Naturistes du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


POUR UN NATURISME FIER ET ACTIF EN NATURE

 
AccueilPublicationsS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Reportage naturiste d'antan, bien plus cool qu’aujourd'hui !
Moi, je veux une piscine permanente à Montréal - Page 2 Icon_minitimepar Ricky Aujourd'hui à 11:42

» La randonue, cette méconnue
Moi, je veux une piscine permanente à Montréal - Page 2 Icon_minitimepar Ricky Aujourd'hui à 11:41

» Je me présente, Carl !
Moi, je veux une piscine permanente à Montréal - Page 2 Icon_minitimepar Jeunecouple66 Aujourd'hui à 10:11

» Un amour de cascade
Moi, je veux une piscine permanente à Montréal - Page 2 Icon_minitimepar FRANCISCUS Aujourd'hui à 6:38

» Naturisme: libération des standards esthétiques des médias
Moi, je veux une piscine permanente à Montréal - Page 2 Icon_minitimepar Patrick Sam 20 Juil 2024 - 12:34

» USA,Vermont: Lake Willoughby & Sandy Hook
Moi, je veux une piscine permanente à Montréal - Page 2 Icon_minitimepar Nuage Jeu 18 Juil 2024 - 12:15

» GASPESIE & ILES-DE-LA-MADELEINE (plage Boum Défense)
Moi, je veux une piscine permanente à Montréal - Page 2 Icon_minitimepar Mario martel Mer 17 Juil 2024 - 9:15

» Les campings naturistes, une philosophie de vie grandissante
Moi, je veux une piscine permanente à Montréal - Page 2 Icon_minitimepar Patrick Mar 16 Juil 2024 - 12:23

» Où passerez-vous vos vacances naturistes cet été?
Moi, je veux une piscine permanente à Montréal - Page 2 Icon_minitimepar Origin Lun 15 Juil 2024 - 18:14

Le naturisme c’est tout naturel
Moi, je veux une piscine permanente à Montréal - Page 2 Ccnt_117
Définition du naturisme
Moi, je veux une piscine permanente à Montréal - Page 2 Dzofin10
Diversité corporelle & Confiance en soi
Moi, je veux une piscine permanente à Montréal - Page 2 Grostu33
Le naturisme c'est pour tout le monde
Sondage
Où passerez-vous vos vacances naturistes cet été?
 Un centre mixte
 un centre gay
 Centre en Ontario
 La J-C
 Plage d'Oka
 Cap-aux-Oies
Voir les résultats
La zénitude ★ Le Bien-Etre
Moi, je veux une piscine permanente à Montréal - Page 2 Relax124
Dans un esprit laïque
Moi, je veux une piscine permanente à Montréal - Page 2 Milit815
Camping à la J-C
Moi, je veux une piscine permanente à Montréal - Page 2 Campin10
Choisir la Liberté

Le Deal du moment : -50%
Samsung 50Q60D – TV QLED 50″ (127 cm) 4K ...
Voir le deal
399 €
anipassion.com

Partagez | 
 

 Moi, je veux une piscine permanente à Montréal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
AnonymousInvité
Invité

Moi, je veux une piscine permanente à Montréal - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Moi, je veux une piscine permanente à Montréal   Moi, je veux une piscine permanente à Montréal - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Jan 2010 - 23:08

J'ai lu il y a quelques mois que déjà on se baignait nu dans les WMCA.
est-ce encore le cas? moi je l'ignore je n'y vais pas.
il y a quelques années la FQN tenait ses activités de piscine hivernale au YWCA sur René Lévesque mais ils ont du changer d'endroit.
Tout de même hilarant que l'on puisse aller dans d'autres pays et se baigner nu sans problême et qu'ici, chez nous, on a besoin d'un accomodement raisonnable pour le faire et c'est pas gagné d'avance!!
Revenir en haut Aller en bas
BalianBalian
Carrément intarissable

Lieu : Longueuil

Inscription : 10/08/2008

Moi, je veux une piscine permanente à Montréal - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Moi, je veux une piscine permanente à Montréal   Moi, je veux une piscine permanente à Montréal - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Jan 2010 - 0:09

La baignade nue dans les YMCA date des années 60 et avant. Les fibres des maillots de bain bouchaient les filtres des piscines de l'époque, d'où l'obligation de se baigner. Note par ailleurs que les groupes n'étaient pas mixtes.

L'accord avec le YWCA a cessé quand des bien pensants pas loin de la direction ont découvert, oh horreur, que les naturistes transformaient leur beau centre en lieu de débauche. En tout cas, c'est tout ce qu'ils en comprenaient, et ils ont fait pression pour que les naturistes foutent le camp. La direction a vite plié.

Pour le reste, renseigne-toi, la baignade nue en piscine municipale n'est banale nulle part, pas même en Allemagne. Il est un peu plus facile d'avoir des permissions, mais ça reste toujours des "accomodements" à négocier. La naturistes restent un minorité et ce sont les majorité qui réélisent les élus municipaux. C'est possible, mais faut des arguments solides.

La FQN n'a jamais réussi à mettre les pieds dans les piscines montréalaises. Mais qui sait, les temps changent, et avec des bons arguments et un peu de chance, tout est possible. Mais il faut être très bien préparés et avoir des réponses solides à toutes les objections prévisibles.
Revenir en haut Aller en bas
AnonymousInvité
Invité

Moi, je veux une piscine permanente à Montréal - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Moi, je veux une piscine permanente à Montréal   Moi, je veux une piscine permanente à Montréal - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Jan 2010 - 0:31

Oui oui
Revenir en haut Aller en bas
AndroAndro
Placoteur expert

Lieu : Montérégie

Inscription : 18/08/2009

Moi, je veux une piscine permanente à Montréal - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Moi, je veux une piscine permanente à Montréal   Moi, je veux une piscine permanente à Montréal - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Jan 2010 - 13:36

oui serait super d'avoir une piscine nudiste pour les weekend Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
BalianBalian
Carrément intarissable

Lieu : Longueuil

Inscription : 10/08/2008

Moi, je veux une piscine permanente à Montréal - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Moi, je veux une piscine permanente à Montréal   Moi, je veux une piscine permanente à Montréal - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Jan 2010 - 11:00

Une source d'inspiration? Trois clubs de natation nue enpiscine, à Toronto. L'info date de 2006, mais les adresses e-mail sont peut-être encore bonnes, si vous voulez de l'info. En tout cas, ça montre ce qu'ile st possible d'accomplir, avec un peu d'organisation.

http://www.torontolife.com/features/different-strokes-different-folks/
Revenir en haut Aller en bas
AnonymousInvité
Invité

Moi, je veux une piscine permanente à Montréal - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Moi, je veux une piscine permanente à Montréal   Moi, je veux une piscine permanente à Montréal - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Jan 2010 - 11:05

Tes dure que ses de la natation
Revenir en haut Aller en bas
BalianBalian
Carrément intarissable

Lieu : Longueuil

Inscription : 10/08/2008

Moi, je veux une piscine permanente à Montréal - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Moi, je veux une piscine permanente à Montréal   Moi, je veux une piscine permanente à Montréal - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Jan 2010 - 11:11

De la natation au sens large, pas juste des longueurs. Ce sont des clubs de piscine intérieure, qui tiennent des activités naturistes. T'as qu'à suivre le lien, tu verras bien.
Revenir en haut Aller en bas
AnonymousInvité
Invité

Moi, je veux une piscine permanente à Montréal - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Moi, je veux une piscine permanente à Montréal   Moi, je veux une piscine permanente à Montréal - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Jan 2010 - 11:18

Oui ok
Revenir en haut Aller en bas
AnonymousInvité
Invité

Moi, je veux une piscine permanente à Montréal - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Moi, je veux une piscine permanente à Montréal   Moi, je veux une piscine permanente à Montréal - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Jan 2010 - 0:34

Je regarde les info sur Internet et sa lair possible
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


Moi, je veux une piscine permanente à Montréal - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Moi, je veux une piscine permanente à Montréal   Moi, je veux une piscine permanente à Montréal - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Moi, je veux une piscine permanente à Montréal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Vacance nue : tu veux ou tu veux pas?
» Si je veux être exposé et enterré nu?
» Vincent1987 je veux etre impliqué dans le naturisme
» oka , journal de montréal
» Jean de Montréal !
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Naturistes du Québec :: Forums naturistes :: Sujet libre naturiste-