Littérature naturiste, quoi de neuf?
Vous et les démonstrations affectives sur la plage - Page 2 Icon_minitimepar Patrick Jeu 15 Fév 2024 - 6:48

» Top 20 des meilleures plages naturistes dans le monde
Vous et les démonstrations affectives sur la plage - Page 2 Icon_minitimepar Patrick Mer 14 Fév 2024 - 14:12

Le naturisme c’est tout naturel
Vous et les démonstrations affectives sur la plage - Page 2 Arttum45
Définition du naturisme

LIBERTÉ & FRATERNITÉ
Vous et les démonstrations affectives sur la plage - Page 2 Frattu25
Dans un esprit laïque
Vous et les démonstrations affectives sur la plage - Page 2 Miligr10
Sondage
Les démonstrations affectives sur la plage
 -Je suis un-e adepte
 -J'approuve !
 -Je n'oserai jamais
 -Indifférence totale
 -Je trouve ça déplacé
Voir les résultats
MORDU de NATURISME
Vous et les démonstrations affectives sur la plage - Page 2 Winter27
Le sud dans les bagages
Vous et les démonstrations affectives sur la plage - Page 2 Mernt153
RENAIT - SENS

Partagez | 

Vous et les démonstrations affectives sur la plage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2

Les démonstrations affectives sur la plage
 -Je suis un-e adepte
 -J'approuve !
 -Je n'oserai jamais
 -Indifférence totale
 -Je trouve ça déplacé
Voir les résultats
AuteurMessage
berthiberthi
Phraseur impénitent

Lieu : Québec

Vous et les démonstrations affectives sur la plage - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Vous et les démonstrations affectives sur la plage   Vous et les démonstrations affectives sur la plage - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Avr 2018 - 9:37

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je suis entièrement d'accord avec toi.

Je pense que tu me connais bien car je suis de nature réservé et introverti, donc je ne serais pas le plus démonstratif et encore moins loquasse.

J'en connais l'importance puisque je le réalise avec mes enfants...

Merci
Revenir en haut Aller en bas
narcis2008narcis2008
Beau parleur

Lieu : Ottawa

MessageSujet: Re: Vous et les démonstrations affectives sur la plage   Vous et les démonstrations affectives sur la plage - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Avr 2018 - 11:36

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]... je ne saurais mieux dire.
KatyaKatya
Phraseur impénitent

Lieu : Mtl

MessageSujet: Re: Vous et les démonstrations affectives sur la plage   Vous et les démonstrations affectives sur la plage - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Avr 2018 - 18:55

J'approuve à 100% qu'on s'enlasse entre amis ça fait partie du plaisir de faire naturisme selon moi ,avoir le contact direct de la peau.
lepinegerard@yahoo.frlepinegerard@yahoo.fr
Jacasseur prolixe

Lieu : aphrodite port leucate

MessageSujet: Re: Vous et les démonstrations affectives sur la plage   Vous et les démonstrations affectives sur la plage - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Avr 2018 - 7:46

Tout cela dépend beaucoup des habitudes locales, par exemple, je n'ai jamais voulu faire les "bisous" obligatoires, deux, trois ou quatre selon la région de France d'où l'on venait (le Québec???), à mes collègues féminines tous les matins, ni même les tutoyer pour la majorité d'entre elles, en 14 ans d'agence en commun.
Ce dernier item va bien vous faire rire: j'avais, à Washington, un grand ami, pasteur huguenot de son état, chapelain francophone de la Maison-Blanche, à l'Eglise Saint-John Lafayette Square, juste devant ladite Maison Blanche, avec qui j'échangeais en le rencontrant les bisous de rigueur devant qui que ce soit. Un jour, il m'a avoué que certaines de ses ouailles lui ont sérieusement demandé ce qu'il en était de son orientation sexuelle à cause de ces "greetings"!!
Je précise que le rév. docteur en question était Compagnon de la Libération, officier de la Légion d'Honneur et rescapé, l'un des rares, du Maquis du Vercors, où il avait réussi à faire échapper du peloton d'exécution une dizaine de ses camarades en se faisant passer pour un officier allemand (qu'il parlait parfaitement, étant alsacien) et en aboyant des ordres péremptoires aux soldats... Ses papiers, faux, le nommaient Pierre Séguy dans la Résistence.
Diablee
FRANCISCUSFRANCISCUS
Vieux radoteur

