Naturistes du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


POUR UN NATURISME FIER ET ACTIF EN NATURE

 
AccueilPublicationsS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Reportage naturiste d'antan, bien plus cool qu’aujourd'hui !
Est-ce du Naturisme ? - Page 2 Icon_minitimepar Ricky Aujourd'hui à 11:42

» La randonue, cette méconnue
Est-ce du Naturisme ? - Page 2 Icon_minitimepar Ricky Aujourd'hui à 11:41

» Je me présente, Carl !
Est-ce du Naturisme ? - Page 2 Icon_minitimepar Jeunecouple66 Aujourd'hui à 10:11

» Un amour de cascade
Est-ce du Naturisme ? - Page 2 Icon_minitimepar FRANCISCUS Aujourd'hui à 6:38

» Naturisme: libération des standards esthétiques des médias
Est-ce du Naturisme ? - Page 2 Icon_minitimepar Patrick Sam 20 Juil 2024 - 12:34

» USA,Vermont: Lake Willoughby & Sandy Hook
Est-ce du Naturisme ? - Page 2 Icon_minitimepar Nuage Jeu 18 Juil 2024 - 12:15

» GASPESIE & ILES-DE-LA-MADELEINE (plage Boum Défense)
Est-ce du Naturisme ? - Page 2 Icon_minitimepar Mario martel Mer 17 Juil 2024 - 9:15

» Les campings naturistes, une philosophie de vie grandissante
Est-ce du Naturisme ? - Page 2 Icon_minitimepar Patrick Mar 16 Juil 2024 - 12:23

» Où passerez-vous vos vacances naturistes cet été?
Est-ce du Naturisme ? - Page 2 Icon_minitimepar Origin Lun 15 Juil 2024 - 18:14

Le naturisme c’est tout naturel
Est-ce du Naturisme ? - Page 2 Ccnt_117
Définition du naturisme
Est-ce du Naturisme ? - Page 2 Dzofin10
Diversité corporelle & Confiance en soi
Est-ce du Naturisme ? - Page 2 Grostu33
Le naturisme c'est pour tout le monde
Sondage
Où passerez-vous vos vacances naturistes cet été?
 Un centre mixte
 un centre gay
 Centre en Ontario
 La J-C
 Plage d'Oka
 Cap-aux-Oies
Voir les résultats
La zénitude ★ Le Bien-Etre
Est-ce du Naturisme ? - Page 2 Relax124
Dans un esprit laïque
Est-ce du Naturisme ? - Page 2 Milit815
Camping à la J-C
Est-ce du Naturisme ? - Page 2 Campin10
Choisir la Liberté

Le Deal du moment : -50%
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + ...
Voir le deal
19.99 €

Partagez | 
 

 Est-ce du Naturisme ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
AnonymousInvité
Invité

Est-ce du Naturisme ? - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Est-ce du Naturisme ?   Est-ce du Naturisme ? - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Juin 2011 - 14:39

en effet cest notre pire rivale les voyeur pour nous cest comme le joker pour batman , la police pour un voleur le soleil pour la creme glasser :lol!: cets pour sa qu on se reuni le plus possible dans des endroit isoler ou des endroit bien a nous
Revenir en haut Aller en bas
Hill4986Hill4986
Phraseur impénitent

Lieu : Longueuil

Inscription : 06/09/2010

Est-ce du Naturisme ? - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Est-ce du Naturisme ?   Est-ce du Naturisme ? - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Juin 2011 - 16:33


mes amis... ce n'est pas en raison des voyeurs ou des exhibitionnistes que les naturistes se retrouvent en centre...
Mais bien pcq la société et ses lois imposent aux naturistes de se regrouper dans des endroits délimités et circonscrits, de manière à ne pas heurter les susceptibilités de ceux qui n'ont pas acquis ce confort de leur corps que les naturistes ont de manière si... naturelle.
Arrêtez vous y une petite minute et vous saurez que les voyeurs et exhibitionnistes sont deux minorités parmi toutes les minorités et qu'il n'y en a pas plus (et même moins) ou sont les naturistes que dans le reste des endroits publics.
Leur donner trop d'importance c'est limiter nos actions et c'est donner raison à ceux qui utilisent ce langage pour associer tout ce monde (y inclus nous) à tout ce qu'ils perçoivent de négatif dans la nudité.

Ne tombez pas dans ce piège, s.v.p.
Revenir en haut Aller en bas
avatarCor
Moulin à paroles

Lieu : Pierrefonds

Inscription : 04/03/2010

Est-ce du Naturisme ? - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Est-ce du Naturisme ?   Est-ce du Naturisme ? - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Juin 2011 - 18:15

Bravo, Hill.

Je n'aurais pas pu le dire mieux... Moi, j'ai hâte au 5 juillet et la dernière journée du procès Coldin. J'espère juste que le juge ne prendra pas trois ans pour statuer sur la constitutionnalité de l'article 174 qui définit que le simple fait d'être nu aux regards d'autrui est un crime.

