Naturistes du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


POUR UN NATURISME FIER ET ACTIF EN NATURE

 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Le naturisme et notre entourage
Clothing Optional: la philosophie d'Okapulco Icon_minitimepar Ricky Hier à 14:02

» Présentation : ralph0044
Clothing Optional: la philosophie d'Okapulco Icon_minitimepar Patrick Hier à 11:33

» Spyder, voici ma présentation
Clothing Optional: la philosophie d'Okapulco Icon_minitimepar Steph de St-Jean Hier à 7:54

» Diversité corporelle : La perfection n'existe pas
Clothing Optional: la philosophie d'Okapulco Icon_minitimepar pourquoipas777 Jeu 25 Avr 2024 - 16:19

» Des aliments à portée de main : le potager urbain.
Clothing Optional: la philosophie d'Okapulco Icon_minitimepar FrancisM Jeu 25 Avr 2024 - 13:52

» ❉ Un monde en fleurs ❉
Clothing Optional: la philosophie d'Okapulco Icon_minitimepar FRANCISCUS Jeu 25 Avr 2024 - 6:02

» Les campings naturistes, une philosophie de vie grandissante
Clothing Optional: la philosophie d'Okapulco Icon_minitimepar Patrick Mer 24 Avr 2024 - 12:33

» Présentation Lowrider
Clothing Optional: la philosophie d'Okapulco Icon_minitimepar Patrick Mer 24 Avr 2024 - 11:21

» Célibataire et naturiste
Clothing Optional: la philosophie d'Okapulco Icon_minitimepar David77 Lun 8 Avr 2024 - 20:43

» Ce que je trouve de triste dans le naturisme...
Clothing Optional: la philosophie d'Okapulco Icon_minitimepar David77 Lun 8 Avr 2024 - 20:41

Le naturisme c’est tout naturel
Clothing Optional: la philosophie d'Okapulco Arttum37
Sondage
Cultivez-vous des aliments chez vous ?
 -Sur mon balcon
 -Sur mon terrain
 -Dans une serre
 -Dans la maison
 -Un poulailler
Voir les résultats
LIBERTÉ & FRATERNITÉ
Clothing Optional: la philosophie d'Okapulco Ccnt_f12
Définition du naturisme

FIÈVRE du PRINTEMPS
Clothing Optional: la philosophie d'Okapulco Tumblr15
Nudité - Décompresser
Clothing Optional: la philosophie d'Okapulco Milita15
Randonue Absolue
Clothing Optional: la philosophie d'Okapulco Hiknt_13
Doux Printemps
A votre agenda
Clothing Optional: la philosophie d'Okapulco Spaout11
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €
anipassion.com

Partagez | 
 

 Clothing Optional: la philosophie d'Okapulco

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
BalianBalian
Carrément intarissable

Lieu : Longueuil

Inscription : 10/08/2008

Clothing Optional: la philosophie d'Okapulco Vide
MessageSujet: Clothing Optional: la philosophie d'Okapulco   Clothing Optional: la philosophie d'Okapulco Icon_minitimeSam 19 Sep 2009 - 13:21

J'affiche ici une partie du prospectus "Bienvenue à Okapulco", publié par les bénévoles de la plage libre d'Oka, où ils expliquent leur philosophie. Voyez ça comme de la matière à réflexion.

Citation :
Les sites naturistes publics, communément appelés "plages libres", sont des endroits soigneusement choisis pour ne choquer personne, où une tradition de nudité collective familiale s'est établie au cours des années parmi les usagers. Il y a plus de trente sites naturistes publics au Québec (et au-delà de 300 en Amérique du Nord) et celui du Parc national d'Oka qui attire le plus grand nombre d'usagers.

Ces sites, reflet d'une demande populaire dans notre société, mettent le vécu naturiste à la portée de tous, et sont caractérisés par trois principes:

1. La liberté vestimentaire. Sur une plage libre, le port du maillot est facultatif. L'usager est libre de porter ce qu'il veut, et souvent le "textile" se rend à l'évidence que l'état de nudité est tout à fait naturel et fort agréable.

2. L'accès universel.
Que vous soyez célibataire, un couple ou une famille, la seule exigence est que vous suiviez les règles élémentaires de bonne conduite (Voir Code d'éthique).

3. L'accès gratuit. Pour pratiquer le naturisme,l'usager n'est pas obligé d'acquitter des frais de cotisation ou un droit de visite, ce qui permet à tout citoyen d'en profiter.

Les sites naturistes publics permettent aux citoyens de se retrouver pour un moment de détente, de loisir ou de camaraderie tout en ptratiquant la naturisme dans le respect d'autrui et de l'environnement.

Si vous lisez l'anglais, vous pouvez aussi visiter le site web de Wreck Beach, la plus grande plage libre du Canada, située à Vancouver:

http://www.wreckbeach.org/


Dernière édition par Balian le Dim 20 Sep 2009 - 11:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
AnonymousInvité
Invité

Clothing Optional: la philosophie d'Okapulco Vide
MessageSujet: Re: Clothing Optional: la philosophie d'Okapulco   Clothing Optional: la philosophie d'Okapulco Icon_minitimeDim 20 Sep 2009 - 8:18

