Naturistes du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


POUR UN NATURISME FIER ET ACTIF EN NATURE

 
AccueilPublicationsS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Reportage naturiste d'antan, bien plus cool qu’aujourd'hui !
Du textile au naturisme, étiquette et hospitalité  Icon_minitimepar Ricky Hier à 11:42

» La randonue, cette méconnue
Du textile au naturisme, étiquette et hospitalité  Icon_minitimepar Ricky Hier à 11:41

» Je me présente, Carl !
Du textile au naturisme, étiquette et hospitalité  Icon_minitimepar Jeunecouple66 Hier à 10:11

» Un amour de cascade
Du textile au naturisme, étiquette et hospitalité  Icon_minitimepar FRANCISCUS Hier à 6:38

» Naturisme: libération des standards esthétiques des médias
Du textile au naturisme, étiquette et hospitalité  Icon_minitimepar Patrick Sam 20 Juil 2024 - 12:34

» USA,Vermont: Lake Willoughby & Sandy Hook
Du textile au naturisme, étiquette et hospitalité  Icon_minitimepar Nuage Jeu 18 Juil 2024 - 12:15

» GASPESIE & ILES-DE-LA-MADELEINE (plage Boum Défense)
Du textile au naturisme, étiquette et hospitalité  Icon_minitimepar Mario martel Mer 17 Juil 2024 - 9:15

» Les campings naturistes, une philosophie de vie grandissante
Du textile au naturisme, étiquette et hospitalité  Icon_minitimepar Patrick Mar 16 Juil 2024 - 12:23

» Où passerez-vous vos vacances naturistes cet été?
Du textile au naturisme, étiquette et hospitalité  Icon_minitimepar Origin Lun 15 Juil 2024 - 18:14

Le naturisme c’est tout naturel
Du textile au naturisme, étiquette et hospitalité  Ccnt_117
Définition du naturisme
Du textile au naturisme, étiquette et hospitalité  Dzofin10
Diversité corporelle & Confiance en soi
Du textile au naturisme, étiquette et hospitalité  Grostu33
Le naturisme c'est pour tout le monde
Sondage
Où passerez-vous vos vacances naturistes cet été?
 Un centre mixte
 un centre gay
 Centre en Ontario
 La J-C
 Plage d'Oka
 Cap-aux-Oies
Voir les résultats
La zénitude ★ Le Bien-Etre
Du textile au naturisme, étiquette et hospitalité  Relax124
Dans un esprit laïque
Du textile au naturisme, étiquette et hospitalité  Milit815
Camping à la J-C
Du textile au naturisme, étiquette et hospitalité  Campin10
Choisir la Liberté

Le Deal du moment : -50%
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + ...
Voir le deal
19.99 €
anipassion.com

Partagez | 
 

 Du textile au naturisme, étiquette et hospitalité

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatarbobettebob
Discoureur prolixe

Lieu : Montréal

Inscription : 20/11/2015

Du textile au naturisme, étiquette et hospitalité  Vide
MessageSujet: Du textile au naturisme, étiquette et hospitalité    Du textile au naturisme, étiquette et hospitalité  Icon_minitimeMar 19 Jan 2016 - 13:16

On a lu plusieurs récits de la "première fois" des contributeurs sur ce forum, la plupart d'entre nous provenant d'une famille textile. Typiquement, on fait ensuite embarquer la conjointe, le temps de quelques semaines d'été au centre naturiste ou quelques visites sur une plage libre.

Je me demandais si certains d'entre vous, au Québec, ont carrément changé le style de vie de votre famille en mode naturiste ? J'veux dire, du jour au lendemain, papa, maman, et les enfants, fini les vêtements à l'intérieur de la résidence principale. Avez-vous décidé de déménager pour adopter ce nouveau style de vie ? Ou encore averti vos voisins de regarder moins souvent votre maison et cour arrière via leur fenêtre ? Niveau organisationnel, avez-vous des serviettes "permanentes" sur des chaises de cuisines assignées, et que faites-vous pour le mobilier de salon ? Est-ce que chacun doit traîner une serviette dans la maison ?
Êtes-vous du type à exiger que vos visiteurs enlèvent leurs chaussures et leurs vêtements en entrant dans votre demeure, ou vous enfilez temporairement des vêtements pour tout type de visiteurs (sauf bien sûr vos invités naturistes) ?

