Naturistes du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

POUR UN NATURISME FIER ET ACTIF EN NATURE

AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Le naturisme à Cuba : Ce qui a changé
Vous et les démonstrations affectives sur la plage Icon_minitimepar velonature Aujourd'hui à 13:21

» Présentation : Lebeaumoineau
Vous et les démonstrations affectives sur la plage Icon_minitimepar Benvqc Aujourd'hui à 7:40

» Camping bien équipé: le naturisme sur roues
Vous et les démonstrations affectives sur la plage Icon_minitimepar ÔSOLEIL Aujourd'hui à 6:50

» État des plages / Saison 2023
Vous et les démonstrations affectives sur la plage Icon_minitimepar Steph de St-Jean Sam 27 Mai 2023 - 22:39

» LANAUDIERE: comté Matawinie
Vous et les démonstrations affectives sur la plage Icon_minitimepar Sly Bruneau Sam 27 Mai 2023 - 18:29

» Présentation de Sly Bruneau
Vous et les démonstrations affectives sur la plage Icon_minitimepar Sly Bruneau Sam 27 Mai 2023 - 11:30

» Ferez-vous une sortie naturiste en mai ?
Vous et les démonstrations affectives sur la plage Icon_minitimepar Le Renard Sam 27 Mai 2023 - 11:24

» Présentation de William (WillQc)
Vous et les démonstrations affectives sur la plage Icon_minitimepar Alexandre Boudreault Ven 26 Mai 2023 - 17:54

» Témoignages de naturistes dans les médias
Vous et les démonstrations affectives sur la plage Icon_minitimepar Patrick Jeu 25 Mai 2023 - 17:04

» Littérature naturiste, quoi de neuf?
Vous et les démonstrations affectives sur la plage Icon_minitimepar Patrick Mer 24 Mai 2023 - 4:49

» Pourquoi tu devrais succomber à la folie du naturisme ?
Vous et les démonstrations affectives sur la plage Icon_minitimepar Germain Cadotte Mar 23 Mai 2023 - 13:45

☼Bien-Être et Santé Mentale☼ ♥ AU GRAND AIR ♥
Vous et les démonstrations affectives sur la plage Relaxn41
Définition du naturisme

Diversité corporelle & Confiance en soi
Vous et les démonstrations affectives sur la plage Grosnt27
Sondage
Ferez-vous une sortie naturiste en mai ?
 -C'est déja fait
 -Assurément
 -Probablement
 -Peu de chance
 -Impossible
Voir les résultats
A deux c’est mieux
A plusieurs c’est meilleur
Vous et les démonstrations affectives sur la plage Groupn23
Dans un esprit laïque
Vous et les démonstrations affectives sur la plage Miligr11
Album Personnel
Vous et les démonstrations affectives sur la plage Bebimg10
Un art de ViVre

Le Deal du moment : -24%
Continental Edison – TV LED – HD 32″ ...
Voir le deal
99.99 €
anipassion.com

Partagez | 

Vous et les démonstrations affectives sur la plage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Les démonstrations affectives sur la plage
-Je suis un-e adepte
Vous et les démonstrations affectives sur la plage Vote_l1017%Vous et les démonstrations affectives sur la plage Vote_rcap
 17% [ 16 ]
-J'approuve !
Vous et les démonstrations affectives sur la plage Vote_l1045%Vous et les démonstrations affectives sur la plage Vote_rcap
 45% [ 42 ]
-Je pratique seul
Vous et les démonstrations affectives sur la plage Vote_l105%Vous et les démonstrations affectives sur la plage Vote_rcap
 5% [ 5 ]
-Je n'oserai jamais
Vous et les démonstrations affectives sur la plage Vote_l1010%Vous et les démonstrations affectives sur la plage Vote_rcap
 10% [ 9 ]
-Indifférence totale
Vous et les démonstrations affectives sur la plage Vote_l1019%Vous et les démonstrations affectives sur la plage Vote_rcap
 19% [ 18 ]
-Je trouve ça déplacé
Vous et les démonstrations affectives sur la plage Vote_l103%Vous et les démonstrations affectives sur la plage Vote_rcap
 3% [ 3 ]
Total des votes : 93

Sondage clos

AuteurMessage
ÔSOLEILÔSOLEIL
Vieux radoteur

Lieu : Portneuf

Vous et les démonstrations affectives sur la plage Vide
MessageSujet: Vous et les démonstrations affectives sur la plage   Vous et les démonstrations affectives sur la plage Icon_minitimeJeu 26 Avr 2018 - 7:33

Je précise d'emblée qu'il ne s'agit pas ici ni de rapports ou d'activités sexuelles, que ce soit bien clair.

