Naturistes du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


POUR UN NATURISME FIER ET ACTIF EN NATURE

 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Nouvelle catégorie pour vos groupes
 Îles Canaries / Tenerife /  plages Benijo & Las Gaviotas - Page 2 Icon_minitimepar FRANCISCUS Aujourd'hui à 7:56

» Balado avec Arnaud : Tout ce que le naturisme apporte de bon
 Îles Canaries / Tenerife /  plages Benijo & Las Gaviotas - Page 2 Icon_minitimepar FRANCISCUS Aujourd'hui à 7:45

» Présentation David
 Îles Canaries / Tenerife /  plages Benijo & Las Gaviotas - Page 2 Icon_minitimepar Paul5344 Hier à 7:19

» Présentation d'un nouveau membre : olivetom
 Îles Canaries / Tenerife /  plages Benijo & Las Gaviotas - Page 2 Icon_minitimepar Ricky Mar 26 Mar 2024 - 21:28

» Centre DSA , portes ouvertes en juin
 Îles Canaries / Tenerife /  plages Benijo & Las Gaviotas - Page 2 Icon_minitimepar Ricky Mar 26 Mar 2024 - 21:27

» La vie naturiste avec une camionnette aménagée
 Îles Canaries / Tenerife /  plages Benijo & Las Gaviotas - Page 2 Icon_minitimepar David77 Mar 26 Mar 2024 - 18:04

» Présentation: Parch00
 Îles Canaries / Tenerife /  plages Benijo & Las Gaviotas - Page 2 Icon_minitimepar velonature Dim 24 Mar 2024 - 17:14

» Le centre Loisir Air Soleil ira se rhabiller pour de bon.
 Îles Canaries / Tenerife /  plages Benijo & Las Gaviotas - Page 2 Icon_minitimepar David77 Sam 23 Mar 2024 - 17:21

» Naturisme en Irlande
 Îles Canaries / Tenerife /  plages Benijo & Las Gaviotas - Page 2 Icon_minitimepar Gamey Mer 20 Mar 2024 - 18:28

» Naturisme printanier
 Îles Canaries / Tenerife /  plages Benijo & Las Gaviotas - Page 2 Icon_minitimepar FRANCISCUS Dim 17 Mar 2024 - 7:29

Le naturisme c’est tout naturel
 Îles Canaries / Tenerife /  plages Benijo & Las Gaviotas - Page 2 Arttum54
Sondage
Pensez-vous vous prendre un bain de soleil bientôt ?
-Non
 Îles Canaries / Tenerife /  plages Benijo & Las Gaviotas - Page 2 Vote_l1016% Îles Canaries / Tenerife /  plages Benijo & Las Gaviotas - Page 2 Vote_rcap
 16% [ 11 ]
-Peut-être
 Îles Canaries / Tenerife /  plages Benijo & Las Gaviotas - Page 2 Vote_l1031% Îles Canaries / Tenerife /  plages Benijo & Las Gaviotas - Page 2 Vote_rcap
 31% [ 21 ]
-Assurément
 Îles Canaries / Tenerife /  plages Benijo & Las Gaviotas - Page 2 Vote_l1028% Îles Canaries / Tenerife /  plages Benijo & Las Gaviotas - Page 2 Vote_rcap
 28% [ 19 ]
-J'attends
 Îles Canaries / Tenerife /  plages Benijo & Las Gaviotas - Page 2 Vote_l1024% Îles Canaries / Tenerife /  plages Benijo & Las Gaviotas - Page 2 Vote_rcap
 24% [ 16 ]
Total des votes : 67
LIBERTÉ & FRATERNITÉ
 Îles Canaries / Tenerife /  plages Benijo & Las Gaviotas - Page 2 Fratum18
Définition du naturisme

A votre agenda
 Îles Canaries / Tenerife /  plages Benijo & Las Gaviotas - Page 2 Pisima19
Nudité - Décompresser
 Îles Canaries / Tenerife /  plages Benijo & Las Gaviotas - Page 2 Miligr17
C’EST LE PRINTEMPS !
MORDU de NATURISME
 Îles Canaries / Tenerife /  plages Benijo & Las Gaviotas - Page 2 Wintnt13
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €
anipassion.com

Partagez | 
 

  Îles Canaries / Tenerife / plages Benijo & Las Gaviotas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Steph de St-JeanSteph de St-Jean
Moulin à paroles

Lieu : St-Jean-sur-Richelieu

Inscription : 11/03/2021

 Îles Canaries / Tenerife /  plages Benijo & Las Gaviotas - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Îles Canaries / Tenerife / plages Benijo & Las Gaviotas    Îles Canaries / Tenerife /  plages Benijo & Las Gaviotas - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Aoû 2022 - 22:23

 Îles Canaries / Tenerife /  plages Benijo & Las Gaviotas - Page 2 8ad21210
 Îles Canaries / Tenerife /  plages Benijo & Las Gaviotas - Page 2 4e915b10[url=https://servimg.com/view/20318991/25] Îles Canaries / Tenerife /  plages Benijo & Las Gaviotas - Page 2 9991a710[/url]
 Îles Canaries / Tenerife /  plages Benijo & Las Gaviotas - Page 2 2cf17210
[url=https://servimg.com/view/20318991/23] Îles Canaries / Tenerife /  plages Benijo & Las Gaviotas - Page 2 28b51d10[/url]


Photos de Gran Canaria. De haut en bas:
1) Rue de Las Palmas de Gran Canaria
2) Plage naturiste des dunes de Maspalomas 
3) Randonnée Pico de las Nieves
4) Paysage de la route panoramique à l’intérieur des terres 
5) Village de Tejeda

En espérant que ces images vous inspirent autant que lors de mon passage aux Canaries,

Steph
Revenir en haut Aller en bas
Paul5344Paul5344
Discoureur volubile

Lieu : Rimouski

Inscription : 24/10/2019

 Îles Canaries / Tenerife /  plages Benijo & Las Gaviotas - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Îles Canaries / Tenerife / plages Benijo & Las Gaviotas    Îles Canaries / Tenerife /  plages Benijo & Las Gaviotas - Page 2 Icon_minitimeMer 31 Aoû 2022 - 7:02

Merci Steph, ça donne vraiment le goût de partir maintenant.  
Aussi, as tu réserver une voiture là-bas ou tu voyageais en bus?
Comment est le coût de la vie?

Mille mercis, c'est vraiment gentil, j'ai imprimé tes infos que j'apporterai avec moi.
je compte partir en mi octobre.
Revenir en haut Aller en bas
Steph de St-JeanSteph de St-Jean
Moulin à paroles

Lieu : St-Jean-sur-Richelieu

Inscription : 11/03/2021

 Îles Canaries / Tenerife /  plages Benijo & Las Gaviotas - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Îles Canaries / Tenerife / plages Benijo & Las Gaviotas    Îles Canaries / Tenerife /  plages Benijo & Las Gaviotas - Page 2 Icon_minitimeMer 31 Aoû 2022 - 7:49

Bonjour  @Paul5344,

Il faut impérativement louer une voiture pour explorer les îles.  Si tu voyages par bateau entre les îles, mieux vaut louer un véhicule différent à chaque île, les frais de traversier sont ainsi beaucoup moins chers. Si tu te décides, réserve les voitures le plus rapidement possible, les prix sont exorbitants cette année. Il a fallu que je travaille très fort plus de deux mois à l’avance pour que j’obtienne des prix « raisonnables » pour mon voyage aux Îles Baléares. A cause de la chaîne d’approvisionnement déficiente, les inventaires d’autos disponibles sont réduits, et les agences de location s’en donnent à cœur joie. À l’époque, j’avais réservé avec une agence locale des Îles Canaries, Cicar. Les prix étaient meilleurs pour une couverture comparable. Je te conseille de prendre un petit véhicule, certaines routes sont étroites, et c’est plus facile de se garer.

 Si, par contre, tu prévois plutôt faire de la plage et toujours rester au même endroit, l’auto devient moins nécessaire. Par exemple, à Gran Canaria, à partir de notre petit hôtel naturiste, il fallait environ 40 minutes de marche pour arriver à la plage naturiste des dunes de Maspalomas. Je sais qu’ils ont ouvert un autre petit hôtel naturiste dont j’oublie le nom, un peu plus près. Par contre, pour moi, ce serait rater beaucoup de la grande beauté de ces îles de se passer d’une voiture. Quitte à limiter le nombre de jours de location. 

Le coût de la vie dépend de l’endroit où tu vas séjourner. Dans les stations balnéaires plus populaires, avec des resorts de style tout inclus, attends-toi à des prix élevés. Plus en retrait, c’est plus abordable. A moins que la pandémie et les bouleversements internationaux aient gonflé les prix comme à bien des endroits depuis 2019… Côté restos, on y mange très bien. On peut s’en tirer à pas trop mauvais compte dans les restos de tapas, et généralement c’est très bien. Personnellement, je me sers toujours des recommandations du guide Routard pour les restos (ils en ont pour toutes les bourses), et je n’ai vraiment jamais été déçu. Les pourboires, comme tu le sais si tu as déjà voyagé en Europe, sont inclus. Tu peux ajouter un montant à ta discrétion, mais ce n’est jamais obligatoire. Quant à l’épicerie, ça ressemble pas mal à ici, en tenant compte du taux de change avec l’euro, évidemment. Mais celui-ci  est beaucoup plus avantageux pour nous qu’il y a trois ans.

Tu devrais encore avoir du beau temps en octobre jusqu’à mi-novembre, c’est quand même situé à la hauteur du Maroc. 

N’hésite pas si tu as d’autres interrogations. Sinon, profite bien de ton voyage, c’est vraiment un bel endroit.

Steph
Revenir en haut Aller en bas
Paul5344Paul5344
Discoureur volubile

Lieu : Rimouski

Inscription : 24/10/2019

 Îles Canaries / Tenerife /  plages Benijo & Las Gaviotas - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Îles Canaries / Tenerife / plages Benijo & Las Gaviotas    Îles Canaries / Tenerife /  plages Benijo & Las Gaviotas - Page 2 Icon_minitimeMer 31 Aoû 2022 - 10:02

Merci encore une fois, c'est très apprécié.  J'y vais seul, si jamais quelqu'un veux se joindre a moins je suis ouvert.
Revenir en haut Aller en bas
avatarvelonature
Commère jacassante

Lieu : Gatineau

Inscription : 25/06/2012

 Îles Canaries / Tenerife /  plages Benijo & Las Gaviotas - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Îles Canaries / Tenerife / plages Benijo & Las Gaviotas    Îles Canaries / Tenerife /  plages Benijo & Las Gaviotas - Page 2 Icon_minitimeMer 31 Aoû 2022 - 20:34

Merci  @Steph de St-Jean pour les photos magnifiques et pour avoir pris le temps de fournir toutes ces informations détaillées.
Revenir en haut Aller en bas
Steph de St-JeanSteph de St-Jean
Moulin à paroles

Lieu : St-Jean-sur-Richelieu

Inscription : 11/03/2021

 Îles Canaries / Tenerife /  plages Benijo & Las Gaviotas - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Îles Canaries / Tenerife / plages Benijo & Las Gaviotas    Îles Canaries / Tenerife /  plages Benijo & Las Gaviotas - Page 2 Icon_minitimeMer 31 Aoû 2022 - 22:47

Avec grand plaisir, c’est une passion que j’adore partager.

Steph
Revenir en haut Aller en bas
NiamNiam
Placoteur recrue

Lieu : Lanaudière

Inscription : 03/01/2014

 Îles Canaries / Tenerife /  plages Benijo & Las Gaviotas - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Îles Canaries / Tenerife / plages Benijo & Las Gaviotas    Îles Canaries / Tenerife /  plages Benijo & Las Gaviotas - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Fév 2023 - 12:47

Merci pour ces infos sur les Îles Canaries…nous serons à Tenerife 15 jrs en avril et 8 jrs ensuite à Barcelone.
Quelles plages naturistes facile d’accès y trouve-t-on?
Revenir en haut Aller en bas
Steph de St-JeanSteph de St-Jean
Moulin à paroles

Lieu : St-Jean-sur-Richelieu

Inscription : 11/03/2021

 Îles Canaries / Tenerife /  plages Benijo & Las Gaviotas - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Îles Canaries / Tenerife / plages Benijo & Las Gaviotas    Îles Canaries / Tenerife /  plages Benijo & Las Gaviotas - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Fév 2023 - 6:46

Je vais te donner quelques infos d’ici peu.

Steph
Revenir en haut Aller en bas
FRANCISCUSFRANCISCUS
Vieux radoteur

Lieu : Portneuf

Inscription : 08/09/2009

 Îles Canaries / Tenerife /  plages Benijo & Las Gaviotas - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Îles Canaries / Tenerife / plages Benijo & Las Gaviotas    Îles Canaries / Tenerife /  plages Benijo & Las Gaviotas - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Fév 2023 - 6:56

Une chance que les voyages sont ta passion, un autre texte à rédiger. Tu écris presque autant que moi sur le forum... que feraient tous ces vacanciers naturistes sans tes précieux conseils ?
Je pense que je vais créer la récompense -Membre en or, juste pour toi.
Merci de ta générosité.

Revenir en haut Aller en bas
Steph de St-JeanSteph de St-Jean
Moulin à paroles

Lieu : St-Jean-sur-Richelieu

Inscription : 11/03/2021

 Îles Canaries / Tenerife /  plages Benijo & Las Gaviotas - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Îles Canaries / Tenerife / plages Benijo & Las Gaviotas    Îles Canaries / Tenerife /  plages Benijo & Las Gaviotas - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Fév 2023 - 7:05

C’est gentil. Tu sais, ça ne me demande même pas d’efforts, et c’est un pur plaisir pour moi. Merci tout de même pour ton commentaire,

Steph
Revenir en haut Aller en bas
Steph de St-JeanSteph de St-Jean
Moulin à paroles

Lieu : St-Jean-sur-Richelieu

Inscription : 11/03/2021

 Îles Canaries / Tenerife /  plages Benijo & Las Gaviotas - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Îles Canaries / Tenerife / plages Benijo & Las Gaviotas    Îles Canaries / Tenerife /  plages Benijo & Las Gaviotas - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Fév 2023 - 18:15

Bonjour  @Niam,

Je trouve enfin un temps pour répondre à tes questions. Désolé pour le délai.

Pour Tenerife, j’ai visité deux plages à vocation naturiste ou à nudité optionnelle. La plus belle est à l’est de l’île, la plage de Benijo. Un peu moins de naturistes sur cette plage, mais ce n’est pas du tout un problème d’y être nu. C’est l’avantage de l’Espagne, avec un peu de discernement, on peut être nu sur de nombreuses plages sans être inquiété, la simple nudité sans connotation sexuelle n’étant pas considérée illégale dans ce pays. Cette plage apparaît sur une des photos que j’ai soumises sur un commentaire précédent. C’est honnêtement une des plus belles plages que j’ai vues de toute ma vie, particulièrement en fin d’après-midi où les rayons du soleil produisent presque un effet de noir et blanc. Elle est accessible par un escalier. Les environs sont aussi magnifiques. Tu peux randonner dans ce secteur, entre autres par un chemin le long du littoral qui donne des points de vue spectaculaires. Elle est à 45-60 minutes de Santa Cruz de Tenerife, la capitale de l’île. 

L’autre plage que j’ai visitée est au sud et est très facilement accessible, la plage de Las Gaviotas. Le site est assez beau aussi, avec une colline de roc rouge-ocre. Sur cette plage, tu peux louer chaises longues et parasols dans la section naturiste.

Il y a une autre plage naturiste près de Puerto de la Cruz, mais je n’y suis pas allé. 

L’éventail de choix de plages naturistes est plus grand à Gran Canaria et à Fuerteventura, comme j’ai pu détailler dans un commentaire antérieur.

Quant à Barcelone, il y a deux plages naturistes le long de la promenade du front de mer. La première, San Sebastian, est près du luxueux hôtel W (facile à repérer, en forme de voile, à l’extrémité sud de la promenade). Elle est à la vue de tous les passants. À toi de voir si ça te gêne ou pas. Personnellement ça ne m’a pas intimidé, comme il y avait un nombre raisonnable de naturistes. L’autre plage, Mar Bella, est à quelques km plus au nord, et est plus à l’abri des regards. Elle est majoritairement occupée par la communauté gaie, mais pas seulement. Les deux plages sont assez comparables. Personnellement, je suis un accro à Barcelone, j’y suis allé trois fois, et j’y retournerais n’importe quand avec plaisir.

