Naturistes du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

POUR UN NATURISME FIER ET ACTIF EN NATURE

AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» ❉ Un monde en fleurs ❉
Moi, je veux une piscine permanente à Montréal - Page 2 Icon_minitimepar FRANCISCUS Hier à 6:49

» Présentation Lowrider
Moi, je veux une piscine permanente à Montréal - Page 2 Icon_minitimepar FRANCISCUS Ven 19 Avr 2024 - 21:46

» Spyder, voici ma présentation
Moi, je veux une piscine permanente à Montréal - Page 2 Icon_minitimepar FRANCISCUS Jeu 11 Avr 2024 - 18:34

» Célibataire et naturiste
Moi, je veux une piscine permanente à Montréal - Page 2 Icon_minitimepar David77 Lun 8 Avr 2024 - 20:43

» Ce que je trouve de triste dans le naturisme...
Moi, je veux une piscine permanente à Montréal - Page 2 Icon_minitimepar David77 Lun 8 Avr 2024 - 20:41

» Le P'tit Bonheur- Camping au sud de la France
Moi, je veux une piscine permanente à Montréal - Page 2 Icon_minitimepar lepinegerard@yahoo.fr Sam 6 Avr 2024 - 2:42

» Le centre Loisir Air Soleil ira se rhabiller pour de bon.
Moi, je veux une piscine permanente à Montréal - Page 2 Icon_minitimepar Ricky Ven 5 Avr 2024 - 19:51

» Naturisme: l'Île de St-Martin, Antilles françaises
Moi, je veux une piscine permanente à Montréal - Page 2 Icon_minitimepar Germain Cadotte Lun 1 Avr 2024 - 11:03

» Écologie : des minis recyparcs implantés au cœur des cités
Moi, je veux une piscine permanente à Montréal - Page 2 Icon_minitimepar Sined Sam 30 Mar 2024 - 11:58

» Balado avec Arnaud : Tout ce que le naturisme apporte de bon
Moi, je veux une piscine permanente à Montréal - Page 2 Icon_minitimepar Steph de St-Jean Sam 30 Mar 2024 - 10:49

Le naturisme c’est tout naturel
Moi, je veux une piscine permanente à Montréal - Page 2 Relaxn62
Sondage
Pensez-vous vous prendre un bain de soleil bientôt ?
-Non
Moi, je veux une piscine permanente à Montréal - Page 2 Vote_l1016%Moi, je veux une piscine permanente à Montréal - Page 2 Vote_rcap
 16% [ 11 ]
-Peut-être
Moi, je veux une piscine permanente à Montréal - Page 2 Vote_l1031%Moi, je veux une piscine permanente à Montréal - Page 2 Vote_rcap
 31% [ 21 ]
-Assurément
Moi, je veux une piscine permanente à Montréal - Page 2 Vote_l1028%Moi, je veux une piscine permanente à Montréal - Page 2 Vote_rcap
 28% [ 19 ]
-J'attends
Moi, je veux une piscine permanente à Montréal - Page 2 Vote_l1024%Moi, je veux une piscine permanente à Montréal - Page 2 Vote_rcap
 24% [ 16 ]
Total des votes : 67
LIBERTÉ & FRATERNITÉ
Moi, je veux une piscine permanente à Montréal - Page 2 Grount41
Définition du naturisme

FIÈVRE du PRINTEMPS
Moi, je veux une piscine permanente à Montréal - Page 2 Cctumb27
Nudité - Décompresser
Moi, je veux une piscine permanente à Montréal - Page 2 Milita14
Randonue Absolue
Moi, je veux une piscine permanente à Montréal - Page 2 Hike1610
Doux Printemps
A votre agenda
Moi, je veux une piscine permanente à Montréal - Page 2 Spaout11
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Partagez | 

Moi, je veux une piscine permanente à Montréal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
AnonymousInvité
Invité

Moi, je veux une piscine permanente à Montréal - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Moi, je veux une piscine permanente à Montréal   Moi, je veux une piscine permanente à Montréal - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Jan 2010 - 23:08

