Naturistes du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


POUR UN NATURISME FIER ET ACTIF EN NATURE

 
AccueilPublicationsS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Reportage naturiste d'antan, bien plus cool qu’aujourd'hui !
Le naturisme pour moi-même c'est : - Page 2 Icon_minitimepar Ricky Hier à 11:42

» La randonue, cette méconnue
Le naturisme pour moi-même c'est : - Page 2 Icon_minitimepar Ricky Hier à 11:41

» Je me présente, Carl !
Le naturisme pour moi-même c'est : - Page 2 Icon_minitimepar Jeunecouple66 Hier à 10:11

» Un amour de cascade
Le naturisme pour moi-même c'est : - Page 2 Icon_minitimepar FRANCISCUS Hier à 6:38

» Naturisme: libération des standards esthétiques des médias
Le naturisme pour moi-même c'est : - Page 2 Icon_minitimepar Patrick Sam 20 Juil 2024 - 12:34

» USA,Vermont: Lake Willoughby & Sandy Hook
Le naturisme pour moi-même c'est : - Page 2 Icon_minitimepar Nuage Jeu 18 Juil 2024 - 12:15

» GASPESIE & ILES-DE-LA-MADELEINE (plage Boum Défense)
Le naturisme pour moi-même c'est : - Page 2 Icon_minitimepar Mario martel Mer 17 Juil 2024 - 9:15

» Les campings naturistes, une philosophie de vie grandissante
Le naturisme pour moi-même c'est : - Page 2 Icon_minitimepar Patrick Mar 16 Juil 2024 - 12:23

» Où passerez-vous vos vacances naturistes cet été?
Le naturisme pour moi-même c'est : - Page 2 Icon_minitimepar Origin Lun 15 Juil 2024 - 18:14

Le naturisme c’est tout naturel
Le naturisme pour moi-même c'est : - Page 2 Ccnt_117
Définition du naturisme
Le naturisme pour moi-même c'est : - Page 2 Dzofin10
Diversité corporelle & Confiance en soi
Le naturisme pour moi-même c'est : - Page 2 Grostu33
Le naturisme c'est pour tout le monde
Sondage
Où passerez-vous vos vacances naturistes cet été?
 Un centre mixte
 un centre gay
 Centre en Ontario
 La J-C
 Plage d'Oka
 Cap-aux-Oies
Voir les résultats
La zénitude ★ Le Bien-Etre
Le naturisme pour moi-même c'est : - Page 2 Relax124
Dans un esprit laïque
Le naturisme pour moi-même c'est : - Page 2 Milit815
Camping à la J-C
Le naturisme pour moi-même c'est : - Page 2 Campin10
Choisir la Liberté


Partagez | 
 

 Le naturisme pour moi-même c'est :

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2

Le naturisme pour moi-même c'est
-Un mode de vie
Le naturisme pour moi-même c'est : - Page 2 Vote_l1027%Le naturisme pour moi-même c'est : - Page 2 Vote_rcap
 27% [ 33 ]
-Une philosophie
Le naturisme pour moi-même c'est : - Page 2 Vote_l106%Le naturisme pour moi-même c'est : - Page 2 Vote_rcap
 6% [ 7 ]
-Une expérience
Le naturisme pour moi-même c'est : - Page 2 Vote_l1015%Le naturisme pour moi-même c'est : - Page 2 Vote_rcap
 15% [ 18 ]
-Un prétexte
Le naturisme pour moi-même c'est : - Page 2 Vote_l106%Le naturisme pour moi-même c'est : - Page 2 Vote_rcap
 6% [ 8 ]
-Une protestation
Le naturisme pour moi-même c'est : - Page 2 Vote_l102%Le naturisme pour moi-même c'est : - Page 2 Vote_rcap
 2% [ 2 ]
-Une thérapie
Le naturisme pour moi-même c'est : - Page 2 Vote_l1023%Le naturisme pour moi-même c'est : - Page 2 Vote_rcap
 23% [ 29 ]
-Une occasion
Le naturisme pour moi-même c'est : - Page 2 Vote_l1018%Le naturisme pour moi-même c'est : - Page 2 Vote_rcap
 18% [ 22 ]
-Une épreuve
Le naturisme pour moi-même c'est : - Page 2 Vote_l103%Le naturisme pour moi-même c'est : - Page 2 Vote_rcap
 3% [ 5 ]
Total des votes : 124
 
Sondage clos

AuteurMessage
PolluxPollux
Discoureur volubile

Lieu : Trois-Rivières

Inscription : 21/07/2010

Le naturisme pour moi-même c'est : - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Le naturisme pour moi-même c'est :   Le naturisme pour moi-même c'est : - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Oct 2016 - 1:28

Une idéologie.
Revenir en haut Aller en bas
FrankBFrankB
Placoteur recrue

Lieu : Montréal

Inscription : 27/08/2016

Le naturisme pour moi-même c'est : - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Le naturisme pour moi-même c'est :   Le naturisme pour moi-même c'est : - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Oct 2016 - 4:34

Pour moi c'est plusieurs choses: un mode de vie, une épreuve et une thérapie.

Un mode de vie parce que j'adore le sentiment de liberté que ca m'apporte et ca me permet d'accepter de plus en plus mon corps.
Une épreuve dans le sens que je dois désapprendre ce que la société et mes parents m'ont 'appris' sur la nudité.
Et finalement, une thérapie parce que ça m'aide à me sentir mieux autant physiquement et psychologiquement.
Revenir en haut Aller en bas
FrançoisFrançois
Commère jacassante

Lieu : Montérégie

Inscription : 11/06/2015

Le naturisme pour moi-même c'est : - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Le naturisme pour moi-même c'est :   Le naturisme pour moi-même c'est : - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Oct 2016 - 10:55

Un mode de vie , les plage ,le vent sur le corps, être bien et libre. faire son jardinage, bain de soleil dans la cour. C'est merveilleux .
Et les temps froids venus nue à la maison .
Revenir en haut Aller en bas
sergieausergieau
Phraseur impénitent

Lieu : montérégie

Inscription : 28/04/2011

Le naturisme pour moi-même c'est : - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Le naturisme pour moi-même c'est :   Le naturisme pour moi-même c'est : - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Oct 2016 - 14:46

Dominique, j'espère que les fleurs sont restée belles toute la saison, mais en étant en avant devant les boites postales, as tu réussie à te cacher derrière un timbres, les bêtises font parti de la vie il faut juste savoir quand... J'ai fait la même chose sur mon terrain
Revenir en haut Aller en bas
JaccogoJaccogo
Discoureur prolixe

Lieu : Levis

Inscription : 12/05/2014

Le naturisme pour moi-même c'est : - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Le naturisme pour moi-même c'est :   Le naturisme pour moi-même c'est : - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Oct 2016 - 16:09

J’ai coché"mode de vie" parce que c’est pour moi un contact complet avec les éléments: le soleil, le vent, l'eau, la terre.
J’aimerais que la belle saison dure plus longtemps pour pouvoir vivre nu encore plus souvent.
Revenir en haut Aller en bas
FRANCISCUSFRANCISCUS
Vieux radoteur

Lieu : Portneuf

Inscription : 08/09/2009

Le naturisme pour moi-même c'est : - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Le naturisme pour moi-même c'est :   Le naturisme pour moi-même c'est : - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Oct 2016 - 18:52

Je suis celui qui a coché: une protestation.
J'ai d'abord pensé au mot, rébellion c'est le vrai terme pour décrire mon engagement et mon dévouement dans le milieu naturiste.
Bien sûr le nudisme c'est aussi pour moi un mode de vie en été, une thérapie également mais si je songe à la somme colossale d'efforts et de temps investis afin de promouvoir le naturisme depuis des années, tant virtuellement que sur le terrain, c'est vraiment une révolte contre le retour de la pudibonderie qui me fait dire que le naturisme pour moi c'est d'abord une protestation sociale.

Protestation contre une société de plus en plus schizophrénique en mathière d'écologisme, de sexualité, de santé et du religieux. La nudité n'a jamais été aussi omniprésente dans les tous les médias et a régressé proportionnellement dans tous les lieux de villégiature.

Je ne m'active pas sur NdQ pour passer le temps. Le Québec accuse un sérieux retard en matière de nudisme, pas la moindre plage officielle, aucune reconnaissance pour ce style de vie, la relève n'est plus au rendez-vous et si tout le monde laisse dire et laisse faire, bientôt on ne pourra plus vivre nu que chez soi ou à l'étranger.