Lieu : Portneuf

MessageSujet: Re: Vous et les démonstrations affectives sur la plage   Vous et les démonstrations affectives sur la plage - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Avr 2018 - 8:31

Une des raisons que je ne suis pas très ''colleux'' sur les plages c'est mon dédain de la sueur, les peaux moites. A la sortie de la baignade ça va, la peau est rafraichie ou alors un jour un peu frisquet...
marieAntoinettemarieAntoinette
Bavardeur avéré

Lieu : Joliette

MessageSujet: Re: Vous et les démonstrations affectives sur la plage   Vous et les démonstrations affectives sur la plage - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Mai 2018 - 11:23

Pour le principe libertaire je serai en accord avec les manifestations publiques des plaisirs sensuels mais dans la pratique personnellement je ne suis pas certaine que j'oserai. Avec un petit groupe d'amis on se sent plus protégée alors c'est plus facile je pense de se laisser aller.
On sait que sur les plages non naturistes personne ne s'empêche de s'enlacer si on a l'envie, ce n'est pas le micro bikini qui apporte une vraie différence avec une naturiste.
FRANCISCUSFRANCISCUS
Vieux radoteur

Lieu : Portneuf

MessageSujet: Re: Vous et les démonstrations affectives sur la plage   Vous et les démonstrations affectives sur la plage - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Fév 2024 - 22:15

Une des raisons qui freine les câlins, je pense (parce que j'en ai été témoin quelques fois) c'est la peur de bander. En particulier pour les couples récemment formés mais pas seulement.
Comme je dis souvent, on a qu'à rester assis ou coucher sur le ventre. Aucun naturiste ne va s'offusquer d'une semi-érection dans ces conditions.
Il serait dommage de se priver d'une marque d'affection toute une après-midi si le coeur le demande.
Steph de St-JeanSteph de St-Jean
Moulin à paroles

Lieu : St-Jean-sur-Richelieu

MessageSujet: Re: Vous et les démonstrations affectives sur la plage   Vous et les démonstrations affectives sur la plage - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Fév 2024 - 10:40

Peu importe où je suis, j’adore exprimer mon affection. Je me garde tout de même une gêne vis-à-vis des gens que je ne connais pas ou chez qui je sens des réticences, mais dès qu’un lien plus solide se crée, si je sens de l’ouverture chez l’autre personne, je n’ai aucune réserve. Évidemment, dans un contexte naturiste, je préfère à l’arrivée, car j’applique rapidement une protection solaire, et j’ai l’impression que me toucher à partir de ce moment risque d’être désagréable pour autrui. 

Je n’ai pas d’hésitation à donner des marques d’affection à ma conjointe sur une plage naturiste. Massages, baisers, application de protection solaire sur le corps, ça ne me gêne pas. Que les autres fassent de même sous mes yeux ne m’embarrasse pas non plus, il n’y a rien de plus beau que l’amour, l’amitié et la camaraderie, peu importe le contexte. 

Bien sûr, je ne parle pas ici d’un baisodrome ou autres types d’activités sexuelles, les limites de ce qui doit se passer en privé ne doivent pas être franchies. Il faut faire preuve de discernement sur ce qui est acceptable dans un contexte naturiste.

Steph
NucébienNucébien
Commère jacassante

Lieu : Laval

MessageSujet: Re: Vous et les démonstrations affectives sur la plage   Vous et les démonstrations affectives sur la plage - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Fév 2024 - 10:07

J’ai coché « J’approuve ». Pourquoi devrait-on agir différemment qu’en société parce qu’on est nu. Un enlacement, une embrassade, un baiser, une caresse ce n’est que naturel et très bénéfique pour l’humain, c’est non seulement évident mais prouvé. Un naturiste a nécessairement une bonne ouverture d’esprit, un besoin de liberté. Le naturisme rapproche les gens. Donc je ne vois aucun problème dans les démonstrations affectives en milieu naturiste, qu’elles soient amicales ou amoureuses. On ne parle pas ici de contact ou de relation sexuels. Et si une érection surgit, bon ce n’est pas un drame. Ça ne signifie pas nécessairement que c’est un désir sexuel, mais simplement une réaction physique. Le corps de l’homme est ainsi conçu. Je ne parle pas ici d’un homme qui s’exhiberait en érection une partie de la journée, là c’est une autre chose.

