Naturistes du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


POUR UN NATURISME FIER ET ACTIF EN NATURE

 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Le naturisme et notre entourage
Politique et politicaillerie Icon_minitimepar Ricky Aujourd'hui à 14:02

» Présentation : ralph0044
Politique et politicaillerie Icon_minitimepar Patrick Aujourd'hui à 11:33

» Spyder, voici ma présentation
Politique et politicaillerie Icon_minitimepar Steph de St-Jean Aujourd'hui à 7:54

» Diversité corporelle : La perfection n'existe pas
Politique et politicaillerie Icon_minitimepar pourquoipas777 Hier à 16:19

» Des aliments à portée de main : le potager urbain.
Politique et politicaillerie Icon_minitimepar FrancisM Hier à 13:52

» ❉ Un monde en fleurs ❉
Politique et politicaillerie Icon_minitimepar FRANCISCUS Hier à 6:02

» Les campings naturistes, une philosophie de vie grandissante
Politique et politicaillerie Icon_minitimepar Patrick Mer 24 Avr 2024 - 12:33

» Présentation Lowrider
Politique et politicaillerie Icon_minitimepar Patrick Mer 24 Avr 2024 - 11:21

» Célibataire et naturiste
Politique et politicaillerie Icon_minitimepar David77 Lun 8 Avr 2024 - 20:43

» Ce que je trouve de triste dans le naturisme...
Politique et politicaillerie Icon_minitimepar David77 Lun 8 Avr 2024 - 20:41

Le naturisme c’est tout naturel
Politique et politicaillerie Arttum37
Sondage
Cultivez-vous des aliments chez vous ?
 -Sur mon balcon
 -Sur mon terrain
 -Dans une serre
 -Dans la maison
 -Un poulailler
Voir les résultats
LIBERTÉ & FRATERNITÉ
Politique et politicaillerie Ccnt_f12
Définition du naturisme

FIÈVRE du PRINTEMPS
Politique et politicaillerie Tumblr15
Nudité - Décompresser
Politique et politicaillerie Milita15
Randonue Absolue
Politique et politicaillerie Hiknt_13
Doux Printemps
A votre agenda
Politique et politicaillerie Spaout11
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal
anipassion.com

Partagez | 
 

 Politique et politicaillerie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
AnonymousInvité
Invité

Politique et politicaillerie Vide
MessageSujet: Re: Politique et politicaillerie   Politique et politicaillerie Icon_minitimeMar 8 Avr 2014 - 21:39

Je suis l'informaticien de la FQN, et je suis conscient des mésententes.  Mon "allégiance" est avec la FQN et je dois donc prioriser leur intérêts avant tout. On ne parle pas nécessairement de concurrence, mais comprenez ma position. Je dois respecter les demandes du Conseil d'Administration.

Ma position est complexe et difficile à expliquer. Je ne crois pas non plus avoir à me justifier. Je me plaît à travailler pour eux et j'aime ce que je fait. Certains critiquent les actions de la FQN. Je préfère ne pas commenter sur cela car je n'ai pas le droit de parler pour eux. Je pense que la FQN fait en général du bon travail, surtout avec le nouveau C.A. Et aussi qu'elle se porte mieux.

Malgré tout, j'aime lire les différents points de vue, c'est pourquoi je visite plusieurs forums naturistes Québécois, voir ce qui pourrait être mieux fait, voir les opinions et désirs des gens.

Il y a de l'espace pour les différents groupes, pour cohabiter avec la FQN. Elle n'est pas un monstre style Walmart qui chercher à tout assimiler, au contraire! Un des changements amorcés à mon arrivée lors de la création du nouveau site est une meilleure neutralité. On affiche tous les centres et groupes qui respectent l'étiquette naturiste. Et d'autres viendront très bientôt.

