| Vous et les démonstrations affectives sur la plage | |
|
|
Les démonstrations affectives sur la plage | -Je suis un-e adepte | | 17% | [ 16 ] | -J'approuve ! | | 45% | [ 42 ] | -Je pratique seul | | 5% | [ 5 ] | -Je n'oserai jamais | | 10% | [ 9 ] | -Indifférence totale | | 19% | [ 18 ] | -Je trouve ça déplacé | | 3% | [ 3 ] |
| Total des votes : 93 | | Sondage clos |
|
Auteur | Message |
---|
ÔSOLEIL Vieux radoteur
Lieu : Portneuf
 | Sujet: Vous et les démonstrations affectives sur la plage Jeu 26 Avr 2018 - 7:33 | |
| Je précise d'emblée qu'il ne s'agit pas ici ni de rapports ou d'activités sexuelles, que ce soit bien clair. Le sujet porte sur les aspects épicuriens (ou ''hédonistes'') dans la pratique du naturisme aujourd'hui ou plus précisément le plaisir de s'enlacer, de toucher et d'être touché lors d'une journée à la plage. Que se soit un massage, un corps à corps affectueux, une caresse sur la fesse, un suçon sur le bedon, s'allonger sur l'autre, s'embrasser, poser la tête sur le ventre, toutes ces démonstrations de tendresse à deux , à trois ou en petit groupe de copains / copines. Personnellement, êtes-vous adepte des démonstrations affectives sur la plage ? |
|
 | |
Alexandre Boudreault Jacasseur prolixe
Lieu : Québec
 | Sujet: Re: Vous et les démonstrations affectives sur la plage Jeu 26 Avr 2018 - 7:42 | |
| Les démonstrations affectives sans être sexuelles ne me dérangent pas en temps normal si cela est fait de façon respectueuse. Je suis moi-même hédoniste et naturiste alors on peut dire que j'ai l'esprit ouvert. Mais je suis d'accord qu'il faut parfois mettre des limites car certaines personnes profitent de toutes les occasions pour montrer leur amour ou leur désir peu importe les gens autour. |
|
 | |
ÔSOLEIL Vieux radoteur
 | Sujet: Re: Vous et les démonstrations affectives sur la plage Jeu 26 Avr 2018 - 8:00 | |
| Visuellement je suis capable d'en prendre. En fait toutes les expressions de tendresse et d'affection sont un baume pour le coeur et les yeux, trop souvent blessés par toutes les violences quotidiennes aux infos. Tant que les démonstrations ne dégénèrent pas en activité sexuelles, tout me va... même si personnellement je ne suis pas le plus démonstratif des naturistes. L'envie de faire un gros câlin est souvent là mais je n'ose pas de peur de froisser ou mettre l'autre mal à l'aise. |
|
 | |
exporta22 Commère jacassante
Lieu : Victoriaville
 | Sujet: Re: Vous et les démonstrations affectives sur la plage Jeu 26 Avr 2018 - 8:37 | |
| moi aussi j'approuve tant que c'est fait dans le respect. Je me dit que l'on sois nu ou pas, les démonstration affective on du bon maios dans une certaine limite. Comme Osoleil dit, si il n'y a rien de déplacé ou de sexuel et que ca ne gêne pas ou mais personne mal a l'aise, je me dit pourquoi pas et ce peu importe l'orientation sexuel, l'origine ethnique ou la religion. c'est certain que si un inconnu ou quelqu'un que je connais a peine veut me prendre dans ses bras, je risque d'avoir un geste de recul. |
|
 | |
Orangoutang Beau parleur
Lieu : Rimouski
 | Sujet: Re: Vous et les démonstrations affectives sur la plage Jeu 26 Avr 2018 - 10:44 | |
| Une plage c'est pas un monastère on choisi justement les plages libres plutot que des centres pour avoir la liberté d'être comme on veut. Moi je suis un adepte épicurien en toute zénitude. |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Vous et les démonstrations affectives sur la plage Jeu 26 Avr 2018 - 10:52 | |
| je ne suis pas mal a l'aise de donner une accolade en signe d'affection ou d'amitié a une ou un ami qu'il soit nu ou pas. |
|
 | |
Dany_C Commère jacassante
Lieu : Longueuil
 | Sujet: Re: Vous et les démonstrations affectives sur la plage Jeu 26 Avr 2018 - 11:57 | |
| Je suis parfaitement d'accord avec les démonstrations affectives sur la plage, dans la piscine ou ailleurs. Que ce soit calins, bisous, massages, application d'huile ou crème solaire dans le dos, ect... Le naturisme est pour moi synonyme de liberté. Il est donc interdit d'interdire. |
|
 | |
Gamey Jacasseur prolixe
Lieu : Montréal
 | Sujet: Re: Vous et les démonstrations affectives sur la plage Jeu 26 Avr 2018 - 12:58 | |
| Indifférence totale. Mais personnellement, je ne ressens pas vraiment le besoin de montrer et de recevoir des gestes affectifs (seulement à petites doses) et cela s'applique dans ma vie en général. À la longue, je peux finir par trouver cela agressant. |
|
 | |
pielar Langue bien pendue
Lieu : Quebec,QC
 | Sujet: Re: Vous et les démonstrations affectives sur la plage Jeu 26 Avr 2018 - 15:09 | |
| j'approuve et je vais dans le sens de Ôsoleil. un ami a qui j'ai raconté les règles en centre et qui en revenait pas , sa réponse ''cr... on est des amoureux pas des moines'' mais aussi on comprend bien la notion de respect. |
|
 | |
Aquanu Carrément intarissable
 | Sujet: Re: Vous et les démonstrations affectives sur la plage Jeu 26 Avr 2018 - 19:37 | |
| Davantage de câlins & de bisous à profusions & à volonté, c'est le meilleur remède qui soit pour plusieurs bobos. |
|
 | |
berthi Phraseur impénitent
 | Sujet: Re: Vous et les démonstrations affectives sur la plage Jeu 26 Avr 2018 - 22:01 | |
| Je suis indifférent puisque je suis ni contre, ni pour tant que le respect est présent.
