Naturistes du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


POUR UN NATURISME FIER ET ACTIF EN NATURE

 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Nouvelle catégorie pour vos groupes
Le toucher renforce vos liens affectifs - Page 2 Icon_minitimepar FRANCISCUS Aujourd'hui à 7:56

» Balado avec Arnaud : Tout ce que le naturisme apporte de bon
Le toucher renforce vos liens affectifs - Page 2 Icon_minitimepar FRANCISCUS Aujourd'hui à 7:45

» Présentation David
Le toucher renforce vos liens affectifs - Page 2 Icon_minitimepar Paul5344 Hier à 7:19

» Présentation d'un nouveau membre : olivetom
Le toucher renforce vos liens affectifs - Page 2 Icon_minitimepar Ricky Mar 26 Mar 2024 - 21:28

» Centre DSA , portes ouvertes en juin
Le toucher renforce vos liens affectifs - Page 2 Icon_minitimepar Ricky Mar 26 Mar 2024 - 21:27

» La vie naturiste avec une camionnette aménagée
Le toucher renforce vos liens affectifs - Page 2 Icon_minitimepar David77 Mar 26 Mar 2024 - 18:04

» Présentation: Parch00
Le toucher renforce vos liens affectifs - Page 2 Icon_minitimepar velonature Dim 24 Mar 2024 - 17:14

» Le centre Loisir Air Soleil ira se rhabiller pour de bon.
Le toucher renforce vos liens affectifs - Page 2 Icon_minitimepar David77 Sam 23 Mar 2024 - 17:21

» Naturisme en Irlande
Le toucher renforce vos liens affectifs - Page 2 Icon_minitimepar Gamey Mer 20 Mar 2024 - 18:28

» Naturisme printanier
Le toucher renforce vos liens affectifs - Page 2 Icon_minitimepar FRANCISCUS Dim 17 Mar 2024 - 7:29

Le naturisme c’est tout naturel
Le toucher renforce vos liens affectifs - Page 2 Arttum54
Sondage
Pensez-vous vous prendre un bain de soleil bientôt ?
-Non
Le toucher renforce vos liens affectifs - Page 2 Vote_l1016%Le toucher renforce vos liens affectifs - Page 2 Vote_rcap
 16% [ 11 ]
-Peut-être
Le toucher renforce vos liens affectifs - Page 2 Vote_l1031%Le toucher renforce vos liens affectifs - Page 2 Vote_rcap
 31% [ 21 ]
-Assurément
Le toucher renforce vos liens affectifs - Page 2 Vote_l1028%Le toucher renforce vos liens affectifs - Page 2 Vote_rcap
 28% [ 19 ]
-J'attends
Le toucher renforce vos liens affectifs - Page 2 Vote_l1024%Le toucher renforce vos liens affectifs - Page 2 Vote_rcap
 24% [ 16 ]
Total des votes : 67
LIBERTÉ & FRATERNITÉ
Le toucher renforce vos liens affectifs - Page 2 Fratum18
Définition du naturisme

A votre agenda
Le toucher renforce vos liens affectifs - Page 2 Pisima19
Nudité - Décompresser
Le toucher renforce vos liens affectifs - Page 2 Miligr17
C’EST LE PRINTEMPS !
MORDU de NATURISME
Le toucher renforce vos liens affectifs - Page 2 Wintnt13
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €
anipassion.com

Partagez | 
 

 Le toucher renforce vos liens affectifs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
AnonymousInvité
Invité

Le toucher renforce vos liens affectifs - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Le toucher renforce vos liens affectifs   Le toucher renforce vos liens affectifs - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Avr 2017 - 9:12

je suis tellement en accord avec vous tous, le toucher, les câlins, tout ca est bénéfique...j'ai tendance a toucher les gens en général mais je me restreint souvent parce que beaucoup de gens n'aiment pas être toucher c'est très dommage et je suis aussi d'accord avec @Ôsoleil les câlins entre naturistes ne devraient pas être mal vu puisqu'on est a l'aise avec notre corps...!
Revenir en haut Aller en bas
avatarTigre blanc
Discoureur verbeux