Toutefois, même si le juge déciderait, à la fin, que ce ne l'est pas un crime, rien n'empêcherait des communautés plus pudibondes d'émettre des règlements municipaux nous interdisant de nous promener dans nos jardins et nos maisons comme on veut et de nous mettre sous amande.
Revenir en haut Aller en bas
RemyRemy
Moulin à paroles

Lieu : Longueuil

Inscription : 22/01/2011

Est-ce du Naturisme ? - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Est-ce du Naturisme ?   Est-ce du Naturisme ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Juin 2011 - 3:27

stephane a écrit:
en effet cest notre pire rivale les voyeur pour nous cest comme le joker pour batman , la police pour un voleur le soleil pour la creme glasser :lol!: cets pour sa qu on se reuni le plus possible dans des endroit isoler ou des endroit bien a nous

Ce que j'essaie de dire c'est que il aura tjrs une personne pour s'infiltrer mais dans les lieux isolés. Nous sommes à l'épreuve de rien, alors lieux privées ou pas vont rien changer. C'est pour ça que je suis pour les randonnées de montagnes nu dans les parc nationaux et provinciaux.

Remy
Revenir en haut Aller en bas
PierrickPierrick
Pie bavarde

Lieu : Victo-Baie-Comeau

Inscription : 16/11/2009

Est-ce du Naturisme ? - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Est-ce du Naturisme ?   Est-ce du Naturisme ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Juin 2011 - 12:00

Je suis d'accord avec Andro. Le confort de la nudité est une chose, le combat politique en est une autre. C'est quoi le confort d'aller nu parmis des gens que ça choque ? Et la question la plus importante : Est-ce que ça sert le dialogue ?


Même étant naturiste, je n'apprécierais pas du tout de me retrouver en forêt entouré d'un groupe de 15 hommes nus qui croisent mon chemin. Alors, je n'imagine même pas les gens qui n'ont jamais entendu parler de naturisme !

La naturisme va faire plus d'adepte en étant mieux compris et en étant plus invitant. L'aggressivité n'est pas une bonne façon de banaliser la nudité.
Revenir en haut Aller en bas
RemyRemy
Moulin à paroles

Lieu : Longueuil

Inscription : 22/01/2011

Est-ce du Naturisme ? - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Est-ce du Naturisme ?   Est-ce du Naturisme ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Juin 2011 - 13:02

Pierrick a écrit:
C'est quoi le confort d'aller nu parmis des gens que ça choque ?

Même étant naturiste, je n'apprécierais pas du tout de me retrouver en forêt entouré d'un groupe de 15 hommes nus qui croisent mon chemin.

Voyons donc, le gars avec plein de piercing et tattoos en publique ou la femme voilée ne devrait pas se promener parmis bcp de gens parceque ça choque. Les gens se plaignent même de voir d'autre en bikini ou en speedo lorsque les personnes sont bien portantes. Ceux et celle qui ne sont pas content qui regardent ailleurs ou qui se promener ailleurs. Si le nudisme est toléré est tu aimes pas ça tu n'y vas pas.

PS J'ai écris TU pas en parlant de toi mais pour géneraliser.

Remy
Revenir en haut Aller en bas
AnonymousInvité
Invité

Est-ce du Naturisme ? - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Est-ce du Naturisme ?   Est-ce du Naturisme ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Juin 2011 - 14:13

[quote="Hill4986"]
mes amis... ce n'est pas en raison des voyeurs ou des exhibitionnistes que les naturistes se retrouvent en centre...
Mais bien pcq la société et ses lois imposent aux naturistes de se regrouper dans des endroits délimités et circonscrits, de manière à ne pas heurter les susceptibilités de ceux qui n'ont pas acquis ce confort de leur corps que les naturistes ont de manière si... naturelle.

ok jai peu etre exagerer en disant le pire rivale mais je consserve mon opignion en disant que aussi longtemps que la societe va continuer a sexualiser la nudite les voyeur serons toujour present se qui nous cree otomatiquement un rivale mais c est certain qu il y en a d autre si on regarde certaine religion qui condanne la nudite ou tou simplement la pression sociale sur le fait qu il decide que c est plus jolie un corp mince et qui cree des complexe au autre mais encore la c est deux ennemis la releve encore sur le le fait qu il sexualise le corp nu si on regarde parmi les photo de amiel sur la rendonnu je suis pas capable de la publier sur mon poste mes bon je parle de cel ou on vois le groupe circulant dans les rue et on voi une femme regarder en arrier et un textile habiller en arriere la regarde en sourient c est sur je m appuis sur rien pour dire que c est un voyeur mais a l oeil on vois qu il non pas la meme pensser en tete elle c est naturel d etre nu et lautre je m abstien de commentaire mais si le fait de banaliser la nuditer comme on banalise le fait de marcher pied nu on aurait surment pas se genre de regard la entre textile et naturiste et encore la je parle de pied certain son tres exiter de voir un pied nu et le fait detre pied nu dans la rue n est pas scandaleu pour autend alors pourquoi ne pas en faire autend avec le cors entier
Revenir en haut Aller en bas
AnonymousInvité
Invité