Cependant moi j'ai fait le choix du célibat... Donc je vis bien seul mais j'aime être en bonne compagnie! . |
|
 | |
ÔSOLEIL Vieux radoteur
 | Sujet: Re: Vous et les démonstrations affectives sur la plage Jeu 26 Avr 2018 - 22:26 | |
| - berthi a écrit:
Cependant moi j'ai fait le choix du célibat... Donc je vis bien seul mais j'aime être en bonne compagnie! . oui mais pour les épicuriens (hédonistes) ce sont aussi des marques d'amitié entre amis-es, c'est beaucoup ça... pas seulement des couples officiellement formés, donc l'état civil n'entre pas en ligne de compte. je pense en fait que ça se pose en terme d'extériorisation; est est-ce qu'on est démonstratif dans nos affections; amoureuses et amicales ou sommes nous du genre réservés, timides ? Moi je suis très tactile avec mes proches; hommes, femmes, hétéro, gay, animaux j'ai besoin de serrer dans mes bras les gens que j'aime, caresser leur tête, faire des mini massages et c'est sans doute pourquoi je trouve si normal de voir des gens nus se caresser, s'enlacer . Nous vivons dans une société qui a la phobie du toucher, trop rattaché à l'unique sexualité, toucher qui est pourtant essentiel dans l’équilibre psychique et physique. Les personnes déprimées et suicidaires sont souvent des personnes privées de contacts physiques et les enfants non suffisamment touchés sont plus tendus, agités, agressifs et manifestent plus de troubles d’apprentissage scolaire et social. |
|
 | |
narcis2008 Beau parleur
Lieu : Ottawa
 | Sujet: Re: Vous et les démonstrations affectives sur la plage Ven 27 Avr 2018 - 5:05 | |
| Tout à fait en accord. Ça ne fait que du bien de démontrer des gestes de tendresse envers une autre personne qu'on apprécie en autant que l'autre soit d'accord de le démontrer publiquement. Il est tout aussi beau de voir les autres le faire entre eux. |
|
 | |
ÔSOLEIL Vieux radoteur
 | Sujet: Re: Vous et les démonstrations affectives sur la plage Ven 27 Avr 2018 - 6:26 | |
| Je pense que les gens sensuels , je dis bien SENSUELS, savent d'instinct ce que les chercheurs ont observé depuis longtemps :
- Nous avons découvert une chose fantastique concernant les étreintes: les personnes qui se prennent dans les bras l’un de l’autre pendant au moins vingt secondes, soit le temps de deux-trois respirations profondes, sont beaucoup plus amoureuses ou amicales que ceux qui se contentent d’une poignée de main.
Une étreinte corps à corps produit un effet thérapeutique indéniable sur le corps et l’esprit. La raison est fort simple : toucher, caresser embrasser... stimule la production d’une hormone appelée ocytocine, qualifiée par les biochimistes et les psychologues d’hormone de l’attachement.
Des études récentes suggèrent que cette ocytocine joue un rôle crucial non seulement dans les relations d’attachement, mais aussi dans la confiance en soi, l’empathie, la reconnaissance sociale, la réduction de l’anxiété.
Yvon Dallaire |
|
 | |
Lumberjoe700 Phraseur impénitent
Lieu : Charlevoix
 | Sujet: Re: Vous et les démonstrations affectives sur la plage Ven 27 Avr 2018 - 7:39 | |
| On est des adeptes des caresses sur la plage et on est pas les seuls mais jamais on fait les exhibos. C'est juste correct. |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Vous et les démonstrations affectives sur la plage  | |
| |
|
 | |
| Vous et les démonstrations affectives sur la plage | |
|