La division n'aide personne. Les conflits ont assez duré. Il faut une certaine collaboration entre les différents "groupes" naturistes, afin de pouvoir diriger les gens au bon endroit sur le web, pour qu'ils puissent trouver les services obtenus dans leur région. Mettre sa haine personnelle de côté et rester professionnel afin de mieux promouvoir le naturisme.
Revenir en haut Aller en bas
lepinegerard@yahoo.frlepinegerard@yahoo.fr
Jacasseur prolixe

Lieu : aphrodite port leucate

Inscription : 11/12/2010

Politique et politicaillerie Vide
MessageSujet: Re: Politique et politicaillerie   Politique et politicaillerie Icon_minitimeMer 9 Avr 2014 - 4:08

Ouille ouille! Je ne sais pas qui ce "Jackie" est vraiment, mais je suis OBLIGE de commenter!
La FQN, à moins de se dissoudre et de recommencer, est clairement, a toujours été, et sera toujours contre les "clubs". Celà est peut-être un tout petit peu de ma faute, mais je ne m'en excuse pas.
Elle n'a JAMAIS été là pour l'intérêt des membres, mais pour remplir les poches d'un certain journaleux théâtrologue qui jouait sur tous les tableaux, étant payé par la Fédé et par l'éditeur pour les mêmes prestations, lesquelles étaient trop souvent (y inclus des articles dans les revues françaises) pour sa gloriole. [Attention : il m'a rendu des services personnels et je l'en remercie]
La conception du naturisme social a beaucoup évolué depuis les années '70... mais ce que j'ai vu de la "nouvelle" Fédé ne me convainc pas, c'est le moins que je puisse écrire!
Incidemment, les assemblées générales annuelles de 40e anniversaire de la FFN ont lieu chez moi ce week-end, j'ai choisi d'aller fêter les Rameaux (mon 75e anniversaire) chez des amies dans le Tarn, où je célébrerai les offices avec grand plaisir, étant "aussi" prêtre catholique en exercice...
Joyeuses Pâques, car je serai évidemment aussi là-bas.
Et j'en profite pour répéter que tous les vrais naturistes québécois visiteurs en France qui voudraient, ou pourraient, faire un saut à Port Leucate, sont bienvenus, et je leur trouverai dodo et miam-miam pas cher. Gérard (Père Gérard)
Revenir en haut Aller en bas
FRANCISCUSFRANCISCUS
Vieux radoteur

Lieu : Portneuf

Inscription : 08/09/2009

Politique et politicaillerie Vide
MessageSujet: Re: Politique et politicaillerie   Politique et politicaillerie Icon_minitimeMer 9 Avr 2014 - 6:08

D'accord, je comprends mieux maintenant ta position Jackle.
Sauf que moi je n'ai aucune ambition politique et que les conflits passés de NDQ ça fait belle lurette qu'ils sont brûlés, ensevelis, volatilisés en ce qui me concerne.
Je l'ai déja dit; je ne suis pas un ruminant, dieu merci !

Je ne vais JAMAIS sur le site de la FQN, (ni ailleurs d'ailleurs) donc les changements, les critiques et les nouvelles orientations dont tu parles je ne les connais pas et franchement, je m'en fous, j'ai bien assez a faire ici mais tant mieux si un vent de changement a soufflé pour eux.

Ça ne me dérange aucunement qu'une discussion politique prenne place, c'est dans l'air d"Avril faut croire, je n'aurai qu'a créer/déplacer le nouveau sujet advenant le cas mais ici ça doit rester pour Portneuf.
Revenir en haut Aller en bas
AnonymousInvité
Invité

Politique et politicaillerie Vide
MessageSujet: Re: Politique et politicaillerie   Politique et politicaillerie Icon_minitimeMer 9 Avr 2014 - 7:32

@ Lepinegerard:  Je n'entre pas dans ce débat. Vous avez droit a votre opinion.

@Osoleil: C'est correct que tu te foutes des changement. J'en ai juste parlé pour expliquer un peu ma position, mais là je me rend compte que ça fait réagir certains. J'aurais aimé pouvoir éditer mon post.

Je ne suis pas ici pour foutre le bordel, et j'aime ton initiative. Bonne chance.

Quant aux conflits, il est difficile de connaitre la position des autres, surtout sur internet. C'est pourquoi je tente d'avoir un certain tact.
Revenir en haut Aller en bas
FRANCISCUSFRANCISCUS
Vieux radoteur

Lieu : Portneuf

Inscription : 08/09/2009

Politique et politicaillerie Vide
MessageSujet: Politique et politicaillerie   Politique et politicaillerie Icon_minitimeMer 9 Avr 2014 - 7:51

Je me fous de ce qui se passe, en bien ou en mal, sur les autres forums naturistes, je m'occupe uniquement de mes affaires ici sur NDQ, c'est ce que je voulais dire.