Très intéressant ce prospectus. Il me démontre que la plage d'Oka n'est pas seulement un rendez-vous pour ... (je ne sais pas comment l'exprimer).
Je ne suis jamais allé à cet endroit. Je vais vous raconter une anecdote récente sur l'image que j'en ai. Dernièrement je dîne à Saint-Jérome en compagnie d'un ami et sa soeur. Celle-ci a 73 ans. Elle nous raconte qu'avec son club de marches, ils se sont rendus à Oka. Là ils tombent sur des gens nus. Cela ne semble pas l'avoir choqué. La vue de toute cette belle virilité l'intéresse bien sûr (il paraît que les yeux ne vieillissent pas). Mais je ne ressens rien dans ces paroles qui semble l'avoir choqué.
Par contre à un moment donné, elle nous parle qu'un homme portait un bracelet de cuir autour du pénis. Pour elle cela semblait être un ornement. Son frère lui a gentiment expliqué l'utilité de cet ornement.
J'aimerais connaître votre opinion.
Revenir en haut Aller en bas
AnonymousInvité
Invité

Clothing Optional: la philosophie d'Okapulco Vide
MessageSujet: Re: Clothing Optional: la philosophie d'Okapulco   Clothing Optional: la philosophie d'Okapulco Icon_minitimeDim 20 Sep 2009 - 8:34

jacko-49
j'ai une amie de femme (avec qui j'ai commencé le naturisme vlà 10 ans)qui a une mère très agée...dans les 90 ans...

qui ne semble jamais s'offusqué de celà quand sa fille parle de baignade nue...etc.

pour avoir vu le vidéo sur une marche naturiste en foret en l'europe envoyé ici par andro2(je crois)et qui rencontrait des textiles...

je n'ai vu personne s'offusqué de ça...

pour en venir à ton histoire...
un bracelet de cuir noir autour du pénis...je sais même pas à quoi ça peut servir franchement...

à part peut-être d'aider à l'érection...

et si c'est le cas je ne vois pas l'utilité sur une plage naturiste :?:
Revenir en haut Aller en bas
dickricdickric
Discoureur volubile

Lieu : sherbrooke

Inscription : 14/09/2009

Clothing Optional: la philosophie d'Okapulco Vide
MessageSujet: Re: Clothing Optional: la philosophie d'Okapulco   Clothing Optional: la philosophie d'Okapulco Icon_minitimeDim 20 Sep 2009 - 8:35

Un ornement en publique moi j'approuve tout simplement pas mais chacun à droit de faire comme il veut!
les effets du cuir quand il est mouillé et qu'il sèche sa rétrési lollll ce qui était rose devidras bleu mieux l'avertir si quelqu'un le croise par hasard

Bon dimanche affraid
Revenir en haut Aller en bas
AnonymousInvité
Invité

Clothing Optional: la philosophie d'Okapulco Vide
MessageSujet: Re: Clothing Optional: la philosophie d'Okapulco   Clothing Optional: la philosophie d'Okapulco Icon_minitimeDim 20 Sep 2009 - 9:06

Je m'excuse d'avoir initié ce débat ici. Il y a un sujet ouvert dans : Forums naturistes/Sujet libre naturiste/Plage d'Oka : ébats sexuels et sécurité ?

Il répond très bien à mes interrogations.
Revenir en haut Aller en bas
BalianBalian
Carrément intarissable

Lieu : Longueuil

Inscription : 10/08/2008

Clothing Optional: la philosophie d'Okapulco Vide
MessageSujet: Re: Clothing Optional: la philosophie d'Okapulco   Clothing Optional: la philosophie d'Okapulco Icon_minitimeDim 20 Sep 2009 - 11:03

Jacko-49 a écrit:

Par contre à un moment donné, elle nous parle qu'un homme portait un bracelet de cuir autour du pénis. Pour elle cela semblait être un ornement. Son frère lui a gentiment expliqué l'utilité de cet ornement.

Je ne sais pas, on voit de plus de plus de gens avec des piercings et des ornements qui peuvent avoir leur utilité lors de rapports sexuels, mais qui hors de ce contexte, ne sont guère plus que des ornements.

Bon, il me semble que dans une perspective naturiste, disons, "classique", tout ce qui attire le regard vers les parties génitales apparaît un peu suspect - après tout, "le naturiste vit nu, il ne se montre pas nu, c'est toute la différence". Par contre, je connais quelques naturistes vraiment irréprochables qui ont de tels ornements.

Alors disons que je n'apprécie guère cette mode, mais que bof, faut pas rejeter toutes les nouveautés non plus.

Dans le cas de ta vieille tante, je pense que le vrai test est de savoir: le gars était-il en érection et en train de se livrer à quelque trip sexuel? S'il était mou et en train de se livrer aux activités habituelles d'un simple plagiste, comme je le soupçonne, bof, je ne vois aucun problème.

Les gens qui recontent des horreurs sur Oka sont généralement allés au-delà de la plage bien balisée, ou carrément dans les buissons. Qu'allaient-ils y faire? ;) Quand on reste sur la partie "familiale", où les gens sont relativement serrés, je pense qu'on est autant en sécurité que dans n'importe quel centre. Et s'il y a quelque chose de vraiment suspect, faut avertir les habitués et intervenir, surtout pas le tolérer.

Oui, il y a bien quelques textiles curieux qui déambulent sur la rive, mais bon, moi je fais ma petite affaire, je lis, je de dors, je bouffe, je jase avec mes voisins... et je ne les remarque plus, ou si peu. Sauf parfois les jeunes femmes, qui sont bien aguichantes dans leurs petits bikinis!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


Clothing Optional: la philosophie d'Okapulco Vide
MessageSujet: Re: Clothing Optional: la philosophie d'Okapulco   Clothing Optional: la philosophie d'Okapulco Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Clothing Optional: la philosophie d'Okapulco

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Clothing optional, avenir ou dérive du naturisme?
» "Clothes Optional"
» Ma_liberté : une belle découverte
» Entretien avec Julien Wolga : une philosophie de la nudité
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Naturistes du Québec :: Forums naturistes :: Naturisme: ce qu'il faut savoir-