Revenir en haut Aller en bas
AquanuAquanu
Carrément intarissable

Lieu : Québec

Inscription : 29/05/2015

Le naturisme pour moi-même c'est : - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Le naturisme pour moi-même c'est :   Le naturisme pour moi-même c'est : - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Oct 2016 - 19:41

Je ne sais trop comment le décrire... un mélange entre mode de vie & philosophie, certes, mais autre chose aussi. Une forme de communion mystique & libératrice avec la nature, les éléments & l'univers, et ce, toute l'année, peu importe les saisons et la température. En autant que l'état d'esprit y soit. C'est aussi un engagement vers l'acceptation de soi et des autres, et une profusion d'amour envers soi-même & les autres. Voilà!
Revenir en haut Aller en bas
chriscoolchriscool
Discoureur verbeux

Lieu : Ste-Julie

Inscription : 04/11/2014

Le naturisme pour moi-même c'est : - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Le naturisme pour moi-même c'est :   Le naturisme pour moi-même c'est : - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Oct 2016 - 0:57

Je n'en fais pas régulièrement, mais j'aime la sensation d'être nu, me sentir libre, j'aime regarder le corps des gens car je trouve que le corps de la femme et de l'homme sont beaux, peu importe leurs différences. J'aime aussi me faire regarder et j'apprends à me trouver beau à travers le regard des autres.
Revenir en haut Aller en bas
SunseekerSunseeker
Pie bavarde

Lieu : Rive-Sud de Montréal

Inscription : 29/07/2016

Le naturisme pour moi-même c'est : - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Le naturisme pour moi-même c'est :   Le naturisme pour moi-même c'est : - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Oct 2016 - 0:12

Ma réel définition serais la liberté, dans cette liste de choix j'imagine que la plus semblable serais "une philosophie" . Le sentiment de liberté est si simple mais si complexe à la fois, mais d'être nue c'est simple et libérateur, ont dirais que le poids de la vie se retire en même temps que les morceaux de linge. Pour moi, c'est aussi une manière de relaxer plus profondément, étendu à la maison ou au soleil, c'est tellllllement plus confortable et relaxant nue qu'habillé !!

Alors voila, je dirais une philosophie (liberté) :)
Revenir en haut Aller en bas
Lumberjoe700Lumberjoe700
Moulin à paroles

Lieu : Charlevoix

Inscription : 04/01/2015

Le naturisme pour moi-même c'est : - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Le naturisme pour moi-même c'est :   Le naturisme pour moi-même c'est : - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Oct 2016 - 9:05

Je dirais une circonstance, quand ça adonne d'aller à la plage.
Revenir en haut Aller en bas
avatarMauricieH34
Langue bien pendue

Lieu : Trois-Rivieres

Inscription : 10/07/2016

Le naturisme pour moi-même c'est : - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Le naturisme pour moi-même c'est :   Le naturisme pour moi-même c'est : - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Oct 2016 - 5:22

Pour moi c'est une expérience qui deviendra peut-être une thérapie oû un mode de vie!
Revenir en haut Aller en bas
berthiberthi
Phraseur impénitent

Lieu : Québec

Inscription : 19/06/2015

Le naturisme pour moi-même c'est : - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Le naturisme pour moi-même c'est :   Le naturisme pour moi-même c'est : - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Jan 2019 - 11:58

Pour moi c'est un mode de vie,

Mais aussi une protestation contre la surconsommation et tout les artifice de la vie moderne!
Revenir en haut Aller en bas
NaturistepNaturistep
Langue bien pendue

Lieu : Estrie

Inscription : 16/10/2018

Le naturisme pour moi-même c'est : - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Le naturisme pour moi-même c'est :   Le naturisme pour moi-même c'est : - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Jan 2019 - 12:55

Pour moi , c’est une thérapie dans le sens que lorsque  je suis nu , je me sens connecté avec la nature et ses éléments. C’est dans ses moments que je suis vraiment moi-même et que je peux relaxer en sentant le soleil et le vent sur tout mon corp
Revenir en haut Aller en bas
MaximumMaximum
Discoureur volubile

Lieu : Montréal

Inscription : 18/05/2015

Le naturisme pour moi-même c'est : - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Le naturisme pour moi-même c'est :   Le naturisme pour moi-même c'est : - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Jan 2019 - 20:57

En premier c était une épreuve ensuite c est devenu une occasion que je prends dans le plaisir
Revenir en haut Aller en bas
OrangoutangOrangoutang
Langue bien pendue

Lieu : Rimouski

Inscription : 26/10/2015

Le naturisme pour moi-même c'est : - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Le naturisme pour moi-même c'est :   Le naturisme pour moi-même c'est : - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Jan 2019 - 20:51

Un besoin essentiel pour mon bien-etre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


Le naturisme pour moi-même c'est : - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Le naturisme pour moi-même c'est :   Le naturisme pour moi-même c'est : - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Le naturisme pour moi-même c'est :

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Pour moi, le naturisme c'est:
» Le naturisme, une thérapie pour l’acceptation de soi
» Pratiquer le naturisme est bon pour l'estime de soi
» Visibilité ou discrétion pour le naturisme?
» Manifeste pour un naturisme fémininiste
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Naturistes du Québec :: Forums généralistes :: Sondage hebdomadaire-