Naturistes du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


POUR UN NATURISME FIER ET ACTIF EN NATURE

 
AccueilPublicationsS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Reportage naturiste d'antan, bien plus cool qu’aujourd'hui !
Mes débuts dans le naturisme - Page 2 Icon_minitimepar Ricky Hier à 11:42

» La randonue, cette méconnue
Mes débuts dans le naturisme - Page 2 Icon_minitimepar Ricky Hier à 11:41

» Je me présente, Carl !
Mes débuts dans le naturisme - Page 2 Icon_minitimepar Jeunecouple66 Hier à 10:11

» Un amour de cascade
Mes débuts dans le naturisme - Page 2 Icon_minitimepar FRANCISCUS Hier à 6:38

» Naturisme: libération des standards esthétiques des médias
Mes débuts dans le naturisme - Page 2 Icon_minitimepar Patrick Sam 20 Juil 2024 - 12:34

» USA,Vermont: Lake Willoughby & Sandy Hook
Mes débuts dans le naturisme - Page 2 Icon_minitimepar Nuage Jeu 18 Juil 2024 - 12:15

» GASPESIE & ILES-DE-LA-MADELEINE (plage Boum Défense)
Mes débuts dans le naturisme - Page 2 Icon_minitimepar Mario martel Mer 17 Juil 2024 - 9:15

» Les campings naturistes, une philosophie de vie grandissante
Mes débuts dans le naturisme - Page 2 Icon_minitimepar Patrick Mar 16 Juil 2024 - 12:23

» Où passerez-vous vos vacances naturistes cet été?
Mes débuts dans le naturisme - Page 2 Icon_minitimepar Origin Lun 15 Juil 2024 - 18:14

Le naturisme c’est tout naturel
Mes débuts dans le naturisme - Page 2 Ccnt_117
Définition du naturisme
Mes débuts dans le naturisme - Page 2 Dzofin10
Diversité corporelle & Confiance en soi
Mes débuts dans le naturisme - Page 2 Grostu33
Le naturisme c'est pour tout le monde
Sondage
Où passerez-vous vos vacances naturistes cet été?
 Un centre mixte
 un centre gay
 Centre en Ontario
 La J-C
 Plage d'Oka
 Cap-aux-Oies
Voir les résultats
La zénitude ★ Le Bien-Etre
Mes débuts dans le naturisme - Page 2 Relax124
Dans un esprit laïque
Mes débuts dans le naturisme - Page 2 Milit815
Camping à la J-C
Mes débuts dans le naturisme - Page 2 Campin10
Choisir la Liberté

Le deal à ne pas rater :
Où acheter la display japonaise One Piece Card Game PRB-01 One Piece ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 Mes débuts dans le naturisme

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Jean MorencyJean Morency
Jacasseur prolixe

Lieu : Repentigny

Inscription : 15/03/2013

Mes débuts dans le naturisme - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Mes débuts dans le naturisme   Mes débuts dans le naturisme - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Jan 2015 - 10:40

Tu auras sûrement l'occasion de passer du rêve à la réalité l'été prochain, c'est ce que je te souhaite.

Les centres ne sont plus aussi nombreux mais il en existe encore.

Sinon un week-end pour fêter le 10ème anniversaire de NDQ serait aussi un bon début :)

Jean
Revenir en haut Aller en bas
lepinegerard@yahoo.frlepinegerard@yahoo.fr
Jacasseur prolixe

Lieu : aphrodite port leucate

Inscription : 11/12/2010

Mes débuts dans le naturisme - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Mes débuts dans le naturisme   Mes débuts dans le naturisme - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Jan 2015 - 13:01