Alors oui pour les démonstrations affectives mais non si cela va trop loin ou si ça devient trop intime. Par exemple un baiser langoureux, genre lavage d’estomac, cela n’a pas sa place et, selon moi, même sur la rue, dans le métro ou ailleurs. Il est toujours bon de se garder une petite gêne !
ÉcolonuÉcolonu
Grand bavard

Lieu : Montréal

MessageSujet: Re: Vous et les démonstrations affectives sur la plage   Vous et les démonstrations affectives sur la plage - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Fév 2024 - 7:05

J'ai relu ce sujet depuis le début. Je comprends les enjeux. Moi je me dis que l'on doit vivre et laisser vivre. En fait cela devrait inclure tous les lieux naturistes. Il ne devrait pas nécessairement avoir une différence avec une plage et tout autre lieu naturiste.

Lors d'une activité de spa naturiste organisée dans la région de Montréal, un participant a déjà demandé aux organisateurs s'il était permis de se faire des doux câlins lors de l'activité. Moi qui est en charge de ce club, je me suis senti un peu inquiet d'accepter une telle permission car je ne sais pas où cela peut aller... J'avais laissé mon partenaire gérer la réponse finale au notre participant et il a préféré rappeler qu'il est important d'être prudent en spécifiant certains comportements permis: une accolade, un baiser amical, etc.

La difficulté réside dans le fait que certains gestes peuvent déranger certains(es) et pas d'autres. Où tracer la ligne? Certains(es) y verront un risque de perdre un privilège de pratiquer le naturisme à l'endroit concerné.
Steph de St-JeanSteph de St-Jean
Moulin à paroles

Lieu : St-Jean-sur-Richelieu

MessageSujet: Re: Vous et les démonstrations affectives sur la plage   Vous et les démonstrations affectives sur la plage - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Fév 2024 - 7:28

Au fond, les comportements qui ne devraient pas être tolérés devraient être les mêmes qui nous dérangent dans un contexte textile. Par exemple des gestes trop démonstratifs comme l’exemple qu’a donné  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] à la fin de son texte ci-haut, sont des comportements qui créent un malaise autant dans une activité textile que sur une plage naturiste. Au fond, les marques d’affection, de tendresse et d’amitié qu’on se donne dans la vie de tous les jours entre amoureux ou entre amis et qu’on trouve belles à voir dans la vie en général (e.g. un petit baiser ou un regard affectueux, une accolade, se prendre la main) devraient être les mêmes dans un contexte naturiste. Je comprends aussi  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] lorsqu’il parle des limites tolérables à faire respecter lorsqu’il est responsable d’une activité naturiste, comme le fait d’ailleurs très bien  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] à la JC.

Steph
kristian04kristian04
Discoureur volubile

Lieu : st-donat

MessageSujet: Re: Vous et les démonstrations affectives sur la plage   Vous et les démonstrations affectives sur la plage - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Fév 2024 - 11:21

WoW j’adore le sujet ! Petite anecdote . Je voyage souvent à cayo-largo
Pour vacances bien mérité .. au moins 4-6 fois par année . Des hotels ont des sections naturiste et à l’occasion par manque de plage on peut apercevoir des naturiste au milieu des (textiles)
Je me surprend toujours à voir ( le bon voisinage ) québécois , italien et autres nationalités ( monokini) pour la plupart des européens qui après quelques jours finis par la nudité intégrale de leur corps.

Malheureusement il arrive à l’occasion . D’un manque de respect de quelques individu . Je suis pour la Normalité . Crémage de crème solaire . Bizou ,câlins fait dans le respect de chacun ..
En décembre sur la section naturiste un couple d hommes fraîchement sorti de l’avion d un blanc hivernal . En biais de mon palapas je pouvais remarquer que les gars se câlinaient en dessous de leur serviette a chaque passage de personnes ; Homme, femme ou couple ..
J'peux tu te dire que je suis allé leurs faire un petit résumé des RÈGLEMENTS non écris 
De la chance que l’on peut avoir une section NATURISTE a 5000 kilomètres de mtl 
Je pense que le message a passé ….
RESPECT …
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Vous et les démonstrations affectives sur la plage   Vous et les démonstrations affectives sur la plage - Page 2 Icon_minitime

Vous et les démonstrations affectives sur la plage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut