Naturistes du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


POUR UN NATURISME FIER ET ACTIF EN NATURE

 
AccueilPublicationsS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Reportage naturiste d'antan, bien plus cool qu’aujourd'hui !
Attirer les jeunes? Icon_minitimepar Ricky Hier à 11:42

» La randonue, cette méconnue
Attirer les jeunes? Icon_minitimepar Ricky Hier à 11:41

» Je me présente, Carl !
Attirer les jeunes? Icon_minitimepar Jeunecouple66 Hier à 10:11

» Un amour de cascade
Attirer les jeunes? Icon_minitimepar FRANCISCUS Hier à 6:38

» Naturisme: libération des standards esthétiques des médias
Attirer les jeunes? Icon_minitimepar Patrick Sam 20 Juil 2024 - 12:34

» USA,Vermont: Lake Willoughby & Sandy Hook
Attirer les jeunes? Icon_minitimepar Nuage Jeu 18 Juil 2024 - 12:15

» GASPESIE & ILES-DE-LA-MADELEINE (plage Boum Défense)
Attirer les jeunes? Icon_minitimepar Mario martel Mer 17 Juil 2024 - 9:15

» Les campings naturistes, une philosophie de vie grandissante
Attirer les jeunes? Icon_minitimepar Patrick Mar 16 Juil 2024 - 12:23

» Où passerez-vous vos vacances naturistes cet été?
Attirer les jeunes? Icon_minitimepar Origin Lun 15 Juil 2024 - 18:14

Le naturisme c’est tout naturel
Attirer les jeunes? Ccnt_117
Définition du naturisme
Attirer les jeunes? Dzofin10
Diversité corporelle & Confiance en soi
Attirer les jeunes? Grostu33
Le naturisme c'est pour tout le monde
Sondage
Où passerez-vous vos vacances naturistes cet été?
 Un centre mixte
 un centre gay
 Centre en Ontario
 La J-C
 Plage d'Oka
 Cap-aux-Oies
Voir les résultats
La zénitude ★ Le Bien-Etre
Attirer les jeunes? Relax124
Dans un esprit laïque
Attirer les jeunes? Milit815
Camping à la J-C
Attirer les jeunes? Campin10
Choisir la Liberté

-50%
Le deal à ne pas rater :
Samsung 50Q60D – TV QLED 50″ (127 cm) 4K UHD (ODR de 150€)
399 € 799 €
Voir le deal
anipassion.com

Partagez | 
 

 Attirer les jeunes?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
BalianBalian
Carrément intarissable

Lieu : Longueuil

Inscription : 10/08/2008

Attirer les jeunes? Vide
MessageSujet: Attirer les jeunes?   Attirer les jeunes? Icon_minitimeLun 11 Jan 2010 - 22:08

Des idées intéressantes, tirées d'un débat sur les jeunes et le naturisme sur un site américain (le reste des interventions en vaut la peine aussi):

Citation :
That said, if I were to build a commercial venue and wanted to cater to younger people, here’s how I’d do it. I’d build it as close as I could to a population center, so as to make it as convenient to get to as possible. I’d keep the entrance costs minimal. I would look at what younger people are doing with their clothes on, and then provide opportunity to do it with their clothes off. I’d keep a fully stocked bar and try to create the typical “bar scene” on Friday and Saturday nights. I’d make sure that if someone wanted a “Skim milk double shot Latte” I could fill the order. I’d host Wii Sports tournaments and poker tournaments. I’d get live music and real DJ’s. The challenge, simply, is to create a place that the target audience would go to if it wasn’t nudist. The nudity would be a bonus, not the selling point, and certainly not the *only* selling point.
There’d be two keys to success in attracting young people to my venue. Attracting single girls and limiting it to 18ish-35ish only. The former is the most challenging, but also the most important. The lack of single, 20-something girls is the most often cited reason why my friends don’t accompany me to the nude beach – they’re rather go one where there are girls present. By a similar token, they don’t want to hang around people their parents age or young kids. The presence of such significantly changes the atmosphere and makes it less appealing.

Source:
http://www.nudistday.com/article/what-can-be-done-to-attract-younger-people-to-the-nudist-lifestyle.html
Revenir en haut Aller en bas
AndroAndro
Placoteur expert

Lieu : Montérégie

Inscription : 18/08/2009

Attirer les jeunes? Vide
MessageSujet: Re: Attirer les jeunes?   Attirer les jeunes? Icon_minitimeLun 11 Jan 2010 - 23:04

lis pas l,anglais lolll
Revenir en haut Aller en bas
BalianBalian
Carrément intarissable

Lieu : Longueuil

Inscription : 10/08/2008

Attirer les jeunes? Vide
MessageSujet: Re: Attirer les jeunes?   Attirer les jeunes? Icon_minitimeLun 11 Jan 2010 - 23:50

Andro2 a écrit:
lis pas l,anglais lolll

Les "Outils linguistiques" de Google, tu connais? Pas parfait comme traduction, mais quand même lisible:

Citation :
Cela dit, si je devais construire un lieu commercial et je voulais répondre à des personnes plus jeunes, voici comment je le ferais. J'aimerais construire aussi près que j'ai pu pour un centre de population, de manière à le rendre aussi pratique pour arriver à que possible. Je garderais les coûts d'entrée minime. Je regardais ce que les jeunes font avec leurs habits, puis donner l'occasion de le faire avec leurs vêtements. Je garderais un bar bien approvisionné et d'essayer de créer la scène «typique bar" le vendredi et samedi soirs. Je ferais en sorte que si quelqu'un voulait un «lait écrémé Double Shot Latte" Je pourrais remplir la commande. J'avais d'accueil Wii tournois sportifs et tournois de poker. Je rentrais à la musique en direct et réel DJ's. Le défi, tout simplement, est de créer un lieu que le public cible serait aller si ce n'est pas nudiste. La nudité serait un bonus, pas le point de vente, et certainement pas la seule * * point de vente.
Il y aurait deux clés pour réussir à attirer les jeunes à mon endroit. Attirer les jeunes filles célibataires et limitant à 18ish-35ish seulement. Le premier est le plus grand défi, mais aussi le plus important. Le manque de chambres simples, 20 jeunes filles de quelque chose est la raison la plus souvent citée pourquoi mes amis ne l'accompagnent pas moi à la plage de nudistes - ils vont plutôt celui où il ya des filles présentes. Par un semblable coup, ils ne veulent pas se bloquer autour de gens que leurs parents l'âge ou les jeunes enfants. La présence de ces changements de manière significative l'atmosphère et la rend moins attrayante.
Revenir en haut Aller en bas
AnonymousInvité
Invité

Attirer les jeunes? Vide
MessageSujet: Re: Attirer les jeunes?   Attirer les jeunes? Icon_minitimeMar 12 Jan 2010 - 7:36

toujours drôle de voir c'est traduction par une machine...

ça donne des bizarre de phrase...
c'est à chacun de nous di donné du sens...

:arrow: je lance une idée comme ça...même si une fois encore c'est injuste pour nous les hommes.

ça se fait tellement souvent de nos jours pour attiré les femmes ou un groupe d'âge précis (ex. 25 ans et moins)

autant au activités de la fqn ou une autre activité naturiste:soirée gratuite pour les femmes ou un groupe d'âge précis...

là ou il y a plus de femmes là il y aura plus de monde c'est sûr...

ça peut être juste une fois ou quelque fois par année...

:arrow: membre ou non si c'est un couple homme femme,réduction supplémentaire pour incité les couples à venir ensemble...

si une femme se retrouve seule à une activité avec 20 hommes pas sûr quelle reviendra...

le but c'est de permettre à la femme de se sentir en sécurité et à l'aise...

s'il y a 50 pers. et qu'il y a 20 femmes ou + plusieurs reviendront par la suite cheers
Revenir en haut Aller en bas
checkferncheckfern
Pie bavarde

Lieu : rive sud ste catherine

Inscription : 12/09/2009

Attirer les jeunes? Vide
MessageSujet: Re: Attirer les jeunes?   Attirer les jeunes? Icon_minitimeMar 12 Jan 2010 - 23:17

pour atirer les femmes sa prendrais une femme pour nous aider

pour les jeunes cher pas je me suis désider a 47 ans sa allair que je me suis peu jeune [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

les picines froide sa atire pas les femmes , ma femme la premier
Revenir en haut Aller en bas
AnonymousInvité
Invité

Attirer les jeunes? Vide
MessageSujet: Re: Attirer les jeunes?   Attirer les jeunes? Icon_minitimeJeu 14 Jan 2010 - 2:57

La piscine froide pas bien mieux pour un homme hi hi
mais moi je suis un jeune homme jeune j'ai 28 mais j'aime aller au activiter mais ya pas de monde de mon âge et je trouve les cassier pas sécuritaire et moi je trouve que les casier devais être mixte sa serait plus agréable pour se connaitre.
Mais aussi ses que ya pas de pub parce que la Fqn ne peu faire de pub et que le journal de Montréal ne fait pas de reportage non non vous conprenner un peu ce que je veux dire
Revenir en haut Aller en bas
avatarademimo
Moulin à paroles

Lieu : Québec

Inscription : 25/08/2008

Attirer les jeunes? Vide
MessageSujet: Re: Attirer les jeunes?   Attirer les jeunes? Icon_minitimeJeu 14 Jan 2010 - 7:24

Je me demande si la publicité coûteuse dans les journaux est la meilleure façon de rejoindre les jeunes. Il y a les journaux étudiants, les associations étudiantes dans les cégeps et les universités (pourquoi pas des groupes naturistes dans les universités?).

LA FQN est dramatiquement absente de la scène des jeunes. S'il y a un endroit où le naturisme devrait pouvoir s'épanouir librement, à cause de l'ouverture d'esprit de ces milieux, c'est bien dans les universités.


Dernière édition par ademimo le Jeu 14 Jan 2010 - 9:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
BalianBalian
Carrément intarissable

Lieu : Longueuil

Inscription : 10/08/2008

Attirer les jeunes? Vide
MessageSujet: Re: Attirer les jeunes?   Attirer les jeunes? Icon_minitimeJeu 14 Jan 2010 - 7:58

ademimo a écrit:
Je me demande si la publicité coûteuse dans les journaux est le meilleure façon de rejoindre les jeunes. Il y a les journaux étudiants, les associations étudiantes dans les cégeps et les universités (pourquoi pas des groupes naturistes dans les universités?).

Les jeunes ne lisent pas les journaux, ils consultent plutôt les sites web des medias. Les journaux étudiants sont une bonne manière de les rejoindre, mais si on les attire, il faut aussi pouvoir proposer une infrastructure d'accueil appropriée - des activités plus dynamiques et moins de sexagénaires grisonnants...
Revenir en haut Aller en bas
avatarademimo
Moulin à paroles

Lieu : Québec

Inscription : 25/08/2008

Attirer les jeunes? Vide
MessageSujet: Re: Attirer les jeunes?   Attirer les jeunes? Icon_minitimeJeu 14 Jan 2010 - 9:42

C'est le défi qui se présente aux (jeunes) membres du CA de la FQN : favoriser l'émergence de cellules naturistes au sein des cégeps et des universités et les aider, par la notoriété de la FQN, à obtenir une reconnaissance et des services de la part des autorités des cégeps et des universités.

Il suffit d'un point de contact, dans un cégep ou une université, pour donner de l'information sur le naturisme et peut-être organiser, par le biais de l'association étudiante, des activités sociales naturistes dans un local dédié.

Ça fait partie des mandats qui ont été confiés à la FQN à l'occasion de la dernière assemblée générale.
Revenir en haut Aller en bas
BalianBalian
Carrément intarissable

Lieu : Longueuil

Inscription : 10/08/2008

Attirer les jeunes? Vide
MessageSujet: Re: Attirer les jeunes?   Attirer les jeunes? Icon_minitimeJeu 14 Jan 2010 - 20:34

ademimo a écrit:
Il suffit d'un point de contact, dans un cégep ou une université, pour donner de l'information sur le naturisme et peut-être organiser, par le biais de l'association étudiante, des activités sociales naturistes dans un local dédié.

Regrouper les jeunes, oui, mais pour faire quoi? Ils ne participeront pas aux activtés générales des "vieux" de la FQN, du moins pas dans un premier temps. La FQN pourrait se rendre utile en organisant, par exemple, du transport par autobus jusqu'à Oka, mais l'ennui c'est que ne couvrew que la saison estivale, quand les organismes étudiants sont au repos. Et la piscine de l'UQAM est trop chère, hors de portée pour un petit groupe en formation.

Bref, rejoindre les jeunes n'est qu'une partie du problème, et pas forcément la plus difficile. Il fait encore leur offrir un programme intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
Michel SamuelMichel Samuel
Moulin à paroles

Lieu : Boisbriand

Inscription : 18/08/2005

Attirer les jeunes? Vide
MessageSujet: Re: Attirer les jeunes?   Attirer les jeunes? Icon_minitimeJeu 14 Jan 2010 - 22:01

Pour ma part j'ai appris l'existance de la FQN a la television, et meme au nouvelle. C'étais quand la federation a changer de lieux pour ses bain libre il a dejas plusieurs années.

Je je me suis pas mis a pratiquer le "nat" dans les jours suivant ce reportage mais ça a réveiller quelque chose en moi. une petite curiosité sur ce sujet, quoi que j'avais déjas l'idée "nat" en moi.

Michel
Revenir en haut Aller en bas
BalianBalian
Carrément intarissable

Lieu : Longueuil

Inscription : 10/08/2008

Attirer les jeunes? Vide
MessageSujet: Re: Attirer les jeunes?   Attirer les jeunes? Icon_minitimeJeu 14 Jan 2010 - 22:25

Michel Samuel a écrit:
Pour ma part j'ai appris l'existance de la FQN a la television, et meme au nouvelle. C'étais quand la federation a changer de lieux pour ses bain libre il a dejas plusieurs années.

Oui, mais tu étais déjà un adulte à cette époque. L'approche avec des étudiants du cégep ou de l'université doit être complètement différente. Je pense qu'il faut leur "vendre" du loisir et du plein air, et les confronter aux "vieux" le moins possible. Pas évident. Qui va bâtir et maintenir ce réseau parallèle?
Revenir en haut Aller en bas
checkferncheckfern
Pie bavarde

Lieu : rive sud ste catherine

Inscription : 12/09/2009

Attirer les jeunes? Vide
MessageSujet: Re: Attirer les jeunes?   Attirer les jeunes? Icon_minitimeJeu 14 Jan 2010 - 23:11

sa prendrais un sondage dans les cegep et les universite pour savoir se qu'il voudrais non
Revenir en haut Aller en bas
AnonymousInvité
Invité

Attirer les jeunes? Vide
MessageSujet: Re: Attirer les jeunes?   Attirer les jeunes? Icon_minitimeVen 15 Jan 2010 - 13:51

la nudité collective n`attire pas les jeunes .Je pratique le natation 4 à 5 fois semaine ,des gens de tous les age pratique la natation de la vingtaine en montant, après avoir fait mon 45 minutes de nage je me dirige vers le sauna pour ensuite prendre une bonne douche savonneuse ,les gens de 40 ans et plus ne sont pas gener dans les douches , se lave , parle entre eux , presque jamais un jeune prend une douche nu, il exite un grand malaise d`etre nu pour un jeune en collectivité et cela en grande partie du à notre éducation et je crois que cela n`est malheureusement pas près de changer.

Les centres devrait faire des journées porte ouverte( gratuit ) pour les jeune de moins de 30 ans plusieurs fois durant la saison d`été, mais est-ce vraiment la volonté des centres d`avoir beaucoup de jeunes?
Revenir en haut Aller en bas
AndroAndro
Placoteur expert

Lieu : Montérégie

Inscription : 18/08/2009

Attirer les jeunes? Vide
MessageSujet: Re: Attirer les jeunes?   Attirer les jeunes? Icon_minitimeVen 15 Jan 2010 - 15:00

benben

Je vais aussi a la piscine
et je constate aussi la mème gène pour les jeunes ado dans le vestaire et la douche.

moi pas capable de me laver avec le maillot lolll
sent trop le chlore
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


Attirer les jeunes? Vide
MessageSujet: Re: Attirer les jeunes?   Attirer les jeunes? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Attirer les jeunes?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» jeunes et femmes à Oka
» Jeunes naturistes
» Internet et les jeunes naturistes
» Nouvellement naturiste et pas beaucoup de jeunes
» question aux jeunes du forum(disons 25 ans et -)
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Naturistes du Québec :: Forums naturistes :: Sujet libre naturiste-