Est-ce du Naturisme ? - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Est-ce du Naturisme ?   Est-ce du Naturisme ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Juin 2011 - 14:19

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
AnonymousInvité
Invité

Est-ce du Naturisme ? - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Est-ce du Naturisme ?   Est-ce du Naturisme ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Juin 2011 - 14:21

hey jai reussi cheers aleluya
Revenir en haut Aller en bas
PierrickPierrick
Pie bavarde

Lieu : Victo-Baie-Comeau

Inscription : 16/11/2009

Est-ce du Naturisme ? - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Est-ce du Naturisme ?   Est-ce du Naturisme ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Juin 2011 - 14:44

Remy a écrit:


Voyons donc, le gars avec plein de piercing et tattoos en publique ou la femme voilée ne devrait pas se promener parmis bcp de gens parceque ça choque. Les gens se plaignent même de voir d'autre en bikini ou en speedo lorsque les personnes sont bien portantes. Ceux et celle qui ne sont pas content qui regardent ailleurs ou qui se promener ailleurs.
C'est quoi le naturisme ? Vivre nu en harmonie avec son environnement humain et naturel.

Envahir des lieux dans le but d'imposer notre naturisme à des gens qui n'ont pas notre rapport à la nudité n'a rien d'harmonieux. Pire, ça va créer beaucoup plus de remous négatifs que d'effets bénéfiques pour une meilleure compréhension de ce qu'est le naturisme.

Remy a écrit:
Si le nudisme est toléré est tu aimes pas ça tu n'y vas pas.
Si c'est un choix partagé, c'est du naturisme. Mais aller nus vers des textiles mal à l'aise avec la nudité n'est pas du naturisme, c'est un nudisme catégorie exhibition.
Revenir en haut Aller en bas
AnonymousInvité
Invité

Est-ce du Naturisme ? - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Est-ce du Naturisme ?   Est-ce du Naturisme ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Juin 2011 - 14:52

Mais aller nus vers des textiles mal à l'aise avec la nudité n'est pas du naturisme, c'est un nudisme catégorie exhibition. [/quote]

tout a fait et avec le terme juste en plus NUDISME
Revenir en haut Aller en bas
RemyRemy
Moulin à paroles

Lieu : Longueuil

Inscription : 22/01/2011

Est-ce du Naturisme ? - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Est-ce du Naturisme ?   Est-ce du Naturisme ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Juin 2011 - 15:46

Pierrick,

Je dis pas d'imposer le nudisme (naturisme) mais je parle bien d'endroits tolérés, tu es d'accord avec moi que l'intolérence à la nudité est ridicule? Et que la tolérence nudiste et apprise et culturelle à certain endroits. Voir un gars en speedo et une fille en bikini sur la St-Catherine à Montréal n'a pas le même impacte que de les voir sur une plage ou dans leurs cours. Il faut apprendre à connaitre la différence des autres, s'il y a des parcs tolérés aux naturisme, je ne vois pas pourquoi certains seraient choqués.

Remy
Revenir en haut Aller en bas
AnonymousInvité
Invité

Est-ce du Naturisme ? - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Est-ce du Naturisme ?   Est-ce du Naturisme ? - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Juin 2011 - 14:52

il y a plein de raison mon cher remy qui pourait choquer cette societer de textile puritain mais nous ne pouvont les comprendre comme il ne peuvent comprendre notre bien etre dans la nuditer c est 2 monde diferent et faut si accoutumer
Revenir en haut Aller en bas
RemyRemy
Moulin à paroles

Lieu : Longueuil

Inscription : 22/01/2011

Est-ce du Naturisme ? - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Est-ce du Naturisme ?   Est-ce du Naturisme ? - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Juin 2011 - 2:14

stephane a écrit:
il y a plein de raison mon cher remy qui pourait choquer cette societer de textile puritain mais nous ne pouvont les comprendre comme il ne peuvent comprendre notre bien etre dans la nuditer c est 2 monde diferent et faut si accoutumer

En anglais on dit "Life is a social construction". Alors ça explique tout, l'être humain est en contrôle de ses croyances, principes et valeurs, rien est coulé dans le béton, le personne pudique peut devenir un jour naturiste, le petit " nerd" peut devenir un danseur nu, bon j'extrapole mais bref. Tous nudistes sont textiles dans sa vie, et tous textiles ont déja été nu dans leur vie alors on peut les comprend mais le niveau est différent.

Remy

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


Est-ce du Naturisme ? - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Est-ce du Naturisme ?   Est-ce du Naturisme ? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Est-ce du Naturisme ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Questions (et réponses) que tout naturiste se pose un jour
» Le naturisme gay est-il différent ?
» Le naturisme à TVA
» naturisme
» Réflexions sur le naturisme
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Naturistes du Québec :: Forums naturistes :: Naturisme: ce qu'il faut savoir-