Naturistes du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


POUR UN NATURISME FIER ET ACTIF EN NATURE

 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Nouvelle catégorie pour vos groupes
Nudisme et naturisme, la définition Icon_minitimepar David77 Hier à 17:29

» Présentation David
Nudisme et naturisme, la définition Icon_minitimepar Paul5344 Hier à 7:19

» Présentation d'un nouveau membre : olivetom
Nudisme et naturisme, la définition Icon_minitimepar Ricky Mar 26 Mar 2024 - 21:28

» Camping DSA
Nudisme et naturisme, la définition Icon_minitimepar Ricky Mar 26 Mar 2024 - 21:27

» La vie naturiste avec une camionnette aménagée
Nudisme et naturisme, la définition Icon_minitimepar David77 Mar 26 Mar 2024 - 18:04

» Présentation: Parch00
Nudisme et naturisme, la définition Icon_minitimepar velonature Dim 24 Mar 2024 - 17:14

» Le centre Loisir Air Soleil ira se rhabiller pour de bon.
Nudisme et naturisme, la définition Icon_minitimepar David77 Sam 23 Mar 2024 - 17:21

» Naturisme en Irlande
Nudisme et naturisme, la définition Icon_minitimepar Gamey Mer 20 Mar 2024 - 18:28

» Naturisme printanier
Nudisme et naturisme, la définition Icon_minitimepar FRANCISCUS Dim 17 Mar 2024 - 7:29

» Pensez-vous vous prendre un bain de soleil bientôt ?
Nudisme et naturisme, la définition Icon_minitimepar maxplus Ven 15 Mar 2024 - 20:46

Le naturisme c’est tout naturel
Nudisme et naturisme, la définition Cctumb20
Sondage
Pensez-vous vous prendre un bain de soleil bientôt ?
-Non
Nudisme et naturisme, la définition Vote_l1016%Nudisme et naturisme, la définition Vote_rcap
 16% [ 11 ]
-Peut-être
Nudisme et naturisme, la définition Vote_l1031%Nudisme et naturisme, la définition Vote_rcap
 31% [ 21 ]
-Assurément
Nudisme et naturisme, la définition Vote_l1028%Nudisme et naturisme, la définition Vote_rcap
 28% [ 19 ]
-J'attends
Nudisme et naturisme, la définition Vote_l1024%Nudisme et naturisme, la définition Vote_rcap
 24% [ 16 ]
Total des votes : 67
LIBERTÉ & FRATERNITÉ
Nudisme et naturisme, la définition Frattu25
Définition du naturisme

A votre agenda
Nudisme et naturisme, la définition Pisima19
Nudité - Décompresser
Nudisme et naturisme, la définition Miligr17
C’EST LE PRINTEMPS !
MORDU de NATURISME
Nudisme et naturisme, la définition Xnt_8v10
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

Partagez | 
 

 Nudisme et naturisme, la définition

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
PierrickPierrick
Pie bavarde

Lieu : Victo-Baie-Comeau

Inscription : 16/11/2009

Nudisme et naturisme, la définition Vide
MessageSujet: Re: Nudisme et naturisme, la définition   Nudisme et naturisme, la définition Icon_minitimeMer 16 Mar 2011 - 18:30

Steve a écrit:


Même les mots naturiste/naturisme sont discriminateur
Étant majoritairement utilisé, par les fédérations, le nom des centres, internet, voir les Nudiste eux-même, etc. Comme je disais les Nudistes eux-même... certain tienne à faire une différence entre les deux. C'est dire que le Nudisme est différent alors que c'est la même chose.
Naturisme et nudisme n'ont pas la même définition, de la même manière que soccer et sport n'ont pas la même définition. Le soccer est un sport, et le naturisme est une façon de pratiquer le nudisme.
Revenir en haut Aller en bas
AnonymousInvité
Invité

Nudisme et naturisme, la définition Vide
MessageSujet: Re: Nudisme et naturisme, la définition   Nudisme et naturisme, la définition Icon_minitimeMer 16 Mar 2011 - 19:27

D'accord avec toi Pierrick, ce n'est pas certains qui tiennent à faire une différence entre les deux comme tu le dis Steeve,mais la plupart des naturistes y tiennent.
Allez jouer aux quilles nu,est une activité nudiste,pour moi.
Allez se baigner à une piscine intérieure nu,est une activité nudiste,pour moi.

Etre nu et sentir le soleil,le courant de l'eau d'une rivière ou le vent qui te caresse la peau,
qui te donne l'impression de faire partie de ces éléments,pour moi,ça c'est du naturisme,pour moi.

Il n'y a pas un ou l'autre du nudisme ou du naturisme qui soit mieux.

C'est juste différend,je pratique les deux.Le nudisme plus pour le social et le naturisme pour moi-même.

Si quelqu'un me dit que je suis un nudiste,je rectifie par naturiste avec explications

Ce n'est que mon opinion personnel.
Revenir en haut Aller en bas
RemyRemy
Moulin à paroles

Lieu : Longueuil

Inscription : 22/01/2011

Nudisme et naturisme, la définition Vide
MessageSujet: Re: Nudisme et naturisme, la définition   Nudisme et naturisme, la définition Icon_minitimeMer 16 Mar 2011 - 19:32

Pierrick,

ça dépend ou tu prends ta définition, le mots nudiste a été utilisé avant et après le mot naturiste est arrivé pour , y a t-il vraiment une différence? C'est difficile à dire.

Voici ce qu'on dit sur le net:

Le terme de nudisme est le premier adopté par les fondateurs du naturisme mais une dérive dans la perception du terme dans un contexte de scandale médiatique conduit à changer le vocabulaire au milieu des années 1930, bien que la distinction des deux laisse place à un certain vide sémantique : « Naturisme semble signifier pour le public : retour pur et simple à la nature. Aussi, sans tenir suffisamment compte des millénaires pendant lesquels l’homme s’est transformé et adapté, préconise-t’il, pour choisir un exemple dans son programme, une alimentation strictement végétarienne ou végétalienne

Remy
Revenir en haut Aller en bas
AnonymousInvité
Invité

Nudisme et naturisme, la définition Vide
MessageSujet: Re: Nudisme et naturisme, la définition   Nudisme et naturisme, la définition Icon_minitimeMer 16 Mar 2011 - 22:19

En effet, on a changé le vocabulaire pour "naturisme" afin de donner une meilleure image de la pratique de la nudité sociale. Moi, je vois au moins deux problèmes avec ça:

1) Il y a des gens très écolo qui aiment être en contact avec la nature et faire un avec les éléments, mais qui ne voudront pas nécessairement se déshabiller pour ça. À mon avis, ces gens-là mériteraient tout autant le titre de "naturiste" que les soi-disant naturistes qui se promènent en voiturette de golf dans une camping asphalté.

2) Le mot "naturiste" ne fonctionne pas dans toutes les langues. Par exemple, le mot "naturista" existe depuis très longtemps en espagnol pour parler de médecines douces ou alternatives. Juste à penser aux boutiques "Le naturiste" et vous allez comprendre. Alors, au Mexique par exemple, les amateurs de nudité sociale doivent se dire "nudista-naturista" pour faire les distinction, car sinon, un simple "naturista", c'est quelqu'un qui possède un commerce de suppléments alimentaires et de produits naturels pour l'hygiène personnelle, des trucs comme ça.

Perso, j'aime mieux le terme "nudiste" parce que c'est plus clair. Mais comme il y en a qui vont argumenter que cette étiquette-là veut dire telle et telle chose et que ça ne comprend pas telle et telle autre chose (et tout le monde n'a pas l'air de s'entendre sur les définitions), eh bien, je me crée ma propre étiquette et je ne considère nudophile, that's it, that's all. :)

Mais bon, cela étant... Ah oui, c'est vrai, on parlait de discrimination. :?
Revenir en haut Aller en bas
RemyRemy
Moulin à paroles

Lieu : Longueuil

Inscription : 22/01/2011

Nudisme et naturisme, la définition Vide
MessageSujet: Re: Nudisme et naturisme, la définition   Nudisme et naturisme, la définition Icon_minitimeJeu 17 Mar 2011 - 0:44

Ah moi je voyais le mot nudiste qui voulait dire simplement nu et le mot naturiste qui voulait dire au naturel, et ceux qui sont proche de la nature ils sont des environnementalistes, et depuis de mon côté je me vois environaturaliste.

Remy
Revenir en haut Aller en bas
AnonymousInvité
Invité

Nudisme et naturisme, la définition Vide
MessageSujet: Re: Nudisme et naturisme, la définition   Nudisme et naturisme, la définition Icon_minitimeJeu 17 Mar 2011 - 7:21

Pierrick a écrit:
Steve a écrit:


Même les mots naturiste/naturisme sont discriminateur
Étant majoritairement utilisé, par les fédérations, le nom des centres, internet, voir les Nudiste eux-même, etc. Comme je disais les Nudistes eux-même... certain tienne à faire une différence entre les deux. C'est dire que le Nudisme est différent alors que c'est la même chose.

Naturisme et nudisme n'ont pas la même définition, de la même manière que soccer et sport n'ont pas la même définition. Le soccer est un sport, et le naturisme est une façon de pratiquer le nudisme.

Je ne suis pas d'accord, la Nudisme est par défaut ce qu'on appel le naturisme. Je remarque aussi qu'on veux tellement dire que c'est naturiste et non Nudiste qu'on utilise le mot naturiste partout, c'est à se demandé si certain ne confonderait pas le naturisme avec la simple nudité. Le Nudisme, n'est pas le fait d'être nu point. Le fait d'être nu point est la nudité. Le nudisme est une façon de vivre, soit un mode de vie. Je trouve que ce mot correspond mieux.

C'est en étant nu que l'on change, déjà nous n'avons plus de style vestimentaire, ce que d'autre appel la région intime est à découvert, et avec notre société qui est pudique cela créer déjà un lien de confiance (du moins il me semble, c'est pas tout le monde qui va se mettre à nu). On peut sentir le vent sur notre peau et ce n'est qu'un exemple, le Barefoot nous ferait prendre consicence de nos pieds car nu pied on se dit non protégé donc on hésiterait à marcher sur de la vitre cassé mais en réalité ce n'est pas si dangereux, bien sur on ne saute pas sur de la vitre cassé... il ne faut quand même pas exagéré. Et c'est en étant en contacte avec la nature que se dévellopera notre envie à la protéger... devenir écologique ou environnementaliste, bref pour un monde plus vert.

Le simple fait d'être nu nous change et le fait de faire partie d'une communauté sur le Nudisme nous amène d'autre intérêt comme l'environnement. Ce qui n'est pas vraiment le sujet sur ce forum, serions nous Nudiste?

Chose que je n'aime pas, c'est de divisé les gens avec une simple définition, au Québec plusieurs se disent Nudiste et non naturiste, et NdQ ne représente pas tous les Nudiste du Québec, plusiers ne sont pas sur les forums ou membre de la fqn, sa ne les empêche pas d'existé et de connaitre la philisophie tous en s'appelant Nudiste.

Dans mon cas j'aime moins dire que je suis naturiste, sans réfère moins à la nudité quand c'est la nudité qui est un point important. Un textile pourrait être naturiste, je n'y vois pas d'objection.

@Helby
Bien sur que l'idéal est à l'extérieur avec le soleil le vent, etc. Les activités sont comme les centres, c'est un avantage, par exemple la pisicne intérieur est un avantage pour l'hiver. Sinon on ne parlerais pas de l'été qui arrive pour nous remonté le moral. L'hiver aussi il est possible d'être nu à l'extérieur mais c'est moins intéressant que l'été.

@Remy
Citation :
Naturisme semble signifier pour le public : retour pur et simple à la nature.
La nudité représente bien cela, mais il faut se rappelé que la nudité n'est pas le nudisme, sa en fait partie. Sinon la douche serait incluse puisqu'il y a nudité.

@Nudophile
Sa représente bien ce que je disais avant dans ma signature, un textile ne pourrrait t-il pas de dire naturiste.

@Remy
C'est naturel la nudité,
Dans naturiste on peut lire Nature et -iste (Cela indentifie une personne qui est relié au naturisme soit la nature, ici profil (gout et intérêt... par exemple). mais la nudité qui est naturelle n'est pas la nature en soit.
Dans garagiste on peut lire Garage et -iste (Cela identifie une personne qui est relié au garage, ici une fonction... Travail dans le garage)
Dans Nudiste on peut lire Nudité et -iste (Cela identifie une personne qui est relié au nudisme, ici un mode de vie.
Fin pour Remy

J'y ajouterait : Si un camping échangiste prone la nudité il n'est pas Nudiste, bien que la nudité soit obligatoire c'est une autre forme de mode de vie, l'échangisme. J'ai l'image de la présence de sexualité dans l'échangisme, ce qui n'est donc pas un milieu familiale. Donc ce n'est pas un mode de vie adapté à tous, alors que le Nudisme l'est.
Revenir en haut Aller en bas
RemyRemy
Moulin à paroles

Lieu : Longueuil

Inscription : 22/01/2011

Nudisme et naturisme, la définition Vide
MessageSujet: Re: Nudisme et naturisme, la définition   Nudisme et naturisme, la définition Icon_minitimeVen 18 Mar 2011 - 14:17

Steve,

tu fais simplement un jeu de mot, et je ne te suis pas du tout, en plus je crois que tu m'as mal lu. J'ai bien mentionné voici ce que l'on dit sur le net, c'est un copie-collé que j'ai fais. Mais t'as bien raison que le textile ne se dit pas naturiste, mais s'il est concerné par la nature il se dira environnnementaliste pour ne pas être confondu à un nudiste.

Remy
Revenir en haut Aller en bas
AnonymousInvité
Invité

Nudisme et naturisme, la définition Vide
MessageSujet: Re: Nudisme et naturisme, la définition   Nudisme et naturisme, la définition Icon_minitimeVen 18 Mar 2011 - 14:23

Remy a écrit:
Mais t'as bien raison que le textile ne se dit pas naturiste, mais s'il est concerné par la nature il se dira environnnementaliste pour ne pas être confondu à un nudiste.

Sauf que les termes "écologiste" et "environnementaliste" sont généralement associés à de l'activisme pour protéger l'environnement, pas pour faire de la promotion d'activités en milieu naturel. Et les deux ne sont pas directement associés non plus, juste à penser par exemple à tous les déchets que les gens ont abandonné au sommet des plus grosses montagnes du monde.
Revenir en haut Aller en bas
RemyRemy
Moulin à paroles

Lieu : Longueuil

Inscription : 22/01/2011

Nudisme et naturisme, la définition Vide
MessageSujet: Re: Nudisme et naturisme, la définition   Nudisme et naturisme, la définition Icon_minitimeVen 18 Mar 2011 - 14:53

Nudophile a écrit:
Remy a écrit:
Mais t'as bien raison que le textile ne se dit pas naturiste, mais s'il est concerné par la nature il se dira environnnementaliste pour ne pas être confondu à un nudiste.

Sauf que les termes "écologiste" et "environnementaliste" sont généralement associés à de l'activisme pour protéger l'environnement, pas pour faire de la promotion d'activités en milieu naturel. Et les deux ne sont pas directement associés non plus, juste à penser par exemple à tous les déchets que les gens ont abandonné au sommet des plus grosses montagnes du monde.

Je ne peux pas m'obstiner sur ça car je suis d'accord, mais le naturiste veut vivre au naturel sans textile, et je me pose la question, peut-on vivre sa nudité dans sa maison et se dire naturiste autant que d'être à l'extérieur. Être naturiste c'est un mode de vie et un état d'âme. C'est ce que je pense!!!

Remy
Revenir en haut Aller en bas
BalianBalian
Carrément intarissable

Lieu : Longueuil

Inscription : 10/08/2008

Nudisme et naturisme, la définition Vide
MessageSujet: Re: Nudisme et naturisme, la définition   Nudisme et naturisme, la définition Icon_minitimeVen 18 Mar 2011 - 15:02

Steve a écrit:
Je ne suis pas d'accord, la Nudisme est par défaut ce qu'on appel le naturisme. Je remarque aussi qu'on veux tellement dire que c'est naturiste et non Nudiste qu'on utilise le mot naturiste partout, c'est à se demandé si certain ne confonderait pas le naturisme avec la simple nudité. Le Nudisme, n'est pas le fait d'être nu point. Le fait d'être nu point est la nudité. Le nudisme est une façon de vivre, soit un mode de vie. Je trouve que ce mot correspond mieux.

Les naturistes peuvent bien se définir comme ils le veulent, mais ça ne dépasse pas beacoup le cercle restreint des initiés. Si tu regardes le dictionnaire, le Petit Robert en l'occurrence, pour savoir ce que le grand public qu'on cherche à rejoindre en pense, tu obtiens ceci:

Citation :
Naturisme (...) 3. (1931) COUR. Doctrine prônant le retour à la nature dans la manière de vivre (vie en plein air, aliments naturels, nudisme).

Nudisme (1932) Doctrine prônant la vie au grand air dans un état de complète nudité. Pratique de cette doctrine; le fait d'être nu ou très peu vêtu.

Bref, si applique cette définition standard, il y a surtout des nudistes, ici.

Revenir en haut Aller en bas
AnonymousInvité
Invité

Nudisme et naturisme, la définition Vide
MessageSujet: Nudisme et naturisme, la définition   Nudisme et naturisme, la définition Icon_minitimeSam 19 Mar 2011 - 3:29

Personnelement j'aime ce genre de débat, l'échange d'opinion... mais là je suis en dépression donc je fonctionne entre 10-25% et c'est pas que je suis trop occupé. En dépression tout devient un effort sur humain. Donc je ne prend pas le temps de lire de très long texte, ou encore de faire une recherche pour vérifier ce que je dis.

Maintenant je me suis fait un blog... mon forum, encore en construction et en test divers, mais je pourrai mieux m'exprimé je crois à travers lui quand je prendrai le temps de vraiment mieux faire le travail. Je compte réunir les points qui m'intéresse pour dire mon opinions sur ceux-ci. Ça permettra aux autres de mieux me connaitre aussi. Il m'arrive d'écrire quelque petite choses de temps en temps mais je ne considère pas que j'ai des lecteur donc c'est rien de très complet. J'utiliserai des liens vers mon forum quand j'aurai quelque chose à dire. Pour l'instant je m'amuse un peu avec.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


Nudisme et naturisme, la définition Vide
MessageSujet: Re: Nudisme et naturisme, la définition   Nudisme et naturisme, la définition Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Nudisme et naturisme, la définition

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» La différence entre le nudisme et le naturisme
» Définition du naturisme
» 5 bonnes raisons de se mettre nu plus souvent
» le nudisme
» Quelle valeur ajouteriez-vous à la définition du naturisme?
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Naturistes du Québec :: Forums naturistes :: Sujet libre naturiste-