Naturistes du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


POUR UN NATURISME FIER ET ACTIF EN NATURE

 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» ❉ Un monde en fleurs ❉
St-Tropez et la Camargue naturiste Icon_minitimepar FRANCISCUS Hier à 6:38

» Spyder, voici ma présentation
St-Tropez et la Camargue naturiste Icon_minitimepar FRANCISCUS Jeu 11 Avr 2024 - 18:34

» Célibataire et naturiste
St-Tropez et la Camargue naturiste Icon_minitimepar David77 Lun 8 Avr 2024 - 20:43

» Ce que je trouve de triste dans le naturisme...
St-Tropez et la Camargue naturiste Icon_minitimepar David77 Lun 8 Avr 2024 - 20:41

» Le P'tit Bonheur- Camping au sud de la France
St-Tropez et la Camargue naturiste Icon_minitimepar lepinegerard@yahoo.fr Sam 6 Avr 2024 - 2:42

» Le centre Loisir Air Soleil ira se rhabiller pour de bon.
St-Tropez et la Camargue naturiste Icon_minitimepar Ricky Ven 5 Avr 2024 - 19:51

» Naturisme: l'Île de St-Martin, Antilles françaises
St-Tropez et la Camargue naturiste Icon_minitimepar Germain Cadotte Lun 1 Avr 2024 - 11:03

» Écologie : des minis recyparcs implantés au cœur des cités
St-Tropez et la Camargue naturiste Icon_minitimepar Sined Sam 30 Mar 2024 - 11:58

» Balado avec Arnaud : Tout ce que le naturisme apporte de bon
St-Tropez et la Camargue naturiste Icon_minitimepar Steph de St-Jean Sam 30 Mar 2024 - 10:49

» Centre DSA , portes ouvertes en juin
St-Tropez et la Camargue naturiste Icon_minitimepar pourquoipas777 Ven 29 Mar 2024 - 15:07

Le naturisme c’est tout naturel
St-Tropez et la Camargue naturiste Relaxn97
Sondage
Pensez-vous vous prendre un bain de soleil bientôt ?
-Non
St-Tropez et la Camargue naturiste Vote_l1016%St-Tropez et la Camargue naturiste Vote_rcap
 16% [ 11 ]
-Peut-être
St-Tropez et la Camargue naturiste Vote_l1031%St-Tropez et la Camargue naturiste Vote_rcap
 31% [ 21 ]
-Assurément
St-Tropez et la Camargue naturiste Vote_l1028%St-Tropez et la Camargue naturiste Vote_rcap
 28% [ 19 ]
-J'attends
St-Tropez et la Camargue naturiste Vote_l1024%St-Tropez et la Camargue naturiste Vote_rcap
 24% [ 16 ]
Total des votes : 67
LIBERTÉ & FRATERNITÉ
St-Tropez et la Camargue naturiste Groupn98
Définition du naturisme

FIÈVRE du PRINTEMPS
St-Tropez et la Camargue naturiste Relaxn61
Nudité - Décompresser
St-Tropez et la Camargue naturiste Milita14
Randonue Absolue
St-Tropez et la Camargue naturiste Hikent19
Doux Printemps

Partagez | 
 

 St-Tropez et la Camargue naturiste

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
JaccogoJaccogo
Discoureur prolixe

Lieu : Levis

Inscription : 12/05/2014

St-Tropez et la Camargue naturiste Vide
MessageSujet: St-Tropez et la Camargue naturiste   St-Tropez et la Camargue naturiste Icon_minitimeLun 25 Sep 2017 - 8:16

J’arrive d’un séjour dans le sud de la France et je peux confirmer que ce pays est vraiment le paradis pour les naturistes. J’y ai fréquenté trois superbes plages ayant une section naturiste, deux dans la région de St-Tropez et une troisième ( L’Espiguette) près de la Camargue. 

La première, St-Aygulf, située entre St-Tropez et Fréjus est très fréquentée et le problème est de trouver un stationnement. Elle est en bord de route et est la plus petite des trois.
La deuxième: Pampelonne, au sud de St-Tropez, 5 km de sable blond. Éviter les dunes de la section naturiste plutot habitées par des hommes à la recherche de sexe.

La troisième, L'Espiguette est, à mon sens la plus belle des trois. 18 km de sable sur le bord de Méditerranée. Il y a deux plages sur le site, une pour les clients du camping ( nudité interdite) et une autre pour les autres. Du stationnement ( ne pas utiliser le parking du camping, beaucoup trop loin de la section nudiste),il faut marcher une vingtaine de minutes vers la gauche pour atteindre la section naturiste et un peu plus pour les naturistes gays. Utiliser le deuxième stationnement, plus près de la plage). Du sable à perte de vue jusqu'au-delà des dunes. Mais encore là, ces dunes sont fréquentées par une clientèle louche. 
Dans les trois cas, les zones naturistes sont bien indiquées par des panneaux et dans les trois cas, les stationnements sont payants.
Revenir en haut Aller en bas
JaccogoJaccogo
Discoureur prolixe

Lieu : Levis

Inscription : 12/05/2014

St-Tropez et la Camargue naturiste Vide
MessageSujet: St-Tropez et la Camargue naturiste   St-Tropez et la Camargue naturiste Icon_minitimeLun 25 Sep 2017 - 8:18

St-Tropez et la Camargue naturiste Img_1312
Revenir en haut Aller en bas
JaccogoJaccogo
Discoureur prolixe

Lieu : Levis

Inscription : 12/05/2014

St-Tropez et la Camargue naturiste Vide
MessageSujet: Re: St-Tropez et la Camargue naturiste   St-Tropez et la Camargue naturiste Icon_minitimeMar 26 Sep 2017 - 7:37

Première photo, la plage naturiste de l’Espiguette, Grau du Roi, en Camargue

Deuxième photo, la plage de St -Aygulf, prés de St-Tropez

St-Tropez et la Camargue naturiste Img_1319
St-Tropez et la Camargue naturiste 2db47e18
Revenir en haut Aller en bas
SympaSympa
Jacasseur prolixe

Lieu : Longueuil

Inscription : 02/07/2015

St-Tropez et la Camargue naturiste Vide
MessageSujet: Re: St-Tropez et la Camargue naturiste   St-Tropez et la Camargue naturiste Icon_minitimeMar 26 Sep 2017 - 8:59

Chanceux, va ! je suis jaloux.
Revenir en haut Aller en bas
RioRio
Discoureur loquace

Lieu : Québec

Inscription : 11/07/2010

St-Tropez et la Camargue naturiste Vide
MessageSujet: Re: St-Tropez et la Camargue naturiste   St-Tropez et la Camargue naturiste Icon_minitimeMar 26 Sep 2017 - 10:23

Bonjour Jaccogo

Très bonne photos. C'était comment la température en septembre ?
Revenir en haut Aller en bas
JaccogoJaccogo
Discoureur prolixe

Lieu : Levis

Inscription : 12/05/2014

St-Tropez et la Camargue naturiste Vide
MessageSujet: Re: St-Tropez et la Camargue naturiste   St-Tropez et la Camargue naturiste Icon_minitimeMar 26 Sep 2017 - 12:27

Excetionnellement cette année, il faisait plus chaud à Montréal que sur la Cote d'Azur. Le mercure oscillait entre 20 et 26C., selon les jours et les altitudes. Mais sous un ciel parfaitement bleu, sans nuage.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


St-Tropez et la Camargue naturiste Vide
MessageSujet: Re: St-Tropez et la Camargue naturiste   St-Tropez et la Camargue naturiste Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

St-Tropez et la Camargue naturiste

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» spa naturiste
» Maxxyne, présentation.
» L'âme naturiste
» Ce que je trouve de triste dans le naturisme...
» naturiste hivernal
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Naturistes du Québec :: Quoi faire? Où aller? :: Le reste du monde-