Vous et les démonstrations affectives sur la plage Tumblr97

Le sujet porte sur les aspects épicuriens (ou ''hédonistes'') dans la pratique du naturisme aujourd'hui ou plus précisément le plaisir de s'enlacer, de toucher et d'être touché lors d'une journée à la plage.
Que se soit un massage, un corps à corps affectueux, une caresse sur la fesse, un suçon sur le bedon, s'allonger sur l'autre, s'embrasser, poser la tête sur le ventre, toutes ces démonstrations de tendresse à deux , à trois ou en petit groupe de copains / copines.

Personnellement, êtes-vous adepte des démonstrations affectives sur la plage ?
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre BoudreaultAlexandre Boudreault
Jacasseur prolixe

Lieu : Québec

MessageSujet: Re: Vous et les démonstrations affectives sur la plage   Vous et les démonstrations affectives sur la plage Icon_minitimeJeu 26 Avr 2018 - 7:42

Les démonstrations affectives sans être sexuelles ne me dérangent pas en temps normal si cela est fait de façon respectueuse. Je suis moi-même hédoniste et naturiste alors on peut dire que j'ai l'esprit ouvert. Mais je suis d'accord qu'il faut parfois mettre des limites car certaines personnes profitent de toutes les occasions pour montrer leur amour ou leur désir peu importe les gens autour.
ÔSOLEILÔSOLEIL
Vieux radoteur

MessageSujet: Re: Vous et les démonstrations affectives sur la plage   Vous et les démonstrations affectives sur la plage Icon_minitimeJeu 26 Avr 2018 - 8:00

Visuellement je suis capable d'en prendre.
En fait toutes les expressions de tendresse et d'affection sont un baume pour le coeur et les yeux, trop souvent blessés par toutes les violences quotidiennes aux infos.
Tant que les démonstrations ne dégénèrent pas en activité sexuelles, tout me va... même si personnellement je ne suis pas le plus démonstratif des naturistes. L'envie de faire un gros câlin est souvent là mais je n'ose pas de peur de froisser ou mettre l'autre mal à l'aise.
exporta22exporta22
Commère jacassante

Lieu : Victoriaville

MessageSujet: Re: Vous et les démonstrations affectives sur la plage   Vous et les démonstrations affectives sur la plage Icon_minitimeJeu 26 Avr 2018 - 8:37

moi aussi j'approuve tant que c'est fait dans le respect. Je me dit que l'on sois nu ou pas, les démonstration affective on du bon maios dans une certaine limite. Comme Osoleil dit, si il n'y a rien de déplacé ou de sexuel et que ca ne gêne pas ou mais personne mal a l'aise, je me dit pourquoi pas et ce peu importe l'orientation sexuel, l'origine ethnique ou la religion. c'est certain que si un inconnu ou quelqu'un que je connais a peine veut me prendre dans ses bras, je risque d'avoir un geste de recul.
OrangoutangOrangoutang
Beau parleur

Lieu : Rimouski

MessageSujet: Re: Vous et les démonstrations affectives sur la plage   Vous et les démonstrations affectives sur la plage Icon_minitimeJeu 26 Avr 2018 - 10:44

Une plage c'est pas un monastère on choisi justement les plages libres plutot que des centres pour avoir  la liberté d'être comme on veut. Moi je suis un adepte épicurien en toute zénitude.
AnonymousInvité
Invité

MessageSujet: Re: Vous et les démonstrations affectives sur la plage   Vous et les démonstrations affectives sur la plage Icon_minitimeJeu 26 Avr 2018 - 10:52

je ne suis pas mal a l'aise de donner une accolade en signe d'affection ou d'amitié a une ou un ami qu'il soit nu ou pas.
Dany_CDany_C
Commère jacassante

Lieu : Longueuil

MessageSujet: Re: Vous et les démonstrations affectives sur la plage   Vous et les démonstrations affectives sur la plage Icon_minitimeJeu 26 Avr 2018 - 11:57

Je suis parfaitement d'accord avec les démonstrations affectives sur la plage, dans la piscine ou ailleurs. Que ce soit calins, bisous, massages, application d'huile ou crème solaire dans le dos, ect... Le naturisme est pour moi synonyme de liberté. Il est donc interdit d'interdire.
GameyGamey
Jacasseur prolixe

Lieu : Montréal

MessageSujet: Re: Vous et les démonstrations affectives sur la plage   Vous et les démonstrations affectives sur la plage Icon_minitimeJeu 26 Avr 2018 - 12:58

Indifférence totale. Mais personnellement, je ne ressens pas vraiment le besoin de montrer et de recevoir des gestes affectifs (seulement à petites doses) et cela s'applique dans ma vie en général. À la longue, je peux finir par trouver cela agressant.
pielarpielar
Langue bien pendue