P.S.: Si vous avez déjà publié votre première fois, publiez le lien vers le sujet du forum.
Revenir en haut Aller en bas
DokterDokter
Langue bien pendue

Lieu : Sherbrooke

Inscription : 25/09/2015

Du textile au naturisme, étiquette et hospitalité  Vide
MessageSujet: Re: Du textile au naturisme, étiquette et hospitalité    Du textile au naturisme, étiquette et hospitalité  Icon_minitimeMar 19 Jan 2016 - 14:00

J'aimerais ça avoir des amis qui pratiquent le nudisme chez eux. Je les visiterais pour un café et ça doit être tour un feeling, ils auraient rien à se mettre et j'enlèverais tout à mon arrivée bien sur. Simplicité et liberté!
Revenir en haut Aller en bas
PolluxPollux
Discoureur volubile

Lieu : Trois-Rivières

Inscription : 21/07/2010

Du textile au naturisme, étiquette et hospitalité  Vide
MessageSujet: Re: Du textile au naturisme, étiquette et hospitalité    Du textile au naturisme, étiquette et hospitalité  Icon_minitimeMar 19 Jan 2016 - 14:16

Pour ma part, je n'exigerai jamais que quelqu'un se dévêtissent chez moi, je suis un bon hôte quand même. L'hiver je suis souvent habillé, je n'augmenterai pas le chauffage pour me mettre nu. :) 

J'invite très rarement des amis naturistes chez moi, je n'aime pas vraiment l'idée du : viens chez moi on va se mettre nu dans mon salon. Je privilégie les activités en groupe, comme les piscines, les campings, la plage d'Oka etc. 

Pour ce qui est de la serviette, certains diront que c'est de la négligence, mais je me lave bien, je n'ai aucune maladie qui peut se transmettre par le contact avec un bol de toilette et je ne fais pas de "pet sauce" ou de "traces de break" lorsque je m'assieds quelque part. Alors chez moi, pour MES fesses, sur MES meubles, je n'utilise pas de serviette. Mon sofa est recouvert d'une couverture au cas où mais sans plus. Par contre, ma serviette me suit partout où je vais et je m'en sers chez mes amis, aux activités etc.

-Pollux le gros dégueux
Revenir en haut Aller en bas
Mandrake31Mandrake31
Baratineur débutant

Lieu : Manicouagan

Inscription : 14/01/2016

Du textile au naturisme, étiquette et hospitalité  Vide
MessageSujet: Re: Du textile au naturisme, étiquette et hospitalité    Du textile au naturisme, étiquette et hospitalité  Icon_minitimeMar 19 Jan 2016 - 14:59

Je suis originaire d'une famille textile, à ma connaissance j'en suis le seul naturiste (depuis 9 ans et le changement de mode de vie s'est fait assez drastiquement) et je vis seul.
Mes amis connaissent mon mode de vie et quand ils me visitent, s'ils sont à l'aise avec mon naturisme, je ne m'habille pas. Il est arrivé que certains en profitent pour vivre une première expérience nue et désormais, dès qu'ils arrivent chez-moi, ils se dirigent vers la chambre d'amis pour y déposer leurs vêtements, où une pile de serviette les attend.
Si mes amis ne sont pas à l'aise avec la nudité, je m'habille.
Il arrive que je lance des invitations à souper à mes amis, précisant que la soirée sera naturiste. Nous avons déjà été 8 convives autour de la table, mais j'ai aussi essuyé parfois quelques refus amusés.
Revenir en haut Aller en bas
FRANCISCUSFRANCISCUS
Vieux radoteur

Lieu : Portneuf

Inscription : 08/09/2009

Du textile au naturisme, étiquette et hospitalité  Vide
MessageSujet: Re: Du textile au naturisme, étiquette et hospitalité    Du textile au naturisme, étiquette et hospitalité  Icon_minitimeMar 19 Jan 2016 - 17:55

bobettebob a écrit:
Typiquement, on fait ensuite embarquer la conjointe

Il y a une frange importante du lectorat de NDQ qui est gay ou bisexuel, merci d'en tenir compte.

D'autre part, je comprends mal le sujet de ce post, est ce l'hygiène à la maison? La première fois en famille? ou bien l'hospitalité naturiste ?
Revenir en haut Aller en bas
avatarbobettebob
Discoureur prolixe

Lieu : Montréal

Inscription : 20/11/2015

Du textile au naturisme, étiquette et hospitalité  Vide
MessageSujet: Re: Du textile au naturisme, étiquette et hospitalité    Du textile au naturisme, étiquette et hospitalité  Icon_minitimeMar 19 Jan 2016 - 19:30

Pollux a écrit:
Alors chez moi, pour MES fesses, sur MES meubles, je n'utilise pas de serviette. Mon sofa est recouvert d'une couverture au cas où mais sans plus.
Et quand tu reçois un invité qui s'assoit sur la chaise de cuisine que t'utilises le plus souvent, soit il est habillé ou utilise une serviette... ouais, vu de cette façon...

Ôsoleil a écrit:
Il y a une frange importante du lectorat de NDQ qui est gay ou bisexuel, merci d'en tenir compte.
Bien vu, mais le délai expire trop vite pour éditer ses propres messages sur le forum. :(

Ôsoleil a écrit:
D'autre part, je comprends mal le sujet de ce post, est ce l'hygiène à la maison? La première fois en famille? ou bien l'hospitalité naturiste ?
Une série de questions, principalement pour ceux qui sont passés d'un style de vie textile à naturiste à l'année, ou presque.
Revenir en haut Aller en bas
FRANCISCUSFRANCISCUS
Vieux radoteur

Lieu : Portneuf

Inscription : 08/09/2009

Du textile au naturisme, étiquette et hospitalité  Vide
MessageSujet: Re: Du textile au naturisme, étiquette et hospitalité    Du textile au naturisme, étiquette et hospitalité  Icon_minitimeMar 19 Jan 2016 - 19:43

C'est très bien de démarrer des sujets, j'apprécie les initiatives et moi ça me laisse souffler un peu, donc aucun reproche a te faire mais simplement dire qu'il vaut mieux se concentrer sur un seul thème par sujet édité , ainsi ça permet de créer encore plus de nouveaux sujets pour les autres thèmes que l'on veut aborder.

J'avais lancé le sujet de l'hygiène ici il y'a quelques années... mon dieu le vent de malaise que ça avait suscité, c'était pas croyable. je pense que le lectorat actuel de NDQ est plus .. plus.. plus ouvert disons, et qu'on pourra en parler maintenant avec franchise, un peu comme Pollux a fait.
Si je retrouve le lien je vais le mettre ici.
Revenir en haut Aller en bas
Michel SamuelMichel Samuel
Moulin à paroles

Lieu : Boisbriand

Inscription : 18/08/2005

Du textile au naturisme, étiquette et hospitalité  Vide
MessageSujet: Re: Du textile au naturisme, étiquette et hospitalité    Du textile au naturisme, étiquette et hospitalité  Icon_minitimeMar 19 Jan 2016 - 23:00

Il a plusieurs question dans pour un seul ‘’post ‘’. Mais toute question mérite une réponse.

 

‘’ Je me demandais si certains d'entre vous, au Québec, ont carrément changé le style de vie de votre famille en mode naturiste ?’’

Malheureusement non je suis toujours le seul qui pratique de façon plus régulière.

 

’Niveau organisationnel, avez-vous des serviettes "permanentes" sur des chaises… que faites-vous pour le mobilier de salon? ‘’

Non. Je suis comme Pollux

 

’Êtes-vous du type à exiger que vos visiteurs enlèvent leurs chaussures et leurs vêtements …vous enfilez temporairement des vêtements pour tout type de visiteurs (sauf bien sûr vos invités naturistes) ?’’

Je suis du type a me rhabiller.

 

Pour Dokter : J’ai déjà eu des amis (un couple) qui passait la plus part de leurs temps nu à leurs domicile. Des que j’arrivais (seul ou avec ma femme) on se mettait a notre aise (nu). Maintenant je ne les voie plus car ils se sont séparer et ne font plus de naturiste car leurs nouveau conjoint ne veut rien savoir de ce style de vie.

J’ai un autre ami qui vie dans un centre et là la coutume veut que l’on se déshabille.
Revenir en haut Aller en bas
lepinegerard@yahoo.frlepinegerard@yahoo.fr
Jacasseur prolixe

Lieu : aphrodite port leucate

Inscription : 11/12/2010

Du textile au naturisme, étiquette et hospitalité  Vide
MessageSujet: Re: Du textile au naturisme, étiquette et hospitalité    Du textile au naturisme, étiquette et hospitalité  Icon_minitimeMer 20 Jan 2016 - 4:48

Dans ma famille, nous ne nous sommes pas habillés depuis au moins 1970-1; il  y a des serviettes propres partout où l'on serait susceptible de d'asseoir; pendant longtemps, une affiche de l'ASA trônait dans son cadre à l'entrée (je l'ai toujours, mais n'en ai plus besoin à Aphrodite!).
Il n'y a eu que sept exceptions (pour des visiteuses, pas pour nous) depuis ce temps, 5 au Québec plus un passage en Ontario francophone entre 1970 et 1990; 2 en France depuis. L'une concernait la directrice d'école des enfants, qui pourtant me devait sa nomination, mais qui craignait sans doute les bla-bla des enfants dans la cour de récréation le lundi suivant.
Une anecdote: l'une de mes amies plus âgée m'a avoué des années après sa première visite chez moi qu'elle avait failli tourner les talons et repartir aussitôt. Au moment de "l'aveu", elle était devenue membre assidue de la Pommerie depuis plusieurs années! Et avait visité plusieurs autres centres. :reddevil:
Revenir en haut Aller en bas
FRANCISCUSFRANCISCUS
Vieux radoteur

Lieu : Portneuf

Inscription : 08/09/2009

Du textile au naturisme, étiquette et hospitalité  Vide
MessageSujet: Re: Du textile au naturisme, étiquette et hospitalité    Du textile au naturisme, étiquette et hospitalité  Icon_minitimeMer 20 Jan 2016 - 9:18

Voilà, j'ai retrouvé le sujet en question, je l'ai même relu... yark! des mauvais souvenirs sont remontés, toute l'ambiance de cette époque sur NDQ, mon dieu que de patience, de calme et de ténacité il a fallu, un vrai miracle que je sois encore ici.
Le positif c'est que maintenant , et ce n'est pas les modérateurs qui diront le contraire ;) il est beaucoup plus facile de faire notre boulot ici et plus agréable à lire pour nos membres.

https://www.naturistesduquebec.com/t2856-les-naturistes-et-l-hygiene
Revenir en haut Aller en bas
avatarbobettebob
Discoureur prolixe

Lieu : Montréal

Inscription : 20/11/2015

Du textile au naturisme, étiquette et hospitalité  Vide
MessageSujet: Re: Du textile au naturisme, étiquette et hospitalité    Du textile au naturisme, étiquette et hospitalité  Icon_minitimeMer 20 Jan 2016 - 13:52

lepinegerard@yahoo.fr a écrit:
Dans ma famille, nous ne nous sommes pas habillés depuis au moins 1970-1
Oh, et j'étais même pas encore né ! Shocked

Mon brave, depuis la dernière année que je lis le forum, j'ai pu relier les points de votre cheminement, je devine que vous avez passé une partie de votre vie au Québec et que vous avez décidé de prendre votre retraite dans le sud de la France où la température permet mieux le naturisme à l'année (il fait +11°C à Perpignan en janvier), mais avez-vous déjà raconté toute cette histoire dans un autre sujet ou dans votre section de blog ?
(Je me suis souvenu de votre anecdote de la directrice d'école dans le sujet amusant des naturistes qui répondent à la porte). :lol:

Ôsoleil a écrit:
Voilà, j'ai retrouvé le sujet en question, je l'ai même relu... yark! des mauvais souvenirs sont remontés, toute l'ambiance de cette époque sur NDQ
Je suis allé voir, ça fait un peu bizarre de voir des noms d'utilisateurs qui ne participent plus aujourd'hui, et des "Invité"s qui ont carrément fermé leur compte, mais c'est un peu normal dans tous les autres forums, les réseaux sociaux sont de plus en plus utilisés, d'autres ont oublié le forum et passé à d'autres sujets de conversation, d'autres nous lisent mais n'interviennent pas ou leur français écrit est jugé pas acceptable, ou n'aiment pas les interventions de telle personne, ou n'apprécient pas la tournure de certains sujets.

Pour toutes les personnes qu'on côtoie il y a autant d'attributs physiques différents et de personnalités différentes. Je trouve ça alors normal de voir que certains contributeurs ne souhaitent pas que le forum explore certains sujets, et oui, on va le dire franchement, on peut bien voir des vieilles madames avec des gros seins penchants qu'on va trouver laid mais accepter cette personne comme elle est, mais on n'acceptera pas une personne qui revient de la toilette qui s'est mal essuyée. Ah, la vie aux 1001 opinions...
Revenir en haut Aller en bas
lepinegerard@yahoo.frlepinegerard@yahoo.fr
Jacasseur prolixe

Lieu : aphrodite port leucate

Inscription : 11/12/2010

Du textile au naturisme, étiquette et hospitalité  Vide
MessageSujet: Re: Du textile au naturisme, étiquette et hospitalité    Du textile au naturisme, étiquette et hospitalité  Icon_minitimeMer 20 Jan 2016 - 17:11

C'est une longue histoire qui passe par Tunis et Monaco, mais je n'ai pris la vraie retraite que 14 ans après avoir fait mon alya vers la France. J'en avais marre du lobbying (plus de 20 ans de pratique, dont président de l'Institut des directeurs d'association, qui centralise cette pratique), j'en avais marre de traverser la Grande Mare trois ou quatre fois par mois (depuis 1968), j'avais refusé par deux fois d'être député dans des circonscriptions absolument sûres (une fois à Ottawa, l'autre à Queen's Park, trop éloignée et pas assez payé), j'en avais marre de la consultation internationale, surtout après une année complète en Tunisie, à "essayer" de mettre de l'ordre dans l'administration et les pratiques comptables de l'Office des Céréales, et quelques autres mares à canard du genre de celui qui vit Enchaîné en France depuis 100 ans ce mois-ci. Voilà pour une partie de la réponse à bobettebob. L'autre partie naturiste celle-là, est que les moulins à vent du naturisme québécois ne plaisaient vraiment pas à celui-ci, qui n'a rien d'un Don Quixote, à part la Manche, car j'ai beaucoup bénévolé toute ma vie avec les sans-grade et leurs associations, encore maintenant à la retraite d'ailleurs, Coluche et compagnie.  :reddevil: C'est pour cela que j'ai écrit à O Soleil et à d'autres que tous les matins, je demande au Seigneur de venir me chercher, souhait que je sais devoir être exaucé un jour ou l'autre: "Si vous demandez quelque chose à mon Père en mon nom, il vous l'accordera sûrement" :lol: 8)
Revenir en haut Aller en bas
FRANCISCUSFRANCISCUS
Vieux radoteur

Lieu : Portneuf

Inscription : 08/09/2009

Du textile au naturisme, étiquette et hospitalité  Vide
MessageSujet: Re: Du textile au naturisme, étiquette et hospitalité    Du textile au naturisme, étiquette et hospitalité  Icon_minitimeMer 20 Jan 2016 - 19:08

bobettebob a écrit:

... et des "Invité"s qui ont carrément fermé leur compte, mais c'est un peu normal dans tous les autres forums, les réseaux sociaux sont de plus en plus utilisés, ...  d'autres nous lisent mais n'interviennent pas ou leur français écrit est jugé pas acceptable, ou n'aiment pas les interventions de telle personne, ou n'apprécient pas la tournure de certains sujets.