Lieu : Montréal

Inscription : 21/01/2015

Le toucher renforce vos liens affectifs - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Le toucher renforce vos liens affectifs   Le toucher renforce vos liens affectifs - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Avr 2017 - 9:35

Pour moi, ça me répugne.  À part ma femme, mes amis et ma famille, je n'apprécie pas qu'on me touche.  Il faut vraiment que je sois dans l'humeur pour ça, autrement ça me dérange.  C'est comme si on transperce ma bulle.
Par contre, ça ne me dérange pas de serrer la main de quelqu'un ou de prendre quelqu'un dans mes bras.  Par contre, qu'on me prenne dans ses bras, ça m'agresse.
Revenir en haut Aller en bas
avatarPresident50
Pie bavarde

Lieu : Quebec Qué.

Inscription : 16/03/2014

Le toucher renforce vos liens affectifs - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Le toucher renforce vos liens affectifs   Le toucher renforce vos liens affectifs - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Avr 2017 - 9:55

Tigre blanc a écrit:
Pour moi, ça me répugne.  À part ma femme, mes amis et ma famille, je n'apprécie pas qu'on me touche.  Il faut vraiment que je sois dans l'humeur pour ça, autrement ça me dérange.  C'est comme si on transperce ma bulle.
Par contre, ça ne me dérange pas de serrer la main de quelqu'un ou de prendre quelqu'un dans mes bras.  Par contre, qu'on me prenne dans ses bras, ça m'agresse.

 Une certaine distance c'est une marque de respect d'après moi
Revenir en haut Aller en bas
AnonymousInvité
Invité

Le toucher renforce vos liens affectifs - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Le toucher renforce vos liens affectifs   Le toucher renforce vos liens affectifs - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Avr 2017 - 10:14

@President50 le contraire n'est pas nécessairement un manque de respect  non plus ! c'est juste une question de point de vue !
Revenir en haut Aller en bas
AquanuAquanu
Carrément intarissable

Lieu : Québec

Inscription : 29/05/2015

Le toucher renforce vos liens affectifs - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Le toucher renforce vos liens affectifs   Le toucher renforce vos liens affectifs - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Avr 2017 - 10:24

Généralement, je n'aime pas trop les infos trouvées sur Wikipedia qui est un site auquel on ne peut pas vraiment se fier à 100% mais cet article, bien que trop court pour un tel sujet, est intéressant, malgré certaines petites maladresses.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Journ%C3%A9e_internationale_des_c%C3%A2lins

Ceci dit, il faut que les câlins redeviennent à la mode et on devrait faire des câlins régulièrement à ceux qui font partie de notre entourage. Il n'y a que des bénéfices, tant pour soi-même que pour les autres.
Revenir en haut Aller en bas
legaragistelegaragiste
Discoureur volubile

Lieu : quebec

Inscription : 20/10/2011

Le toucher renforce vos liens affectifs - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Le toucher renforce vos liens affectifs   Le toucher renforce vos liens affectifs - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Avr 2017 - 10:45

@aquanu je suis d'accord
Revenir en haut Aller en bas
AnonymousInvité
Invité

Le toucher renforce vos liens affectifs - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Le toucher renforce vos liens affectifs   Le toucher renforce vos liens affectifs - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Avr 2017 - 10:55

en anglais mais facile à comprendre et très beau a voir !

https://youtu.be/vr3x_RRJdd4
Revenir en haut Aller en bas
lepinegerard@yahoo.frlepinegerard@yahoo.fr
Jacasseur prolixe

Lieu : aphrodite port leucate

Inscription : 11/12/2010

Le toucher renforce vos liens affectifs - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Le toucher renforce vos liens affectifs   Le toucher renforce vos liens affectifs - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Avr 2017 - 11:10

Aux USA et un peu ailleurs, mais pas encore en France, il y a des "cuddle parties" organisés avec des formations pour les tenir. Voyez ce mot sur internet si vous voulez, les chanceux! ;) Diablee
Revenir en haut Aller en bas
legaragistelegaragiste
Discoureur volubile

Lieu : quebec

Inscription : 20/10/2011

Le toucher renforce vos liens affectifs - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Le toucher renforce vos liens affectifs   Le toucher renforce vos liens affectifs - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Avr 2017 - 8:49

