Naturistes du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


POUR UN NATURISME FIER ET ACTIF EN NATURE

 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Le naturisme et notre entourage
Oyé oyé, votre administrateur se présente, enfin! Icon_minitimepar Ricky Aujourd'hui à 14:02

» Présentation : ralph0044
Oyé oyé, votre administrateur se présente, enfin! Icon_minitimepar Patrick Aujourd'hui à 11:33

» Spyder, voici ma présentation
Oyé oyé, votre administrateur se présente, enfin! Icon_minitimepar Steph de St-Jean Aujourd'hui à 7:54

» Diversité corporelle : La perfection n'existe pas
Oyé oyé, votre administrateur se présente, enfin! Icon_minitimepar pourquoipas777 Hier à 16:19

» Des aliments à portée de main : le potager urbain.
Oyé oyé, votre administrateur se présente, enfin! Icon_minitimepar FrancisM Hier à 13:52

» ❉ Un monde en fleurs ❉
Oyé oyé, votre administrateur se présente, enfin! Icon_minitimepar FRANCISCUS Hier à 6:02

» Les campings naturistes, une philosophie de vie grandissante
Oyé oyé, votre administrateur se présente, enfin! Icon_minitimepar Patrick Mer 24 Avr 2024 - 12:33

» Présentation Lowrider
Oyé oyé, votre administrateur se présente, enfin! Icon_minitimepar Patrick Mer 24 Avr 2024 - 11:21

» Célibataire et naturiste
Oyé oyé, votre administrateur se présente, enfin! Icon_minitimepar David77 Lun 8 Avr 2024 - 20:43

» Ce que je trouve de triste dans le naturisme...
Oyé oyé, votre administrateur se présente, enfin! Icon_minitimepar David77 Lun 8 Avr 2024 - 20:41

Le naturisme c’est tout naturel
Oyé oyé, votre administrateur se présente, enfin! Arttum37
Sondage
Cultivez-vous des aliments chez vous ?
 -Sur mon balcon
 -Sur mon terrain
 -Dans une serre
 -Dans la maison
 -Un poulailler
Voir les résultats
LIBERTÉ & FRATERNITÉ
Oyé oyé, votre administrateur se présente, enfin! Ccnt_f12
Définition du naturisme

FIÈVRE du PRINTEMPS
Oyé oyé, votre administrateur se présente, enfin! Tumblr15
Nudité - Décompresser
Oyé oyé, votre administrateur se présente, enfin! Milita15
Randonue Absolue
Oyé oyé, votre administrateur se présente, enfin! Hiknt_13
Doux Printemps
A votre agenda
Oyé oyé, votre administrateur se présente, enfin! Spaout11
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Partagez | 
 

 Oyé oyé, votre administrateur se présente, enfin!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
FRANCISCUSFRANCISCUS
Vieux radoteur

Lieu : Portneuf

Inscription : 08/09/2009

Oyé oyé, votre administrateur se présente, enfin! Vide
MessageSujet: Oyé oyé, votre administrateur se présente, enfin!   Oyé oyé, votre administrateur se présente, enfin! Icon_minitimeMer 15 Juin 2016 - 21:49

Je ne peux pas vous demander de faire une présentation officielle sans moi-même donner l'exemple.
Je fais partie de ces quelques membres très actifs dans le milieu naturiste, comme Ademimo ou Balian par exemple, qui ne se sont jamais véritablement présentés sur NdQ.
Mon parcours, mon histoire ont été parsemés par bribes ici et là au fil des ans dans différents sujets.
Ceux qui me suivent mes écrits depuis longtemps le savent.

Alors voilà, j'ai grandi dans une famille très ouverte en ce qui concerne la nudité, et même la sexualité, ce n'étaient pas des sujets tabous chez nous, nous en discutions librement.
Mes parents n'étaient pas naturistes pour autant quand j'étais jeune mais je sais , par un aveu, que mon père s'est mis à pratiquer occasionnellement en centre quand il est devenu veuf.

J'ai eu la chance, et le malheur quand je compare avec l'époque actuelle, de m'initier au nudisme à 15 ans à la fin des années 70, à la rivière Rouge, alors extrêmement fréquentée.
C'est ma soeur ainée qui m'a initié sans me prévenir précisément ou nous allions. Elle m'avait simplement dit - on va se baigner dans une rivière!
Rendu sur place j'ai vite compris de quelle sorte de baignade il s'agissait!
Je fus presque instantanément mal à l'aise, non pas de voir des gens nus mais d'être vêtu parmi eux.
J'avais la nette impression, à tort ou à raison, de faire tache d'huile dans la place. Alors ni une ni deux, me suis déshabillé d'un coup sec et j'ai ainsi passé une des plus belles journées de ma vie.
Ma piqure nudiste s'est vraiment passée ce jour là, ce fût comme une révélation divine.

J'ai été par la suite plusieurs années sans pouvoir pratiquer, faute de transport, puis j'ai recommencé vers 1984, ayant désormais une voiture, aux merveilleuses Chutes Monte-à-Peine qui ne sont plus naturistes, trois fois hélas.
Nous y allions entre amis de tous les âges, mes copains(es) débutants(es) n'avaient pas d'état d'âme pour faire leur première expérience nudiste, on se déshabillait simplement, naturellement, dans la joie et la splendeur du panorama.
Dieu que les journées passaient vite là bas, comme si les heures  s'étaient transformées en quart d'heure.

Quand ces chutes sont devenues endroit pour textiles, j'ai essayé la plage d'Oka qui commençait à peine par être fréquentée par des nudistes, surtout gays, et j'ai tellement détesté, la promiscuité, l'ambiance malsaine, les condoms souillés dans le sable, les seringues que je n'y suis pas retourné avant longtemps.
il n'y avait pas de surveillance à cette époque.

et puis...et puis j'ai quitté mon ''Mourial'' ou j'ai grandi pour faire le grand saut à la mi trentaine à la campagne dans Portneuf et je m'en félicite encore aujourd'hui. C'est la meilleure décision de ma vie.
J'étais tombé amoureux de la rivière Jacques-Cartier le temps d'un weekend nudiste avec mon tout aussi aquatique argentin, (mon ex de l'époque), et je trouvais cette rivière tellement propice au nudisme avec ses innombrables rives désertes que je me suis dit; c'est ici que je vais passer les beaux étés aquatiques de ma vie!

Voilà c'était ma présentation chronologique de ma vie nudiste.
Comme si c'était possible, vous en savez un peu plus sur moi encore.
Bye Bye
Revenir en haut Aller en bas
PatrickPatrick
Vieux radoteur

Lieu : Belgique, Marcinelle (Charleroi)

Inscription : 30/04/2012

Oyé oyé, votre administrateur se présente, enfin! Vide
MessageSujet: Re: Oyé oyé, votre administrateur se présente, enfin!   Oyé oyé, votre administrateur se présente, enfin! Icon_minitimeJeu 16 Juin 2016 - 2:22

Très belle présentation, Ôsoleil ! Bravo!
Revenir en haut Aller en bas
AnonymousInvité
Invité

Oyé oyé, votre administrateur se présente, enfin! Vide
MessageSujet: Re: Oyé oyé, votre administrateur se présente, enfin!   Oyé oyé, votre administrateur se présente, enfin! Icon_minitimeJeu 16 Juin 2016 - 5:19

@Ôsoleil Félicitations pour ton intro, un exemple à suivre pour les nouveaux inscrits. Yes!
Bravo!
Revenir en haut Aller en bas
grandventgrandvent
Pie bavarde

Lieu : Estrie

Inscription : 16/02/2016

Oyé oyé, votre administrateur se présente, enfin! Vide
MessageSujet: Re: Oyé oyé, votre administrateur se présente, enfin!   Oyé oyé, votre administrateur se présente, enfin! Icon_minitimeJeu 16 Juin 2016 - 5:49

Authentique et touchant. Merci Ôsoleil,  Ben non, on ne savait pas tout de toi. On en prendrait encore.
Revenir en haut Aller en bas
FRANCISCUSFRANCISCUS
Vieux radoteur

Lieu : Portneuf

Inscription : 08/09/2009

Oyé oyé, votre administrateur se présente, enfin! Vide
MessageSujet: Re: Oyé oyé, votre administrateur se présente, enfin!   Oyé oyé, votre administrateur se présente, enfin! Icon_minitimeJeu 16 Juin 2016 - 6:41

Merci Grandvent, c'est parce que tu es nouveau que tu ne savais pas déja tout ça. me suis tellement répandu en long et en large sur ce forum depuis 2010


Balrog a écrit:
@Ôsoleil Félicitations pour ton intro, un exemple à suivre pour les nouveaux inscrits.

Non surtout pas, parce que ça découragerait n'importe qui de faire sa présentation.
Pas besoin de parler de sa vie privée, pas besoin d'écrire un roman comme moi, juste quelques lignes pour parler de votre expérience nudiste si vous en avez une et qu'est ce qui vous a amené vers cette pratique, qu'est ce qui vous attire dans le nudisme.
Revenir en haut Aller en bas
AquanuAquanu
Carrément intarissable

Lieu : Québec

Inscription : 29/05/2015

Oyé oyé, votre administrateur se présente, enfin! Vide
MessageSujet: Re: Oyé oyé, votre administrateur se présente, enfin!   Oyé oyé, votre administrateur se présente, enfin! Icon_minitimeJeu 16 Juin 2016 - 7:56

Sois le bienveNU parmi nous, Ôsoleil. En espérant que tu te plairas sur notre forum, dirigé de main de maître par notre fantastique administrateur, Ôsoleil!   

Bienvenue






Oyé oyé, votre administrateur se présente, enfin! 771109200
Revenir en haut Aller en bas
FRANCISCUSFRANCISCUS
Vieux radoteur

Lieu : Portneuf

Inscription : 08/09/2009

Oyé oyé, votre administrateur se présente, enfin! Vide
MessageSujet: Re: Oyé oyé, votre administrateur se présente, enfin!   Oyé oyé, votre administrateur se présente, enfin! Icon_minitimeJeu 16 Juin 2016 - 8:21

Une main de maitre oui pourquoi pas, comme mes prédécesseurs, j'ai appris sur le tas, à l'usage. J'ai tiré des enseignements de leurs erreurs comme de leur justesse.
Je préfère personnellement l'expression une main de fer dans un gant de velours, pour décrire mon boulot ici.
Ça prend une poigne d'enfer pour diriger un forum nudiste, moi l'indolent sensible et orgueilleux c'était pas gagné d'avance.
Quand j'étais modérateur, je ne soupçonnais pas à quel point il faut être fort pour diriger intelligemment ici. Ça m'a rendu d'autant plus admiratif pour tout ce que Balian a construit.

Ça requiert en fait des tas que qualités que je n'avais pas tellement exercées au cours de ma vie... j'ai bien été obligé de m'y mettre et on se rend compte au final qu'on possède tous en nous des ressources insoupçonnées et qu'il suffit que la nécessité se pointe pour le découvrir.
Revenir en haut Aller en bas
SympaSympa
Jacasseur prolixe

Lieu : Longueuil

Inscription : 02/07/2015

Oyé oyé, votre administrateur se présente, enfin! Vide
MessageSujet: Re: Oyé oyé, votre administrateur se présente, enfin!   Oyé oyé, votre administrateur se présente, enfin! Icon_minitimeJeu 16 Juin 2016 - 21:39

Et bien, on en apprend toujours encore un peu plus, malgré tout. Merci de cette présentation !
Merci
Revenir en haut Aller en bas
berthiberthi
Phraseur impénitent

Lieu : Québec

Inscription : 19/06/2015

Oyé oyé, votre administrateur se présente, enfin! Vide
MessageSujet: Re: Oyé oyé, votre administrateur se présente, enfin!   Oyé oyé, votre administrateur se présente, enfin! Icon_minitimeJeu 16 Juin 2016 - 22:10

@Ôsoleil

Belle présentation, mais je sur qu'il y en a encore beaucoup à découvrir!
Revenir en haut Aller en bas
FRANCISCUSFRANCISCUS
Vieux radoteur

Lieu : Portneuf

Inscription : 08/09/2009

Oyé oyé, votre administrateur se présente, enfin! Vide
MessageSujet: Re: Oyé oyé, votre administrateur se présente, enfin!   Oyé oyé, votre administrateur se présente, enfin! Icon_minitimeSam 18 Juin 2016 - 5:47

Merci à tous d'avoir de m'avoir donné votre appréciation, c'est gentil.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


Oyé oyé, votre administrateur se présente, enfin! Vide
MessageSujet: Re: Oyé oyé, votre administrateur se présente, enfin!   Oyé oyé, votre administrateur se présente, enfin! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Oyé oyé, votre administrateur se présente, enfin!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Je me présente enfin!
» Message de l'administrateur?
» Félicitation a l'administrateur!!!
» SeBast : enfin ma présentation
» Pour contacter Ôsoleil l'administrateur
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Naturistes du Québec :: Forums administratifs :: Présentez-vous-