Personne ne sera surpris que j'aie été comme Jean Morency, donc tombé dedans petit. J'ai même une seule cousine germaine que je n'ai jamais vue habillée, ni chez ses parents (où j'habitais souvent quand, jeune, j'allais à Québec), ni chez les miens, ni chez notre grand-mère commune. Elle devait quand même s'habiller quand elle allait à l'école, au moins, car Québec l'hiver, brrrr. Surtout dans la côte Couillard, derrière l'église Saint-Sacrement.
Par contre, vous serez surpris que je ne suis pas allé en centre dès l'ouverture du Paradis terrestre, en 1971, mais un peu plus tard, malgré mes liens avec la place : je revenais de plusieurs années aux USA, je voyageais beaucoup, les semaines étaient chargées et les week-ends libres rares, et donc en famille. Avec une belle-famille où la nudité était un sujet tabou. :reddevil:
Revenir en haut Aller en bas
avatarTigre blanc
Discoureur verbeux

Lieu : Montréal

Inscription : 21/01/2015

Mes débuts dans le naturisme - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Mes débuts dans le naturisme   Mes débuts dans le naturisme - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Fév 2015 - 22:53

Pour ma part, mes premiers pas dans le naturisme se sont faits sur une longue période.
Souvent ça m'arrivait de dormir nu, de sortir de la salle de bain après ma douche sans serviette, ou quand personne n'était à la maison, je profitais du moment pour me prélasser et de prendre mon temps avant de m'habiller. Quand c'était l'été, des fois, je me bronzais nu ou me baignais dans la piscine sans maillot. Depuis l'université, je ne suis plus gêné de prendre ma douche nu quand je vais au centre sportif ou à la piscine. Pour moi, la nudité ne me dérangeait plus.

Il y a deux ans, j'allais monter le Mont St-Hiliare avec deux amis, et un de mes amis et moi parlions de choses et d'autres sur l'autoroute. Il m'avait dit que ça lui tentait d'essayer ça, le nudisme/naturisme, mais qu'il ne savait pas si d'autres voulait essayer avec lui. Je lui ai dit que l'été suivant, si on gardait ça en tête, qu'on irait à Oka pour essayer, parce que moi, ça ne me dérangeait pas.

La première fois qu'on y est allé, en juillet, on avait tout pour aimer notre expérience. Il faisait 31, gros soleil, il y avait pas mal de monde, on avait trouvé un bon endroit un peu en retrait de la section naturiste (environ 3 minutes de marche de la ligne de bouées.) On en a profité pour jaser, marcher tout nu, se baigner... J'ai même eu mon premier coup de soleil sur les épaules depuis au moins dix ans.
Nous n'avons parlé à personne, hormis les couples à côté de nous pour leur demander de surveiller nos affaires quand nous allions marcher (ou surveiller les leurs) mais nous avons trouvé les gens forts sympathiques. J'ai trouvé la sensation de marcher nu à l'extérieur sans que ça dérange personne fortement agréable, et mon amis a bien aimé se bronzer nu.

Nous nous sommes dits que nous y retournerions, et nous y somme retournés deux autres fois le même été. Nous avions demandé par la suite à certains de nos amis s'ils voulaient venir avec nous essayer une prochaine fois, mais il semble que nous sommes trop braves moi et mon ami. Pourtant, sans choquer personne, nous sommes les deux moins "bâtis" de notre groupe d'amis, et c'est nous qui avons le moins de complexes avec nos corps.

Maintenant, il est en Californie pour quelques mois. Peut-être que cet été j'irai le visiter. Peut-être que nous irons à la plage San Gregorio ou San Fransisco.
Revenir en haut Aller en bas
FRANCISCUSFRANCISCUS
Vieux radoteur

Lieu : Portneuf

Inscription : 08/09/2009

Mes débuts dans le naturisme - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Mes débuts dans le naturisme   Mes débuts dans le naturisme - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Fév 2015 - 8:54

merci de ton témoignage Tigre blanc, c'est toujours plaisant de savoir comment les autres arrivent au naturisme.
C'est normal les premiers étés de ne pas se sentir ou définir comme un naturiste...ça vient avec l'assiduité de la pratique.... moi ça m'a pris certainement un bon 10 ans avant que je me perçoive comme un ''naturiste'' a part entière
Revenir en haut Aller en bas
Scotch WhiskyScotch Whisky
Prend la parole

Lieu : montréal

Inscription : 23/06/2013

Mes débuts dans le naturisme - Page 2 Vide
MessageSujet: ma découverte du naturisme   Mes débuts dans le naturisme - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Mar 2015 - 16:14

Sans aller trop en details, parce que les événements de comment j'ai découvert que j'ai été intéressé au naturisme sont asser long à expliqué...
Ma première expérience avec le naturisme ça s'est fait quand javais huit ou neuf ans. J'écoutais la télé et par chance je suis tombé sur un documentaire au sujet du naturisme. L'émission montrait un groupe de personnes âgées sur une belle plage qui s'amusaient tous tout nus. Tout suite après, j'ai mis tout mes efforts pour m'informer de plus sur ce sujet.
Et voilà, à l'age de 25 ans je suis aller pour la première fois à la plage d'Oka endroit naturiste avec mon ami et sa famille. C'était une merveilleuse expérience pour moi même si la météo ce jour-là ne coopérait pas avec nous.
merci
Revenir en haut Aller en bas
AnonymousInvité
Invité

Mes débuts dans le naturisme - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Mes débuts dans le naturisme   Mes débuts dans le naturisme - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Mar 2015 - 17:42

Vers l'age de 14 ans je m'éclipsais seul dans une clairière et je m'étendais au soleil nu mais, nerveux de me faire surprendre. Ma première expérience sociale fut avec les copains à la fin d'une soirée à l'hôtel du village, nous nous sommes rendus à la plage municipale et hop tout le monde tout nu à l'eau. Nous nous sommes fait surprendre par un parent, c'était plutôt drôle. À partir de ce moment le maillot de bain est devenu beaucoup moins supportable.
J'ai par la suite été campeur résident à Nature Détente avec ma petite famille et je vis maintenant nu 90% de ma vie.
Revenir en haut Aller en bas
Eric6420Eric6420
Placoteur expert

Lieu : Bécancour

Inscription : 30/04/2006

Mes débuts dans le naturisme - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Mes débuts dans le naturisme   Mes débuts dans le naturisme - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Mar 2015 - 21:08

En tout cas, Pierre, le moins que l'on puisse dire, c'est que tu es un naturiste enthousiaste. Moi, l'hiver, à part dormir nu sous de chaudes couvertures et prendre ma douche, je ne fais pas grand chose de naturiste, à part peut-être aussi écrire sur ce forum.
Revenir en haut Aller en bas
FRANCISCUSFRANCISCUS
Vieux radoteur

Lieu : Portneuf

Inscription : 08/09/2009

Mes débuts dans le naturisme - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Mes débuts dans le naturisme   Mes débuts dans le naturisme - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Mar 2015 - 21:13

rassure toi Eric tu fais comme la grande majorité des naturistes québecois, surtout avec cet épouvantable hiver qu'on a et qui perdure... on attend le printemps
Revenir en haut Aller en bas
AnonymousInvité
Invité

Mes débuts dans le naturisme - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Mes débuts dans le naturisme   Mes débuts dans le naturisme - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Mar 2015 - 21:15

Oui c'est vraiment devenu un mode de vie. En hiver on chauffe plus et c'est tout.:-) :merc:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


Mes débuts dans le naturisme - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Mes débuts dans le naturisme   Mes débuts dans le naturisme - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Mes débuts dans le naturisme

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Dans l'bon vieux temps...Les débuts
» Aviez-vous des idées préconçues à vos débuts ?
» Le naturisme gay est-il différent ?
» Le naturisme à TVA
» naturisme
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Naturistes du Québec :: Forums naturistes :: Sujet libre naturiste-