Naturistes du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


POUR UN NATURISME FIER ET ACTIF EN NATURE

 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Écologie : des minis recyparcs implantés au cœur des cités
La sollicitation sur les forums naturistes Icon_minitimepar Patrick Aujourd'hui à 12:09

» Nouvelle catégorie pour vos groupes
La sollicitation sur les forums naturistes Icon_minitimepar David77 Aujourd'hui à 10:21

» Balado avec Arnaud : Tout ce que le naturisme apporte de bon
La sollicitation sur les forums naturistes Icon_minitimepar FRANCISCUS Aujourd'hui à 7:45

» Présentation David
La sollicitation sur les forums naturistes Icon_minitimepar Paul5344 Hier à 7:19

» Présentation d'un nouveau membre : olivetom
La sollicitation sur les forums naturistes Icon_minitimepar Ricky Mar 26 Mar 2024 - 21:28

» Centre DSA , portes ouvertes en juin
La sollicitation sur les forums naturistes Icon_minitimepar Ricky Mar 26 Mar 2024 - 21:27

» La vie naturiste avec une camionnette aménagée
La sollicitation sur les forums naturistes Icon_minitimepar David77 Mar 26 Mar 2024 - 18:04

» Présentation: Parch00
La sollicitation sur les forums naturistes Icon_minitimepar velonature Dim 24 Mar 2024 - 17:14

» Le centre Loisir Air Soleil ira se rhabiller pour de bon.
La sollicitation sur les forums naturistes Icon_minitimepar David77 Sam 23 Mar 2024 - 17:21

» Naturisme en Irlande
La sollicitation sur les forums naturistes Icon_minitimepar Gamey Mer 20 Mar 2024 - 18:28

Le naturisme c’est tout naturel
La sollicitation sur les forums naturistes Arttum54
Sondage
Pensez-vous vous prendre un bain de soleil bientôt ?
-Non
La sollicitation sur les forums naturistes Vote_l1016%La sollicitation sur les forums naturistes Vote_rcap
 16% [ 11 ]
-Peut-être
La sollicitation sur les forums naturistes Vote_l1031%La sollicitation sur les forums naturistes Vote_rcap
 31% [ 21 ]
-Assurément
La sollicitation sur les forums naturistes Vote_l1028%La sollicitation sur les forums naturistes Vote_rcap
 28% [ 19 ]
-J'attends
La sollicitation sur les forums naturistes Vote_l1024%La sollicitation sur les forums naturistes Vote_rcap
 24% [ 16 ]
Total des votes : 67
LIBERTÉ & FRATERNITÉ
La sollicitation sur les forums naturistes Fratum18
Définition du naturisme

A votre agenda
La sollicitation sur les forums naturistes Pisima19
Nudité - Décompresser
La sollicitation sur les forums naturistes Miligr17
C’EST LE PRINTEMPS !
MORDU de NATURISME
La sollicitation sur les forums naturistes Wintnt13
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 La sollicitation sur les forums naturistes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
AnonymousInvité
Invité

La sollicitation sur les forums naturistes Vide
MessageSujet: La sollicitation sur les forums naturistes   La sollicitation sur les forums naturistes Icon_minitimeDim 8 Mai 2016 - 18:42

Salut. Bienvenue!

La mention du mentor tombe bien. Certains événements m'ont fait réfléchir à ce sujet, justement.

Désolé pour le long message.

J'ai dans le passé, avant même d'avoir posté mon premier message (ma présentation) à plusieurs reprises, reçu des MP non sollicités m'invitant à des activités, par des membres que je ne connais pas. Soit, ils sont confirmés.

Je ne comprends pas trop le fait de vouloir inciter d'autres gens à participer à des activités ou de les inviter à des activités, comme ça, sans préalable. Si on s'était connu autrement ça aurait été autre chose, mais la seule chose qu'on sait de moi est que j'habite St-Eustache et que j'ai 30 ans.

Je crois que c'est un cheminement très personnel, le naturisme. Je pense qu'il faut laisser les gens décider par eux-même de venir aux activités annoncées publiquement plutôt que de les inviter. Les gens lisent et si ils ne viennent pas, c'est qu'ils ne sont pas intéressés. Vous ne me connaissez pas, ma présence n'est pas nécessaire pour votre pratique. Vous ne me connaissez pas. Pourquoi tenez-vous tant (multiples MPs) à ce que je soit présent? La relève? Je réitère, le naturisme est un cheminement personnel. Il faut laisser les gens le faire, sans les pousser, ou vous aller les effrayer. Je sais faire la part des choses et repousser les indésirables, mais d'autres non et seront mal à l'aise.

Le lien avec le mentorat? Solliciter un inconnu pour être son mentor n'est selon moi que très peu différent de solliciter un inconnu pour participer à une activité de groupe. Ça reste un inconnu, et vous ne savez pas avec qui vous vous embarquez. Il est mieux de simplement participer à une activité plein air avec les membres prominents de NDQ. Je crois qu'un mentor est inutile car le naturisme doit être naturel.

Ce n'est pas "apprendre" qui est nécessaire mais plutôt "oublier". Oublier les conventions sociales. Oublier les préconceptions.


Donc un mentor pour te motiver? Si c'est nécessaire c'est que tu n'est selon moi pas prêt, et c'est correct.

Je concède que la première visite sur une plage peut être inquiétante vis à vis des convenances, de l'étiquette. Peur de se faire aborder par des inconnus, peur de se faire regarder, etc, surtout si on est seul. Activités style FQN ou Group nat de Québec, genre piscine, possiblement les mêmes inquiétudes.

Et bien, c'est très simple.

Pour la plage (Oka, entre autres).

Vous allez au Parc, vous allez à la plage naturiste, vous trouvez un endroit confortable en plein centre de plage, surtout au début et vous laissez tout tomber. Personne ne m'a jamais parlé si je ne leur parlais pas. Vous pouvez également juste leur dire de vous laisser tranquille, ou partir si vous êtes mal à l'aise.

Je pense qu'on peut dire la même chose aux activités FQN. Quelqu'un devrait confirmer pour moi.

Justement, ça serait une bonne idée de faire un F.A.Q première fois. Ou si il en existe une, de la mettre façile d'accès et peut-être la mettre au goût du jour!

Je pense que je vais faire un topic pour parler de la sollicitation...
Revenir en haut Aller en bas
AnonymousInvité
Invité

La sollicitation sur les forums naturistes Vide
MessageSujet: La sollicitation sur Internet   La sollicitation sur les forums naturistes Icon_minitimeDim 8 Mai 2016 - 18:57

Bonjour,

Je me suis exprimé dans l'autre topic mais j'ai réalisé que c'est un sujet que je comprends mal. En fait, ce qui motive les gens à solliciter des inconnus, sur Internet, à venir participer à des activités naturistes.

Je comprend mal le raisonnement, et donc je souhaiterais avoir votre avis.


  • Si vous sollicitez, pourquoi?



  • Si vous avez été sollicités par un inconnu à participer à une activité, comment vous-êtes vous senti?


J'ai reçu plusieurs MP, avant même d'avoir posté un seul message, de gens qui regardaient mon profil, regardaient ma ville, etc, et m'invitaient à des activités. Mais nous sommes sur Internet. Vous ne me connaissez pas. Ce n'est donc pas une invitation car nous profitons mutuellement de notre présence car nous sommes bons amis et nous nous apprécions. Ça ne peut pas être donc car vous appréciez ma présence - nous sommes des inconnus.

Est-ce pour créer/inciter de la relève? Je ne peux parler que pour moi, mais je crois (sans être certain) que les novices sont relativement inquiets et ne savent pas dans quoi ils s'embarquent. Je crois que le naturisme et un cheminement personnel qu'il faut faire sur ses propres termes. Solliciter les gens vient à leur enlever ce contrôle qu'ils ont sur leur cheminement et donc, peut les effrayer. Ce qui finalement, nuit à la relève. La relève ne se force pas. Telle une fleur, il faut la laisser se développer. Trop l'arroser la tuera.

Si quelqu'un lit le forum régulièrement, il sera au courant de ce qui organisé... un MP pour l'avertir n'est pas vraiment nécessaire. De plus, ça reste un inconnu. Ce serait différent si c'était inviter une connaissance qu'on a déjà rencontré, à une activité. Donner un heads up que ça se prépare sera perçu différemment.


Bref, qu'est-ce que VOUS en pensez?

Je sais que sur Internet, les demoiselles sont souvent "victimes" de sollicitation. Votre avis sur la question serait précieux, également. Permettez-moi une touche d'ironie en le sollicitant!

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
AnonymousInvité
Invité

La sollicitation sur les forums naturistes Vide
MessageSujet: Re: La sollicitation sur les forums naturistes   La sollicitation sur les forums naturistes Icon_minitimeDim 8 Mai 2016 - 19:12

Correction sur le 3e paragraphe:

LucasEB a écrit:

Ce n'est donc pas une invitation car nous profitons mutuellement de notre présence car nous sommes bons amis et nous nous apprécions.

Je veux dire qu'inviter un ami ou une connaisse à venir faire une activité avec nous est justifié, car la présence mutuelle est appréciée. Mais un inconnu que vous n'avez jamais rencontré, ça ne s'applique pas vraiment, selon moi.

Je rajouterais également que comme nous ne nous connaissons pas, vous n'avez rien à gagner de ma présence. Ma présence ne va pas rendre votre journée plus agréable. Vaut mieux être seul qu'être (ou prendre le risque d'être) mal accompagné(e)...



  • Pourquoi voudriez-vous passer la journée avec un inconnu dont vous ne savez rien?
Revenir en haut Aller en bas
GameyGamey
Jacasseur prolixe

Lieu : Montréal

Inscription : 08/03/2012

La sollicitation sur les forums naturistes Vide
MessageSujet: Re: La sollicitation sur les forums naturistes   La sollicitation sur les forums naturistes Icon_minitimeLun 9 Mai 2016 - 0:50

Pour répondre à la question de la sollicitation, je dirais qu'il y a malheureusement l'envers et le revers de la médaille dans la chose. Y a des gens oui qui peuvent solliciter pour t'inviter à des activités sociales (c'est une des façons de vivre le naturisme, mais pas la seule). Ceux-là croient sans doute que c'est la seule façon de le vivre, mais bon, à mes yeux, c'est juste pratique en hiver pour ceux qui veulent continuer ce mode de vie à longueur d'année. Mais ceux-là constituent-ils la majorité, je ne pense pas.

Il y a aussi, malheureusement, l'inverse, la sollicitation dans un but de voyeurisme, d'excitation, etc. Ceux qui s'initient au naturisme, surtout quand ils sont jeunes, sont des proies de prédilection. On s'entend que l'on n'est pas forcément au courant de "l'étiquette", alors, veut veut pas, ça peut marquer quelqu'un. Si ta première expérience de naturisme social c'est d'être entouré de personnes qui préfère plus te regarder que de te parler, je ne suis pas sûr que t'aie envie de retenter l'expérience. Malheureusement, ça fait une personne de moins dans le naturisme collectif qui permet de faire reconnaître le naturisme au plan social (reconnaissance d'un lieu dit naturiste, plage libre, etc.). À mon avis, ce sont eux la majorité des gens qui font de la sollicitation. Pourquoi: Parce qu'ils ont besoin de combler un besoin primal. Ils essaient uniquement que tu leur fasses confiance en essayant de te forcer à le leur faire. 

Ceux qui ne ressentent pas ce besoin vont se montrer là pour toi, mais uniquement, et justement, quand tu seras prêt à faire le saut. Plutôt que de te forcer, ils font en sorte de construire cette dite confiance. Généralement en écrivant beaucoup sur le forum. Après tout, c'est le meilleur moyen de se faire connaître puisqu'on émet son opinion. Eux, ne feront pas de sollicitation. Ils vont être davantage actif publiquement que par MP.

Par le passé, oui, j'ai déjà eu droit à de la sollicitation, que ce soit qu'eux m'invitent chez eux (Désolé, mais ma maman m'a toujours dit de ne jamais rentré dans la maison d'un inconnu  Mort de rire...). J'ai même eut droit à des inconnus qui voulaient que je les invites chez moi...(Désolé, mais encore une fois, ma maman m'a toujours dit de ne jamais invité d'inconnus à la maison  Mort de rire). Étrangement, lesdites sollicitations ont cessé une fois que je suis devenu modérateur. Quelle étrange coïncidence hein?

Je n'ai jamais répondu à ce genre de sollicitation quand j'étais membre, car je n'avais pas vraiment de responsabilité ici. En tant que modérateur, désormais, je suis beaucoup moins intransigeant, car j'ai plus de responsabilités. 

Je profite du sujet pour le répéter (car on ne le répétera jamais assez): Si jamais vous recevez des messages à caractère ambigu (ou même direct) et à répétition agissez.
Vous pouvez répondre à la personne en disant que vous n'êtes pas intéressé ou écrire à une personne de l'administration (pseudo en vert ou rose). Je dirais simplement, de grâce, ne rester pas silencieux. Si vous vous avez reçu ce genre de message, probablement dix autres ont reçu le même. Il en va du bien être de tous (le vôtre, celui des autres, de la convivialité du forum et du naturisme en général. Ce genre de personne n'a pas sa place ici.
Revenir en haut Aller en bas
FRANCISCUSFRANCISCUS
Vieux radoteur

Lieu : Portneuf

Inscription : 08/09/2009

La sollicitation sur les forums naturistes Vide
MessageSujet: Re: La sollicitation sur les forums naturistes   La sollicitation sur les forums naturistes Icon_minitimeLun 9 Mai 2016 - 7:34

En fait la question de sollicitation / harcèlement pour ce qui nous concerne ici sur NDQ est très simple à comprendre et à régler.

Pourquoi croyez-vous que j'ai créé l'an dernier le champ -Amitiés- disponible dans les profils ?
Justement pour éviter ce genre de situations.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Alors ce n'est pas compliqué, si votre champ -Amitiés- est vide, toutes ''sollicitations'' reçues peuvent être considérées comme une intrusion.
Si ce champ est rempli, partiellement ou non, alors il est normal de recevoir des MP.

Toutefois si vous ne voulez pas recevoir de messages de membres sans visage, vous n'avez qu'à le mentionner dans votre profil. C'est tout à fait légitime.
Au pire, je peux rajouter une option à cocher qui l'indiquerait.

NDQ est un lieu virtuel de discussion comme tous les forums ou l'on échange des idées et des infos mais c'est tout autant un lieu pour prendre contact et créer des liens amicaux entre nudistes parce que nous sommes souvent seuls quand vient le temps de sortir.

Alors pour résumer, si votre champ -Amitiés- est vide que vous recevez malgré tout des MP indésirables, dites le à l'équipe administrative. Ça sera vite réglé.
Si votre champ -Amitiés- mentionne que vous êtes ouverts à des rencontres, il est de votre responsabilité de faire le tri parmi les demandes.
La nôtre, celle de l'administration, c'est de s'assurer que les indésirables soient évincés du forum afin de conserver paix et confiance.

S'il y a insistance de la part d'un membre ou des offres sans rapport avec les options que vous avez cochées., là encore , dites nous le, ça sera tout aussi vitement réglé.

Bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
avatarbobettebob
Discoureur prolixe

Lieu : Montréal

Inscription : 20/11/2015

La sollicitation sur les forums naturistes Vide
MessageSujet: Re: La sollicitation sur les forums naturistes   La sollicitation sur les forums naturistes Icon_minitimeLun 9 Mai 2016 - 9:40

Que vous soyez du type solitaire ou sociable, lorsqu'on est nouveau à s'aventurer sur un lieu naturiste, c'est tout à fait rassurant d'identifier une personne ressource, au cas où on aurait un problème. Dans un centre, il y a plein de responsables, mais aller sur une plage libre entouré d'étrangers, sans lifeguard, il faut déterminer un point de repère.




Revenir en haut Aller en bas
PatrickPatrick
Vieux radoteur

Lieu : Belgique, Marcinelle (Charleroi)

Inscription : 30/04/2012

La sollicitation sur les forums naturistes Vide
MessageSujet: Re: La sollicitation sur les forums naturistes   La sollicitation sur les forums naturistes Icon_minitimeLun 9 Mai 2016 - 11:23

bobettebob a écrit:
Que vous soyez du type solitaire ou sociable, lorsqu'on est nouveau à s'aventurer sur un lieu naturiste, c'est tout à fait rassurant d'identifier une personne ressource, au cas où on aurait un problème. Dans un centre, il y a plein de responsables, mais aller sur une plage libre entouré d'étrangers, sans lifeguard, il faut déterminer un point de repère.


C'est l'un des rôles de ce forum : privilégier les contacts entre naturistes.

Cela dit,  pour un nouveau membre, ce n'est pas évident de le faire car il ne connaît personne ici. Et s'il reçoit une sollicitation dès son arrivée, on peut légitimement s'interroger sur les raisons de cette demande...

La meilleure solution est, je le pense, de ne pas être trop impatient : consulter les profils, lire les commentaires et répondre aux différents sujets pour mieux se faire connaître. Et les contacts viendront avec le temps.

Bobettebob, tu dis que tu ne reçois pas de sollicitation. Mais, si c'est bien cela ton souhait, peut-être qu'une photo, de toi, même prise de loin, inciterait les membres à te contacter...

Par ailleurs, s'il est vrai que les femmes sont généralement très sollicitées sur les forums naturistes, elles ne sont pas les seules : beaucoup d'hommes, surtout jeunes, sont fréquemment harcelés à des fins sexuelles par des vieux vicieux !
Revenir en haut Aller en bas
FRANCISCUSFRANCISCUS
Vieux radoteur

Lieu : Portneuf

Inscription : 08/09/2009

La sollicitation sur les forums naturistes Vide
MessageSujet: Re: La sollicitation sur les forums naturistes   La sollicitation sur les forums naturistes Icon_minitimeLun 9 Mai 2016 - 17:00

S'il est vrai que le vice croît avec l'âge il faut quand même que le grain ait été implanté au départ.

le vice n'a pas plus d'âge que de frontière, il provient de la solitude du coeur, des graves désillusions, l'oisiveté sans passions et certainement un beau mépris des sentiments d'autrui.

Revenir en haut Aller en bas
AnonymousInvité
Invité

La sollicitation sur les forums naturistes Vide
MessageSujet: Re: La sollicitation sur les forums naturistes   La sollicitation sur les forums naturistes Icon_minitimeLun 9 Mai 2016 - 19:02

doriangraim a écrit:
Il y a aussi, malheureusement, l'inverse, la sollicitation dans un but de voyeurisme, d'excitation, etc. Ceux qui s'initient au naturisme, surtout quand ils sont jeunes, sont des proies de prédilection. On s'entend que l'on n'est pas forcément au courant de "l'étiquette", alors, veut veut pas, ça peut marquer quelqu'un. Si ta première expérience de naturisme social c'est d'être entouré de personnes qui préfère plus te regarder que de te parler, je ne suis pas sûr que t'aie envie de retenter l'expérience. Malheureusement, ça fait une personne de moins dans le naturisme collectif qui permet de faire reconnaître le naturisme au plan social (reconnaissance d'un lieu dit naturiste, plage libre, etc.). À mon avis, ce sont eux la majorité des gens qui font de la sollicitation. Pourquoi: Parce qu'ils ont besoin de combler un besoin primal. Ils essaient uniquement que tu leur fasses confiance en essayant de te forcer à le leur faire. 

Ceux qui ne ressentent pas ce besoin vont se montrer là pour toi, mais uniquement, et justement, quand tu seras prêt à faire le saut. Plutôt que de te forcer, ils font en sorte de construire cette dite confiance. Généralement en écrivant beaucoup sur le forum. Après tout, c'est le meilleur moyen de se faire connaître puisqu'on émet son opinion. Eux, ne feront pas de sollicitation. Ils vont être davantage actif publiquement que par MP.

:/ C'est malsain. C'est effectivement une des causes de sollicitation que je considérais, et celle qui me rebute le plus.

Effectivement. Si j'étais novice, je serais plus rassuré à aller dans une activité organisée par, par exemple, Sympa, qui est modérateur, et présent, actif, que par quelqu'un d'autre, non confirmé, ou confirmé mais peu actif. Surtout si il ne sollicite pas.

Quand tu parles de "combler un besoin primal", est-ce un besoin primal sexuel? D'où vient-il? Les gens ne se lèvent certainement pas le matin et se disent "Ah ah! Aujourd'hui je vais solliciter un jeune afin d'obtenir une gratification sexuelle à la plage naturiste". Mais comme j'ai mentioné, ils ne me connaissent pas donc ne peuvent pas non plus se dire: "Ouin, je crois que je vais aller à la plage aujourd'hui. Je vais inviter quelques personnes que je connais qui aiment ça".

Une question que je me pose depuis longtemps, en lien: pourquoi les gens cherchent à avoir une gratification sexuelle à travers des inconnus...? Je comprend mal cette psychologie, incluant le dogging (solliciter du sexe en plein air comme dans les haltes routières & autres parcs publics, une nuisance en gros).

bobettebob a écrit:
Que vous soyez du type solitaire ou sociable, lorsqu'on est nouveau à s'aventurer sur un lieu naturiste, c'est tout à fait rassurant d'identifier une personne ressource, au cas où on aurait un problème. Dans un centre, il y a plein de responsables, mais aller sur une plage libre entouré d'étrangers, sans lifeguard, il faut déterminer un point de repère.

J'aime beaucoup ce point de vue. C'est vrai que connaître quelqu'un qui saura nous "protéger" en cas de danger est rassurant. +1

Merci
Revenir en haut Aller en bas
OrangoutangOrangoutang
Langue bien pendue

Lieu : Rimouski

Inscription : 26/10/2015

La sollicitation sur les forums naturistes Vide
MessageSujet: Re: La sollicitation sur les forums naturistes   La sollicitation sur les forums naturistes Icon_minitimeLun 9 Mai 2016 - 19:27

Je pense que l'idée proposée d'avoir une option sur notre profil qu'on veut rencontrer des gens avec un avatar d'eux autres est très intéressante. Ça va régler une partie du problème de la sollicitation.
Revenir en haut Aller en bas
PolluxPollux
Discoureur volubile

Lieu : Trois-Rivières

Inscription : 21/07/2010

La sollicitation sur les forums naturistes Vide
MessageSujet: Re: La sollicitation sur les forums naturistes   La sollicitation sur les forums naturistes Icon_minitimeLun 9 Mai 2016 - 20:14

Une case "Attention, je dénonce les pervers rapidement" aussi. Pour ma part, depuis mon inscription il y a quelques années, j'ai appris à les virer de bord assez rapidement.
Revenir en haut Aller en bas
PolluxPollux
Discoureur volubile

Lieu : Trois-Rivières

Inscription : 21/07/2010

La sollicitation sur les forums naturistes Vide
MessageSujet: Re: La sollicitation sur les forums naturistes   La sollicitation sur les forums naturistes Icon_minitimeLun 9 Mai 2016 - 21:13

Comme sur tous les sites de naturisme, tous les centres et sur toutes les plages. Il y a parfois de la sollicitation non désirée. Ce sujet est un sujet parmi tant d'autres. Faut pas faire ce qu'on appelle de généralisation hâtive.
Revenir en haut Aller en bas
FRANCISCUSFRANCISCUS
Vieux radoteur

Lieu : Portneuf

Inscription : 08/09/2009

La sollicitation sur les forums naturistes Vide
MessageSujet: Re: La sollicitation sur les forums naturistes   La sollicitation sur les forums naturistes Icon_minitimeLun 9 Mai 2016 - 21:19

tu devrais intervenir plus régulièrement Pollux, tes messages me font souvent rire (la case; attention je dénonce).
Ma période 15-25 ans n'est jamais loin dans ma tête, je sais ce que c'est d'avoir à affronter des manipulateurs qui n'en veulent qu'à notre sexe. C'est comme si c'était hier.
Tu as plus d'aplomb que moi à ton âge avec ces gens là, mais faut dire que ce n'était pas virtuel dans ce temps là, ces cochons ont devait les confronter en face à face sur la plage. Ils n'avaient rien pour eux en plus comme d'habitude, ni bonnes manières, ni subtilité, ni beauté.
Que leur pressant désir et leur certitude d'être toujours irrésistible.
Je me suis bien rattrapé depuis.

le sujet présent pourrait ressembler à une éventuelle chasse aux sorcières mais il n'en est rien. Premièrement la très grande majorité des membres actifs ici sont bien intentionnés, ne jamais perdre ça de vue, il ne faudrait pas non plus créer une psychose mais pas question pour autant de nier ce problème inhérent à notre pratique.
Deuxièmement ,c'est une bonne chose d'en parler de façon générale car ça brise une sorte d'omerta qui voudrait que le naturisme ne soit qu'harmonie et respect alors que ce n'est pas toujours la réalité.
Plus les débutants seront au courant de l'existence de ces tristes obsédés, mieux ils seront préparés pour réagir à leur éventuel contact, virtuel ou réel.

je ne peux, hélas rien prévenir de fâcheux sur les plages et autres endroits naturistes mais pour ce qui est de NdQ, je peux beaucoup.
A vous de voir, plusieurs outils sont à votre disposition pour garder le forum sans harcèlement, on peut en rajouter de nouveaux à cet effet mais au final la balance du pouvoir est entre vos mains.
Ne soyez pas naifs, ne soyez pas dupes mais ne voyez pas non plus des maniaques sexuels partout, ils sont très peu nombreux  sur NdQ car éliminés au fur et à mesure et sur les plages populaires ils sont relativement discrets règle générale.
Revenir en haut Aller en bas
PolluxPollux
Discoureur volubile

Lieu : Trois-Rivières

Inscription : 21/07/2010

La sollicitation sur les forums naturistes Vide
MessageSujet: Re: La sollicitation sur les forums naturistes   La sollicitation sur les forums naturistes Icon_minitimeLun 9 Mai 2016 - 21:36

C'était de l'humour. Il est évident qu'une telle case est inutile.
Revenir en haut Aller en bas
avatarbobettebob
Discoureur prolixe

Lieu : Montréal

Inscription : 20/11/2015

La sollicitation sur les forums naturistes Vide
MessageSujet: Re: La sollicitation sur les forums naturistes   La sollicitation sur les forums naturistes Icon_minitimeMar 10 Mai 2016 - 11:09

LucasEB a écrit:
Quand tu parles de "combler un besoin primal", est-ce un besoin primal sexuel? D'où vient-il? Les gens ne se lèvent certainement pas le matin et se disent "Ah ah! Aujourd'hui je vais solliciter un jeune afin d'obtenir une gratification sexuelle à la plage naturiste". Mais comme j'ai mentioné, ils ne me connaissent pas donc ne peuvent pas non plus se dire: "Ouin, je crois que je vais aller à la plage aujourd'hui. Je vais inviter quelques personnes que je connais qui aiment ça".

Une question que je me pose depuis longtemps, en lien: pourquoi les gens cherchent à avoir une gratification sexuelle à travers des inconnus...?

Exploiter la naïveté et la vulnérabilité des autres, c'est un comportement humain maudit.

Les jeunes adultes sont naïfs mais gagnent en maturité avec l'âge, ils sont plus propices à se lancer dans des aventures, faire connaissance avec des inconnus... et bien sûr, un corps de jeune adulte est plus attrayant visuellement. Sachant qu'un jeune adulte sur un site naturiste est déjà prêt à enlever ses vêtements, c'est donc logique de solliciter un abonné du site pour participer à une activité dite naturiste.

Hélas, trop de gens mal intentionnés vont à la pêche sur internet, à la recherche de la proie facile...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


La sollicitation sur les forums naturistes Vide
MessageSujet: Re: La sollicitation sur les forums naturistes   La sollicitation sur les forums naturistes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

La sollicitation sur les forums naturistes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Naturistes de l`Outaouais
» mes idées naturistes
» Petit ménage des forums
»  Un ancien des forums retour
» Naturistes itinérants
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Naturistes du Québec :: Forums naturistes :: Sujet libre naturiste-