...Je trouve ça alors normal de voir que certains contributeurs ne souhaitent pas que le forum explore certains sujets,

En fait certains comptes furent fermés par les administrateurs de l'époque et ceux qui l'ont fermé d'eux-mêmes furent majoritairement motivés par les ''événements d'octobre'' de cette année là.

Ce n'est pas tant les réseaux sociaux qui expliquent la disparition des comptes comme l'apparition de nouveaux forums naturistes dans le paysage québecois.
Avant 2012 NDQ était pratiquement le seul. Aujourd'hui l'offre est plus diversifiée et c'est très bien comme ça. Chacun peut choisir désormais le forum qui lui ressemble le plus, avec lequel il se sent davantage d'affinités.

Les délicats qui n'aiment pas qu'on aborde certains sujets ne s'inscrivent pas ici justement parce que la parole et la pensée y sont libres et respectées. Fini les intimidateurs (trices).
Je crois bien que c'est pour cette raison que tu as finalement choisi NdQ, non ?

Tout le monde peut écrire, même ceux à l'orthographe déficiente, nous avons d'excellents correcteurs dont je fais partie, donc, il serait dommage de se priver du partage de vos opinions.
Revenir en haut Aller en bas
Lumberjoe700Lumberjoe700
Moulin à paroles

Lieu : Charlevoix

Inscription : 04/01/2015

Du textile au naturisme, étiquette et hospitalité  Vide
MessageSujet: Re: Du textile au naturisme, étiquette et hospitalité    Du textile au naturisme, étiquette et hospitalité  Icon_minitimeMer 20 Jan 2016 - 19:38

La vraie question ça serait pas, Avez vous le cul lavé quand vous faites du naturisme? Ça serait plus clair de même.  :P
Revenir en haut Aller en bas
FRANCISCUSFRANCISCUS
Vieux radoteur

Lieu : Portneuf

Inscription : 08/09/2009

Du textile au naturisme, étiquette et hospitalité  Vide
MessageSujet: Re: Du textile au naturisme, étiquette et hospitalité    Du textile au naturisme, étiquette et hospitalité  Icon_minitimeMer 20 Jan 2016 - 21:32

En principe ça devrait, mais bon, si on reste seul et isolé sur son coin de plage, on s'en fout. le problème des odeurs se pose quand on socialise, surtout avec la chaleur du soleil qui augmente l'effet de ''macération'' et là ce n'est plus uniquement de l'anus dont il s'agit mais des aisselles, de l'aine et tutti quanti.
Je crois que c'est pour ça d'ailleurs que tant d'hommes nudistes gardent leur gland décalotté durant une exposition au soleil.

Quant au nudisme à domicile, je trouve incroyable de se présenter chez quelqu'un le cul malodorant. La moindre des politesses c'est de le laver l'antre du diable, ça évite de toujours surveiller où l'on pose ses fesses de un, et de deux, de trainer partout une serviette avec soi.
Évidemment c'est malaisé de demander à quelqu'un: -t'es tu lavé l'anus avant de venir? Alors on prend pas de chance et on sort les serviettes.

moi je suis comme Pollux, je tiens mon derrière tellement propre quand je vis nu qu'on peut manger dessus
Du textile au naturisme, étiquette et hospitalité  249607931
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


Du textile au naturisme, étiquette et hospitalité  Vide
MessageSujet: Re: Du textile au naturisme, étiquette et hospitalité    Du textile au naturisme, étiquette et hospitalité  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Du textile au naturisme, étiquette et hospitalité

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» naturisme
» Attention, un textile parmis vous !
» Okapulco plus textile cette année?
» Les couples mixtes textile / nudiste dans les activités
» Le naturisme à TVA
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Naturistes du Québec :: Forums naturistes :: Sujet libre naturiste-