Lieu : Quebec,QC

MessageSujet: Re: Vous et les démonstrations affectives sur la plage   Vous et les démonstrations affectives sur la plage Icon_minitimeJeu 26 Avr 2018 - 15:09

j'approuve et je vais dans le sens de Ôsoleil. un ami a qui j'ai raconté les règles en centre et qui en revenait pas , sa réponse ''cr... on est des amoureux pas des moines'' mais aussi on comprend bien la notion de respect.
AquanuAquanu
Carrément intarissable

MessageSujet: Re: Vous et les démonstrations affectives sur la plage   Vous et les démonstrations affectives sur la plage Icon_minitimeJeu 26 Avr 2018 - 19:37

Davantage de câlins & de bisous à profusions & à volonté, c'est le meilleur remède qui soit pour plusieurs bobos.
berthiberthi
Phraseur impénitent

MessageSujet: Re: Vous et les démonstrations affectives sur la plage   Vous et les démonstrations affectives sur la plage Icon_minitimeJeu 26 Avr 2018 - 22:01

Je suis indifférent puisque je suis ni contre, ni pour  tant que le respect est présent.

Cependant moi j'ai fait le choix du célibat... Donc je vis bien seul mais j'aime être en bonne compagnie!
.
ÔSOLEILÔSOLEIL
Vieux radoteur

MessageSujet: Re: Vous et les démonstrations affectives sur la plage   Vous et les démonstrations affectives sur la plage Icon_minitimeJeu 26 Avr 2018 - 22:26

berthi a écrit:

Cependant moi j'ai fait le choix du célibat... Donc je vis bien seul mais j'aime être en bonne compagnie!
.

oui mais pour les épicuriens (hédonistes) ce sont aussi des marques d'amitié entre amis-es, c'est beaucoup ça... pas seulement des couples officiellement formés, donc l'état civil n'entre pas en ligne de compte.
je pense en fait que ça se pose en terme d'extériorisation;  est est-ce qu'on est démonstratif dans nos affections; amoureuses et amicales ou sommes nous du genre réservés, timides ?

Moi je suis très tactile avec mes proches; hommes, femmes, hétéro, gay, animaux j'ai besoin de serrer dans mes bras les gens que j'aime, caresser leur tête, faire des mini massages et c'est sans doute pourquoi je trouve si normal de voir des gens nus se caresser, s'enlacer .
Nous vivons dans une société qui a la phobie du toucher, trop rattaché à l'unique sexualité, toucher qui est pourtant essentiel dans l’équilibre psychique et physique.

Les personnes déprimées et suicidaires sont souvent des personnes privées de contacts physiques et les enfants non suffisamment touchés sont plus tendus, agités, agressifs et manifestent plus de troubles d’apprentissage scolaire et social.
narcis2008narcis2008
Beau parleur

Lieu : Ottawa

MessageSujet: Re: Vous et les démonstrations affectives sur la plage   Vous et les démonstrations affectives sur la plage Icon_minitimeVen 27 Avr 2018 - 5:05

Tout à fait en accord.  Ça ne fait que du bien de démontrer des gestes de tendresse envers une autre personne qu'on apprécie en autant que l'autre soit d'accord de le démontrer publiquement. Il est tout aussi beau de voir les autres le faire entre eux.
ÔSOLEILÔSOLEIL
Vieux radoteur

MessageSujet: Re: Vous et les démonstrations affectives sur la plage   Vous et les démonstrations affectives sur la plage Icon_minitimeVen 27 Avr 2018 - 6:26

Je pense que les gens sensuels , je dis bien SENSUELS, savent d'instinct ce que les chercheurs ont observé depuis longtemps :

- Nous avons découvert une chose fantastique concernant les étreintes: les personnes qui se prennent dans les bras l’un de l’autre pendant au moins vingt secondes, soit le temps de deux-trois respirations profondes, sont beaucoup plus amoureuses ou amicales que ceux qui se contentent d’une poignée de main.

Une étreinte corps à corps produit un effet thérapeutique indéniable sur le corps et l’esprit. La raison est fort simple : toucher, caresser embrasser... stimule la production d’une hormone appelée ocytocine, qualifiée par les biochimistes et les psychologues d’hormone de l’attachement.

Des études récentes suggèrent que cette ocytocine joue un rôle crucial non seulement dans les relations d’attachement, mais aussi dans la confiance en soi, l’empathie, la reconnaissance sociale, la réduction de l’anxiété.

Yvon Dallaire
Lumberjoe700Lumberjoe700
Phraseur impénitent

Lieu : Charlevoix

MessageSujet: Re: Vous et les démonstrations affectives sur la plage   Vous et les démonstrations affectives sur la plage Icon_minitimeVen 27 Avr 2018 - 7:39

On est des adeptes des caresses sur la plage et on est pas les seuls mais jamais on fait les exhibos. C'est juste correct.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Vous et les démonstrations affectives sur la plage   Vous et les démonstrations affectives sur la plage Icon_minitime

Vous et les démonstrations affectives sur la plage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut