Naturistes du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


POUR UN NATURISME FIER ET ACTIF EN NATURE

 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Nouvelle catégorie pour vos groupes
Au printemps notre libido fait boum ! Icon_minitimepar FRANCISCUS Aujourd'hui à 7:56

» Balado avec Arnaud : Tout ce que le naturisme apporte de bon
Au printemps notre libido fait boum ! Icon_minitimepar FRANCISCUS Aujourd'hui à 7:45

» Présentation David
Au printemps notre libido fait boum ! Icon_minitimepar Paul5344 Hier à 7:19

» Présentation d'un nouveau membre : olivetom
Au printemps notre libido fait boum ! Icon_minitimepar Ricky Mar 26 Mar 2024 - 21:28

» Centre DSA , portes ouvertes en juin
Au printemps notre libido fait boum ! Icon_minitimepar Ricky Mar 26 Mar 2024 - 21:27

» La vie naturiste avec une camionnette aménagée
Au printemps notre libido fait boum ! Icon_minitimepar David77 Mar 26 Mar 2024 - 18:04

» Présentation: Parch00
Au printemps notre libido fait boum ! Icon_minitimepar velonature Dim 24 Mar 2024 - 17:14

» Le centre Loisir Air Soleil ira se rhabiller pour de bon.
Au printemps notre libido fait boum ! Icon_minitimepar David77 Sam 23 Mar 2024 - 17:21

» Naturisme en Irlande
Au printemps notre libido fait boum ! Icon_minitimepar Gamey Mer 20 Mar 2024 - 18:28

» Naturisme printanier
Au printemps notre libido fait boum ! Icon_minitimepar FRANCISCUS Dim 17 Mar 2024 - 7:29

Le naturisme c’est tout naturel
Au printemps notre libido fait boum ! Arttum54
Sondage
Pensez-vous vous prendre un bain de soleil bientôt ?
-Non
Au printemps notre libido fait boum ! Vote_l1016%Au printemps notre libido fait boum ! Vote_rcap
 16% [ 11 ]
-Peut-être
Au printemps notre libido fait boum ! Vote_l1031%Au printemps notre libido fait boum ! Vote_rcap
 31% [ 21 ]
-Assurément
Au printemps notre libido fait boum ! Vote_l1028%Au printemps notre libido fait boum ! Vote_rcap
 28% [ 19 ]
-J'attends
Au printemps notre libido fait boum ! Vote_l1024%Au printemps notre libido fait boum ! Vote_rcap
 24% [ 16 ]
Total des votes : 67
LIBERTÉ & FRATERNITÉ
Au printemps notre libido fait boum ! Fratum18
Définition du naturisme

A votre agenda
Au printemps notre libido fait boum ! Pisima19
Nudité - Décompresser
Au printemps notre libido fait boum ! Miligr17
C’EST LE PRINTEMPS !
MORDU de NATURISME
Au printemps notre libido fait boum ! Wintnt13
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

Partagez | 
 

 Au printemps notre libido fait boum !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
FRANCISCUSFRANCISCUS
Vieux radoteur

Lieu : Portneuf

Inscription : 08/09/2009

Au printemps notre libido fait boum ! Vide
MessageSujet: Au printemps notre libido fait boum !   Au printemps notre libido fait boum ! Icon_minitimeMar 5 Avr 2016 - 8:34

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Dès avril, nos corps plus exposés à la lumière du soleil, sécrète de nouvelles hormones sexuelles - oestrogènes et testostérone - laissant derrière l'ennuyante mélatonine (hormone du sommeil).

Avec le printemps on s'habille plus légèrement, on dévoile de plus en plus de peau jusqu,à se dévêtir totalement, on prend nos premiers bains de soleil.
Cela a pour effet de stimuler également l'hypothalamus, qui produit davantage encore d'hormones sexuelles, et donc plus de désir.

Le soleil donne de l'énergie, remonte le moral, fait oublier le stress et la fatigue.
"La lumière agit sur le neurotransmetteur principal qui envoie des signaux aux testicules et aux ovaires, les organes sexuels", explique Lucy Vincent,neurobiologiste. Le cerveau reçoit alors un message de désir.
Le fait de dénuder son corps au printemps, et plus encore l'été, libère davantage d'odeurs et de phéromones, signaux érotiques très forts''. Toujours selon elle; "ces indices qui signalent la présence et la disponibilité du partenaire sexuel ont un effet sur les dopamines visant à porter l'attention sur des cibles sexuelles potentielles".
Évidemment, ce n'est pas une invitation à la débauche mais une explication à notre excitabilité printanière.

Le désir cependant n'atteint pas tout à fait son pic au même moment selon le sexe des gens. Les femmes auraient plus envie de faire l’amour en avril et en mai alors que le désir des hommes atteindrait son apogée au mois de juillet et août, révèle une étude norvégienne de l'université de Tromso.

Pourquoi donc? Tout est une question d’hormones ! Celles des femmes augmenteraient avec la luminosité croissante du printemps. « Les femmes sont plus influencées par l'intensité et la quantité de lumière du soleil que les hommes », explique Arne Holte, l'auteur de l'étude.
Revenir en haut Aller en bas
PatrickPatrick
Vieux radoteur

Lieu : Belgique, Marcinelle (Charleroi)

Inscription : 30/04/2012

Au printemps notre libido fait boum ! Vide
MessageSujet: Re: Au printemps notre libido fait boum !   Au printemps notre libido fait boum ! Icon_minitimeMar 5 Avr 2016 - 11:48

Pour notre part, en ce début de printemps, il est vrai que notre libido est absolument au top... 😉


Dernière édition par Patnat le Mer 6 Avr 2016 - 1:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
BlueberryBlueberry
Aspirant bavardeur

Lieu : Lac St-Jean

Inscription : 19/02/2012

Au printemps notre libido fait boum ! Vide
MessageSujet: Re: Au printemps notre libido fait boum !   Au printemps notre libido fait boum ! Icon_minitimeMar 5 Avr 2016 - 19:01

Pour notre part   y'a pas vraiment de changement  c'est continuellement au RDV...  pour le moment en tout cas  lol
Revenir en haut Aller en bas
BiofusionsBiofusions
Beau parleur

Lieu : Val-des-Monts

Inscription : 21/04/2015

Au printemps notre libido fait boum ! Vide
MessageSujet: Re: Au printemps notre libido fait boum !   Au printemps notre libido fait boum ! Icon_minitimeMar 5 Avr 2016 - 19:37

La mienne fait toujours BOOM mais c'est vrai qu'en été c'est encore plus hot.
Revenir en haut Aller en bas
FRANCISCUSFRANCISCUS
Vieux radoteur

Lieu : Portneuf

Inscription : 08/09/2009

Au printemps notre libido fait boum ! Vide
MessageSujet: Re: Au printemps notre libido fait boum !   Au printemps notre libido fait boum ! Icon_minitimeMar 5 Avr 2016 - 20:25

hééé @Blueberry, long time no see, ça fait plaisir de te revoir commenter ici, ça me rappelle le bon temps de Balian.
Revenir en haut Aller en bas
GameyGamey
Jacasseur prolixe

Lieu : Montréal

Inscription : 08/03/2012

Au printemps notre libido fait boum ! Vide
MessageSujet: Re: Au printemps notre libido fait boum !   Au printemps notre libido fait boum ! Icon_minitimeMar 5 Avr 2016 - 22:05

Ma libido reste dans la moyenne. Pour mon âge en tout cas!  Mort de rire

Mais je constate plus ou moins de changement avec l'arrivé du printemps. Il y a juste ma tête qui est un peu comme une bubblehead (la fin de l'hiver me procure ce genre de joie là, surtout quand j'écoute de la musique).
Revenir en haut Aller en bas
LibraVerdeLibraVerde
Discoureur volubile

Lieu : montréal

Inscription : 12/08/2015

Au printemps notre libido fait boum ! Vide
MessageSujet: Re: Au printemps notre libido fait boum !   Au printemps notre libido fait boum ! Icon_minitimeMer 6 Avr 2016 - 8:10

C'est vrai pour ma blonde moi ça fait pas de différence hiver été
Revenir en haut Aller en bas
Lumberjoe700Lumberjoe700
Moulin à paroles

Lieu : Charlevoix

Inscription : 04/01/2015

Au printemps notre libido fait boum ! Vide
MessageSujet: Re: Au printemps notre libido fait boum !   Au printemps notre libido fait boum ! Icon_minitimeMer 6 Avr 2016 - 8:51

Les hommes pensent plus au sexe en été parce qu'ils voient du beau monde tout nus ou juste parce qu'ya plus de lumière et de chaleur? Il faudrait passer l'été habillé dans la maison pour faire le test.ou passer tout l'hiver tout nus dehors  :lol:
Revenir en haut Aller en bas
Eric6420Eric6420
Placoteur expert

Lieu : Bécancour

Inscription : 30/04/2006

Au printemps notre libido fait boum ! Vide
MessageSujet: Re: Au printemps notre libido fait boum !   Au printemps notre libido fait boum ! Icon_minitimeMer 6 Avr 2016 - 9:46

Pour le moment, la température est encore plutôt hivernale dans mon coin. Pour ce qui est de la libido, j'ai étudié la médecine chinoise et la médecine ayurvédique.

Selon la médecine traditionnelle chinoise, l'énergie sexuelle est gouvernée par le foie. Autrement dit, le foie ne fait pas que secréter de la bile pour digérer le gras, mais il joue aussi un rôle notamment avec la vision, la bonne humeur et l'énergie sexuelle.

Selon l'ayurvéda, il ne faut être à l'écoute de son corps, et être attentif à ses besoins.

Personnellement, ses notions m'ont aidé à atteindre une meilleure santé. Par exemple, le ginseng sibérien est un tonique général qui peut être bon pour redonner de l'énergie et de la vigueur.

Par exemple, un homme qui aurait une activité sexuelle au-delà de ses capacités pourrait se retrouver avec une mauvaise vision, en particulier si le foie n'est pas fort.

Il y a aussi le cas de malades qui ont une forte libido. On peut expliquer le fait par la théorie selon laquelle les espèces doivent se reproduire, et que quand l'organisme est en état de faiblesse, il envoie des énergies pour la reproduction... On peut penser aussi que le sexe étant une façon de se sentir vivant, certains malades y ont recours.

On peut aussi penser à l'histamine, responsable des allergies, qui peut faire monter la libido chez l'homme.

Tout ça pour dire que personnellement, ma santé va mieux qu'avant mais ma libido est beaucoup moins forte.

Si ma réflexion peut servir à quelqu'un tant mieux...
Revenir en haut Aller en bas
avatarTigre blanc
Discoureur verbeux

Lieu : Montréal

Inscription : 21/01/2015

Au printemps notre libido fait boum ! Vide
MessageSujet: Re: Au printemps notre libido fait boum !   Au printemps notre libido fait boum ! Icon_minitimeMer 6 Avr 2016 - 17:19

J'avais lu un compte-rendu d'une étude, il y a quelques années, qui était arrivée à la conclusion que chez les hommes l'apogée du désir sexuel aurait lieu entre la mi-août et la mi-octobre.  La raison est que SI un bébé est conçu lors de cette période, le bébé naîtrait entre le mois d'avril et la mi-juin.  Le fait que le bébé naisse au printemps augmente de beaucoup son taux de survie, et la possibilité qu'il soit en santé pour passer le premier hiver.

C'est purement d'un point de vue anthropologique par contre...

L'être humain n'a pas de véritable "saison des amours" comme on retrouve chez plusieurs autres mammifères, car la femme a un cycle ovulatoire de 28 jours (en moyenne), donc elle peut concevoir un enfant à chaque mois, en théorie.  Par contre, de plus en plus d'études tendent à montrer que l'homme a une plus grande attirance envers la femme quand elle est au début de son cycle ovulatoire.  Paraît-il que les femmes sécréteraient une phéromone, ou une odeur à peine perceptible, qui indiquerait aux hommes qu'elle est apte à concevoir.  Mais encore là, c'est encore d'un point de vue anthropologique.
Revenir en haut Aller en bas
AnonymousInvité
Invité

Au printemps notre libido fait boum ! Vide
MessageSujet: Re: Au printemps notre libido fait boum !   Au printemps notre libido fait boum ! Icon_minitimeVen 8 Avr 2016 - 7:47

Je pense que la libido est active toute l'année mais pas avec la même intensité suivant les saisons qui jouent sur notre physiologie.
Revenir en haut Aller en bas
AquanuAquanu
Carrément intarissable

Lieu : Québec

Inscription : 29/05/2015

Au printemps notre libido fait boum ! Vide
MessageSujet: Re: Au printemps notre libido fait boum !   Au printemps notre libido fait boum ! Icon_minitimeSam 16 Avr 2016 - 10:07

La mienne est toujours puissante & intense, à longueur d'année, peu importe le climat & les saisons. Il est vrai que je suis Scorpion ascendant Scorpion... un pur hasard? Peut-être!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


Au printemps notre libido fait boum ! Vide
MessageSujet: Re: Au printemps notre libido fait boum !   Au printemps notre libido fait boum ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Au printemps notre libido fait boum !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Comment réapprendre à accepter notre corps et notre nudité ?
» La libido féminine, un rempart contre la débauche?
» GASPESIE & ILES-DE-LA-MADELEINE (plage Boum Défense)
» Pâques et le printemps :)
» Annonces du printemps
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Naturistes du Québec :: Forums généralistes :: Santé, hygiène et alimentation-