Pas une seconde l'idée que tu viennes ''foutre la merde'' m'a traversée l'esprit, je te l'ai dit, je te vois comme un bon gars et intègre en plus, tu voulais simplement me donner un coup de pouce j'ai bien compris, je ne suis pas parano.
 :)
Revenir en haut Aller en bas
AnonymousInvité
Invité

Politique et politicaillerie Vide
MessageSujet: Re: Politique et politicaillerie   Politique et politicaillerie Icon_minitimeMer 9 Avr 2014 - 7:59

Excellent, nous sommes d'accord dans ce cas ;p
Revenir en haut Aller en bas
Jean MorencyJean Morency
Jacasseur prolixe

Lieu : Repentigny

Inscription : 15/03/2013

Politique et politicaillerie Vide
MessageSujet: Re: Politique et politicaillerie   Politique et politicaillerie Icon_minitimeMar 15 Avr 2014 - 10:00

Revenu de voyage je lis les différents sujets que j'ai manqués.

Celui-ci me semble se terminer sur une note encourageante. 
À quoi sert ressasser des évènements du passé alors qu'il est souhaitable de s'occuper du présent
et de s'unir pour l'avenir du naturisme.

Bien de nouveaux adeptes ne connaissent pas la petite histoire du naturisme au Québec et de toutes façons ce n'est plus actuel.

Je suis de ceux qui croient à l'entraide dans l'atteinte du même objectif soit la promotion du Naturisme et c'est encourageant de voir des jeunes s'impliquer de façons constructive.

 :)
Revenir en haut Aller en bas
FRANCISCUSFRANCISCUS
Vieux radoteur

Lieu : Portneuf

Inscription : 08/09/2009

Politique et politicaillerie Vide
MessageSujet: Re: Politique et politicaillerie   Politique et politicaillerie Icon_minitimeMar 15 Avr 2014 - 13:42

Bon retour, tout nu tout bronzé, à vous deux.

Mais enfin, qui donc ressasse le passé ??
Pas moi ni vous, alors?...
Je ne comprends même pas pourquoi ce sujet est soudainement apparu ici.
Enfin, si quelqu'un tient vraiment à en parler, hé bien qu'il le fasse, a moins d'attaques personnelles, moi je m'en mêle pas.

Comme tu dis naturehom; je m'occupe de promotion et d'entraide pour un même objectif.
Revenir en haut Aller en bas
Jean MorencyJean Morency
Jacasseur prolixe

Lieu : Repentigny

Inscription : 15/03/2013

Politique et politicaillerie Vide
MessageSujet: Re: Politique et politicaillerie   Politique et politicaillerie Icon_minitimeMar 15 Avr 2014 - 13:58

Merci Ôsoleil,

Oui tout nu tout bronzé, enfin en se qui me concerne car Stéphane a plutôt le teint très pâle et doit se protéger davantage mais il a tout de même pris des couleurs, un prélude à l'été que je souhaite très ensoleillé.

Les attaques personnelles comme tu dis ne font pas avancer la cause.

J'avoue qu'en voyant le titre je pensais que cela faisait référence aux dernières élections, sujet délicat s'il en est un qu'il vaut mieux ne pas aborder ici.

Cela dit je te souhaite tout le succès dans ton projet de regrouper des naturistes de Portneuf et qui sait nous auront peut être l'occasion de vous y retrouver une belle journée d'été.

 :)
Revenir en haut Aller en bas
FRANCISCUSFRANCISCUS
Vieux radoteur

Lieu : Portneuf

Inscription : 08/09/2009

Politique et politicaillerie Vide
MessageSujet: Re: Politique et politicaillerie   Politique et politicaillerie Icon_minitimeMar 15 Avr 2014 - 14:27

Oui je croise très fort les doigts pour que nous ayons un été digne de ce nom... après l'hiver (sans parler du printemps) bâtard que nous avons traversé ça ne serait que justice.
Ça me fera grand plaisir si tu nous rends visite, Stéphane inclus, en fait tout le monde est bienvenu, ça va de soi.
 Bravo! 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


Politique et politicaillerie Vide
MessageSujet: Re: Politique et politicaillerie   Politique et politicaillerie Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Politique et politicaillerie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Politique
» Politique homophobe dans les centres
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Naturistes du Québec :: Forums naturistes :: Défense et promotion du naturisme-