Jars-du-Cap Pie bavarde
Lieu : Chambly
 | Sujet: Re: Vous et les démonstrations affectives sur la plage Sam 28 Avr 2018 - 9:12 | |
| Il fait gris. Il fait encore froid. Comme vous, je rêve de naturisme... et je ne vois pas le jour où ce sera enfin possible. Je reviens sur ce forum après une longue absence, et voilà que je tombe sur un échange réjouissant sur les démonstrations affectives sur la plage. Vous faites ma journée ! À l'heure où notre planète est aux prises avec des Donald Trump, des Kim Jong-un, des Duterte et des Victor Orban, à l'heure où on élève des frontières, où on se tape sur la gueule et où on rafle des femmes sur la rue, parler de marques d'affection fait du bien à l'âme. Jamais au grand jamais je ne serai heurté par des gens qui se témoignent de l'affection, pas plus sur une plage naturiste que dans la rue, qui se prennent dans leurs bras juste parce qu'ils sont contents de se revoir, qui s'embrassent, en amis ou en amoureux, qui passent tendrement la main sur la fesse de leur ami ou de leur amour, qui s'assoupissent enlacés sur la plage. C'est beau, c'est bon, c'est même réconfortant. Ça nous rappelle que nous sommes des êtres humains et avons besoin de contacts physiques. MERCI Ô SOLEIL de nous citer les propos d'Yvon Dallaire et de nous redire qu'on parle ici d'un sain équilibre physique et psychique. MERCI à vous tous de penser comme moi : si les gens étaient plus tendres les uns envers les autres, on vivrait dans un monde plus doux. Je suis heureux que les naturistes prônent ainsi cette douceur et ces marques d'humanité. Vraiment, oui, vous ensoleillez ma journée ! |
|
berthi Phraseur impénitent
Lieu : Québec
 | Sujet: Re: Vous et les démonstrations affectives sur la plage Sam 28 Avr 2018 - 9:37 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Je suis entièrement d'accord avec toi. Je pense que tu me connais bien car je suis de nature réservé et introverti, donc je ne serais pas le plus démonstratif et encore moins loquasse. J'en connais l'importance puisque je le réalise avec mes enfants...  |
|
narcis2008 Beau parleur
Lieu : Ottawa
 | Sujet: Re: Vous et les démonstrations affectives sur la plage Sam 28 Avr 2018 - 11:36 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]... je ne saurais mieux dire. |
|
Katya Phraseur impénitent
Lieu : Mtl
 | Sujet: Re: Vous et les démonstrations affectives sur la plage Sam 28 Avr 2018 - 18:55 | |
| J'approuve à 100% qu'on s'enlasse entre amis ça fait partie du plaisir de faire naturisme selon moi ,avoir le contact direct de la peau. |
|
lepinegerard@yahoo.fr Jacasseur prolixe
Lieu : aphrodite port leucate
 | Sujet: Re: Vous et les démonstrations affectives sur la plage Lun 30 Avr 2018 - 7:46 | |
| ...ou même ailleurs que sur la plage! Tout cela dépend beaucoup des habitudes locales, par exemple, je n'ai jamais voulu faire les "bisous" obligatoires, deux, trois ou quatre selon la région de France d'où l'on venait (le Québec???), à mes collègues féminines tous les matins, ni même les tutoyer pour la majorité d'entre elles, en 14 ans d'agence en commun. Ce dernier item va bien vous faire rire: j'avais, à Washington, un grand ami, pasteur huguenot de son état, chapelain francophone de la Maison-Blanche, à l'Eglise Saint-John Lafayette Square, juste devant ladite Maison Blanche, avec qui j'échangeais en le rencontrant les bisous de rigueur devant qui que ce soit. Un jour, il m'a avoué que certaines de ses ouailles lui ont sérieusement demandé ce qu'il en était de son orientation sexuelle à cause de ces "greetings"!! Je précise que le rév. docteur en question était Compagnon de la Libération, officier de la Légion d'Honneur et rescapé, l'un des rares, du Maquis du Vercors, où il avait réussi à faire échapper du peloton d'exécution une dizaine de ses camarades en se faisant passer pour un officier allemand (qu'il parlait parfaitement, étant alsacien) et en aboyant des ordres péremptoires aux soldats... Ses papiers, faux, le nommaient Pierre Séguy dans la Résistence.  |
|
ÔSOLEIL Vieux radoteur
Lieu : Portneuf
 | Sujet: Re: Vous et les démonstrations affectives sur la plage Lun 30 Avr 2018 - 8:31 | |
| Une des raisons que je ne suis pas très ''colleux'' sur les plages c'est mon dédain de la sueur, les peaux moites. A la sortie de la baignade ça va, la peau est rafraichie ou alors un jour un peu frisquet... |
|
marieAntoinette Bavardeur avéré
Lieu : Joliette
 | Sujet: Re: Vous et les démonstrations affectives sur la plage Mar 1 Mai 2018 - 11:23 | |
| Pour le principe libertaire je serai en accord avec les manifestations publiques des plaisirs sensuels mais dans la pratique personnellement je ne suis pas certaine que j'oserai. Avec un petit groupe d'amis on se sent plus protégée alors c'est plus facile je pense de se laisser aller. On sait que sur les plages non naturistes personne ne s'empêche de s'enlacer si on a l'envie, ce n'est pas le micro bikini qui apporte une vraie différence avec une naturiste. |
|
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Vous et les démonstrations affectives sur la plage  | |
| |
|