@aquanu je suis d'accord
Revenir en haut Aller en bas
legaragistelegaragiste
Discoureur volubile

Lieu : quebec

Inscription : 20/10/2011

Le toucher renforce vos liens affectifs - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Le toucher renforce vos liens affectifs   Le toucher renforce vos liens affectifs - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Avr 2017 - 8:50

Hein scusez moi je radotte à matin lol
Revenir en haut Aller en bas
AnonymousInvité
Invité

Le toucher renforce vos liens affectifs - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Le toucher renforce vos liens affectifs   Le toucher renforce vos liens affectifs - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Avr 2017 - 12:52

Le toucher est important. Malheureusement, les gens se touchent peu... et encore moins quand ils sont nus, paraît-il !

Peut-être a-t-on peur des réactions du corps, surtout chez l'homme ? Le toucher renforce vos liens affectifs - Page 2 517438023
Revenir en haut Aller en bas
kristian04kristian04
Discoureur volubile

Lieu : st-donat

Inscription : 19/03/2011

Le toucher renforce vos liens affectifs - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Le toucher renforce vos liens affectifs   Le toucher renforce vos liens affectifs - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Avr 2017 - 13:55

Peut-être a-t-on peur des réactions du corps, surtout chez l'homme ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

JE NE PENSE  PAS !!! qu'il  y est  quelque chose de sensuel , quand on se touche ....

Monstre
Revenir en haut Aller en bas
AnonymousInvité
Invité

Le toucher renforce vos liens affectifs - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Le toucher renforce vos liens affectifs   Le toucher renforce vos liens affectifs - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Avr 2017 - 15:21

@Kristian04 :

Je ne suis pas d'accord avec toi !


Le toucher est, par définition, SENSUEL !


Une main qui caresse nos cheveux ou notre visage; un toucher rempli de tendresse sur notre torse, sur une cuisse; un tape ou une caresse dans le dos sont des gestes éminemment SENSUELS !


J'ai bien dit sensuel, pas sexuel !


Les parents, du moins les miens, nous flattaient quand nous étions enfants et ces caresses nous procuraient un grand bien-être car nous nous sentions aimés et en confiance.


Un geste sensuel est un geste qui vient réveiller les sens, mais dans le bon sens du terme. Tout notre corps est composé de terminaisons nerveuses qui vont AUTOMATIQUEMENT réagir à un toucher rempli de tendresse.


Je crois que tu confonds, ici, SENSUALITÉ avec SEXUALITÉ comme beaucoup confondent les deux mêmes notions, d'où leur refus de toucher quelqu'un, surtout quand il est nu, de peur de réveiller sa sexualité !
Revenir en haut Aller en bas
kristian04kristian04
Discoureur volubile

Lieu : st-donat

Inscription : 19/03/2011

Le toucher renforce vos liens affectifs - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Le toucher renforce vos liens affectifs   Le toucher renforce vos liens affectifs - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Avr 2017 - 15:26

hummmm   Moi  je parlais  de  nos  toucher a nous même Shocked , pour ton texte  je suis 100% avec toi

je remarque  que  quand  je recois des ami(e) qui vienne  faire du naturiste  au domaine  ils (elle)  se touche souvent  les  organes   , mais   y a pas de réaction du corps...


kristian
Revenir en haut Aller en bas
AnonymousInvité
Invité

Le toucher renforce vos liens affectifs - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Le toucher renforce vos liens affectifs   Le toucher renforce vos liens affectifs - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Avr 2017 - 15:33

@Kristian04 :

Nous ne parlions pas de la même chose.

Quoiqu'ils en soit, pourquoi tes amis se touchent-ils les organes ? Peut-être que ça les pique ? Ou cela leur procure peut-être un plaisir secret ? Monstre

Perso, quand je me rase le sexe, l'été, moi aussi j'ai tendance à me toucher car ça me pique, surtout le premier mois ! Mort de rire
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


Le toucher renforce vos liens affectifs - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Le toucher renforce vos liens affectifs   Le toucher renforce vos liens affectifs - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Le toucher renforce vos liens affectifs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Page de liens
» Le café-dessert naturiste : pour créer des liens!
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Naturistes du Québec :: Forums naturistes :: Le naturisme et le corps-