J'ai lu il y a quelques mois que déjà on se baignait nu dans les WMCA.
est-ce encore le cas? moi je l'ignore je n'y vais pas.
il y a quelques années la FQN tenait ses activités de piscine hivernale au YWCA sur René Lévesque mais ils ont du changer d'endroit.
Tout de même hilarant que l'on puisse aller dans d'autres pays et se baigner nu sans problême et qu'ici, chez nous, on a besoin d'un accomodement raisonnable pour le faire et c'est pas gagné d'avance!!
Revenir en haut Aller en bas
BalianBalian
Carrément intarissable

Lieu : Longueuil

MessageSujet: Re: Moi, je veux une piscine permanente à Montréal   Moi, je veux une piscine permanente à Montréal - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Jan 2010 - 0:09

La baignade nue dans les YMCA date des années 60 et avant. Les fibres des maillots de bain bouchaient les filtres des piscines de l'époque, d'où l'obligation de se baigner. Note par ailleurs que les groupes n'étaient pas mixtes.

L'accord avec le YWCA a cessé quand des bien pensants pas loin de la direction ont découvert, oh horreur, que les naturistes transformaient leur beau centre en lieu de débauche. En tout cas, c'est tout ce qu'ils en comprenaient, et ils ont fait pression pour que les naturistes foutent le camp. La direction a vite plié.

Pour le reste, renseigne-toi, la baignade nue en piscine municipale n'est banale nulle part, pas même en Allemagne. Il est un peu plus facile d'avoir des permissions, mais ça reste toujours des "accomodements" à négocier. La naturistes restent un minorité et ce sont les majorité qui réélisent les élus municipaux. C'est possible, mais faut des arguments solides.

La FQN n'a jamais réussi à mettre les pieds dans les piscines montréalaises. Mais qui sait, les temps changent, et avec des bons arguments et un peu de chance, tout est possible. Mais il faut être très bien préparés et avoir des réponses solides à toutes les objections prévisibles.
AnonymousInvité
Invité

MessageSujet: Re: Moi, je veux une piscine permanente à Montréal   Moi, je veux une piscine permanente à Montréal - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Jan 2010 - 0:31

Oui oui
AndroAndro
Placoteur expert

Lieu : Montérégie

MessageSujet: Re: Moi, je veux une piscine permanente à Montréal   Moi, je veux une piscine permanente à Montréal - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Jan 2010 - 13:36

oui serait super d'avoir une piscine nudiste pour les weekend Very Happy
BalianBalian
Carrément intarissable

MessageSujet: Re: Moi, je veux une piscine permanente à Montréal   Moi, je veux une piscine permanente à Montréal - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Jan 2010 - 11:00

Une source d'inspiration? Trois clubs de natation nue enpiscine, à Toronto. L'info date de 2006, mais les adresses e-mail sont peut-être encore bonnes, si vous voulez de l'info. En tout cas, ça montre ce qu'ile st possible d'accomplir, avec un peu d'organisation.

http://www.torontolife.com/features/different-strokes-different-folks/
AnonymousInvité
Invité

MessageSujet: Re: Moi, je veux une piscine permanente à Montréal   Moi, je veux une piscine permanente à Montréal - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Jan 2010 - 11:05

Tes dure que ses de la natation
BalianBalian
Carrément intarissable

MessageSujet: Re: Moi, je veux une piscine permanente à Montréal   Moi, je veux une piscine permanente à Montréal - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Jan 2010 - 11:11

De la natation au sens large, pas juste des longueurs. Ce sont des clubs de piscine intérieure, qui tiennent des activités naturistes. T'as qu'à suivre le lien, tu verras bien.
AnonymousInvité
Invité

MessageSujet: Re: Moi, je veux une piscine permanente à Montréal   Moi, je veux une piscine permanente à Montréal - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Jan 2010 - 11:18

Oui ok
AnonymousInvité
Invité

MessageSujet: Re: Moi, je veux une piscine permanente à Montréal   Moi, je veux une piscine permanente à Montréal - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Jan 2010 - 0:34

Je regarde les info sur Internet et sa lair possible
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Moi, je veux une piscine permanente à Montréal   Moi, je veux une piscine permanente à Montréal - Page 2 Icon_minitime

Moi, je veux une piscine permanente à Montréal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut