Naturistes du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


POUR UN NATURISME FIER ET ACTIF EN NATURE

 
AccueilPublicationsS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Je me présente, Carl !
Une coloc nudiste!!! - Page 2 Icon_minitimepar pourquoipas777 Aujourd'hui à 5:39

» Reportage naturiste d'antan, bien plus cool qu’aujourd'hui !
Une coloc nudiste!!! - Page 2 Icon_minitimepar Ricky Hier à 11:42

» La randonue, cette méconnue
Une coloc nudiste!!! - Page 2 Icon_minitimepar Ricky Hier à 11:41

» Un amour de cascade
Une coloc nudiste!!! - Page 2 Icon_minitimepar FRANCISCUS Hier à 6:38

» Naturisme: libération des standards esthétiques des médias
Une coloc nudiste!!! - Page 2 Icon_minitimepar Patrick Sam 20 Juil 2024 - 12:34

» USA,Vermont: Lake Willoughby & Sandy Hook
Une coloc nudiste!!! - Page 2 Icon_minitimepar Nuage Jeu 18 Juil 2024 - 12:15

» GASPESIE & ILES-DE-LA-MADELEINE (plage Boum Défense)
Une coloc nudiste!!! - Page 2 Icon_minitimepar Mario martel Mer 17 Juil 2024 - 9:15

» Les campings naturistes, une philosophie de vie grandissante
Une coloc nudiste!!! - Page 2 Icon_minitimepar Patrick Mar 16 Juil 2024 - 12:23

» Où passerez-vous vos vacances naturistes cet été?
Une coloc nudiste!!! - Page 2 Icon_minitimepar Origin Lun 15 Juil 2024 - 18:14

Le naturisme c’est tout naturel
Une coloc nudiste!!! - Page 2 Artnt123
Définition du naturisme
Une coloc nudiste!!! - Page 2 Dzofin10
Diversité corporelle & Confiance en soi
Une coloc nudiste!!! - Page 2 Grosnt69
Le naturisme c'est pour tout le monde
Sondage
Où passerez-vous vos vacances naturistes cet été?
 Un centre mixte
 un centre gay
 Centre en Ontario
 La J-C
 Plage d'Oka
 Cap-aux-Oies
Voir les résultats
La zénitude ★ Le Bien-Etre
Une coloc nudiste!!! - Page 2 Relaxn77
Dans un esprit laïque
Une coloc nudiste!!! - Page 2 Milita16
Camping à la J-C
Une coloc nudiste!!! - Page 2 Campin10
Choisir la Liberté

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Partagez | 
 

 Une coloc nudiste!!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Jean MorencyJean Morency
Jacasseur prolixe

Lieu : Repentigny

Inscription : 15/03/2013

Une coloc nudiste!!! - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Une coloc nudiste!!!   Une coloc nudiste!!! - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Fév 2014 - 14:29

Je me plais à imaginer une situation inverse. Imaginons que cette Auberge Espagnole est habité que par des naturistes confortables entre eux et qu'une éventuelle coloc textile débarque avec ses valises et bien décidée d'y demeurer malgré les habitudes singulières des occupants qui l'acceptent. Une fois aux deux semaines elles reçoit ses enfants pour une garde partagée et elle exige que tous se rhabillent pour l'occasion.

Quelle serait votre réaction ?
Revenir en haut Aller en bas
avataryoco
Jacasseur prolixe

Lieu : Varennes

Inscription : 04/05/2010

Une coloc nudiste!!! - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Une coloc nudiste!!!   Une coloc nudiste!!! - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Fév 2014 - 15:21

C'est drôle on a eu une situation semblable l'autre jour, je dis bien semblable car ma réponse ici est différente. Non je ne m'habillerais pas. Elle savait certainement que l'auberge était habité par des naturistes alors pourquoi venir imposer ses lois...
Non je ne me m'habillerais pas et ferais propagande pour que chacun reste comme il l'entend comme avant sa Ve-Nue, nu :)

Ciao  ☀ 
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Jean MorencyJean Morency
Jacasseur prolixe

Lieu : Repentigny

Inscription : 15/03/2013

Une coloc nudiste!!! - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Une coloc nudiste!!!   Une coloc nudiste!!! - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Fév 2014 - 15:54

Super Yoco :)
Revenir en haut Aller en bas
avatarsue_mi
Pie bavarde

Lieu : Shawinigan

Inscription : 23/04/2013

Une coloc nudiste!!! - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Une coloc nudiste!!!   Une coloc nudiste!!! - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Fév 2014 - 7:23

Connaissant les règles de la maison, c'est aux arrivants à s'adapter, et non l'inverse. Mais comme dans bien des situations, il peut y avoir des exceptions (temporaires).
Revenir en haut Aller en bas
tigris2tigris2
Beau parleur

Lieu : longueuil (st-hubert)

Inscription : 19/04/2005

Une coloc nudiste!!! - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Une coloc nudiste!!!   Une coloc nudiste!!! - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Fév 2014 - 16:05

ça devrait aussi être la règle du canada !!!
Bon dimanche :) 
Revenir en haut Aller en bas
RemyRemy
Moulin à paroles

Lieu : Longueuil

Inscription : 22/01/2011

Une coloc nudiste!!! - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Une coloc nudiste!!!   Une coloc nudiste!!! - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Fév 2014 - 16:20

Hill4986 a écrit:

Plutôt dommage comme conclusion, cependant

Tu as raison que c'est plutôt dommage comme conclusion surtout en étant moi-même naturiste je ne voulais pas la mettre à la porte pour cette raison mais, elle devait suivre les règlements et respecter le propriétaire de la maison, donc pour ce motif j'ai aucune pitié pour elle à ce sujet. Malgré plusieurs conversation elle me semble rien comprendre.