Sinon, avec un séjour de 8 jours à Barcelone, tu pourrais explorer à l’extérieur de la ville si le cœur t’en dit.
Tu peux aisément aller en train à Sitges, une petite ville de villégiature située un peu plus au sud. Il y a une plage exclusivement naturiste le long de son littoral, avec une section plus hétéro, et une section gaie. Il y a des services de location de chaises et parasols, et un casse-croûte sur place. Cette petite ville a beaucoup de charme. Sinon, vers le nord, Gérone vaut vraiment la visite, son centre historique est magnifique. Dans les environs, il y a une très belle plage naturiste, appelée Illa Roja. Tu as le choix entre une plus petite plage (la plus belle, mais fais très attention aux vagues, elles peuvent être assez violentes, j’ai eu peur pour ma colonne cervicale!), et une plage plus étendue le long de condos avec une partie naturiste. Si tu as le temps, le musée-théâtre de Salvador Dali à Figueres est un must, qu’on aime ou pas l’artiste.

Voilà, ça résume les possibilités de naturisme aux Canaries, et à Barcelone et ses environs. En espérant que ces renseignements te soient utiles, n’hésite pas si tu as d’autres questions, je te répondrai au meilleur de mes connaissances. Sur ce, je te souhaite un bon voyage, c’est sur que tu vas aimer. 

Steph
Revenir en haut Aller en bas
NiamNiam
Placoteur recrue

Lieu : Lanaudière

Inscription : 03/01/2014

 Îles Canaries / Tenerife /  plages Benijo & Las Gaviotas - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Îles Canaries / Tenerife / plages Benijo & Las Gaviotas    Îles Canaries / Tenerife /  plages Benijo & Las Gaviotas - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Fév 2023 - 9:47

M
Merci Steph de St-Jean pour toutes ces précieuses informations sur Tenerife et sur Barcelone…elles me seront bien utiles Yes!Bravo!
Revenir en haut Aller en bas
Steph de St-JeanSteph de St-Jean
Moulin à paroles

Lieu : St-Jean-sur-Richelieu

Inscription : 11/03/2021

 Îles Canaries / Tenerife /  plages Benijo & Las Gaviotas - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Îles Canaries / Tenerife / plages Benijo & Las Gaviotas    Îles Canaries / Tenerife /  plages Benijo & Las Gaviotas - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Fév 2023 - 9:48

Avec grand plaisir 🤩 

Steph
Revenir en haut Aller en bas
NiamNiam
Placoteur recrue

Lieu : Lanaudière

Inscription : 03/01/2014

 Îles Canaries / Tenerife /  plages Benijo & Las Gaviotas - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Îles Canaries / Tenerife / plages Benijo & Las Gaviotas    Îles Canaries / Tenerife /  plages Benijo & Las Gaviotas - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Avr 2023 - 2:47

Nous avons fréquenté à quelques reprises 2 plages où le naturisme est accepté: celle de Las Gaviotas, plage de sable noir très tranquille et celle de la Montagne rouge, la Playa Tejita longue de plus d’un km où marcher nu d’un bout à l’autre est fort agréable… L’eau en fin avril est baignable!
 Je ne sais comment faire pour ajouter quelques photos…
Revenir en haut Aller en bas
NiamNiam
Placoteur recrue

Lieu : Lanaudière

Inscription : 03/01/2014

 Îles Canaries / Tenerife /  plages Benijo & Las Gaviotas - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Îles Canaries / Tenerife / plages Benijo & Las Gaviotas    Îles Canaries / Tenerife /  plages Benijo & Las Gaviotas - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Mai 2023 - 10:31

Nous avons bien aimé ma conjointe et moi notre séjour à Tenerife…nous somme allés deux fois à la très belle plage de Las Gaviotas, une petite plage de sable noir tranquille de 250 mètres où se mêlent naturistes et textiles sans problème. Il est préférable de s’y rendre à marée basse car elle n’est pas très large!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


 Îles Canaries / Tenerife /  plages Benijo & Las Gaviotas - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Îles Canaries / Tenerife / plages Benijo & Las Gaviotas    Îles Canaries / Tenerife /  plages Benijo & Las Gaviotas - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Îles Canaries / Tenerife / plages Benijo & Las Gaviotas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Îles Canaries / Tenerife / plage La Teresitas
» îles Canaries : complexe touristique pour gays naturistes
» Plages désertes ou plages bondées ?
» GASPESIE & ILES-DE-LA-MADELEINE (plage Boum Défense)
» Voyage aux Îles Baleares
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Naturistes du Québec :: Quoi faire? Où aller? :: Le reste du monde-