Remy
Revenir en haut Aller en bas
EagleEagle
Discoureur volubile

Lieu : Région de Québec, Qc

Inscription : 23/11/2013

Une coloc nudiste!!! - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Une coloc nudiste!!!   Une coloc nudiste!!! - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Fév 2014 - 21:32

Toutes mes félicitations à Remy concernant le règlement de la situation de coloc !!
Bien franchement, j'aurais fait exactement la même chose. Accepter que quelqu'un se promène entièrement nu, c'est o.k. pour moi en autant que le respect soit au rendez-vous .... et vous l'avez bien évoqué dans vos propos, dans vos réponses adressées à Remy. Il est bien certain qu'il y aura toujours autant d'opinions et d'idées qu'il y a de gens dans notre entourage et c'est ce qui fait que chacun exprime ses propres couleurs et ceci amène une diversité intéressante dans nos milieux. Je suis nudiste à mes heures et personnellement, j'avoue que j'aurais beaucoup de difficultés à accepter une ou un nudiste qui se pointerait à la maison et ne voudrait en aucun temps accorder un compromis suite à une discussion bien éclairée sur la volonté de chacun et chacune sur le sujet toujours tabou du naturisme. C'est un état d'être qui ne peut être compris que par celui ou celle qui le pratique à l'intérieur d'un respect pour soi-même et aussi pour ceux qui font parti de notre quotidien.
Le compromis raisonnable sera toujours présent dans un couple tout comme dans la société et c'est parfait ainsi. Toutefois, j'ose espérer qu'un jour prochain la pratique incessante du naturisme nous ouvrira davantage d'espaces et de Libertés mieux compris et acceptés !!
Merci d'être vous..... ceci me permet de m'accepter dans mes désirs d'Être nu  :) 
Revenir en haut Aller en bas
PatrickPatrick
Vieux radoteur

Lieu : Belgique, Marcinelle (Charleroi)

Inscription : 30/04/2012

Une coloc nudiste!!! - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Une coloc nudiste!!!   Une coloc nudiste!!! - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Fév 2014 - 5:30

Tout d'abord, je tire mon chapeau à Eagle, qui n'est pas encore intervenu souvent sur le forum, mais qui sait pourtant très bien analyser les choses et parler intelligemment...
Viens donner ton avis un peu plus souvent!
Pour en revenir au sujet, je partage l'avis général. En tant que naturiste, il est bien logique (et même naturel) d'accepter la nudité d'une personne. Mais quand cela se passe en dehors du cadre naturiste, bien sûr, il faut savoir "mettre de l'eau dans son vin", c'est-à-dire dialoguer, faire des compromis, respecter l'opinion de chacun, ne rien imposer aux autres mais savoir argumenter sur ses convictions, etc...
La société actuelle se complait dans une pudeur excessive, comme si la simple nudité des corps était synonyme de honte, de luxure, de libertinage, de dépravation, etc...
Et, malheureusement, cela n'est pas prêt de changer!
Revenir en haut Aller en bas
EagleEagle
Discoureur volubile

Lieu : Région de Québec, Qc

Inscription : 23/11/2013

Une coloc nudiste!!! - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Une coloc nudiste!!!   Une coloc nudiste!!! - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Fév 2014 - 5:59

Tu as bien raison Parnat....le dialogue restera toujours important et c'est ce qui fait qu'on peut prendre une décision éclairée...même à savoir si on doit poursuivre de partager notre vie avec l'autre. S'il n'y avait pas de dialogue possible, on se retrouverait seuls très vite et en +....avec des envahisseurs qui se moqueraient bien du respect qu'on voudrait leur offrir dans un premier temps, en toute simplicité et compréhensions.

Et je terminerai en disant qu'il est fort dommage qu'il y ait autant de "libertinage" comme tu le dis et entre autres sur le NET ...et c'est ce qui peut entraver notre Liberté toute simple de vivre nu. La route du naturisme n'est pas encore pavée mais votre présence sur ce site amène tout de même un fondement solide de convictions et d'une ave-nue plus Libre d'expressions.... d'une intériorité qui se délivre de toutes contraintes et qui tend à se traduire naturellement et concrètement par le relâchement des textiles.
Soyons heureux de ce que l'on sait exprimer sans craintes et dans un esprit de PARTAGE et de RESPECT entre nous....dans la découverte de soi et de l'autre.
Soyons solidaire dans ce que nous sommes, et ce, à chacun son rythme (comme vous l'avez déjà si bien souligné)  :) 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


Une coloc nudiste!!! - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Une coloc nudiste!!!   Une coloc nudiste!!! - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Une coloc nudiste!!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Oh mon dieu! Mon coloc est tout nu!
» Adepte de nudiste
» C'est quoi un nudiste ?
» Les potlucks nudiste...poilus
» HOCHELAGA-NUDISTE
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Naturistes du Québec :: Forums naturistes :: Sujet libre naturiste-